fb

Le meilleur appareil photo du monde

windows-phone

TÉLÉPHONE Microsoft LUMIA 830**

Quand j’ai créé ce blog je l’ai assez rapidement classé dans la catégorie « blog mode » parce que c’était la période où je me cherchais en terme de style et c’était le sujet qui marchait bien.

Mais la photo est rapidement devenu ma première motivation pour tenir ce blog. Je ne faisais plus des photos pour montrer des looks, les looks étaient devenus un prétexte pour faire de la photo. J’étais obsédée en permanence par l’idée de faire des belles images et repris mes cours d’optique de math sup pour mieux gérer la technique et savoir quel matériel utiliser.

J’ai d’abord appris le cadrage avec un petit APN, puis quand j’en ai compris les limites je me suis acheté un réflex entrée de gamme, puis quand j’en ai compris les limites je me suis acheté un 5D Mark II avec un objectif hors de prix, puis quand j’en ai compris les limites (le poids) je me suis acheté un appareil photo Hybride.

Malgré la qualité de tout ce matériel, impossible de vous dire que c’est le meilleur des matériel, car ces deux dernières années, l’appareil que j’ai le plus utilisé c’est… Mon téléphone. Le meilleur appareil photo du monde c’est votre téléphone.

Le téléphone, c’est le meilleur appareil parce que c’est celui qu’on a toujours sur soi. Je ne compte plus les fois où j’ai capturé une jolie scène ou un détail magnifique avec mon téléphone parce qu’au quotidien je ne me balade JAMAIS avec le reste de mon matériel. Je l’ai toujours avec moi, il est toujours opérationnel et ce que j’aime par dessus tout quand je fais une belle image c’est la partager. Clic clac, post traitement express, instagram. C’est plié, l’efficacité au top.

Quand j’ai commencé à utiliser instagram j’ai adoré le challenge que l’appli offrait : on avait à peu près tous le même matériel à disposition (un téléphone) , un cadre similaire pour s’exprimer (un carré) et quelques filtres. Je trouvais ça génial, comme un thème imposé et je faisais la promo de l’appli auprès de plein de gens dont des photographes qui étaient dubitatifs. Pour moi c’était l’occasion pour eux de prouver que peu importe le matériel, c’était le choix du sujet et du cadrage qui serait mis en valeur. C’est ça que je trouve génial dans la photo au téléphone.

Les règles ont un peu changé aujourd’hui puisque pas mal d’appareils de qualité permettent de publier sur instagram et tout le monde y va de sa photo au 5D Mark II. Perso je suis restée assez vieille école et je m’impose encore l’utilisation de mon téléphone.

Depuis maintenant un mois je teste le Lumia 830, pour lequel on m’a proposé de travailler et de vous faire un retour si le produit me plaisait. J’ai un iphone 4S depuis 2 ans donc autant vous dire que j’étais ravie d’avoir enfin un téléphone qui fait des photos dignes de ce nom, avec un objectif de qualité (Carl Zeiss aka le top en matière d’optique). J’ai donc fait pas mal de photos avec et quasiment tous mes instagrams du mois dernier.

J’utilise la photo au téléphone principalement pour faire des macros (c’est même ce qu’il y a de mieux si on n’a pas un objectif spécial macro) ou des plans d’ensemble car la profondeur de champ est quasiment infinie. Le seul soucis c’est souvent les photos en basse lumière, mais j’ai eu une super surprise avec le Lumia qui ne pêchait vraiment pas sur ce point.

