Les étudiants en ciné méprisants et autres petits péteux…

bogossIl y a quelques jours, je découvre un topic plutôt bizarre sur le forum de Sheitan d’allociné nommé : “pour le cinéma, contre Sheitan !” Comme j’ai plutôt apprécié le film, je me lance direct à discuter du film pour comprendre pourquoi un titre si dur.
Le premier post est déroutant : “unissons nous, si nous aimons le cinéma, pour lutter conte le “chacun ses goûts” et autres molesses critiques, réunissons nous pour défendre les grands tels que Hou, JLG ou Gus Van Sant et attaquons, avec conviction, les arnaques cinématographiques. Et, en premier lieu, crions que Sheitan est, en toute certitude, un film sans couilles, sans coeur , sans âme; en bref, un produit bouseux et navrant.”
S’en suit une série de posts consternants où la discussion n’a pas de place, où les différents intervenants se font lyncher et limite huer les uns après les autres. Le créateur du topic fait en effet preuve d’un mépris puant pour ceux qui ont apprécié le film, et, accompagné d’autres jeunes gens “détenteurs du bon goût”, se font plaisir en multipliant les posts élitistes sur le “bon cinéma”, qu’eux, étudiants en ciné (pour la plupart) connaissent et pas nous. Mais le plus affligeant dans l’histoire est qu’on découvre très vite qu’ils n’ont en fait pas vu le film, qu’ils ne basent leur critique que sur la bande annonce, et que de toute façon il n’est pas nécessaire de “goûter à la merde pour savoir que ce n’est pas bon”.
Alors je le dis, j’en ai marre des pseudos intéllectuels, des étudiants en ciné hautains, et du “bon goût” parisien qui vénère Godard et méprise le cinéma “populaire”.

Pour info, voici le topic ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *