Paris : du côté de la rue Mouzaïa

En grosse paresseuse de parisienne que je suis, je quitte rarement mon quartier, limite si aller au ciné à plus de 2 stations de chez moi ne m’esclave pas… Mais heureusement de temps en temps je quitte le centre pour me bouger le cul dans des arrondissements à 2 chiffres (oh my god ! La banlieue au moins !).

Et ça en vaut bien la peine parce qu’il y a un tas d’endroits merveilleux cachés dans Paris. Les rues “villa” du côté de la rue Mouzaïa par exemple. J’ai un ami qui y habite depuis pfff au moins tout ça, et à chaque fois que je vais le voir, je me dis que c’est un sacré petit veinard. On se croirait en province, dans un joli village ou mieux à Londres du côté de Portobello road avec ses petites portes colorées et la végétation hallucinante.

Voir toutes les photos

On y croise tout un tas de jolis chats qui ronronnent, il y a autant de fleurs que d’arbres fruitiers, et l’architecture y est plus que charmante. Je me suis tapé un délire photo-cartes postales, mais toutes ces couleurs moi ça me met en émoi 🙂

Allez y faire une petite promenade en amoureux un de ces 4, descendez au métro place des fête (11) ou Danube et botzaris (7bis).
Toutes les rues “villa” machin valent le détour (Voir le plan)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




28 comments on “Paris : du côté de la rue Mouzaïa

  1. Ouah, j’adore cette “méchante” (;-) série de photos, chacune d’elles est un petit trésor, vraiment t’es une sacrée photographe – je suis jalouse.
    Et au fait, il m’a semblé comprendre que tu étais sur Flickr, me trompé-je? Y a d’autres photos à voir? On peut avoir l’adresse? J’aimerais bien.
    Merci pour toutes ces belles images!

  2. slt moi je m’appelle rahim d’alger et j’abite a la ville de mouzaia psq a l’algerie ilya un ville de mouzaia comme paris si tu veu descuter bien sur la ville je suis en ligne bien sur et pour tu donner des informatoin et plusieur chose et mon adresse et usma.20@live.fr ok

  3. Effectivement ce quartier a l’air tout à fait charmant et même le chat fait parti de ce décor “bucolique” On a du mal à penser que l’on se trouve à deux pas de la capitale. Cela change du gris de mon quartier

    @+
    Sarah

    Lingerie pour nous les filles
    http://www.sexytoys-avenue.com

  4. Héhé c’est chez moi!!!

  5. ah paris…chaque rue est une surprise..chaque recoin un bonheur..mais c’est vrai qu’on a tendance à rester dans son quartier..comme toi j’ai du mal à aller à plus de deux stations de métro pour aller au ciné (trop loin!) bon moi par contre j’habites dans un arrondissemnt à deux chiffres..montmartre..qui voudrait aller plus loin franchement?

  6. C’est vrai que c’est vraiment joli ! Le chat est tout mignon !

  7. ça me donnerai presque envie de venir vivre à Paris!

  8. les photos sont superbes

  9. Délicieux (c’est mon mot du moment) quartier!! Bon… Dès que je peux j’y vais faire un tour! C’est marrant toutes ces fleurs à cette période! Tout ça a un petit côté Londonien… J’adore! … Mais toujours pas autant que les vieux quartier de Montmartre… On ne me changera jamais! Bon… Il va falloir casser sa tirelire pour emménager là bas…!

  10. Elles sont vraiment belles tes photos. Colorées et tout, c’est comme un petit monde perdu dans Paris

  11. Amazing pics. I went to Paris a few months ago. Added to my blogroll! Kisses.

  12. Merci pour ces photos, j’ai découvert un quartier de Paris que j’habiterais quand je serai riche et grand.

  13. C’est bon de sortir des sentiers battus parfois …
    J’habite dans le XXe et mon quartier regorge de petits coins comme ça …

  14. Je connaissais les petites (ou grandes) maison vers Montmartre, mais pas vers les buttes Chaumont… Comme toi je quitte rarement mon quartier, à 2 pas des abbesses ou du parc des batignolles, mais c’est surtout le centre de Paris que je fuis ! Trop de gens, trop de jeunes, trop de modeuses ! Je ne sais comment font les parisiens qui habitent dans le centre. Dès que tu veux faire quelque chose, il faut faire la queue, on est jamais tranquille, même pas le dimanche ! Je dois pas être une vraie parisienne dans l’âme !

  15. Très belles photos, très belles couleurs, très belles maisons et très belles fleurs ! Je voulais une maison, si j’avais eu les moyens j’aurai peut-être pu vivre à Paris dans un quartier de ce type, mais je ne les ai pas, je suis partie en banlieue… Pas forcément de regrets, c’est différent. Et j’aurais mis plus de temps pour aller bosser en habitant par là !
    Par contre, ça me donne bien envie de m’y promener un de ces jours !

  16. Province, j’aime bien ce mot… ça veut tout dire et rien à la fois.
    Pour un parisien, la province c’est l’anti paris, là bas, pas de pollution, mais pas de magasin…

    Pourtant… il y’a des cités dans toutes les villes de “province”, il y’a des magasins dans toutes les villes de “province” et au final, ce mot province, il ne veut rien dire.

    A paris, on peut dire “tiens j’étais en province ce WE” mais finalement, était-on au même endroit à Lille, à Brest, à Strasbourg ou à Marseille?

    Finalemant, la province c’est l’endroit où le mot province ne veut rien dire.

    dsl pour cette réflexion spontanée… reprenez le cours de votre vie de rêve.

  17. Le quartier de la Mouzaia c’est un petit village charmant, organisé autour de quelques rues (les “villas”), complètement hors temps et surtout très loin de l’agitation de la capitale… Pas très connu (peu de risques d’y croiser des touristes), mais très joli (et tes photos rendent bien cet atmosphère)!

  18. Une petite balade c’est toujours sympa. Merci pour ce bon plan ! J’irai y faire des photos dès que je peux 😉

  19. moi aussi je veux habiter là!!! bon, vais commencer à jour au loto, moi! :p

  20. J’adore ce coin là…On ne se croirait pas à Paris, c’est beau , c’est calme. Dès que je suis riche, normalement, je pourrais emmenager..euh..:)

  21. Oh j’adore ces quartiers de Paris…autant que les grandes avenues pleines de magasins.
    La dernière fois que je suis allée à Paris, je me suis promenée dans le XXè, c’était la campagne à Paris, tout aussi charmant.
    J’y retourne avant Noel, je pense que je vais faire aussi des photos pour les metre sur mon blog !

    Mel

  22. t’es une vraie parisienne, toi!!! C’est vrai c’est joli ce quartier mais perso le bitume et le béton c’est pas mon truc pour me balader… Tu trouverais surement de très jolies choses aussi si tu sors de la ville!

    • C’est que des pavés dans ces rues là !

  23. Eh bien ca alors, tu m’épates! Aujourd’hui j’ai un cours à côté de al sortie Botzaris, eh bien je ne vois pas où peuvent être tes merveilles (en meme temps c’est peut-être le fait que je déteste aller là bas ^^)… Mais avec un beau rayon de soleil, les Buttes Chaumont pourraient devenir un endroit agréable 😉
    Merci pour la découverte!!!
    PS: par contre tu as vu la ligne 7bis…minable hein?? 🙁
    Bisous et bonne journée!!!

  24. C’est sympa tout ça!

  25. ahhh les maisons en meulière, moi j’adore ça… un jour peut être !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.