Opération blanc de dinde

autobronzant

Hé hé, il commence à faire sacrément chaud là, je ne peux plus rester planquée pèpère sous mon slim c’est louche ! Mes gambettes au teint de bidet et moi on était bien embêtées quand le thermomètre à grimpé…

Car si je revendique haut et fort le droit d’être blanche comme un cachet d’aspirine, je suis pas folle, j’ai bien remarqué que le bronzage affine bien la cuisse et fuselle le mollet. Je me suis donc attelée à ce satané bronzage la semaine dernière après avoir vidé mon carton d’affaires d’été, comme une petite cérémonie estivale.

Comme je DÉ-TESTE le soleil au moins autant que Mme Mim, vous imaginez bien que pour moi les UV c’est pareil (voire pire), j’ai donc pour seule solution l’autobronzant…

Hé hé hé je vous vois ricaner, vous pensez que je vais vous dire comment je me suis loupée, comment je me suis contrainte à porter encore un jean pendant une semaine pour cause de zébrures mal placées. Et bien pas du tout, grande première pour moi j’ai assuré !

C’est parce que pour une fois je n’ai pas utilisé n’importe quoi voyez vous : j’avais un tube “summer legs” de chez HR (je ne vous la refait pas, vous savez que c’est ma marque de cœur). Et cet autobronzant a la bonne idée d’être teinté, résultat : on voit où on a oublié de passer et où on s’est un peu lâchée niveau quantité. Impossible de se louper, je suis RA-VIE Thérèse !

Et puis après, avec mes cuisses rôties j’avais l’air fine ! Mon teint de porcelaine n’était pas franchement raccord. Encore une fois, c’est un petit produit miracle de chez HR qui m’a sauvée.

Comme je ne suis pas une fana de fond de teint, j’en mélange toujours un tout petit peu avec ma crème de jour pour la teinter légèrement, vous l’avez sûrement déjà fait. Le résultat n’est pas sensas mais j’ai l’air moins pâlotte. Le petit tube de color to mix de chez HR est justement fait pour ça : c’est une sorte de concentré de pigments que l’on peut mélanger avec sa crème. J’ai testé, et j’obtiens enfin le résultat que je cherche depuis longtemps.

Du coup, j’ai les joues raccord avec les mollets sans passer par la case fond de teint, parfait !

P.S : Ceci n’est pas un billet sponsorisé. J’en ai un peu marre que l’on m’accuse de faire de la pub déguisée, je déteste le principe des billets sponsorisés, je n’en fais jamais. J’aime un produit, une marque > j’en parle, point.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




45 comments on “Opération blanc de dinde

  1. Moi je suis accros aux crèmes autobronzantes Nivéa… Parce qu’elles sentent bon, sont efficaces, et ne font aucune tache sur la peau puisqu’elles sont blanches et teintent la peau une fois appliquées. Tes gambettes seront très jolies dorées sous un short!

  2. pas mal bravo même,
    mais je ne tenterais pas pour autant..
    je redoute les effets secondaires qui seraient suceptible de me tomber dessu tel que je me connais!!!
    et les jambes rouge pustules c’est pas joli, joli…
    alors ça sera blanc et tant pirrrr pour ceux qui trouvent ça horrriiibblle!!!

  3. On doit avoir les mêmes gouts et puis on a découvert ce produit au même événement organise par la marque.

  4. Tiens, c’est drôle, Anne-So (Cachemire et soie) a également parlé de Color to Mix, vous vous êtes concertées ou c’est un hasard?

  5. Tes chaussures sont magnifiques, en plus ca m’épate que tu puisses marcher avec sur des pavés !!! 😉
    Merci pour le conseil autobronzant, je vais tester le soleil breton après le soleil suédois et si ca ne suffit pas, je me vois bien utiliser un autobronzant. Et comme ce sera une première, pourquoi pas le Hélèna !

  6. waow

    ce qui me rassure c’est que de nos jours, beaucoup de filles assument de ne pas bronzer et que les autres préfères l’autobronzant ou le lait hydratant bronzant aux UV ou au soleil, finalement très néfaste !

    car moi j’ai ma tante qui si elle a échappé au cancer, à force de brûler tous les étés en Espagne a fini par avoir la peau toute ridée à même pas 50 ans et paraître dix ans de plus !
    Moi j’ai la peau blanche comme une irlandaise, je bronze peu sauf si j’ai de la chance d’aller dans un endroit où il fait beau et chaud non stop et là miracle mon voyage en Egypte m’a permis de revenir avec de jolies gambettes bronzées comme il faut ! Une première, par contre j’avais si bien protégé mon visage qu’il y a un léger décalage …

    mais ma mère vient d’acheter un lait hydratant bronzant (garnier ?) et il marche super bien, et vu qu’elle est rousse – on voit bien la différence.

    Petite question à la méchante, les produits HR sont juste pour les summer legs ? faut acheter aussi un “summer face”

    sinon j’adore tes chaussures
    elles sont “stunning” comme le “t” à” je ne vous la refaiT pas ”
    hihi moi aussi je fais des fautes stupides car on est plus concentré sur le fond que la forme !!

    bon week-end !

  7. t’as bien raison. j’aime lire tes posts justement pour ta liberté d’expression. Dailleurs, je cherche justement un autobronzant pour mes jambonneaux-aussi-blancs-qu’on-voit-les-veines. Mariage dans une semaine, en plus..

  8. @ Ciboulette – Je vis en Angleterre où j’ai tout en tas de copines qui ne jurent que par le spray autobronzant en institut. Les résultats sont pas mal du tout… sauf pour la pauvre Justine qui s’est retrouvée toute orange l’an dernier!
    Il parait qu’il faut demander un spray de chez Saint Tropez qui serait, selon mes amies au bronzage le plus réussi, l’un des meilleurs en salon.

  9. Ah! Mais pourquoi te pètes-tu la ruche avec des histoires de jambes affinées par le bronzage? Tes papattes sont parfaites telles que telles!
    Moi, j’aimerais bien avoir une belle peau bien blanche ou alors bien matter mais pas entre deux teintes comme la mienne. Je ne suis jamais ni vraiment blanche ni tout à fait bronzée… Ras l’bol de ma peau!

  10. C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de blancheurs! moi j’ai plein de copines qui font des UV sans la moindre hésitation. OK, elles auront un cancer dans 10 ans, mais en attendant c’est une concurrence déloyale au bord de la piscine…je suis transparente!
    Petit conseil pour l’autobronzant : faire régulièrement des peeling et appliquer un jour sur deux, ma marque cette année est biotherm et je n’ai pas de trace c’est magique! par contre le spray l’oreal n’a pas du tout marché sur moi, quelle arnaque…
    Enfait, personne n’a essayé la douche d’autobronzant en institut?

  11. Je note bien tes produits chez HR
    Mais je suis en train d’en revenir à mes trucs de jeune fille pour avoir une petite teinte sur les jambes ! Pour pas cher en plus !
    Le thé très fort (se rince au prochain lavage). La chicorée très macérée (se rince au prochain lavage). Le brou de noix à manier avec précaution car cela teinte pour pas mal de temps.
    Et si ça loupe : l’horrible décapage à l’eau de javel ou l’eau oxygénée.
    Pas pour avoir l’air bronzée, juste pour avoir une “petite teinte”.
    Ceci étant UNIQUEMENT réservé à un entretien d’embauche éventuel, pour ne pas passer pour une grande malade (peau blanche = mauvaise mine = maladie)
    Pour le reste du temps (donc, quasi tout le temps), je m’exhibe blanche et tout, et j’ai retenu un com chez moi concernant l’absence de bronzage et les réflexions qui vont avec :
    “Moi j’ai arrêté la course au mélanome”.
    Désolée pour la longueur…

  12. C’est dommage que tu doives préciser que ce n’est pas un billet sponsorisé, y a vraiment des rageux… et pis les blogs à articles sponsorisés, ça se sent tout de suite… mais je verrais bien le résultat, *blanc-de-dinde-power-too*

  13. Merci La Méchante! ?

    Les billets sponsorisés pourrissent la blogosphère en effet.

  14. Je ne connais pas cette marque, mais il est rassurant de savoir que quelqu’un la recommande, il faudra que je me renseigne 🙂 , car personnellement, il n’y a pas une fois où je ne me suis pas loupé avec l’autobronzant. A tel point que j’en met plus. Je préfère garder la peau blanche 😀

    Gros Bisous et à bientôt j’espère.

  15. Dans le temps les dames se servaient de marc de café pour se teinter les gambettes. Comme quoi l’auto-bronzant était déjà dans l’air 🙂

    • Elles avaient aussi la chicorée et le brou de noix.
      A manier avec précaution, mais au moins, on voit ce que l’on fait, car c’est très teinté.
      Et ces dames se dessinaient au crayon, un trait derrière la jambe pour faire croire qu’elles portaient des bas…
      Trop classe !

  16. Tu as donc résolu le problème des gambettes et du visage! Mais entre les deux?:) Tu éteins la lumière?:)

    Je t’avoue que c’est la raison pour laquelle je n’ai pratiqué l’autobronzant qu’un seul été: me tartiner de la tête aux pieds tous les jours ou presque, non merci! Ce n’est d’ailleurs même pas le principe de la tartinade qui pose problème puisque je le fais avec mon écran total, mais la transpiration!: Si tu transpires avec un autobronzant, tes fringues sont cuites!

    Eh oui, l’autobronzant est un art très complexe…!

    • Bah dis donc c’est bon à savoir !!!

    • Et puis ça laisse d’horribles traces quand on transpire ! C’est surtout ce dernier point qui me retient aussi. Quand il fait 37 à l’ombre, j’ai bien du mal à ne pas transpirer du creux poplité et avoir l’air mi-courge/mi-navet quand je me déshabille….. Comment faire ?

  17. moi, ma solution pour donner un peu de peps à mes jambes trés palotes, c’est du lait hydratant légérement auto-bronzant 1 jour sur 3 : mes jambes ne sont pas bronzées (comme le reste de mon corps….) mais ça donne un effet “bonne mine” (façon de parler !). Par contre j’ai essayé l’aut-bronzant brumisateur, “pas besoin d’étaler” ils disaient dans la pub… résultat : de belles pattes de zèbre pendant prés de 3 semaines !!! heureusement que j’avais eu la bonne idée de tester ça au mois de mars !

  18. moi aussi je suis une blanchette et chaque début de belle saison je me chope un coup de soleil AVEC trace de tee shirt / robe / débardeur et cette fameuse trace ne me quitte pas de tout l’été. Cette année c’est le tee shirt manches courtes et en plus que d’un côté, genre routier anglais. Oui mais voila, je suis de mariage en aout, il va bien falloir que je rattrape ça, je vais utiliser ton tuyau pour faire un raccord sur mes épaules.

  19. Bonjour,
    Ou peut-on trouver le tube de ‘color to mix’ d’HR? Est-il commercialise en France? Merci!

    • Je pense qu’il doit être en vente dans les séphora et marionnaud qui ont la marque. Sinon les stands des galeries lafayettes ou printemps.

      • Merci! Je vais chercher aux galeries lafayette. Pour l’instant, je ne l’ai trouve nulle part, meme pas sur le site web d’HR (!). Je me disais que c’etait peut-etre une exclu-londonienne 🙂

  20. Bonjour !
    Moi je suis à la fois très blanche naturellement et anémique chronique, ma peau est donc presque tout le temps immaculée. Et comme je vis dans le Sud, j’ai droit tous les ans à des réflexions fines (“Eh, la belle, faut prendre le soleil !” “Faut sortir un peu”) et pas originales (sauf lorsque l’on me prend pour une anglaise…). Mais je n’y fais plus attention, c’est le plus simple, je dore un peu seulement au fil des semaines. Et pourquoi ne demande-t-on pas aux personnes à la peau noire si elles éclaircissent quand elles vont en Suède ? Blanc, c’est ma couleur de peau et puis c’est tout !
    Ceci dit, ton blog est très sympa, très agréable à lire.

  21. those shoes are so *stuning*

  22. Merci pour ces tips! Je suis au moins aussi blanche que toi, si c’est pas plus et j’ai paaaas du tout l’intention de me mettre au soleil, ni de faire des UV, mais avoir bonne mine ça me plait bien quand l’été arrive!
    Vive les peaux coloris bidet!!

  23. ”Comme je ne suis pas une fana de fond de teint”
    Pourtant dans cet article https://www.leblogdelamechante.fr/2009/01/22/helena-rubinstein-mascara-avis/?pid=2459#120-picture tu annonces clairement les deux fonds de teint HR dont tu ne pourrais pas te passer…
    😡

    • Oups, excusez moi lieutenant Columbo…
      Je ne suis pas fana de fond de teint l’été, j’aurais dû préciser, mais nul n’est parfait.

  24. J’avais testé aussi l’autobronzant étant moi aussi très blanche, j’ai testé le sublime bronze de l’oréal en gel teinté et j’ai été très satisfaite, cependant maintenant que le soleil est là je préfère bronzer naturellement, l’effet est bien plus naturel forcément :)) Mais j’avoue que ça m’a bien dépanné lorsqu’il commençait à faire chaud et que mes collants devenaient insupportables.
    De plus, aujourd’hui normalement on a plus à se soucier d’être orange car toutes les formules d’autobronzants ont été revues en mieux, et la teinte fait beaucoup plus naturelle.

  25. je mets également un jour sur deux une pointe d’autobronzant dans ma creme de jour… c’est pas mal

  26. ça fait bien longtemps que je n’ai plus tenté l’autoronzant. Toujours peur de me rater. Et puis pour les raccords, y a aussi les bras… A part se tremper dans un pot d’autobronzant, y a toujours un endroit qui fait palôt non?

  27. merci de le dire et merci pour tes bonnes idées bonne mine.

  28. L’autobronzant pourrait bien me changer de ma pâleur naturelle. Mais trop peur de me louper. Même en étant teinté, je suis sûre que je peux me rater, moi. >.<
    Pas grave, cette année, ils ont dit que c’était has-been d’être bronzé. =p

  29. Je fuis l’auto-bronzant en général, je lui préfère les laits hydratants bronzants, comme le Garnier Summer que j’utilise, mais le HR, s’il est teinté, évite les ratés, c’est bien pratique j’avoue !
    Je le testerais bien tiens !
    Enfin, comme toi, j’évite le vrai soleil, ou alors en me crémant bien avant…
    Bises

  30. aaaaaaah, voilà un article qui me plait! L’autobronzant a changé ma vie, sisi, vraiment! je ne vois pas pourquoi on devrait crever de chaud dans un slim serré horrible alors qu’on est tellement bien en jupe! front de libération des jambes blanches autobronzées, gambadons gaiement!

  31. Impatiente de voir le résultat en photo ! En tout cas bien joué.

    • Euh… Je pense que ça ne se verra pas… Je ne suis pas bronzée, moins blanche seulement.

  32. Je suis aussi très blanche et je bronze naturellement très peu.
    Je peux éviter l’autobronzant sur mon visage car mes jambes sont plus palottes que le reste de mon corps. Le seul autobronzant que j’ai aimé jusqu’à maintenant est celui d’Avène pour un résultat naturel et léger. Il est destiné aux peaux très claires et sensibles (bah oui ma peau est aussi sensible, cerise sur le gâteau).
    Comme je déteste me tartiner de crème (surtout quand il faut chaud, ça colle et ça tâche les vêtements clairs),je ne te cache pas que je mets parfois des collants couleur chair lorsqu’il ne fait pas trop chaud et cela suffit à cacher la pâleur de mes jambettes!
    Mais tu m’as donné envie de découvrir celui de HR, je ferai mon enquête 😉

  33. Ben quand j’étais ado, la matinée qui précéda l’une de mes représentations théâtrales, en grosse reine des neuneus que je suis, je me suis dit en choppant un tube de ma mère, tient c’est joli ça c’est doré… Atta je vais m’en mettre sur les mains un peu faire genre j’ai une peau de ouf malade pailletée naturellement et sous les spots avec la chemise blanche manches longues ça va être trop biiiieau… :ohouiiiiiii-haaaaaaan:

    Oranges les mains… J’avais pas l’air con… Depuis beh j’y touche plus, ça m’a calmé…

    • Beh ma poule, faut se laver les mains :p … je rêve de voir des photos de ça !! ^__^

  34. Quoi tu nous lâche sur “white is beautifull”!!!…………………………………… Bientôt tu vas partir au ski et nous vanter les joies des sports d’hiver. 😉

    • Mais naaaaaan, je suis pas bronzée non plus, juste plus phosphorescente 🙂

  35. Arff j’autobronzant, j’essayais d’en mettre quand j’étais ado … Et puis mnt, je n’essaie meme plus:(

    Mel

  36. J’oese pas trop l’auto bronzant pare que vraiment je suis tellement blanche que je suis transparente. Je fuis le soleil, le bronzage je trouve que ça ne me va pas du tout. Donc obligée de m’acheter de bien jolies capelines.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.