,

Redescendons sur terre…

m_prisMouâââ j’ai un blooog, j’suis trop la plus belle
Mouâââ j’ai un blooog, je met un copiright sur tout s’que j’écris, j’ai
déposé le mot “fille” et le style monologue, z’avez pas intérêt à me
copier ou j’irai le dire
Mouâââ j’ai un blooog, et je déteste qu’on soit pas d’accord avec
moâââ, si vous n’allez pas dans mon sens je vous crache dessus ou je
laisse mon armée de lecteurs vous lyncher

Voui, depuis quelques temps je remarque ça et là que la blogosphère féminine prend une tournure qui m’agace assez je dois dire (surtout ces derniers temps où ça n’arrête pas de se tirer dessus). Ce microcosme s’agite, des pseudos stars sortent du lot, on en parle, on en parle et plus ça va, plus certains prennent sacrément le melon. Au début ça me faisait bien rire, et puis plus ça va plus ça m’énerve. Entre celles qui ont une armée de toutous qui s’acharnent sur le moindre commentaire allant à l’encontre de leur star, celles qui se croient permi de mettre un copyright sur un style qui existe depuis des lustres, et ceux qui ont tout bêtement pris la grosse tête sous prétexte qu’ils ont un blog très visité, ça prend une tournure assez ridicule, voire grotesque. Accuser les autres de copier son style, pfff, c’est d’un nombrilisme d’imaginer qu’ils sont forcément venus sur son blog (moi y en a un tas que je ne visite jamais malgré leur succès, je pourrais les copier malgré moi). Poster des commentaires du style “déjà vu là”, “machine l’a déjà écrit”, comme si on allait forcément vérifier sur les blogs de tout le monde avant de poster une info, ça me dépasse : allé zorro rentre à la maison ! Et puis faut arrêter, c’est quoi un blog ? Pas grand chose, stop aux mesquineries et redescendons sur terre. J’aimerai bien que ça redevienne sympathique et convivial comme au début, mais je sens que ça ne va qu’en empirant…

Ah les filles…sacré panier de crabes !

Edit : Je tiens à préciser que mon post ne s’adresse pas spécialement à UNE
personne, ce dont je parle, je l’ai vu sur pas mal de blogs, petits ou
gros. Loin de moi l’envie de pointer du doigt quelqu’un, juste de
rappeler qu’il faut arrêter de prendre le melon.

Tu veux des conseils blogging / entreprise en ligne ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




2 comments on “Redescendons sur terre…

  1. Journee qui avance tout doucement … Du coup, j’en profite pour lire tes archives. Comme la demoiselle au-dessus, je pense que ce billet est toujours d’actualite. Comme elle, meme si je n’aime pas tous tes billets, je te lis avec grand plaisir et aime bien ton humour !

    En parcourant les archives, j’ai aussi l’occasion de decouvrir l’evolution du blog (que je suis plus ou moins regulierement depuis environ 2 ans).

    Divertis nous encore, s’il te plait !

    Bonne journee

    p.s.: desolee pour le manque d’accent, je suis a l’autre bout du monde et nous n’avons que des claviers qwerty ici 🙂

  2. Je m’étonne grandement que cet excellent billet n’ait apparemment jamais fait l’objet du moindre commentaire! Moi, j’adore, j’ai bien rigolé!… il mériterait d’être reposté régulièrement je trouve!

    En effet 3 ans après sa rédaction il n’a rien perdu de son actualité… Je ne suis pas bloggeuse et ne risque guère de le devenir, mais comme tu l’as peut-être remarqué je surfe quand même assez régulièrement ici (et ailleurs) et cette fameuse tendance que tu pointais du doigt fait périodiquement ravage sur les petites communautés très privées de “la”(éloge de la pensée unique?) “blogo” (oué faut dire comme ça pour être dans le coup)… une vraie cour de récréation de maternelle, parfois, avec ses starlettes et ses boucs émissaires.

    C’est pourquoi, même si je n’aime pas toujours tous tes billets, je trouve salutaire le recul critique et l’humour que tu sais toujours garder. Continue!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.