le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

La collectionneuse fêlée

collecJ’ai toujours été une collectionneuse dans l’âme, je collecte, et ça je le tiens de ma grand mère. Rien n’agace plus la famille que de la voir entasser, mais moi, c’est mon plaisir d’aller voir tout ce qu’elle a gardé : vêtements et accessoires appartenant à la famille depuis au moins un siècle (robes, gants, sacs, corsets, chemises…), disques, bibelots, vieux papiers, le grenier est une vraie caverne d’ali baba.

Alors depuis toute gamine, je garde tout, j’ai pas mal de petits cartons contenant un tas de souvenirs à la con : mes agendas, petits mots écris en cours par les cop’s, j’ai même le papier d’une baguette de pain que j’avais mangé avec mon amoureux de l’époque, c’est dire si c’est grave ! Je collectionne aussi, et des collections j’en ai eu un paquet : timbres, canettes de sodas, pin’s, publicités sur papier glacé, flacons de parfum, et plus récemment : lunettes, disques, badges et téléphones.

Pour la collec de timbres, facile, ma grand mère m’en filait plein, mais je crois que ça m’a vite lassée. Pour les canettes, c’était assez cocasse, ça m’a pris quand orangina a décidé d’éditer 4 canettes en partenatiat avec des marques de fringues : morgan, lee cooper, kokaï et naf naf. Vous m’auriez vue, le nez dans une poubelle en train de récolter mes merveilles ou taner ma mère pour qu’elle aille chez tel traiteur où une copine a moi avait vu LA canette Lee cooper qui manquait cruellement à mes trophés de chasse.

Bon, les pin’s c’est un classiques, on en a d’ailleurs tous quelques uns qui traînent ça et là dans un tiroir.

Pour la collec de pub, ça a quasi viré à l’obsession : je gardais TOUTES les publicités que je trouvais “cool” (oui, j’avais 12 ans…ok 15…), je les arrachais méticuleusement des magazines (et il fallait que ça soit parfaitement découpé, pas déchiré) et je les rangeais par genre dans un classeur sous plastique (limite psycho hein ?). Je passais des heures à faire ça, car ma mère conservait tous les cosmopolitan qu’elle avait acheté depuis les années 70 : je descendais à la cave, et je restais assise dans cette atmosphère de film d’horreur des dimanches entiers, à feuilleter, à traquer la pub morgan, ou chanel…Mon plus grand souvenir restant ma mission commando chez le médecin chez qui j’avais vu dans un ELLE LA pub morgan qui me manquait : j’avais pris mon ptit vélo, j’étais entrée dans la salle d’attente durant le court laps de temps où il n’y avait personne, avais arraché fébrilement mon graal le coeur palpitant, et étais repartie sur mon destrier comme une voleuse…..Je vous fais peur tout d’un coup ?
Mais naaaan j’me suis calmée… Pour les lunettes j’ai simplement récupéré toutes les belles pièces des années 70/80 qui trainaient chez mes grands parents, et je me contente d’en acheter une qui me plait de temps en temps dans une brocante ou chez H&M (d’ailleurs je viens de voir dans glamour une paire très lolita en forme de coeur, il me les faut). Enfin, pour les badges je me fournis chez petite étoile, et pour les disques, à Paris ou sur e-bay, pas de soucis (d’autant que la plus grande partie de ma collec provient du grenier de mamie et des placards de papounet). Pour les téléphones idem, e-bay c’est un bonheur, j’ai 2 téléphones socotel oranges très 70’s et un telephone lady blanc. Je sais que ça agace mon amoureux de me voir entasser toutes “ces conneries” (surtout quand on n’avait que 11m²) mais c’est plus fort que moi, c’est dans mes gènes !

Bon et vous vous êtes aussi tarés ? Vous avez plein de collections honteuses dans vos placards, des anecdotes débiles, alléééééééé…….

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




2 comments on “La collectionneuse fêlée

  1. alors pr ma part c la mm chose ou presque !j’ai plein de boites dans lesquelles je met toutes les lettres, une autre avec tous les souvenirs de lycée ( caricatures de prof, mots, agendas, photos…) enfin je garde pas mal de trucs!
    Niveau collection je collectionnais ( je me suis arrétée) tout ce qui était de la marque “kipling” ( sacs, singes, sacoches, porte monnaie, stylo…)!! vu que ma mère est une fana des brocantes et autres vide grenier, j’en profitai tjrs pour enrichir ma collec’!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.