J’ai besoin d’un chat

5988_061736Hier soir alors que j’étais plongée dans mon glamour (en ce moment j’ai de grandes lectures, oui !), j’aperçois du coin des yeux une petite souris gambader tranquillou dans ma cuisine…..pas la peine de hurler, mon chéri n’est pas là….que faire….Je jette alors vaillamment des objets en direction de l’endroit où est sensée se trouver la bête pour lui faire peur (allez savoir à quoi ça sert). Elle se tait, se cache, je continue de lire en prenant bien soin de scanner la pièce du coin de l’oeil. Une demi heure plus tard, la voilà qui ressort, se ballade et s’arrête même pour me regarder (si si je vous jure, elle m’a défiée) puis se faufile à nouveau dans la cuisine où elle se cache encore. N’écoutant que mon courage, je me dirige d’un pas décidé vers les lieux du crime, quand on frappe à la porte : mon sauveur est arrivé, je vais pouvoir me mettre à geindre qu’une petite souris m’embête.
Mon chéri commence à chercher, mais ne trouve rien, range les gateaux qui traînent, installe des pièges (plaques recouvertes de glue données par le dératiseur le mois dernier) et on attend, sûr elle va ressortir vu qu’elle n’est pas farouche. Gagné, 1/4 d’heure plus tard je l’aperçois qui se ballade sur le plan de travail et finit par se coller sur la plaque…..et là…..elle se met à couiner, on se sent très con vu qu’il va falloir la tuer. Moi j’en suis incapable, je trouve ça mimi, j’aime juste pas savoir qu’une souris se ballade dans mes placards répendant des ptites crottes à proximité de la nourriture. Et elles ne me font pas spécialement peur, c’est juste que les voir passer comme un éclair me fait parfois imaginer qu’en fait c’est une mygale (je sais c’est ridicule, mais les araignées par contre ça me rend dingue).
Alors que faire ? Moi j’aime bien les souris, mais pas chez moi, et mon copain ne se sent pas l’âme d’un meurtrier….c’est donc à contrecoeur qu’il est allé la tuer (de toutes façons, elle était foutue, car collée à mort sur la plaque) un walkmann sur les oreilles pour ne pas l’entendre couiner.
Pour le remercier de s’être dévoué, je lui ai promis de trouver une solution vu que le poison ça marche pas, elles mettent 2 jours à agoniser dans la cour, on n’aime pas ça, la plaque de glue c’est plutôt sadique, je pense donc prendre assez rapidement un chat (et puis en fait ça me trottait depuis pas mal de temps cette idée).
Mais voilou, des chats j’en ai eu toute ma vie, tous plus adorables les uns que les autres, donc je suis difficile, j’en cherche un (et même plutôt une) très calin. Ensuite je ne sais pas trop combien ça coûte, vaccins, nourriture…etc sachant que ce sera un ptit chat d’apartement.
Si ceux qui ont des ptites boules de poil à la maisons ont des conseils à me donner (où en trouver un, combien ça coûte) je suis donc preneuse.

P.S : chuuuuuut pas de questions sur le taff, pas encore de nouvelles….

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.