Sélection shopping

-

,

La chambre bleue

red-shoes

Entrer dans cette chambre, c’est comme se retrouver plongé dans une installation de Sophie Calle : l’éclairage, la symétrie, la disposition des objets, le dessus de lit en dentelle – cette pièce a presque quelque chose de religieux. Antithèse de la chambre rose qui se trouve juste en face il y a comme un malaise qui y plane…

Mais j’aime bien.

Quand j’étais gamine, je la trouvais triste et froide – aujourd’hui, je la trouve surtout très photogénique. Petit tour dans cette pièce chargée de souvenirs avec le gilet que je ne lâche pas et mes compensées adorées.

door-nob

sleeping

lace-bed

hearing-voices

old-pictures

asleep

statue

window

curtain

? Voir toutes les photos ?

Photos : Eleonore Bridge & Fabien Gilles (blogmyspace)

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




56 comments on “La chambre bleue

  1. Hello hello :), après un quelques petits tours sur ton blog j’aurais quelques questions à te poser !
    Quelle appareil utilises tu? Est-ce que ce blog est devenu ton métier ? es-tu encore étudiante? Comment es tu venu à faire ce blog et comment as tu reussi a te faire une petite place parmi tous les blogs que l’on voit aujourd’hui. et derniere petite question, te prends tu en photo toi même ou est ce que tu as quelqu’un avec toi?
    Je suis actuellement étudiante dans une petite école d’art appliquée à strasbourg et j’aimerais beaucoup me lancer dans un blog de ce style, sa me trotte dans la tête !!
    j’ai laissé mon adresse mail, si tu trouves un petit peu de temps pourrais-tu me répondre ?
    Je te remercie d’avance, bonne soirée & surtout bonne continuation 🙂

  2. J’aime beaucoup l’atmosphère !

  3. J’aime la petite jupe boule de chez H&M que j’ai aussi, et la jupe en tulle rose postée il y’a quelques semaines. Ton univers est très romantique, coloré, les photos sont très belles.

  4. Voila cela fait au moins 4 jours que je suis accro à ton blog ( pk pk moi!!!!!) et je voulais juste te dire un grand BRAVOOOOOO, j’ai parcourus tout ton blog( à l’envers) et je voie bien qu’il a évoluer énormément (si si) en bien! Bien sûr et voulais te remercié car grâce à toi j’ai repris confiance en moi et je compte plus souvent maintenant porter des jupes! même en hiver.
    Salut et bonne continuations!

  5. Il m’ont l’air plutôt mignons ces cheveux … Pas besoin de shampoing miracle!

  6. Wahou, j’adore cette série! Très poétique!

  7. Me voici hypnotisée… mais aussi anéantie !
    J’ai recherché ces merveilles de compensées dans chaque recoin de chaque H&M de ma ville et à mon plus grand désespoir je n’ai trouvé aucune paire !
    Me voici finie… et je n’ai plus qu’à errer inlassablement et sans but précis… ma vie est foutue !
    Eléonore, tu es superbe avec ces compensées aux pieds et si par un hasard des plus hasardeux tu décides de t’en séparer, je suis preneuse, même à 375$, et même si elles ne sont pas à ma taille, je suis prête à me raboter les petons s’il le faut !!!!! !!
    Longue vie à ton blog !

  8. Les photos sont magnifiques ! Et le contraste avec les chaussures rouges, j’adore ! <3

  9. Très joli la déco et l’ambiance de cette chambre !

  10. Je découvre, très chouette blog! Cet endroit me rappelle la maison de mes grands parents (où j’ai adoré me perdre à de nombreuses reprises). Les photos sont très chouettes (j’arrive de flickr) – J’reviendrai oui oui. Merci!

  11. Magnifiques photos… Superbe ambiance… Et je suis amoureuse de tes chaussures…

  12. J’adore Sophie Calle… Tes photos son magnifiques ! Tu utilise quel logiciel?

    Si tu veux aller jetter un coup d’oeil…

    Bisous !

  13. J’aime beaucoup tes photos, surtout l’atmosphère. Moi aussi chez ma grand-mère il y a des chambres de couleurs ( jaune, rose et verte ) 😀
    Mais elle n’ont pas ce côté que j’aime tant sinon je crois j’aurais pris des photos dans tous les sens :p
    Sinon ton blog est vraiment super. J’aimerais beaucoup en faire un mais je ne pense pas réussir comme toi et beaucoup d’autres blogueuses. Enfin j’ai le temps j’ai seulement 14 ans ^^ mais déjà très, très passionnée par la mode !
    Bon, ba bisous et bonne continuation 😉

    PS: c’est pas bien les chaussures sur le lit. Haan mamie va pas être contente :p

  14. impression instantanée en voyant la 1ere photo : Sophie Calle dans l’hotel à Venise ! Impression confirmée par tes 1ers mots… Tu es très bien en Sophie Eleonore Bridge.

  15. La couleur de tes chaussures est adoucie par le reste de ta tenue et l’ambiance générale de la pièce. C’est très réussi !

  16. Sur la fameuse question du bleu et du rose, je vous renvoie a ce passionnant article qui a souleve en moi moult interrogations :
    http://www.guardian.co.uk/theguardian/2009/dec/12/pinkstinks-the-power-of-pink

  17. finalement ces chaussures… je les trouve belles.. excentriques mais dans ce contexte (dentelle et bleu -gris nuit) ça fait un joli mélange… J’adore le rouge qui claque! oh tu devrais les mettre quand il fait très moche avec de gros nuages noirs, et de la pluie…(sans pneumonie)

  18. Beautiful photos! I adore your shoes, and how beautiful is that bed!?

    xx

  19. C’est incroyable, tous les grands-parents ont une chambre rose et une chambre bleue. C’est le cas chez mes grands parents maternels. A chacune de mes visites chez eux, je dors dans la chambre rose qui très grande. Elle a deux grands lits que je partage généralement avec mes tantes !

    C’est bête, j’avais eu l’idée d’en faire des photos mais je ne l’ai jamais fait ! et là tu me fait encore plus regretter… Mais ce n’est pas trop tard, la prochaine fois que j’irai je penserai à toi !! (je suis sûr que tu es ravie 😉 )

    PS : heureusement que tes chaussures étaient neuves …

    J’en profite pour te souhaiter une très belle année 2010 et te féliciter pour ton blog (il est extra !!!!!!!!)

  20. J’adooore quand on essaie de conceptualiser le mauvais goût!
    Il manque une poupée en robe de crochet,peut être…

  21. Ces photos sont magnifiques
    J’adore le gilet je l’ai pas vu dans mon H&M
    M!!!!

  22. Très jolie série de photos.

    Merci.

  23. La chambre bleue est super classe! J’ai vu ce petit gilet chez H&M l’autre jour, peut etre va t il etre soldé…j’attends!! 😉

  24. J’aime les chambres comme ça.. et pourtant aujourd’hui ça ne se fait plus. je leur trouve une atmosphere vraiment particuliere.

  25. C’est la seule pièce que je supportais dans cette maison…
    Sinon pour la chambre verte de l’autre maison grand parentale, il y a des transformations à venir, tu vas pouvoir t’éclater !

  26. Superbe cette déco!! et ce lit a l’air confortable au plus haut point!!

  27. Je crois que je vais pleurer… Moi aussi je les voulais ces compensées rouges hors dans mon H&M de province (Bordeaux nrdl) elles n’étaient que en noir et or et francement je suis restée septique (un peu trop bling pour moi). De toute façon y z’avait pas ma taille…
    Quand à la chambre bleu, c’est marrant ma mère aussi donne des noms pragmatiques aux chambres (ex: la quatrième chambre était celle qui n’était ni la leur, ni celle de mon frère ni la mienne… logique… ou encore “ta ” chambre alors que je n’habite plus chez eux depuis plusieurs années…), j’aime beaucoup cependant.

  28. on a l’impression que tu es dans une faille spatio-temporelle 🙂 elle inspire cette chambre mais elle a un côté victorien décalé intéressant.

  29. rooooh c’est beau!!!!! avec la petite touche de rouge, wonderful!!

  30. I love your blog! (and your shoes!!!)

  31. C’est marrant quand on a emménagé dans notre appart, il y avait une chambre rose et une bleue 🙂

    Chez ma grand-mère, il n’y avait pas de chambres à thème…

  32. J’adoooore, pareil mes grand parents ont une vieille maison avec des tas de chambres de couleurs différentes. Le seul problème c’est qu’ils refont tout faire petit à petit et que ça détruit tout, genre “hop on vire les papiers peints rétro des années 30 à 50, et on fout de la peinture bien moderne”… Boooouhou! J’ai réussi à les convaincre de pas toucher à la salle à manger qui a un papier très ancien, un peu abimé mais toujours beau… Ils ont quand même réussi à placer un bout de moquette chelou au sol. ^^;
    Bon, mais tout ça pour dire que j’adore l’ambiance de tes photos!!
    Et je suis frustrée, j’aurais voulu les essayer ces chaussures, pour voir… Et je les ai jamais trouvées chez H&M, juste une paire en noir et en 37 (trop grand pour moi snif). Pas grave je me suis vengée sur une paire de chez Bocage, multibride et rétro à souhait (mais rouge foncé par contre, je les aurais préférées plus “pétantes”, à la Dorothy quoi! 😉 Mais elles restent sublimes ^^ )
    Bisettes!
    Pandore

  33. NE METS PAS TES PIEDS SUR LE COUVRE LIT
    merci
    signé
    Mamie

    • Hé hé je me disais que personne ne me l’avais faite celle là ! Elles étaient neuvs les chaussures, pas encore portées dehors, donc bien propres 🙂

  34. J’adore le charme suranné de cette chambre, c’est effectivement un endroit merveilleux pour faire de belles photos ! Le dessus de lit en dentelle est superbe..

  35. Très jolie série sur les chambres. Chez mes grands parents, la chambre bleue, c’était celle de ma mère, je l’ai toujours trouvée un peu austère mais chic (même genre de tapisserie sur les murs que toi!) La rose, c’était celle de sa soeur: trop fifille, pleine de colifichets et avec un air de boudoir. La verte, celle de mes grands parents: classique, avec un air bonhomme pourtant. Et la jaune: celle des petits-enfants! Si j’ai une maison plus tard, je me lance: je fais des chambres à thème de couleurs!

  36. Aaaaaaaaaaaaah !!! La tapisserie c’est la même qui étais dans la chambre de ma mère ! Et cette ambiance, on a l’impression de retomber en enfance. En tout cas merci pour ce voyage, et c’est avec émotion que je retrouve cette tapisserie 🙂

  37. Cette lumière au centre, juste au dessus du lit … Elle est dingue !
    J’arrive pas à savoir si elle me file les chocottes ou si elle a pas un caractère genre proustien ou autre… x)

  38. Très belle chambre, vivement les prochaines…

  39. C’est vraiment super chez tes grands-parents ! Entre la chambre rose et la chambre bleue, j’adore ! Bisous

  40. le lit est incroyable surtout! un vrai lit de conte de fées…

    et les imprimés de la tapisserie sont assez fous, ça me fait penser que j’ai hâte de retourner chez mes grands parents dans quelques jours :d

    leen

  41. Cette chambre à la déco surannée est, comme tu le soulignes, tout à fait photogénique. Ce bleu pale mêlé aux broderies et papier peint à fleurs floutées nous transporte il y a quelques jolies décades.Un sentiment d’intemporalité…

    Plus prosaîquement, tes wedges rouge sang sont irréprochables!Très bonne inspiration.

    Sonja

  42. L’atmosphère de cette pièce est très différente de la chambre rose en effet.
    Mais les photos que vous en avez faites sont vraiment belles. ^^

  43. ca me fait un petit pincement au coeur de voir ces photos car c’est un peu le même style de chambre qu’il y avait dans l’immense maison de ma grand-mère qui n’est plus là. La maison a été rasée personne de la famille n’a pu la garder trop grosse et trop perdue au fin fond d’une petite ville. Il y avait 6 chambres chacune avec sa propre couleur et une petite chapelle également sous les toits. Autant dire que c’était une maison impressionnante et comme toi je n’aimais pas la chambre bleue.

  44. Cette maison a l’air chargée d’histoire(s) et de souvenirs! C’est malin, maintenant on a envie de découvrir chaque pièce, tu nous as mis l’eau à la bouche avec ces chambres rose et bleue!

  45. Tes photos sont magnifiques !

  46. Aaah tes fameuses compensées. C’est qu’on commence à s’y faire ! 🙂

  47. On dirait la chambre de ma Grand-Mère…

    Elle appartiends à quelqu´un cette chambre ? ou c´est une chambre d´amis?

    • C’était la chambre de mes grands parents mais ils en ont changé. C’est devenu une chambre d’amis. Ca fait tout bizarre…

  48. Drôle d’atmosphère certes, on sent quelque chose, j’aime beaucoup.!
    Uhuhuh les mutibrides rouges,je ne les lâche pas non plus, par contre tellement fragile ce velours rouge…

  49. tes photos sont vraiment réussies et nous emporte dans une autre dimension !

  50. Bonjour Eléonore !
    Tes photos sont magnifiques… plus belles encore que dans la chambre rose je trouve.
    Dis-moi, elle a l’air tout de même pas mal la maison de tes grands-parents 😉
    Dans ma famille à moi, y’a une maison aux chambres qui ont des noms de couleur aussi et ma chambre bleue a quelque chose de la tienne… mais la plus mystérieuse c’est la chambre verte ! T’en as une ? Tu nous la montres bientôt ? J’adore cette série (et tes shoes, accessoirement aussi ;))
    Bisous
    Anne

    • Oui il y avait une chambre verte, mais ils ont eu l’idée saugrenue de la refaire, de changer le papier peint et tout et tout. Il y avait aussi une chambre grise , mais idem elle a été refaite. Ne restent plus que la rose et la bleue.

  51. je n’arrête pas de le voir chez H&M ton gilet, il te va très bien !
    Même si sur son portant, je ne donnais pas cher de cet étrange pièce ^^

    Mel

  52. —– c’est magnifique! il y a quelque chose de touchant dans cette pièce, elle m’évoque la mélancolie de Madame Bovary.

  53. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de cette pièce.
    Et les ptits rideaux de la dernière photos, en fait je crois que j’aime tout puisque ce sont tous ces détails qui participent à la création de cette atmosphère.

    et puis je crois que je l’ai déjà dit mais je kiff grave tes compensées!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.