Comme les images valent mille mots voilà une sélection de photos que j’en ai tiré en un mois d’utilisation, ça change tout et je suis vraiment ravie (note : je les ai éditées sous lightroom) !

windows phone_1
windows phone-8_1

windows phone-6_1

windows phone-5_1

windows phone-19_1

windows phone-17_1
windows phone-13_1

windows phone-15_1

windows phone-14_1
windows phone-12_1
windows-phone-10_1
windows phone-16_1
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

26 comments on “Le meilleur appareil photo du monde

  1. 22 avril 2015 at 10:33

    Impressionnant les photos sont superbes, ça donne envie de l’acheter :)
    J’adore te suivre principalement pour tes photos qui sont toujours magnifiques !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  2. 22 avril 2015 at 11:14

    Il a l’air chouette cet appareil !
    Deltreylicious

  3. 22 avril 2015 at 11:16

    Je crois que j’ai suivi ta logique car, par rapport au début où je regardais pour les looks, aujourd’hui ce sont tes photos qui me font revenir à chaque fois !!
    A bientôt,
    Les Décalées :)

  4. 22 avril 2015 at 11:17

    Waouh en effet !!!!!!
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  5. 22 avril 2015 at 11:21

    Wow les photos sont vraiment superbes ! C’est un bon investissement ;)
    Je suis d’accord avec toi pour dire que nos téléphones sont nos appareil photos de tous les jours.. mais bon moi qui est un qualité très mauvaise, je prend souvent mes photos avec mon reflex puis les transfère sur mon téléphone pour les poster sur Instagram.. Je sais c’est de la triche ..
    xx, Clémence

  6. 22 avril 2015 at 11:31

    Je suis bluffée par la qualité des photos ! Franchement juste un mot : Waaou (pour un téléphone c’est carrément super ♥)

  7. Gwénaëlle Piquepaille
    22 avril 2015 at 12:04

    Le meilleur appareil photo, c’est la photographe qui est derrière!merci pour ce bel oeil, toujours un régal

  8. 22 avril 2015 at 12:17

    « mes cours d’optique de math sup » .. en une phrase tu as ravivé les pires souvenirs de ma vie étudiante ! :-)
    J’aime bien instagram aussi, il y a vraiment moyen de faire des photos sympas avec peu de moyen.
    J’avais un vieux téléphone tout pourri jusqu’à ce que mon copain me file son vieille iphone, un 4S je crois, et je vois nettement la différence !

  9. 22 avril 2015 at 12:39

    Superbes photos! Mais as tu poussé les contrastes et les as tu retouchées?

    • 22 avril 2015 at 19:07

      Oui c’est écrit dans mon article, je les ai éditées sous lightroom ;)

      • 23 avril 2015 at 0:39

        Ah oui mais c’est juste un petit changement alors. Tu as quand même un œil capable de te focaliser sur des détails qui sont photographiables et de les sublimer: ce n’est pas donné à tous!

  10. 22 avril 2015 at 12:50

    Waaaahou, c’est vrai que la qualité est incroyable… ce qui me marque le plus, ce sont les détails ! Les couleurs ont l’air fidèles, c’est super!
    Très joli article, moi qui culpabilise dès que je prends en photo avec mon téléphone, en pensant toujours que je pourrais « faire mieux »…
    bonne semaine!

  11. 22 avril 2015 at 13:03

    Personnellement, j’ai un Nokia Lumia 1020 depuis un peu plus d’un an et j’avoue que je me suis décidée pour ce téléphone parce qu’il a un très bon potentiel photo. Et je ne regrette vraiment pas :-)

  12. 22 avril 2015 at 13:40

    complètement d’accord, un portable c’est tellement plus pratique que d’emmener son gros appareil partout, et les photos que tu nous montres sont vraiment magnifiques !

  13. 22 avril 2015 at 13:42

    Ahhh très belles photos!!
    J’adore ton blog <3
    (Je suis une de tes lectrices despuis plusieurs années ^^)

    Bisous d'une chilenne qui habite en Espagne :**
    Lupi

  14. 22 avril 2015 at 14:11

    Wouaouu les photos sont superbes!! J’ai moi aussi un iPhone 4S depuis quasi 3 ans, et je me pose la question de laisser tomber Apple pour justement me prendre un téléphone qui offre une belle qualité photo, car je me rends compte que je prends énormément de photos avec, même pour mon blog car ce n’est pas facile de se trimballer mon APN, alors que je n’ai un « gros » compact !
    Tes photos sur Instagram sont toutes plus belles les unes que les autres, donc bravo car c’est effectivement le but de cette appli : partager son point de vue. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre des photos faites avec un « vrai » appareil photo dessus…
    Merci pour ce retour !

