Anti dépresseurs : make life a bit better ??

antid_pressAu départ, je trouvais cette campagne de pub pour des antidépresseurs (américaine, semble-t-il…) assez dingue et bien fichue. Plusieurs visuels sous acide mettent en scène des évènements ultra déprimants : augmentation du prix de l’essence, dégat des eaux, redressement fiscal, dettes…en les embellissant visuellement, comme si l’anti dépresseur permettait de voir soudain la vie et tous ses désagréments en rose.
Mais plus je la regarde, et me répète son slogan : ” makes life look a bit better : the natural moodlifter…”, plus ça me met mal à l’aise. Pourquoi ? Et bien l’idée que les antidépresseurs suffisent à eux seuls à rendre la vie meilleure me semble utopique.
Je ne juge en rien ceux et celles qui en ont besoin, pour passer un cap difficile, (je sais un peu de quoi il en retourne) mais le recours à ce type de traitement de façon si dédramatisée (comme dans cette campagne) comme s’il s’agissait d’un banal cachet d’aspirine n’est pas à prendre à la légère et me semble une idée très, très dangereuse…

via adverbox.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.