L’expo du moment à Paris…

Voilà plusieurs semaines qu’on me parle de l’expo “design contre design” qui a l’air ma foi très sympathique, et que j’ai droit au même couplet “Heinnnn ??!! Toi, tu es designer et tu n’es pas allée voir cette expo !!”. Eh bien non, toujours pas, ça me dit bien, rassurez vous, mais aller affronter la foule de dingue au grand palais pour aller voir l’expo du moment j’ai fait une fois, et je me suis juré de ne pas recommencer. Parce que c’est bien sympathique, mais si c’est pour ne rien voir, pas la peine : oui parce qu’il y a toujours un abruti pour venir se poster devant moi quand je regarde un truc et ça m’énerve tellement vite qu’en général soit je hurle, soit je pars sans même finir l’expo (et autant vous dire que je choisis toujours la deuxième option, je sais me tenir quand même…). Je sais, ça fait un peu celle qui voudrait avoir le grand palais pour elle toute seule, mais en fait ce qui m’agaçe le plus, ce n’est pas le monde, c’est l’effet de mode. A paris c’est assez insupportable, il suffit qu’on ai un peu trop parlé d’une expo pour que tout le monde rapplique, parce qu’il FAUT absolument avoir vu telle ou telle expo pour ne pas avoir l’air d’un inculte. J’imagine, si demain il y avait une grande rétrospective sur Picasso à Beaubourg, ce serait la cohue, alors qu’il n’y a jamais foule au musée Picasso, et ce, toute l’année. Mais apparemment c’est très parisien, une ami italienne m’a dit qu’à Milan c’était tout l’inverse, qu’il fallait avoir fait une micro expo dont personne n’a entendu parler pour être super hype (ce qui est tout aussi ridicule, d’ailleurs). Après les “it bags” les “it exhibitions…”

Je sais, je suis qu’une sale petite râleuse…. Un de ces quatre je vous dirai aussi pourquoi j’aime pas les musées…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “L’expo du moment à Paris…

  1. Cette expo c’est une honte ! Tu ouvres un livre Tashen genre “design du 20ème siècle” et pour zéro euros (8euros l’entrée mais quelle arnaque) tu en a dix fois plus a voir… Non parceque en plus, la scéno est à chier, les familles d’objets absolument pas subtiles, et le contenu ridiculement minimal. Et puis je me demande bien quand est ce qu’on fera des expos d’objets de la vie quotidienne, des objets de design quoi ou l’on pourra toucher les objets…

  2. pouf pouf… je viens de me rendre compte que je me suis plantée dans mon adresse dans le message ci-dessus…

  3. Au risque de te faire bondir, le design n’étant pas trés glamour pour la grand public (je répète : pour le grand public… bref Mme Michu), il n’y a pas foule à cette expo… et moi qui y allais à reculons je me suis régalée… donc… à toi de voir 😉

  4. Maroual c’est clair! J’y suis allée aussi (d’ailleurs ça a plu à mon homme pour une fois). L’expo était super belle mais vraiment trop petite (et euh scéno un peu pourave aussi, le gars il s’est amusé mais il a délaissé plusieurs oeuvres)! Et puis tous ces jemelapèteunmax qui ne sachent même pas de quoi ils parlent!!!
    J’adorais le CAPC et Vassivière moua.

  5. Lors de mon dernier week end à Paris je me suis rendue à l’expo d’Annette Messager à Beaubourg. Habituée à mes tous petits CAC/FRAC de province j’ai été scotchée de voir autant de monde et surtout autant de parents accompagnés de leurs enfants parce que, je cite: “t’es content mon chéri, elles sont rigolottes les peluches. T’en as jamais vu des comme ça?” :yeuxécarquillésmachoîrependante: Bah encore heureux! :ouch: Parce que vos mignonnes petites peluches innofensives se vautrent quand même royalement dans la luxure… Bref, je me serais cru à Récréàmôme un mercredi après midi dans une exposition qui était à mon humble avis pas du tout destinée pour les enfants…
    Hannn ! Puis tous ces gens qui étalent leur science, le tout enrobé d’un super accent jemelapèteenboncritiqued’artquejesuis et jeparlefortpourquetoutlemondelesache, m’agacent prodigieusement. Alors c’est décidé, demain je file dans mon bon vieux CAC désert au moins j’aurai toute la place et toute la concentration nécessaire pour m’imprégner de c’te foutue expo du moment du côté de parchezmoi !

  6. Je déteste ça aussi… Ca pue les gens, l’ambiance est moite et poisseuse, on perd toute fusion avec l’oeuvre observée…

  7. ué il parait qu’elle n’est pas géniale l’expo. (voila pour ma contribution)
    (la bannière : j’aime)

  8. Ah, c’est vrai je me rappelle des longues queues devant le grand Palais et après tu ne peux mêmes pas apprécier les oeuvres. En général, j’attendais toujours un peu plus tard pour y aller. Je ne suis pas non plus une fan des musées.

