Schizo

Aujourd’hui 3615 ma vie. J’avais envie de vous raconter un peu comment je suis devenu complètement schizo sur la toile, combien c’est ridicule et comment je me suis perdue moi même avec mes identités virtuelles.

Souvenez vous de ma crise identitaire qui fêtera ses 1 an dans 2 jours ? Ras le bol qu’on m’appelle la méchante, de recevoir des mails SM, la perpétuelle blague “mais t’es pas si méchante que ça” et les questions de ma famille devant les parutions mentionnant mon blog “mais pourquoi la méchante ma chérie ?”.

J’ai changé de pseudo, mais ça n’a pas changé grand chose. Normal que tout le monde s’en fiche, c’est complètement ridicule cette histoire, je suis pas Prince quand même. On continue donc allègrement à m’appeler la méchante. Quand ça arrive, je me sens encore plus con qu’avant en reprenant mon interlocuteur “euh non c’est Eleonore Bridge maintenant”. Comme une enfant qui joue et se donne des noms, se crée un personnage.

Pour les mails c’est encore plus pathétique, quand les gens ne me connaissent pas et qu’ils m’écrivent “bonjour Éleonore” il m’arrive de répondre en signant Elodie et ils se disent qu’ils ont vraiment affaire à quelqu’un de pas net dans sa tête.

La palme du ridicule m’étant revenue le jour où j’ai reçu un colis au nom de “Elodie Bridge” que la poste ne voulait pas me donner parce que je n’avais pas la bonne pièce d’identité… J’ai dû me pointer avec Grazia où était mentionné mon pseudo avec ma photo. Je savais plus où me mettre…

Me voilà donc 1/3 la méchante, 1/3 Éleonore, 1/3 Élodie, je suis vraiment une greluche, incapable de gérer sa propre identité.

Cerise sur le gâteau mes 4 différentes boîtes mail associées à tous ces noms qui ont définitivement perdu mes amis…

Ce qui me console c’est que les parutions magazine ont vraiment enterré la méchante, j’ai plus trop l’air idiote quand je les montre à ma mémé 🙂 Et vous ça va ? J’imagine que ça ne vous a pas perturbés !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 5

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




88 comments on “Schizo

  1. Je suis vraiment idiot, j’ai lu votre blog à partir de la fin au début, et maintenant, dire bonjour, Eleanor “, puis ont trouvé ce message. oops

  2. ah mais moi j’y comprends plus rien! je pensais que Eleonore Bridge était ton vrai nom…
    Moi je m’y perd dans les comptes que l’on doit créer dans toutes les boutiques en lignes. Comme le mot de passe laisse souvent accès direct à la carte bleue, j’aime bien en changer…mais du coup parfois ca devient compliqué…
    Ca donne des scènes comiques quand je veux acheter là tout de suite maintenant avant que ca parte, je tremble que l’article me file entre les doigts!

  3. Oh, je compatis trèèèès largement !

    J’ai le même souci, avec encore plus de noms… Ceux du blog et de l’atelier (dont celui de mon ancien chat, c’est très drole les gens qui me disent “bonjour Eustache”), le mien, les vieux surnoms de forums encore utilisés, et j’en passe …

    Une seule solution : Gmail et son service magique de regroupement de mails, quel que soit le mail sur lequel on m’écrit, ça arrive sur la même boite, le rêve …

    Ca a réglé nombre de mes soucis !

  4. j’aime bien la méchante c’est toi depuis le début … tu étais un peu peste au début et c’est ça qui m’a plu ! et puis ta ligne éditoriale a évoluée alors … et on sait toutes que tu n’es pas méchante. Tu as une telle sensibilité, une vraie présence de blogueuse : continue à rester la méchante c’est comme ça qu’on t’aime

  5. Je trouve ça légitime et normal. Ce blog c’est ton monde à toi et tu y fais bien ce que tu veux.
    Tout ce que je vois c’est j’adore ton monde, ce que tu (re-)présente et… Tu peux bien changer encore de pseudo, je suivrai !

  6. Pas perturbée, ça va !
    Je me suis juste surprise à lorgner de temps en temps sur le nom de domaine pour voir s’il changerait. :p

  7. Si tu n’assumes plus «  La Méchante « , il était normal de prendre un nouveau pseudo, mais apparemment cela n’a pas suffit à changer ton nom dans la tête de tes lecteurs car c’est vrai que c’était un sacré nom de blog qui ne passait pas inaperçu ! Donc beaucoup gardent ce nom en tête.
    C’est vrai que cela a dû attirer de nombreux lecteurs car cela fait preuve d’humour et d’auto dérision qui ont l’air de faire partie de ta personnalité (même si je n te connais pas personnellement ).
    Donc en fait tu n’es pas si méchante que ça, mais tu n’y va pas par quatre chemins quand tu exprimes les choses et tu as cette pointe d’humour.
    Maintenant avec cette histoire de sms, je comprends que cela t’ai ennuyé à la longue.
    L’important de toute manière c’est le contenu de ton blog que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir

  8. “C’est peut être « Elodie » qui n’aurait pas due se glisser dans tout ça ;))

    C’est comme ça que je le perçoit aussi, ça aurait facilité les choses nan ?

  9. Aaaaaah, tu ne peux pas savoir à quel point, je compatis c’est le grand problème des pseudos …

    Lorsque tu dis :

    “Oui c’est exactement ça le problème, mon pseudo passe maintenant pour un vrai nom, et ça embrouille tout. Avec la méchante, on était sûrs que c’était un pseudo.”

    Dans mon cas, c’est un peu le problème inverse, ayant fais le choix de garder secret mon (très joli ^^) petit nom, lorsque ma vie virtuelle se mélange avec ma vie réelle ça donne toujours lieu à des moments assez désagréables pour moi.

    Je ne tiens pas à dévoiler mon prénom sur la toile, c’est un fait. Je pense que le fait qu’il soit si rare (je porte un prénom égyptien), que je n’ai jamais croisé quelqu’un le partageant avec moi (en France tout du moins) et qu’il me rende si facilement “identifiable”, moi qui suis une grande timide, le rend si intime à mes yeux que je n’arrive à le diffuser sur le net sans éprouver un grand malaise.

    Le problème c’est que lorsqu’on me le demande je ne peux pas répondre “La Lionne”, ça serait ridicule. N’étant pas non plus une peau de vache, je ne peux pas dire “Euh, non je ne te le dis pas”. Du coup, je me sens toujours un peu contrainte, dépossédée et je le lâche à contrecœur. Problème qui ne se serait pas posé si j’avais choisi un pseudo qui ressemble à un prénom, voir même un diminutif.

    Du coup, je regrette parfois d’avoir choisi un pseudo qui ne ressemble pas à un vrai nom, parce que les gens se sentent toujours obligés de te demander, ton âge, ton prénom (ce qui est normal, j’entend bien) et ça m’aurait évité ce genre de prises de tête…

  10. C’est très cocasse ton histoire de colis!

    Et je te comprends tellement pour ce qui est d’être perdue dans cet amas de noms virtuels… Je viens de créer un blog fashion avec comme surnom Ponytail Girl, et j’hésite encore d’utiliser mon vrai prénom ou le surnom… pour le moment c’est les deux! Haha!

    Bises de Montréal!

    Linh
    Ponytail Girl

  11. Un an déjà????!!! Ca passe hyper vite!!! (ben moi j’adore toujours autant ton blog!!)

  12. Moi aussi en vrai de vrai je m’appelle Elodie, mais il est hors de question de le lâcher sur mon blog… je ne sais même pas pourquoi. Trop commun peut-être. Du coup même mes amis sont largués et me demandent comment je m’appelle en vrai. Un pseudo, c’est déjà beaucoup en fait, mais deux, on comprend que tu t’y perdes. Eleonore, ça colle pas mal.

  13. Pour moi tu es et resteras à jamais LA Méchante…
    Quand je parle de nouvelles tendances à mes copines, que j’emmène mon amoureux dans des rues insolites de Paris, ou que je vais manger un red Velvet Cupcake à la Hummingbirg Bakery de Portobello, c’est La Méchante que je remercie discrètement au fond de moi, car c’est elle qui la plupart du temps est derrière tout ça, et m’a glissé tous ces petits bons plans et bonnes adresses.. et quand je la cite je dis, par exemple, : ” tu sais c’est le blog que je vais voir tout le temps là, LA MECHANTE, mais si rappelle toi je t’ai montré l’autre jour.. oui voilà! et bah c’est elle qui a parlé des Surpat’, ça a l’air trop fou je veux y aller!!”.
    Et, dernière chose, quand je te cherche dans Google, je tape “LE blog de la méchante” et non Eleo.. Quoi déjà?! 😉

    Confuse, vraiment désolée.. mais je ne t’identifie que comme ça.
    Et je suis certaine que si je te croise un jour à Paris ou ailleurs je ferai partie de celles qui bafouillent, tel une fillette de 10ans qui croise Cendrillon à Disneyland, un “bonjour, ah vous/tu êtes/es LA Méchante c’est ça? wow mais vous êtes petiiiite! Mais vous/tu avez l’air plutot trèès gentille..gna gna gna”. Bon ok je m’abstiendrai de venir te voir alors!! 🙂

  14. Oui, moi aussi je suis déçue du changement de nom; je trouve que dans “la méchante” il y avait non seulement une pointe d’humur mais, en plus, ce nom illustrait l’histoire de la naissance de ton blog; un blog qui venait en réaction d’autres blogs! J’ai beaucoup aimé la démarche; je trouvais que c’était drole et spontané! En plus la méchante intrigue: tout le mondese demande pourquoi la méchante et c’est ça qui est amusant; on ne veut pas regardé chaque post de ce blog mais on veut aller voir les anciens pour comprendre; pour voir ce que c’est que ce blog!

    Eléonore Bridge est tout le contaire de cette démarche pour moi. C’est compliqué, c’est “prout prout” (comme disait Nanette), c’est trop pensé. Je n’aime pas trop l’idée de s’inventer un nom, comme si le blog n’était pas un reflet de toi mais le reflet d’un personnage et d’une autre personnalité que tu inventes de toute pièce. Du coup, pour moi, par ce nom, tu t’éloignes de tes lecteurs; entre toi et eux, il y a quelqu’un (Eléonore Bridge). Moi je me lasse vite de cette distance.

    J’aurais donc préféré que tu persistes et signes “Elodie” puisque c’est ton vrai nom (et que tout le monde le sait), en assumant la méchante en adresse de blog, car chacun sait que la méchante n’est pas si méchante! Je pense donc qu’il faudrait que tu abandonnes Eléonore Bridge pour être Elodie.

    • L’important pour moi c’est d’être à l’aise. La méchante ce n’est pas moi, et je ne l’assume pas irl, ça me met mal à l’aise.

      Elodie c’est moi, et sur mon blog, je ne suis pas moi à 100%, sur un blog on n’est jamais soi à 100% : je n’y parle pas de mes opinions religieuses, politiques, de sujets plus graves. Je ne signe donc pas avec mon vrai prénom car je veux laisser cette distance qui est nécessaire pour rappeler cela.

      Un pseudo était donc nécessaire pour moi, et je n’assumais pas la méchante. Ce changement s’imposait donc. Et cela restera ainsi désormais.

  15. Si ça t’intéresse, j’ai été invitée à découvrir les nouvelles collections printemps/été 2011 comme celle de River Island, Girls front Omsk, … J’ai écris un article avec les photos sur mon blog 😉

  16. Ben c’est normal que “la méchante” reste, c’est ce qu’on voit en premier puisque c’est l’adresse de ton blog donc qu’une nouvelle arrive ou une ancienne habituée voit ton blog elle verra toujours “la méchante”.

    En plus les gens vont te prendre pour une vraie méchante, puisque tu es dans les premiers liens avec ce mot clé là (méchante)

    Mais c’est marrant quand meme comme pseudonyme

  17. Alors moi, comme je suis une lectrice très docile, j’ai changé dans ma tête “la méchante” par “Eléonore Bridge” puisque ça avait l’air de te tenir à coeur.
    Et quand on me parle du blog de la méchante, j’arrive très bien à faire le lien dans ma tête, j’ai les idées plutôt claires.
    Et quand parfois je me souviens que dans la vraie vie tu t’appelles Elodie, et bien ça ne me dérange pas du tout, c’est bien normal de prendre un pseudo, et le fait qu’il soit proche de ton vrai prénom n’est pas non plus source de confusion pour moi.
    Enfin, tout ça pour dire que pour moi tout est clair. Bon, après, je ne te connais pas dans la vraie vie et je ne t’envoie pas de mails, peut être est-ce plus compliqué dans ce cas !

  18. Je preferais “la méchante” en fait…ça me viendrait même pas à l’esprit de dire “t’es pas si méchante en vrai”….
    j’imagine bien la personne qui veut te parler parce qu’elle lit ton blog tout les jours mais qui ne trouve rien a te dire (forcément à la base, on te lit mais on ne te connait pas vraiment) donc pour pallier aux blancs elle sortira le truc le plus tarte qu’on peut sortir pour essayer de faire un peu d’humour.
    Ca m’agacerait pour le manque d’imagination, pas pour le pseudo en lui-même.

    Sinon moi je n’aime pas le pseudo Eleonore Bridge (j’ai pas de raison ceci dit…gouts perso on va dire) mais parce contre je pense que si tu voulais vraiment faire la révolution du nom, il faudrait changer l’adresse de ton blog…
    j’ai d’ailleurs jamais trop compris (enfin ca me hante pas non plus) pourquoi changer le contenu alors que c’est l’adresse qui fait tout (meilleur exemple : Café Mode, j’ai beau en avoir parlé a d’autres gens qui le lisaient, on a jamais dit “Géraldine”, même si on connaissait toutes son prénom)

    • Si c’était aussi simple, j’aurais changé d’url il y a bien longtemps crois moi…

  19. haha on va dire que tu es le subtil et complexe mélange de toutes ces identités à la fois 😉

  20. L’an dernier quand tu as voulu changé le nom de ton blog je n’ai pas forcément compris ta démarche. Et tes arguments ne m’avaient pas convaincue.
    J’avais trouvé ça super dommage.

    Car justement LA MECHANTE ca donnait un ton un peu décalé et ça humanisait tes pages. TOUT LE MONDE avait bien compris que tu n’étais pas méchante. C’est surement pour cela que tout le monde te posait la question “pourquoi la méchante??” A ta place, je me serais plutôt inquiétée si les gens ne t’avaient jamais posé la question!!
    Eleonore Bridge j’avais trouvé ça bof, ca ajoutait un brin de snobisme, une pincée de prétention et un vent proutprout pas forcément utiles, mais pas vraiment nuisibles non plus donc ça va et au final le blog n’a pas changé donc le lecteur s’y retrouve quand même.

  21. Non, pas perturbée. Mais pour ne pas aller à l’encontre de tes souhaits, je te mets quel nom finalement dans ma blogroll ???

  22. Ca me rappelle une pub Orangina : Mais pourquoi est-il si méchant !! Parccccee quuuueeee !! Bon ça y est c’était ma seconde de délire mais se retrouvée à la Poste à un Grazia pour prouver son identité c’est aussi délirant !

  23. Moi j’arrive à peine alors ma foi le nom d’avant-après-pendant m’importe peu … j’utilise Elo ? 🙂

  24. On s’en fou du nom on aime ce que tu fais mechante Eleonore 😉

  25. J’ai découvert ton blog sous le nom d’Eleonore Bridge, mais je savais qu’on t’appelait la Méchante sur les blogs. Je trouve que ce pseudo était marquant et décalé, ça intriguait… Surtout quand on voit ton univers, c’est amusant comme surnom ! Mais c’est sûr que les blagues récurrentes doivent finir par lasser, (c’est un problème que je connais bien, ma soeur porte un nom étrange – Chine – et je suis née un 1er avril !) et je comprends tout à fait que tu aies changé !!
    D’ailleurs, j’aime beaucoup Eléonore Bridge, peut-être à cause de sa sonorité que je trouve vraiment agréable, très douce, ça m’évoque plein de jolies images :)… Et je viens de découvrir que c’était l’anagramme de ton nom, l’idée est géniale, et puis, c’est la classe comme anagramme !! 😀
    Par contre, c’est vrai qu’au début, on s’y perd dans tout ça ! Bon, La Méchante, j’ai vite compris que c’était un ancien pseudo. Mais Eleonore Bridge, je pensais que c’était ton vrai nom, alors quand j’ai vu Elodie, je ne comprenais plus rien !
    Mais en tout cas, La Méchante, Eleonore Bridge ou Elodie, ça ne change rien : ton blog est génial et je continuerai à le suivre ! 🙂

  26. J’ai découvert ton blog sous le nom d’Eleonore Bridge, mais je savais qu’on t’appelait la Méchante sur les blogs. Je trouve que ce pseudo était marquant et décalé, ça intriguait… Surtout quand on voit ton univers, c’est amusant comme surnom ! Mais c’est sûr que les blagues récurrentes doivent finir par lasser, (c’est un problème que je connais bien, ma soeur porte un nom étrange – Chine – et je suis née un 1er avril !) et je comprends tout à fait que tu aies changé !!
    D’ailleurs, j’aime beaucoup Eléonore Bridge, peut-être à cause de sa sonorité que je trouve vraiment agréable, très douce, ça m’évoque plein de jolies images :)… Et je viens de découvrir que c’était l’anagramme de ton nom, l’idée est géniale, et puis, c’est la classe comme anagramme !! 😀
    Par contre, c’est vrai qu’au début, on s’y perd dans tout ça ! Bon, La Méchante, j’ai vite compris que c’était un ancien pseudo. Mais Eleonore Bridge, je pensais que c’était ton vrai nom, alors quand j’ai vu Elodie, je ne comprenais plus rien !
    Mais en tout cas, La Méchante, Eleonore Bridge ou Elodie, ça ne change rien : ton blog est génial et je continuerai à le suivre ! 🙂

  27. Moi je vote pour le changement 😉 Évidemment la “méchante” ça attire plus (ça a marché avec moi) mais j’aime beaucoup Éléonore (une de mes prénoms préférés) , je penser rarement à toi en tant qu’Élodie, car en vrai Élodie c’est ma sœur 😉

    Sinon moi, j’ai vécu à l’étranger et là-bas j’avais un surnom, puis j’ai suivi des cours de russe avec des russes et on m’a donné un prénom russe qui m’est resté. Résultat, j’ai trois noms différents auj. et je m’en sors plutôt pas mal (je vois tout de suite de qui il s’agit quand ils me contactent).

    ça fait très agent secret tout ça ! Et mon dernier c’est Electra (une histoire d’agent secret) et j’y tiens 😉

    alors Vive Éléonore Bridge dont j’attends un prochain coup de gueule qui nous rappellera que la méchante c’est toi and only you and forever and ever !

  28. mais ce qui compte au final c’est que tu ne sois pas si méchante que ça va !

  29. Finalement, quand je lis ça, je me dis que je vais peut-être y réfléchir 2 fois avant de m’inventer un pseudo pour la diffusion de mon travail. Ça risque de se compliquer pour recevoir des coups de fils (attends, je suis qui là ?).
    C’est fou ce qu’on est fortes pour se créer des nœuds toutes seules !

  30. Je penses qu’il y a bien pire comme schizo, il y a “p diddy” !! En tant que lectrice assidue, je ne suis pas perdue, et tes articles arrivent toujours comme des petites douceurs au milieu de semaines (trop) remplies !

  31. Pour moi c’est toujours “la méchante” désolée c’est automatique.Mais ne t’inquiète pas on a peu de chance de se croiser 🙂

  32. J’adore! Bisous!

  33. Mais l’adresse, c’est pourtant toujours : https://www.leblogdelamechante.fr, non?!

  34. Et si s’ajoute Pulchérie on pourrait s’y perdre mais je trouve du lien. Comme Gentille (sorcière) et La méchante!! ^^

  35. Je constate qu’au lieu de te perdre, tu révèles de plus en plus, qui tu es vraiment.

    Non seulement, on connait ton prénom mais en plus on sait que ton nom se compose des lettres B.R.O.G.N.E.RE.
    Ah! il y a aussi cela : tu te dévoiles physiquement, de plus en plus.

    … Finalement, tu vas finir par devenir complètement toi.

  36. C’est intéressant ces questions de dédoublement de soi, de tritroublement même, si j’ose dire…

    Ou comment séparer la vie virtuelle de la vraie vie. Est-ce bien possible ?
    Le blog est-il un espace clos où tout est permis, ou simplement une extension de sa personne qui permet d’intéragir avec un monde infini ?
    Et dans tous les cas, où poser la limite ? Y-a-t-il des jours où tu te surprends à regarder le monde avec les yeux de ton blog, et pas avec les tiens ?
    Y-a-t-il une différence finalement, entre toutes ces personnes ?
    Je ne pense pas, t’es juste une fille pleine de goût et assez douée en com’

    Le reste, on s’en fout..

    • Pas évident, surtout quand ce qui devait rester virtuel devient réel. En créant mon blog avec ce pseudo je n’imaginais pas ce qui en découlerait, sinon j’aurais réfléchi à deux fois….

  37. Je trouve ça rigolo… et puis après tout, on est toutes pétries de contradictions, alors pourquoi ne pas avoir de multiples noms ?

  38. J’avoue avoir du mal à me faire à Eleonore Bridge mais je en viens pas ici pour ton pseudo alors au final, ça m’est égal comment tu te fais appeler, ça ne change rien à la qualité de ton blog 🙂

  39. le coup du colis à La Poste c’est fort !

    qu’importe le nom, c’est ton univers qui compte. 😉

  40. J’aimais bien la méchante comme pseudo mais je comprend que les emails et les commentaires soient devenus pesants !
    En fait j’ai découvert ton blog alors que tu avais déjà changé de pseudo pour Eleonore Bridge, donc j’ai toujours différencié le titre du blog et le pseudo, mais c’est le titre du blog qui m’a le plus marqué !
    J’avais accroché justement par ce contraste entre un blog au décor girly / enfantin et ce titre qui dit le contraire ^^
    Je n’ai jamais eu le réflexe d’utiliser Eleonore Bridge en fait, je resterais sur Elodie alors.
    Ravie de vous rencontrez (j’utilise le vouvoiement puisque tu es 3 ou 4 personnes au moins :D)

  41. Mon cher trésor adoré, mon bébé en sucre, ma chair de ma chair,
    J’en connais une qui va virer schizo pour de vrai, et c’est ta grand mère si tu continue à l’appeler mémé.
    🙂

  42. Oh well my dear so you ar “la mechEleodie” oh :o0 hahaha the most important is how do you feel! I mean you can be “La mechante”, Éleonor and Élodie all the time, just depend how do you act in diferents ocations
    😉 a woman is so much persons in one body

  43. Personnellement ca me dérange pas du tout, je sais que tu es la même personne que ce soit Eleonore ou la méchante !!
    Bon après midi !!
    FH

  44. Lui aussi il fait une crise identitaire lui aussi… ah!ah! http://www.anaisetpedro.com/archives/852

  45. J’ai toujours adoré le pseudo “La méchante”, je trouve que c’est un nom génial pour un blog : cela intrigue et donne envie de te lire, ça a un petit côté ironique très drôle !

    J’ai été un peu déçue le jour où tu as annoncé que tu changeais pour Eléonore Bridge, j’aime beaucoup moins, je l’avoue. Mais j’imagine que recevoir des mails SM en permanence, cela doit être saoûlant !

    Et puis un jour, dans un magazine, j’ai découvert ton vrai prénom : Elodie.

    Alors maintenant, quand je te lis, dans ma tête tu es “Elodie alias La Méchante alias Eléonore Bridge parce qu’elle en a eu marre de La Méchante”.

    L’histoire du colis au nom d’Elodie Bridge, en tout cas, c’est tordant ! Hihi !

    Bisous.

    • Oui je sais, moi aussi au début je trouvais ça marrant. Mais dans la vraie vie j’ai jamais assumé, vraiment. Ça m’a toujours mis mal à l’aise, il fallait donc changer, et puis grandir aussi du coup 😉

  46. J’admet que le “La méchante” a du mal à partir. L’habitude … (mais ca veut dire que je suis le blog depuis looooongtemps, c’est bien non ?!? ^^” )

  47. Stephen King a écrit sous plusieurs noms non ? Pour embrouiller encore plus, tu devrais signer tes articles d’un pseudo différent 😉

  48. J’ai justement connu ton blog grace à un article dans un magazine, je ne sais plus du tout qui c’était mais c’était une femme qui parlait de ses sites préférés sur la toile, et avait annoncé le tient comme cela :

    leblogdelaméchante : qui pour l’avoir rencontré n’est pas si méchante que ça !

    Et c’est justement ce qui m’a fait venir sur ton blog, je trouvais ça plutôt rigolo une méchante pas méchante… !! Par contre je comprends que ça te pèse, et je trouve cela encore plus rigolo de voir que tu fais une crise identitaire avec tous tes pseudos !!

    En tout cas, la méchante, Eléonore, Elodie, j’adore te lire 🙂

  49. Bah, Puff Daddy a bien réussi à se transformer en P. Diddy, ya pas de raison que tu n’y arrives pas!

  50. bonjour ! bon moi perso en tant que grande lectrice de ton blog je me souviens avoir trouvé qu’éléonore bridge c’était mieux ! plus classe, plus “british” (ça faisait écho à ton look qui a un petit charme désuet et un peu british, oui, je trouve). Et puis l’idée de l’anagramme j’ai beaucoup aimé aussi, j’avais oublié qu’on en faisait, petites. Je peux comprendre que tout ça ait brouillé les pistes ! En tout cas très drôle, le coup de La Poste ! Bise !

  51. Chère gentille Eleonore,
    J’abonde dans le sens d’un précédent commentaire, on a quasi tous plusieurs noms dans la même vie, quand ce n’est pas une désignation à partir de rattachement à un membre de sa famille ou d’évocation d’actes qu’on aimerait caché, comme Frère-de-Machin ou Fille-qui-a-enlevé-sa-jupe-à-la-fête-de-fin-d’année (j’ai toujours trop chaud c’est pas ma faute monsieur le juge). Par exemple, comme j’ai d’abord découvert le blog de votre maman, avant d’être Eleonore Bridge, vous avez d’abord été pour moi la fille de la sorcière!
    Et pour les mails plus ou moins SM que vous avez reçu, je trouve que les gens ne respectent plus rien. Quand on s’y connaît un peu en sadomasochisme, on sait très bien que les vrais sadiques ne sont jamais méchants! (c’est paradoxal mais c’est vrai).

  52. Eléonore Bridge correspond bien mieux à l’image de ton blog je trouve, à ton style vestimentaire, aux anciennes illustrations de cartes postales à chaque article !

    Bref, ne change rien ! Avec le temps les gens s’y feront.

    Et puis, après tout, n’a-t’on pas tous plusieurs personnalités au final ?

    Passe une bonne journée, Eléonore Bridge !

    Happy London

  53. Bonjour Eleonore,

    Ça y est je te laisse mon premier message… Hihi !!!

    Pour moi tu es “Eleonore Bridge” et le nom de ton blog est “le blog de la méchante”.
    J’ai bien compris que ton vrai prénom est Elodie et qu’Eleonore Bridge est un anagramme (moi j’y voyait peut-être un lien de parenté à Bridget Jones ???) mais sincèrement où est le problème ?
    On a tous plusieurs noms et surnoms dans la “vraie vie” aussi… Celui de notre chéri, celui de notre maman, l’horrible surnom familiale, un surnom moqueur à l’école… Et j’en passe…
    Donc non, pas de Schizo là-dedans… 😉
    C’est peut être “Elodie” qui n’aurait pas due se glisser dans tout ça ;)))

    Et puis, tu n’en as pas parlé, mais tu as peut être aussi changé de nom de famille récemment ? Un peu perturbant tout ça, non :-p ???!!!

    Bizzzz à vous toutes ;)))

  54. Garde tout, j’aime, sinon il n’y aurait plus ce voile entre ce que tu offres à tes lecteurs, tes fans, tes détracteurs, et ta vie à toi. Et puis la méchante avec de si poétiques photos, personne n’y croit 🙂

  55. Si en plus tu as changé de nom de famille après ton mariage, effectivement, il a y a de quoi faire une crise identitaire 🙂

    • Ha ha oui j’ai changé mon nom sur le facebook pour les amis… Quand on me demande comment je m’appelle j’hésite tout le temps… ça craint…

  56. Je garde la méchante comme nom aussi…
    des xx E ou E aussi!

  57. Disons que quand on est créatif, se dire que quelque chose est immuable, c’est pas facile parce qu’on fourmille d’idées qu’on trouve +mieux tout le temps. Donc ne pas bouger, surtout quand ça concerne sa propre “charte identito/graphique”, c’est pas simple.

    Fin, je me comprends. -_-

  58. Moi je ne t’ai connu que sous le nom D’Eléonore Bridge, que je trouve sympa, car il me fait vraiment penser à un nom de personnage d’Agatha Christie et en plus c’est l’anagramme de ton vrai nom, ce que font souvent les écrivains. Donc j’ai trouvée l’idée amusante.

    C’est vrai que je voyais (sur l’adresse), “le blog de la Méchante “et certains t’appeler ainsi.
    J’ai vite compris que cela devait être ton ancien pseudo, et j’ai trouvé cela” culotté «  dans le bon sens, car c’est rare dans un monde assez consensuel de se faire appeler ainsi ..
    Je pense que cela pousse à la curiosité et c’est un peu le principe du blog, attirer les petits curieux que nous sommes tous ! Et puis cela allait bien avec le contenu de ton blog, très original et ta personnalité. Au début on est surpris, puis on goûte et on en redemande !!

    Donc pour finir, on a tous un petit côté schizo, l’essentiel est de pouvoir ainsi l’exprimer tout en étant créatif. Je crois que pas mal d’acteurs expriment aussi ce côté là. L’important est de savoir nous-même qui l’on est vraiment. Et ça c’est pas gagné tous les jours !!

  59. pas le moins du monde. Figures toi qu’à l’époque où je t’ai “connu” et bien il y avait un top 100 de blogs dont le tien et c”est juste par le mot “méchante” que je suis venue ici j’ai zappé tous les autres. Je ne bloguais pas à l’époque je ne connaissais que les forums de discussion sur tel ou tel sujet pour la prépa de mon mariage.

    Tu vois la méchante avait du bon. Et quand tu as changé ca m’a fait beaucoup rire! Une partie de ma famille est très bourgeoise et rien que la sonorité m’a fait rire

  60. Ah bon ? elle est bien bonne, moi qui t’appelais Natacha…

    ;-)))

  61. Ben pareil que pas mal de gens j’ai l’impression, j’ai remplacé La méchante dans ma blogroll par Eleonore Bridge mais dans ma tête tu restes La méchante.
    C’est comme le début du passage à l’euro. On utilise tous la nouvelle monnaie mais on continue à convertir en francs dans sa tête et quand on en parle avec d’autres personnes, on parle en francs parce que c’est plus parlant pour l’autre personne aussi.
    Et je crois que moi aussi, quand je parle de ton blog avec quelqu’un, je continue à dire La méchante (“hé, t’as vu le nouvel article de La Méchante ce matin ?”).

    Quant à Eleonore Bridge, ce qui me perturbe un peu c’est la proximité des deux prénoms, Eleonore-Elodie. alors effectivement on doit un peu s’emmêler les pinceaux (ç’aurait peut-être été moins le cas si tu avais choisi Raymonde Bridge ou Gilberte Bridge – huhu).

    Mais comme pour la conversion en euro, ça va nous passer, ne t’en fais pas !

  62. Ben moi j’aimais bien la Méchante pas méchante!

  63. Schizo, mytho, narcissique, maniaque, exhibitionniste…..c’est normal d’avoir tous ces traits psychopathologiques exacerbés lorsqu’on blogue!!!

    Le tout est que ce soit plus dilué dans la vie “réelle” 😉 et ça, seuls tes proches peuvent le dire…… (sauf si les dits proches sont eux mêmes “légèrement” pertubés mais bon là ça ferait beaucoup quand même!)

  64. C”est vrai que moi j’ai toujours été un peu gênée par Elenore Bridge, car aussi joli soit ce nom, ce n’est pas le tien mais ça y ressemble !
    Donc t’appeler la méchante, pas de souci c’est un vrai pseudo, mais t’appeler Eleonore alors que tu t’appelles Elodie je trouve ça un peu bizarre, je trouve en fait que tu aurais du changer ton nom mais pas ton prénom même si j’ai bien compris le concept de l’annagramme ! 🙂
    Donc pour moi, ce sera Elodie, merci ! 🙂

    • Oui c’est exactement ça le problème, mon pseudo passe maintenant pour un vrai nom, et ça embrouille tout. Avec la méchante, on était sûrs que c’était un pseudo.

      J’ai bien merdé en changeant, mais c’est fait maintenant, et il va falloir que je compose avec… Je vais pas changer tous les ans non plus j’aurais l’air encore plus con que con 😉

  65. écoute, j’avoue que quand tu as annoncé le changement, je me suis dit “oula, mais ça va faire bizarre, on la connait depuis tellement longtemp la Méchante” mais aussi “ah Eléonore Bridge, c’est drôlement joli aussi”
    et bien je me suis habituée super vite! surtout grâce au fait que ce soit un changement radical et que tu aies été conséquente: changement de pseudo, de twitter, sur la toile tous parlent maintenant d’Eléonore… et puis ton blog n’a pas changé lui, esthétiquement tu es restée la même, on retrouve ton univers, donc c’est moins perturbant!

  66. Je garde toujours “la méchante” en tête, mais j’avais quand même corrigé en “Éléonore Bridge” dans les liens de mon blog!

    Céline

  67. J’avais noté le différence dans un article où c’était écrit “le blog d’Eleonore Bridge” et je me suis dit ok elle en a marre des blagues à trois francs sur son ancien pseudo, donc pour maintenant, c’est le blog d’Eleonore. 😉

  68. Je confirme que tes mails c’est le booooooooordel.
    Puis aussi quand on parle de toi “Mais si Elodie alias ELeonore Bridge ex La Méchante…”

    Sinon ça va.

    Tu devrais aussi parler de ta deuxième personnalité en soirée qui se réveille et que j’adoore… enfin je vais pas relancer les dossiers heeein.

  69. J’avoue comme le plupart de tes lectrices (teurs) pour moi tu restes la Méchante. Tu n’as plus qu’à enregistrer ton remake de Purple Rain…

  70. Ecoute si je laissais un commentaire ici en voulant t’interpeller je dirais Eleonore mais des fois avec ma soeur on parle des blogueuses et là je dis “l’article de la méchante” c’est comme ça! D’ailleurs ma mère qui tendait l’oreille “Mais pourquoi vous appellez qqun comme ça?” lol “et nous… mais laiiisssse c’est une blogueuse”lol

  71. Ouais, Méchante schizo doublée de mélange dans les twitter/Facebook LOL !!!

    Bref… dur dur les pseudos et ton véritable problème c’est qu en prenant le premier tu n’avais pas pensé à ce que ça impliquait pour la suite nom ?

    Anyway comme ‘on’ commence a connaitre ta tête, le pseudo n’a plus trop d’importance (mon avis).

    Tcho méchante Eléonore-die 😉

  72. Moi je t’ai toujours connue sous Eleonore Bridge ou sous Elodie G
    Mais ça me perturbe pas autant de pseudo
    Ca fait partie de toi après tout…

  73. Honnetement, c’est normal, sur la toile on a forcément tendance à se créer un pseudonyme mais ça n’entraine pas forcément ton “dédoublement”^^ et puis je pense que ce que les gens aime dans ton blog c’est le monde de la méchante d’Eléonore Bridge ou de Elodie et le fait que cela correspond au même univers qu’on apprécie:)
    Je trouve que le fait que tu conserves le pseudo” la méchante” nous montre un peu l’histoire de ton blog, son évolution.
    Enfin la méchante ou Eléonore ou un autre pseudo, je continuerai à lire régulièrement tes articles:)

    ps: c’est difficile de s’en tenir qu’à un seul pseudo!

  74. “Eleonore Bridge” c’est l’anagramme de son nom de jeune fille il me semble…

  75. J’ai gardé “La Méchante” en tête car c’était comme cela que je t’ai connue.
    Sinon je dis “Élodie”, parce que c’est au final ce que tu es vraiment.
    Je ne sais pas si c’est clair !

  76. et pourquoi Eleonore Bridge ?

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.