Sélection shopping

-

,

Ma trouvaille de l’année

Ah, que j’aime l’été à Paris : pas un chat dans les rues et les boutiques (Paris plage je t’aime). On peut donc faire de supers affaires et repérer des merveilles en étant la seule sur le coup (exit les furies qui vous piquent l’objet de votre convoitise). Dans une friperie (n’insistez pas, je ne donne pas mes bonnes adresses, je suis méchante !!), j’ai trouvé mon graaaaaal : des dorothy shoes.

Il suffit en fait de taper “Dorothy shoes” sur gogol pour se rendre compte que beaucoup de filles en ont, en cherchent, en rêvent (tiens d’ailleurs en le tapant j’ai trouvé ça, rien n’à voir mais c’est sympa)… Ce film m’a aussi beaucoup marquée quand j’étais gamine, et ces chaussures sont restées une sorte de fantasme. J’avais d’ailleurs craqué l’an dernier pour les chaussures manoush à paillettes rouge car elles me rappellaient le magicien d’oz.

Sauf que là mes chaussures de rubis ce sont de belles chaussures en cuir, Chantal Thomas, sans le noeud donc potentiellement plus rock’n roll, à peine portées et qu’elles m’ont coûté 60€ : je nage dans le bonheur 🙂

Mon amoureux a eu du mal à comprendre ma joie quand je les ai essayées et que j’ai constaté avec joie qu’elles étaient pile poil à ma taille. Je lui répétais “mais tu te rends compte, non mais tu te rends compte ??” en tournant sur moi même face au miroir dans la boutique. Pour lui ce sont juste des chaussures rouges qui brillent et qui vont saloper la moquette en s’effritant, alors quand j’ai fini par “et à ma taille en plus, c’est un signe du ciel”, je crois que je l’ai définitivement perdu…

Et vous, l’esthétique de ce film vous a également marquées ?

Images prises sur screencap heaven.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




31 comments on “Ma trouvaille de l’année

  1. Alors là merci, j’arrive après la bataille, mais je tiens quand même à m’exprimer car j’ai moi même mes dorothy shoes qui sont en fait des repetto splendides de 7cm de haut complètement recouvertes de paillettes rouges. Chaque fois que je les mets je conclus par cette phrase, suite à l’inévitable débat suscité par ces chaussures, “oui, et surtout ce sont les mêmes que Dorothy dans le magicien d’Oz”, et là consternation générale, 99 fois sur 100 mon interlocuteur me regarde comme une folle aux chaussures rouges qui en plus passe son temps à regarder un dessin animé obscur. S’ensuivent de longues minutes de solitude à réexpliquer Dorothy, le chien, la sorcière de l’Ouest, la route de briques jaunes, épuisant! Seule ma cousine, avec qui je regardais le fameux magicien d’Oz, s’est tout de suite exclamée “Oh les chaussures de Dorothy” (en fait celles de ladite sorcière d’ailleurs mais passons). Juste en fait pour dire merci, je me sens moins seule….

  2. Aoh non! pffffffff….
    t’es vraiment rien qu’une grosse vilaine dinde méchante tout plein de nous montrer ça.
    …j’vè l’dire, d’abord!

  3. Oh! Les chaussures sont superbes! Moi je vois très bien ça pour une soirée disco 🙂

  4. elle déchire ces chaussures…du glamour la miss du glamour….

  5. Le plus drôle dans tout ça, c’est que quand on lit le livre on découvre qu’elles sont couleur argent ces fameuses chaussures !

  6. Hélas, la première fois que j’ai vu ce film, c’était sur une TV noir et blanc. On savait qu’elle suivait “la route de briques jaunes”, mais pour les chaussures, elles faisaient juste clac clac et on ne voyait pas la couleur…
    Je me souviens que la fée du nord ne supporte pas l’eau et surtout, de Dorothy se réveillant au son de “je reste auprès de ceux que j’aime”, quand il nous faut comprendre que cette histoire était un rêve.
    C’est beau de voir un rêve prendre forme grâce à des chaussures.
    Et résolument, les contes de fées et les histoires de sorcières, vous ont bien marquées ta soeur et toi… Cette part d’enfance qui reste en nous, il faut bien l’aimer et la partager…

  7. et l’année n’est pas finie ! j’aime beaucoup les chaussures mais perso ce film m’a toujours fait flipper…

  8. C’est vrai que j’ai beaucoup aimé Le magicien d’Oz et aussi Alice au pays des merveilles. Ces chaussures me transportent des années en arrières mais bien que le rouge soit ma couleur favorite je ne les auraient pas portées car je me sens bien trop lourde pour ça.

  9. Moi aussi j’ai vu ce fil maintes et maintes fois depuis petite…!! Mais où/quand/comment va tu pouvoir porter ces dorothy shoes (très belles j’en conviens!)?

  10. Sublimes !!!!
    allez dis nous ou !!(promis je répéterai pas)

  11. Je l’ai vu toute petite et depuis je ne m’en lasse point de ce film …^^

  12. Hoooo, ça fait rêver!!! Par contre, je préfère le talon des tiennes que ceux des originales, de fait, les tiennes sont plus glam’. Par contre, à moins de devoir les porter en prison, j’espère que tu éviteras la paire de collants à rayures lol!

  13. ravissantes ! Je veux les voir portées par la méchante !!!

  14. J’adore ces chaussures.
    J’imagine que mon homme aurait fait le même type de réflexion.
    Tu nous les montreras portées?

  15. Ah oui complètement, ce film est comme un rêve, et je garde en mémoire tout ces détails dont les shoes!!!

  16. lol les mecs ne comprendront jamais notre engouement pour une découverte pareille! Bravo et superbe chaussures, à quand une petite séance photo avec?

  17. Oui j’imagine l’incompréhension de ton Homme ! Elles sont ravissantes cela dit !

  18. sinon les hommes ne comprennent rien aux chaussures!!c’est dommage!!

  19. comme elles sont belles!!!!j’adore!!

  20. Somewhere over the rainbow…J’ai passé mon enfance au Canada, où ce film est un classique, il fait quasi partie de mon ADN. J’ai eu peur pour Dorothy et Toto, limite fais des cauchemars à cause de la Fée du Nord. J’ai longtemps eu une carte de Glinga sur mon bureau. Bref : j’adore ce film. Alors oui je fais partie des filles qui rêvent d’avoir les chaussures à paillettes rouges qui vont si bien sur la route de briques jaunes. Tu as de la chance!!!!!!!!!

    • J’adore également ce film et l’actrice. Curieusement, je n’ai jamais supporté sa fille. Mais si tu suis la route de briques jaunes, tu trouveras les chaussures : regarde la méchante !

  21. Si ça m’a marqué!

    Clique sur mon nom, tu verras par toi-même 😉

  22. Sublimes !!!

    Le magicien d’Oz est un de mes films fétiches, mais, personnellement, je ne saurais porter de telles chaussures (mais que j’aimerais savoir les porter justement)
    Par contre, je rêve de retrouver les petites chaussures de Debbie Reynolds dans Chantons sous la pluie, là:
    http://images.greencine.com/images/article/musicals-rain.jpg
    Ce petit noeud et ces petits talons, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh …

  23. C’est marrant, moi je connaissais Dorothy-shoes la photographe, mais pas les chaussures…

  24. Tant que tu les porte sans les petites socquettes bleu ciel….

  25. Oh la chance! C’te chance de folie qui tue!!! C’est mon grand grand rêve. Ce film c’est tout monenfance, je crois qu’il n’y en a aucun que j’ai autant vu que celui-là.

  26. De toutes façons des chaussures Chantal Thomas 🙂 c’est la classe 😉
    Pour le film, tu vas pas le croire, mais je l’ai jamais vu!
    D’après les photos tes chaussures à toi, sont quand même plus glamour que les siennes ;-)un peu “grand-mère” à mon goût…

  27. Ah mon avis ça doit être cette phrase : Sauf que là mes chaussures de rubis ce sont de belles chaussures en cuir

    j’ai dû lire Noir au lieu de Cuir, ça arrive souvent!

    Bon en tous cas, elles pètent, ces pompes !

  28. J’ai pas compris, tu les as en noire ou en rouge ??

    Sinon, ce petit côté féérique me plait bien, aussi !

    bonne journée…

    • Ben en rouge comme le montre la photo, je ne crois pas avoir parlé de noir, qu’est ce qui t’a perdue ?

  29. Oh ! My ! God ! Non seulement j’ai toujours aimé ce film mais moi aussi je rêve d’avoir ces chaussures un jour ! Les tiennes sont magnifiques. Je suis jalouse, vraiment…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.