  9. Cette exposition est un peu spéciale. Elle ne se veut pas dutout exaustive et heureusement parce qu’il y a vraiment des gros manques… Pour ce qui est du monde en ce moment le grand palais c’est presque desert! C’est vraiment pas une expo prise de tête! et j’ai adorée la fin 70′!!!

  10. Hé bien justement j’y suis allée samedi apres midi, m attendant à une foule pas possible… et personne. Alors je ne sais pas si c’est un coup de chance, mais peut etre que cela vaut la peine de tenter su ça t interesse 😉

  11. Oui c’est très hype de critiquer les expos hype et c’est aussi souvent très justifié.
    Perso je ne suis pas allée la voir.
    Par contre il y a quelques expos incontournables genre l’atelier Giacometti à Beaubourg ou bien aller se faire une bonne culture à l’expo permanente du musée d’art moderne (en plus c’est gratuit).
    M’enfin c’est bien aussi de tout voir.
    Enfin comme je suis étudiante en arts c’est un peu une obligation (que je n’ai pas souvent le temps d’assouvir).
    Le mieux, entre nous, c’est de se promener dans les galeries du marais de s’égarer dans quelques vernissages si on veut voir un peu ce qui est très neuf, très contemporain.

  12. Attends quelques années que l’effet mode soit passé et après tu pourras t’y rendre ! Mais je connais pas mal de personnes qui y sont allées et qui sont revenues déçues… Peut-être que c’est hype de critiquer LA dernière expo en vogue ????

  13. Ha je retrouve de ta verve superbe entre tes râleries et ta bannière (fabuleusement méchante)… Moi je suis allée naïvement voir l’expo design contre design, sans trop me préoccuper du quand dira t-on et j’m’exclame : beaucoup de bruit pour presque rien… Ou alors je n’ai résolument pas la fibre de la Hype.

  14. Petit commentaire sur ta nouvelle banière : très sympa, c’est plus frais mais la phrase n’est pas sarcastique à mon gout. voilou

  15. Pas génial “design contre design” j’ai été déçue mais par contre pas enormément de monde…

  16. L’est pas géniale l’expo, si t’aimes vraiment ca, ya largement mieux.
    Ca fait du bien de sortir masi je ne la conseille que si tu n’as rien d’autre a faire, malgré la cadre sympa.

  17. Moi, il faut vraiment que je sois motivée pour me taper ce genre de truc. En revanche, j’adore flâner dans les musées ! J’y vais le plus souvent en nocturne : moins de monde, plus de magie 🙂

  18. Mais sinon j’aime bien ta nouvelle banière (je la préfère à l’autre)

  19. gloups une heure sans “s”!

  20. Et oui! En habituée des expos et super râleuse misanthrope, je ne peux pas supporter : 1- le club de mamies qui font là leur sortie mensuelle et qui ne regardent rien mais scotchent une heures devant un tableau en échangeant des réflexions sur leur gendre/femme de ménage/dentiste… 2-le bus de touristes venus là avec camescope, pour se filmer devant le tableau, et sac à dos, pour te détruire les côtes. J’ai même vu des américaines avec le modèle gourde intégrée au sac et reliée à la buche par un tuyau, en cas de manque de coca entre deux peintures??? Trop peu habituées à marcher pour ne pas se déshydrater dans un musée??? 3- celui qui “t’explique la Vie et l’Art”, vieux beau en général assorti d’une quiche qui glousse de ravissement à ses brillants commentaires sur l’oeuvre. 4- les bobos branchés qui ne peuvent se déplacer sans leur précieux bambin, (signe extérieur de très grande branchitude l’enfant dans une expo!!!) qui bien sûr s’ennuie, hurle, chouine. Je préfére donc au musée d’Orsay la Maison Rouge, où il y a d’ailleurs en ce moment une excellente expo sur le Sots Art. Sinon l’expo sur le design ça vaut le coup de se faire marcher sur les pieds?

  21. Tu m’enlèves les mots de la bouche! merci!

  22. exact! quand on fait 1m50 (style moi) et bien soit on ne voit rien, soit on a sorti les talons et non seulement on ne voit rien mais en plus on souffre…

  23. Bon moi qui comptais sur ton avis pour savoir si elle valait le coup d’oeil ou pas … vais devoir y aller comme une grande !
    Ceci dit je suis assez d’accord avec toi, je deteste les abrutis qui se collent devant toi pendant que tu regardes l'”oeuvre”…
    Quant au musee Picasso, il ne fallait pas en parler, il est tellement mieux quand il y a personne 😉

  24. Tu me fais rire:)
    Mais tu oublies de nous dire -comme l’explique si bien Gad Elmaleh-, qu’en sortant d’une “it exhibition”, il faut immédiatement allumer une clope, tirer un coup dessus, et dire: “ouéé…c’tait pas maaaaaaal”, (et ce, même si c’était atrocement ennuyeux)…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *