J’aime le vieux ! (part II : musique)

musiqueretro

Oui quand je dis que j’aime le rétro c’est pas que pour les fringues, la musique aussi. Dans le grenier de grand mère il y avait aussi un vieux carton dans lequel je n’avais jamais encore farfouillé…erreur, il contenait tous les disques en bakelite (très lourd, très cassant) de mon arrière grand père : du jazz, du foxtrot, du charleston, que du bon !!
Je me suis alors mis en tête de trouver comment écouter tout ça, le vieux gramophone de pépé étant cassé depuis longtemps. J’ai donc fait quelques brocantes, et j’ai acheté ce sympathique tourne disque fort joli et fort pratique puisqu’il lit tout 16, 33, 45 et 78 tours (chouette je vais aussi pouvoir récupérer les vinyls de mon père). Depuis, de temps en temps je me pose, je choisis un disque et je l’écoute tranquillement, en pensant à mon arrière grand père, les soirées auxquelles il assistait et dansait le charleston avec mon arrrière grand mère qui était sublime, et ça me fait rêver, ça me connecte à lui, à cette époque qui m’émeut.
Je redécouvre aussi le plaisir de vraiment se poser pour écouter de la musique, quand on écoute un vinyl on ne zappe pas, c’est presque un truc que j’avais oublié et j’apprécie. C’est sympa de prendre le temps de faire les choses non ?

 

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




3 comments on “J’aime le vieux ! (part II : musique)

  1. Bonjour,
    Je confirme. j’ai moi-même beaucoup de disques 78 tours de jazz, foxtrot et charleston et c’est un vrai plaisir que de les écouter sur un appareil électrique disposant d’une cellule pour les 78 tours. Sinon avec le phonographe…. ça use !
    Est-ce que vous recherchez des artistes précis ?
    J’ai pas mal de choses que je tiens pas forcément à garder (Ellington, Armstrong, Bechet…). Je peux toujours vous les vendre ou les échanger.
    Cordialement,
    Jacques

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *