, ,

Valencia

valencia

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à Valence par l’office du tourisme de la ville et d’y passer quelques jours avec mon fiancé. Je n’avais jamais mis les pieds en Espagne car, ne parlant pas espagnol, je savais que c’était plutôt tendu de se faire comprendre là bas même en anglais. Et puis, je ne vais pas vous la refaire, le soleil, la plage, tout çaaaa c’est pas du tout mon truc, je n’avais donc jamais envisagé de franchir les Pyrénées…

Et alors… Malgré un vent polaire et ma garde robe mal adaptée et une intoxication alimentaire inexpliquée (pas trouvé l’aliment coupable),  j’ai trouvé que Valence était une ville qui valait sacrément le détour.

Fans d’architecture, vous pouvez vous y ruer, entre les magnifiques bâtiments gothiques, baroques, parfois même complètement rococo (mes préférés) et la sublime cité des sciences ultra contemporaine je n’ai pas arrêté de pousser des “whaaaaa” et des “ooooooh”. Mon appareil a crépité comme jamais, je me suis fait l’effet d’une touriste japonaise à Paris (vous trouverez toutes les photos ici).

On a un peu fait le marathon des visites, sans oublier de s’arrêter se poser dans les meilleurs restos de la ville. Voici un aperçu de cette magnifique ville que je recommande chaudement.

Le centre historique, “le Valence art nouveau”, splendide (ouai, j’ai sorti mon dico des synonymes 🙂 et malgré ma fatigue matinale j’en ai pris plein les yeux :

Quelques jolis bâtiments autour de la place de la vierge (rhooo ça va, je m’en souviens plus…)

valencia

Marché Central (c’est l’un des plus grands d’Europe, il était 10h j’avais déjà la dalle…)

valencia-marche

poissons

Quelques détails de la bourse de la soie (patrimoine de l’UNESCO s’il vous plaît).

valencia-soie

vitrail

Petit arrêt pour se réchauffer et boire un chocolat chaud bien épais avec des sortes de chichis (oui oui, j’ai eu les noms, mais ils sont sortis de ma p’tite tête de linottes, la guide va me détester…)

chocolate

chocolat

Le musée de la céramique, tout en chantilly, le rococo c’est mon dada !

batiment-rococco

balcon-rococco

A “La gare du nord”…

gare-nord-valence

La banque glace à la fraise et chantilly (me souviens de rien je vous dis, alors je donne des noms à moi).

banque-valence

Un très beau bâtiment art nouveau :

valence-art-nouveau

14h, heure du repas (p’tain ces espagnols… moi j’ai faim à midi douze comme obelix alors ce rythme il est pas pour moi). On a déjeuné au Bamboo de colon (quand on parle de bouffe bizarrement je me souviens), un petit havre de paix où on a divinement bien mangé. Cuisine plutôt moderne.

bamboo

vin

Le lendemain on a fait le tour des jardins de la Turia  en vélo puis de la cité des arts et des sciences à pieds. A Valence ce qui me donnerait presque envie d’y habiter c’est ce grand fleuve qu’ils ont asséché où on trouve désormais des jardins et promenades et cette sublime architecture (toutes les photos ici) :

cite-des-sciences

On n’avais pas vraiment le temps de tout voir, on a donc choisi de passer surtout du temps au musée océanographique qui m’a rendue dingue (échantillon du millard de photos que j’ai faites, toutes les autres sont là) :

aquarium

poisson

meduse

Et pour finir ce voyage en beauté, de la cuisine typique au restaurant “la Marcelina” au bord de la mer (Plage de Las Arenas), un vrai délice :

sardines

paella

P.S : Le premier soir, on avait prévu un petit resto tapas apparemment génial (dixit Christina notre adorable guide), mais j’étais malade donc bon… Le chorizo et le bon vin n’étaient pas vraiment recommandés. Par contre, pour ceux que ça intéresse, voilà comment s’y rendre : aller à la place de la fontaine “di negro”, face à la fontaine prendre la rue au fond à droite, le bar à tapas s’y trouve 🙂

P.P.S : Comme je sais que vous allez me le demander, notre hotel était le Barcelo Valencia. Très sympa, avec une vue de malade sur la cité des science. Assez contemporain et très épuré.

P.P.S : Cela va sans dire, l’office du tourisme de Valence ne m’a pas mis le couteau sous la gorge pour vous parler de tout ça, j’ai raconté ce qui me plaisait. Pour info, j’ai refusé un week end bien plus luxueux à Barcelone cette semaine car c’était pour une marque de voiture, pas franchement le style de mon blog…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




52 comments on “Valencia

  1. C´est vrai que quand on aime le monde sous-marin, l´Océanographique rend dingue et on y passe facilement des heures ^^
    Personnellement, j´adore aussi !

  2. Aaaah l’Espagne! C’est un de mes pays préférés!!
    Et puis les gens y sont tellement chaleureux et accueillants!
    Moi j’adore leur mode de vie… Diner à 14h00, fare la fête jusqu’à 5h00…! (Enfin… On peut faire ça à Paris aussi)

    Il chocolate con churros Mmmm! (J’en ai fait une intoxication également une année ^^’ la honte!)

    Je ne suis jamais allée à Valence mais cela donne envie! Il me reste plein de coins à explorer! Je te conseille Grenade, qui a des vieux quartiers trop mignons!

  3. ahhh quand j’ai vu que tu évoquais Valencia je me suis jetée sur ton article !!! j’adooooooooore cette ville je ne peux pas passer une année entière sans y faire un tour (même rapide -c’est même là bas que j’ai commencé à faire l’épilation au laser y a quelques années c te dire….) du coup je me suis retrouvée totalement dans toutes tes photos tu penses bien…
    d’ailleurs je profite pour te faire mes félicitations pour ton blog que je regarde régulièrement
    bizz

  4. Hello!
    dis donc tu fais trop de trucs grace à ton blog toi!! c’est un peu ouf tout ça!
    mais bon en meme temps tu te donnes énormément de mal pour les textes, les photos les bannières etc… et aussi de temps probablement!
    les photos de ton séjour sont vraiment merveilleuses!
    et Valence, … je me suis toujours demandées pourquoi il y a aussi une ville en france qui s’appelait Valence! ^^
    bisous et merci pour l’info, c’est vrai qu’uau niveau architectural ça a lair pas mal!

  5. Quel boulet je fais 😉 Je n’avais pas vu que les légendes des photos étaient au dessus, pas dessous…

  6. Je voulais aller voir une amie Madridène.Maintenant……j´irai aussi visiter Valencia. Ton article est une bonne publicité:-)

  7. Ah tu me donnes envie de retourner en Espagne, ça fait longtemps !

  8. Punaise ça fait du bien de voir un peu de ciel bleu vu le temps qu’il fait à Paris en ce moment (quoique aujourd’hui ça va!). Les photos font très envie en tout cas! Ca fait des années que je ne suis pas allée à Valencia, du coup il y a quelques batiments qui me rappelle des trucs mais je suis incapable de me souvenir ce que c’est non plus :p Ceci dit moi ça fait pas une semaine que je susi rentrée!
    Ce chocolate con churros, qu’est-ce qu’il me fait envie là maintenant tout de suite!! Faut que je pique la machine à churros de ma maman tiens…

  9. Concernant “l’intox alimentaire”, j’ai peut etre mon idée : la tourista ! lol
    Tes photos sont magnifiques !
    Ne répétes plus que le soleil, la mer…ne t’intéressent pas. En ce moment, c’est ras le bol général du froid et de la grisaille sur la blogosphère…On risquerait de te jalouser !! lool 😉

    Mel

  10. ça me donne très envie de repartir en vacances! j’ai d’ailleurs séjourné dans un autre hôtel de la branche Barcelo lors de mon passage à Barcelone le mois dernier, mais c’était plutôt bof bof 🙂

  11. Moi qui me disais justement qu’un petit week end, en amoureux, au soleil, ….mmmm…. Je notes dans mes calepins et espère bien profiter d’un tel moment de découvertes

  12. Valencia, c’était l’an dernier pour moi.
    Et j’avais adoré :
    http://86andco.blogspot.com/2008/05/une-destination-100-pur-jus.html
    Ton billet me rappelle plein de bons souvenirs…

  13. Ca donne envie d’y mettre les pieds! Mais je rêve ou tu es invitée aux quatre coins du globe… t’en as de la chance, c’est le “simple” fait d’être une bloggeuse influente qui veut ça?

    • Pas influente hein, vous êtes des grands je vous influence pas ;D

  14. Je suis valencienne et si un jour tu y retournes, il faut que sa soit en mai, pour “LAS FALLAS”.
    “El banco de valencia” est somptueux et c’est normal que tu ai faim a 12h00, t’a pas pris “el almuerzo”?
    Muchos besos (k)

    patriciiaa.wordpress.com

  15. Sympa le week-end, et les photos sont là pour le prouver !! J’ai adoré les photos de la ville et du musée océanographique – il m’a tapé dans l’ oeil…

    J’adore m’évader, même deux jours et je trouve qu’on a beaucoup de chance de vivre en Europe, car on peut se faire facilement une dizaine de pays différents à moins de 2h de vol… L’année dernière, j’ai fait Helsinki et Dublin – j’ai pas encore de petits week-end programmés (mais des longues vacances..) mais là tu nous fait toute rêver !

    J’adore l’art déco – je connais bien Barcelona mais là tu me donnes envie d’aller à Valence…merci pour l’idée

    sinon le chocolat chaud, il a l’air tellement “chocolaté” (foncé) y a du lait ou de la crème fraîche ? car moi j’aime pas le chocolat chaud made in France car je supporte pas le lait mais là le tien, il fait vraiment envie !!! on dirait presqu’une crème (lait d’amande ?)

    Et tu as bien raison de profiter de ce genre de petits cadeaux, la vie est trop courte !

  16. Le musée de la céramique est magnifique la banque glace à la fraise et chantilly est divine ! Toute cette architecture éveille mes papilles ! Quelle chance d’avoir pu admirer ces beaux ” bâtiments” ( ce mot ne passe décidément pas ! ) ! =)
    J’adore l’art rocaille !

  17. Hum! Yo quiero un chocolate con churros! LE petit déj’ quand on va à San Sebastian…

    Valence, je connais pas du tout mais ça a l’air très beau, ça donne envie! Et tes photos sont magnifiques!

    Sinon, pour le voyage à Barcelone, ils veulent forcément une bloggeuse?? Parce que je veux bien me dévouer hein!

  18. Moi j’y vais que pour les churros et le cacao super epais et visiblement super chocolaté 😀
    *ventre a pattes*

  19. Tu cherches l’aliment coupable? Mais ma petite, tu as mangé en Espagne, voilà toute l’explication! Huhu … Non non, ça va, je retire, on va encore dire que les portugais disent plein de mal des espagnols… 😉

    Superbes photos, et je reconnais qu’ils sont vachement forts en architecture ces espagnols (mais ne le dites pas à ma grand mère)!

    • Je suis une petite nature c’est tout, mon fiancé a mangé la même chose et tout s’est bien passé pour lui !

  20. Je vais en Espagne depuis toute petite, cette année on était à Peñiscola, du coup on a passé 2 jours à Valencia, j’en garde plein de bons souvenirs … Ton billet m’a d’ailleurs fait sourire tout le long, & j’ai pu voir le Mercado (en travaux au mois d’août) grâce à toi.
    & tes photos de l’Oceanografico sont sublimes, moi sans flash la plupart sont très sombrse …

    Besos, señorita.

  21. La banque glace à la fraise et chantilly, c’est la gare ;D
    Mais j’adore Valencia, c’est superbe ( et puis c’est pas loin de chez moi ). C’est vraiment génial pour un week end.

  22. ouah ça a l’air très joli comme ville! En Espagne je ne connais que Barcelone et comme toi je ne aprle pas espagnol…
    Moi aussi je veux bien que l’office de tourisme m’invite!

  23. P.S Ola écrit comme ça c’est bonjour en portugais

  24. Très belle ville! et belles photos (certaines me donnent faim….genre le chocolat bien épais qu’ils font en espagne, absolumment délicieux….)AH méchante! je voudrais être là-bas MAINTENANT!

  25. Ce churros dans ce chocolat noir bien épais me fait saliver…
    Tes photos sont magnifiques, comme toujours, ça fait du bien du beau ciel bleu pour compenser la grisaille parisienne.
    Merci pour ce moment d’évasion et cette nouvelle idée de destination…

  26. J’ai eu l’occasion de passer quelques semaines à Valence et c’est vraiment une ville superbe et très dépaysante. De super bons souvenirs en ce qui me concerne.
    Ce qui m’a marqué : café del tiempo + sandwich à l’omelette à 10 heures du matin sous un soleil de plomb… Vivre à l’heure espagnole c’est vraiment autre chose :))

  27. Et bin, avec des photos pareilles, si on a pas envie de partir après…

    (à part ça, mouahah pour le week-end à Barcelone par C…)

  28. Alors là je boude, moi qui en reve que d’Espagne en ce moment ^^
    En tout cas Valence a l’air super, moi je ne suis allée qu’à Barcelone et déjà j’étais ravie ^^
    Par contre le rococo me fait limite vomir, donc si l’architecture est en grande partie comme ca, euh…. ^^
    Bisoussss!

  29. Oh tes belles photos me rappellent de bons souvenirs! Valencia pour moi c’est deux virées express mais à chaque fois une belle impression due au mélange design/ancien, tradi/avant-garde, l’ancienne rivière recouverte de toutes ces créations architecturales…et grignoter des bê-bêtes à tentacules, miam miam!

  30. Je ne connais pas du tout cette ville mais tes photos me donnent très envie de la découvrir. Un week-end à prévoir au printemps ?!? En tous cas, très jolies photos, comme à ton habitude… (et toujours dans les tons rosés de ton blog, sympa comme ambiance… :-))
    Petit récit de mon dernier voyage à moi sur mon dernier post…

  31. et bien tu pourras leur dire mission accomplie… j’ai une irresistible envie d’aller à Valence maintenant… j’espère ne pas halluciner devant les prix des vols…
    merci !

  32. Ca donne envie d’y aller, mais perso préférence pour aller visiter Valence en été car plus il fait chaud plus j’aime!
    Photos magnifiques, comme d’hab!

  33. Et voilà la première fois que j’écris! Je te suis depuis longtems mais je n’avais jamais osé écrire, et aujourd’hui, je me réveille avec un super texte sur ma ville…. et oui, je suis de Valencia, j’habite à Paris depuis 2 ans, et chaque fois ma ville me manque plus 🙁
    Suite à des grosses inondations, ils on detourné le fleuve en dehors de la ville et fait un parc énorme, magnifique. Si quelqu’un fait un tour là – bas, je veux bien vous conseiller de bonnes adresses (hotels, restaurants, sorties et…. shopping!).
    C’est vrai que ça vaut le coup d’y aller en Fallas, mais ce n’est pas le bon moment pour découvrir la ville!!
    Des bisous à vous toutes!

  34. J’espère qu’après ce séjour tu auras envie de découvrir d’autres villes en Espagne qui est un pays magnifique. Les photos sont très belles.

  35. Tu dois aller a Valence en Fallas!!!

    C’est plus amussant…

    xoxo

  36. Une destination de w-e à laquelle je n’aurais jamais songé, que tu me donnes envie de découvrir.
    Rien à voir mais j’ai loupé un passage ou bien on ne sait toujours pas pourquoi tu as quitté modepass et quel est ton nouveau travail. Ben oui je suis curieuse! … 😉

    • Ah oui c’est vrai il faut que je vous raconte tout ça. Bientôt…

  37. Haaaa… Horchata de Chufa, Chocolate à la taza con churros, et apparemment du soleil quand même!
    Très belle ville que Valence, je la recommande aussi, surtout pendant les fallas, comme dit plus haut (du 16 au 19 mars) une sorte de carnaval géant, superbe et folklorique.

    De plus, je voulais te dire que je lis ton blog chaque jour, et que jamais ne me serais venu le soupçon que tu puisses faire de la pub de quoique ce soit, encore moins pour un office du tourisme. Je trouve cela bien si ton blog t’ouvre la porte de ce genre de distraction, tu aurais bien tort de t’en priver à cause de certains qui pourraient penser que… mais on s’en fou, en fait, de ce qu’ils pourraient penser.

    Continue de nous montrer tes tenues et tes belles photos!

    Bien à toi,

  38. Je te dis que Valencia c’est une jolie ville, mais en Espagne il y a beaucoup des villes à visiter!!!
    J’ai habitée à Granade, c’est un endroit magnifique!!!
    Maintenant je habite dans les iles Canaries….je te recomend une petit visite, car son clima est le plus bon de tout le monde!!!
    bss…depuis l’Espagne

  39. It’s nice you liked Valencia 🙂 If you come back to Spain some day, you _should_ visit Granada, Córdoba or Sevilla in springtime (summer is too hot!!).

    By the way, and maybe you knew it, “ola” means “sea wave”, while “hola” means “hello”… they are pronounced exactly the same but spelled a bit different. A small trick to confuse tourists 😛

  40. Justement, je cherche des idées de voyages pas loin mais dépaysants… Donc Valence sur un week-end, tu recommandes? Ou mieux vaut y consacrer 1 ou 2 jours de plus?

    • Un week end du vendredi soir au dimanche soir c’est impeccable 🙂

  41. Waouw mais c’est de la danette ce chocolat chaud ! J’ai de plus en plus envie d’aller en Espagne moi (et pas que pour le chocolat). Je n’avais jamais pensé à Valence mais tes photos me donnent vraiment envie ! Ils ont bien fait de te solliciter leur office du tourisme.
    Et sinon le mieux pour se rappeler de tous les endroits qu’on a vu en voyage, le truc c’est de tout noter le soir, soit entre 2 plats aux resto ou avant l’extinction des feux à l’hôtel. Ca va vite et on le regrette pas ! Comme ça tu peux refiler tes bons plans même 3 ans après (si tu n’a pas égaré ton carnet de voyage bien sûr…).

  42. Râh ça donne envie de retourner là bas, ça va faire 7 ans et ça me manque troopp!!! Très jolis photos!!

  43. parfois (surtout les matins gris comme celui-ci…), je me verrais bien m’installer en Espagne… Ciel bleu, papilles ravies, yeux éblouis… Je n’ai jamais été à Valence, mais ça vaut clairement le détour!

  44. ouh la la les photos st géniale . ca fait envie tout ca! exception faite de l’intoxication alimentaire bien sur! en espagne on est jamais a l’abri de problème d’ estomac . en tout cas les churros font envie j’en ai mange a madrid c’est trop bon!

  45. ah Valence mon bled!!!!! Ca fait tout bizarre de voir ces photos. Ca fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée!!!! Ca me manque!!!!
    Pour ceux qui ne connaissent pas foncez!!!! surtout pendant “las fallas” un pur moment pour faire la fête!

    Tu m’as donné envie avec tes “churros con chocolate” —> “Mamie fait moi des churros!!!!!!!!!!”

  46. j’ai trouvé l’aliment coupable… Le churro dans le chocolat espagnol!
    Et l’espagne… en été comme en hiver, même sans les plages et les bikinis, ça a toujours un petit air de vacances.

    et au fait: PREMS!!!

    • ^^ Je pense aussi à cet ingrédient crevette!!
      J’ai fait une intoxication à force d’abus de churro!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.