,

Londres bucolique

londres-bucolique

S’il y a bien une chose que j’envie aux londonniens, c’est leurs parcs : de grandes et belles pelouses sur lesquelles ils peuvent s’allonger, un joli fouilli organisé de fleurs des champs, de grands saules pleureurs et  des écureuils peu farouchesqui vous harcèlent pour quelques miettes de cookies.

Avec le joli temps qu’il a fait, nous avons changé plusieurs fois nos plans pour aller buller dans les parcs : petit tour chez Marks & Spencer pour acheter quelques fraises, gâteaux et salades délicieuses, puis, glandouille au soleil avec des bouquins.

Et puis, au détour de petites rues on découvre des jardins (ici dans la city), des cours où toutes les fenêtres sont parées de verdure, des églises bordées de jolis arbres… Et on respire.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




24 comments on “Londres bucolique

  1. C’est devenu un blog spécial Londres ? J’aime toujours autant tes billets et tes photos, mais quand est-ce qu’on retrouvera d’autres sujets ?!?

    • Je fais s’que j’veux d’abord :p
      Ici c’est mon blog, pas mon job !

  2. You make me miss the parks of my home city……I wish Paris had more parks. x

  3. Connais-tu Kew Gardens? Au fin fond du sud ouest de Londres, il vaut la peine d’y passer une longue journée : c’est un jardin magnifique.

  4. J’adore les rubas dans les arbres c’est vraiment comme des fleurs…
    c’est vrai que les villes vertes et ou fleuries sont les plus agréables à vivre!! 😉

  5. J’adore les rubas dans les arbres c’est vraiment comme des fleurs…
    c’est vrai que les villes verte et ou fleuries sont les plus agréables à vivre!! 😉

  6. L’esprit bulle d’R, je pense qu’on le sent surtout quand on est en vacances et du coup moins à Paris…Et l’esprit bulle d’R , je pense que c’est aussi très culturel, il faut savoir buller… c’est pour ça que ça se ressent dans certaines villes plus que d’autres.

  7. Cela faisait un moment que je n’avais pas laissé de commentaire sur ton blong, gentille Méchante car, vois-tu, tes billets londonniens me font un drôle d’effet. Je suis en Angleterre depuis 17 ans (Nan?! Si, si…) et je ne vois plus Londres avec un tel émerveillement depuis longtemps.
    Mais grâce à ton blog, je me souviens du temps où moi aussi j’étais sous le charme… Tu me fais donc faire un “trip down Memory Lane”. Et je m’apperçoit du ‘desenchantement’ que peuvent générer l’habitude, le confort, la routine, le sentiment d’étre “at home” quelque part…
    Maintenant que j’ai fais Paris et Londres, je rêve de New York. Et je te parie que si j’étais à New York, je rêverais de Tokyo ou Sidney.
    En bref, tes photos et propos sur Londres me mettent face à moi-même et je me demande bien pourquoi que j’suis jamais contente 😉

  8. Cela faisait un moment que je n’avais pas laissé de commentaire sur ton blong, gentille Méchante car, vois-tu, tes billets londonniens me font un drôle d’effet. Je suis en Angleterre depuis 17 ans (Nan?! Si, si…) et je ne vois plus Londres avec un tel émerveillement depuis longtemps.
    Mais grâce à ton blog, je me souviens du temps où moi aussi j’étais sous le charme… Tu me fais donc faire un “trip down Memory Lane”. Et je m’apperçoit du ‘desenchantement’ que peuvent générer l’habitude, le confort, la routine, le sentiment d’étre “at home” quelque part…
    Maintenant que j’ai fais Paris et Londres, je rêve de New York. Et je te parie que si j’étais à New York, je rêverais de Tokyo ou Sidney.
    En bref, tes photos et propos sur Londres me mettent en face de moi-même et je me demande bien pourquoi que j’suis jamais contente 😉

  9. So british ! Enjoy !

  10. La natuure sauvaage! C’est ça qui est beau à Londres… Ca parait pas artificiel, comme en France je trouve!
    Tu t’es retransformée en étudiante pendant ton excursion… Allongée avec ses bouquins dans les parcs 🙂

  11. Depuis que je suis rentrée de Londres, je n’ai plus qu’une seule envie…y retourner!
    Malheureusement je n’ai pas pris le temps de flâner, et encore moins de visiter les parcs – à mon grand regret- surtout après avoir vu tes très jolies photos ( particulièrement celles de ” l’arbre aux nœuds”).

    Pour ma prochaine visite, j’aimerais savoir quels sont tes parcs préférés.
    Pourrais tu aussi donner l’adresse du jardin où tu as fait tes photos dans la City?

  12. Tes photos sont une invitation à la rêverie, romantiques et délicates – j’adore!!

  13. mmm ça donne envie de flemarder tout ça… tu as eu de la chance, ça se voit sur les photos que tu as eu droit à de beaux rayons de soleil.

  14. Au fil de tes billets, j’ai de plus en plus hâte de partir à Londres : j’espère que le soleil sera de la partie ce week end et qu’on pourra passer des moments agréables dans les jardins anglais, au milieu des fleurs… Vivement samedi matin dans l’Eurostar! ^^

  15. Elles sont reposantes ces photos ! Je ne me rappelle plus le nombre de pic-nics et pauses-déjeuner que j’ai faites quand je travaillais à Londres ! Même dans la City, on peut trouver des coins de verdure 🙂
    Bises

  16. trop joli

    j’adore les jardins anglais (bcp moins les français, trop ordonnés, structurés, taillés…..)

    car dans leurs jardins, on s’attend à tomber sur le lapin d’Alice au Pays des Merveilles ou sur une fée …

    A Prague l’an dernier, vu le beau temps, on a fait comme les Pragois, on a aussi bullé dans les parcs (mais ils préfèrent les glaces) enfin il faisait 35°c à l’ombre .. c’est génial de pouvoir faire des pauses en voyage

    ah tu me donnes envie! dire que je reviens de vacances !

  17. Super joli, j’adore les petits rubans sur les arbres (l)
    La photo d’intro d’article est superbe !

  18. Beautiful pictures!

  19. Qu’est-ce que j’aimerai avoir ta chance: pouvoir flâner avec bouquins et douceurs …En toute innocence, sans se préoccuper de rien…Le bonheur!
    Profites-en bien

    Mel

  20. Et voilà, tout ce que je reproche à Paris je le retrouve une fois de plus à Londres… Je vais de ce pas faire mes cartons… 😀

    • J’imagine que ce serait l’occasion de faire de jolies séries de photos…

  21. Londres, pour le concours de la ville la plus fleurie ?

    Je découvre un autre visage da la capitale anglaise..

  22. J’adore les jardins anglais, les amabiances, les couleurs, je crois que si un jour j’y vais (enfin!) je passerais mon temps à tout contempler…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.