  15. 22 avril 2015 at 14:27

    moi j’ai un nokia lumia 720 qui fait aussi de super photos et ya plein d’options comme le choix de l’ISO , la valeur d’exposition des blancs etc…
    et puis je lui a colle un super fish eye de hema ( pour son prix ca serait bete de pas se priver !, bon je l’ai pas trouve sur le hema francais , voici la version neerlandaise http://www.hema.nl/winkel/school-en-kantoor/media-en-computer/accessoires/fish-eye-lens-%2860300038%29) si tu passe par les pays-bas… et ca fait des photos top, un example sur mon tableau pinterest https://www.pinterest.com/popaporter/woonbeurs-amsterdam-2014/

    et puis tu connait les lomos moi j’adore ses appareils jouet, j’ai le diana mini et qd la pelloch est reussi, ca en jette ! http://www.lomography.com/homes/pop-a-porter

    j’ai toujours pas essaye toycamera analog color mais ca m’intrigue …

  16. 22 avril 2015 at 14:58

    0_0 Je débarque on s’en doutera mais je ne savais pas que l’on pouvait publier des photos prises avec un « vrai » appareil photo sur Instagram, depuis le dit appareil … je crois que c’est peut etre un peu dommage !! En tout cas tes photos sont toujours très jolies, je ne pensait pas qu’un téléphone pouvait avoir si bonne qualité d’image.

  17. 22 avril 2015 at 14:58

    Entièrement d’accord avec toi ! ça fait des années que je n’utilise plus que mon smartphone et ce malgré les « ouais mais c’est pas comme un vrai appareil » et autres remarques : le résultat est généralement très bon, et comme je l’ai toujours dit (je suis peut-être un peu trop fainéante pour apprendre la technique photo, mais ça resterait mon avis même si je l’avais fait) ce qui compte c’est le sujet de la photo et l’œil du photographe plus que l’appareil lui-même :)

  18. 22 avril 2015 at 21:40

    J’ai un Nokia Lumia 630 et je suis contente du résultat des photos, même si j’aurais voulu avoir un flash ( compter plusieurs centaines d’euros supplémentaires pour en avoir un, quand j’ai payé le mien seulement 95 euros, mais le résultat est plutôt bien ^^). Le résultat en photo sur mon Instagram: @cilou14 :)

  19. 22 avril 2015 at 22:17

    Moi c’est comme pour Les décalés. Au début je venais sur ton blog pour les looks, maintenant c’est pour les look et les photos. Je remercie par le même biais Patricia de Pop-à-porter pour le filon chez HEMA. Je ne savais pas qu’ils vendaient des objectifs. Moi sur mon blog j’utilise un hybride de Samsung dont je suis très satisfaite…Mais on peut toujours trouver mieux évidemment!
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  20. 23 avril 2015 at 8:56

    Alors là, je suis tout à fais d’accord avec toi, on a beau avoir tout le matériel du monde, se sera toujours trop lourd à porter et que seul notre téléphone (que l’on a toujours sur soi) nous permet de capter les meilleurs moments ! C’est vrai que le lumia fait de belles photos dis donc ! Le mien aussi est super (sony xperia Z3 compact et d’ailleurs tous les « Z »)

  21. 23 avril 2015 at 9:06

    Waw la qualité est bluffante!

  22. 26 avril 2015 at 11:56

    Hello,
    Tu parles du mode macro mais à aucun moment on le voit, du coup on ne peut pas savoir ce que ça vaut :-/

    • 26 avril 2015 at 16:19

      Bah si la photo des fleurs de cerisier c’est pris en macro ;) c’est comme ça que j’obtiens un peu de flou en arrière plan

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *