Sélection shopping

-

,

Here comes the sun

Le grand Palais-21

Doudoune Lazy OafJOLI ROUGE CLARINS N°741*

Ca y est on voit enfin la lumière au bout du tunnel de l’hiver, le printemps est là.

Je vis dans un appartement en rez de chaussée plutôt lumineux 6 mois par an. L’hiver le soleil ne pénètre jamais chez moi directement car il n’est pas assez haut pour passer au dessus des bâtiments qui bordent la cour de mon immeuble. Mais à l’arrivée du printemps, il y a un jour bien précis un moment de joie où il parvient enfin à les dépasser et où un rayon de soleil pénètre enfin dans mon appartement. Ça dure à peine quelques minutes la première fois, et puis le soleil prend ses aises et je profites de ces rayons pendant des mois.

Cette année j’ai noté dans mon agenda le jour où c’est arrivé et j’ai répété l’événement pour l’année prochaine, un peu comme on attend un jour férié, j’attendrai ce jour où toutes les conditions sont enfin réunies pour laisser entrer le soleil.

C’est mon petit printemps à moi, il arrive quelques jours avant la date officielle ^^

Et vous c’est quoi votre signal de fin d’hibernation ? Le petit événement qui vous fait respirer un grand coup, sourire et dire qu’on arrive enfin sur la jolie pente descendante de l’été ?

doudoune nuage

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir mes conseils pour tenir tes followers toujours présent sur les réseaux sociaux, des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




36 comments on “Here comes the sun

  1. Moi c’est quand l’heure de fermeture de mes Buttes Chaumont adorées (à 100m de chez moi) passe de 20h à 21h, rendant possible un début de premier squat nocturne 🙂

  2. Cette veste.. bordel! elle est magnifique, mais impossible à porter sauf pour un shoot, ou beaucoup de YOLO.

  3. Quand le magniolia ouvre timidement ses fleurs

  4. Moi c’est quand je change de manteau et que je retourne faire des apéros sur les quais … j’aime tant le printemps

  5. Je te comprends, cela ne doit pas être facile de vivre en rez-de chaussée entourée de grands immeubles, pour moi cela a toujours été rédhibitoire ! De mon côté, le signal de la fin de l’hiver est quand je choisi de remiser définitivement mon manteau d’hiver au placard ! Pour l’instant ce n’est pas encore le cas! Patience… 🙂

  6. Les petits événements qui me font dire que l’hiver touche à sa fin : le retour des oiseaux sauvages (oies, grues…), j’habite juste au dessus d’un couloir de migration et c’est un bonheur indescriptible que de les entendre et les voir, ça m’émeut toujours !! (quand elles descendent dans le Sud aussi à l’automne 🙂 ) ; les premières jonquilles qui pointent le bout de leur nez (d’ailleurs, c’est imminent dans mon jardin hhiiiiiiiiii ^^), les primevères, les jacinthes, les tulipes… ; l’odeur de la terre réchauffée par le soleil de printemps et ce petit vent tout frais encore persistant…
    Voilà…je crois que c’est ma saison préférée après l’automne <3

  7. Les signes chez nous ce sont les oiseaux qui piaillent à 5h du mat’ (mention spéciale aux très nombreuses tourterelles) et les amandiers en fleurs. Cette année c’était fin janvier.

  8. Le 1er déjeuner dans la cour et une espèce de bonne humeur qui me motive à me lever tôt ! (= 1miracle pour moi). Et aussi j’ai envie de manger des pommes ce qui ne m’arrive jamais le reste de l’année ! ^^ Je me suis déjà demandé si je n’étais pas hypersensible au printemps. Quelqu’un a déjà eu ce sentiment ?

  9. Le chant des oiseaux au petit matin ! Et le fait qu’il fasse jour quand je me réveille (comme pas mal de monde, quoi ! )

  10. Devant chez moi, il y a une esplanade avec des énormes pots avec des arbustes dedans. En hiver, les arbres sont tous nus, mais à leurs pieds, quand arrive le printemps, des muscaris apportent les premières touches de couleurs. Voilà, c’est là que le printemps commence! Et aussi quand je ressors les lunettes de soleil!

  11. Le chant des oiseaux ! Entendre enfin cette douce mélodie au levé du soleil, j’adore. Ça m’apaise et me réconforte tellement.

  12. Chez moi, l’arrivée du printemps est aussi liée à l’arrivée du soleil d’abord sur un coin de ma terrasse et puis ensuite dans mon salon. Mais surtout, c’est le jour où les températures sont suffisamment douces pour déjeuner sur ma table dehors et lézarder au soleil une bonne partie de l’après-midi… C’est arrivé dimanche dernier et j’espère que ça va de nouveau arriver vite.

  13. Moi c’est pâques.. C’est une fête religieuse MAIS on la fête plutôt en tant que fête de famille. Bon on est seulement 6 autour de la table mais c’est toujours une très bonne journée.. Et puis.. Il y a du chocolat.. 😀
    Bonne soirée 😉

  14. Oh la vérité comment qu’elle est belle cette doudoune! Comment que je suis jalouse comme un vieux pou sans dents et sans terrier! Sans hémoglobine à sucer! ^^.
    J’aime beaucoup ton rituel du printemps, c’est du gros et gras bonheur en barre. Pour ma part, je sais que le vénérable printemps a planté sa tente en mon paravent, lorsque il fait assez doux pour que j’enlève et mes godillots puants et mes chaussettes et que je me balade ainsi libérée, délivrée de la plante des pieds, parmi les frêles pâquerettes et les pousses d’herbe. Pute borgne, je ne suis alors que joie et volupté. Et. Joie. Et. Volupté. Jeuhoie. Volupt…au revoir.

  15. Personnellement je ne suis pas très original, mon printemps à moi c’est lorsque j’aperçois les premières jonquilles !

  16. Oh cette veste mignonne 😉
    Moi j’aime tellement l’hiver que j’ai du mal à me rejouir de l’arrivé du Printemps #fillechelouunpeu

  17. Je crois que pour moi c’est exactement la même chose ! Les premiers rayons du soleils de printemps sont entrés dans mon salon il y a 3 jours je crois ! Effectivement, ça ne dure pas plus de 2 minutes au début mais avec ça on sait que l’été arrive pour de bon 😉

  18. Pour ma part c’est quand j’ai les yeux qui brulent et le nez qui gratte :o/

  19. Pour moi c’est aujourd’hui le printemps car pas de chaussettes! Vive les escarpins pieds nus <3

  20. Cette doudoune est trop chouette !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  21. Pour moi c’est quand les premiers crocus (les jaunes) fleurissent la jardin. Ça coïncide avec le soleil, les jours qui s’allongent et les terrasses des café qui nous tendent les bras !

  22. Cette année le signal du printemps a été donné par mon orchidée qui, d’un coup, a sorti de gros bourgeons ^^
    Je trouve que les deux meilleurs signaux sont en général le matin quand tu te lèves et qu’il fait jour et les fleurs qui commencent à recouvrir les arbres !

  23. Quand j’étais enfant, je repérais la fin de l’hiver et le début du printemps comme ceci: je passais des collants en laine aux soquettes! Maintenant, c’est surtout le retour de la lumière : ne plus allumer le plafonnier de la salle de bain le matin et fermer ses volets alors qu’il fait encore un peu jour…

  24. La lumière ! La clé du Bien être. 🙂
    Du coup pour moi aussi le signal, c’est les jours qui s’allongent et le soleil qui pousse jusque dans ma cuisine. Les oiseaux qui piaillent de bonne heure le matin.

  25. Trop mignonne cette petite anecdote printanière !
    Moi ce que j’aime regarder c’est l’arrivée des oiseaux sauvages dans le ciel, je les vois chaque année, et ça me touche toujours autant que des oiseaux puissent parcourir autant de km.
    Et pour moi c’est l’inverse, j’ai le soleil qui inonde le salon en hiver et qui se retire doucement dans un coin à partir du printemps.
    Bises

  26. Moi c’est après les fêtes, c’est psychologique, je me dis que les jours ne font que rallonger maintenant et que ça ne peut qu’aller de mieux en mieux ^_^ #leverreàmoitiéplein
    bisou !

  27. C’est quand je vois les petits bourgeons fleuries sur les arbres 🙂

  28. Je pars bosser entre 7h05 et 7h10, et quand sur la route, je vois le soleil se lever dans un beau ciel rose, alors là, je sais que je tiens le bon bout ! Et ça me colle un sourire béât !

  29. Quand j’ai pas froid au cul lorsque je me mets en jupe (j’ai la fesse sensible) et quand il est temps, vraiment temps, de ressortir l’épilateur de sa boiboite (mon copain est très tolérant, Amen)

  30. quand il fait vraiment jour quand je sors du boulot! youpiiiiiiii

  31. Je sais que c’est la fin de l’hiver quand je peux enfin sortir sans collants thermiques! 😀

  32. les premiers bourgeons qui pointent leur nez sur les arbres sous ma fenêtre !
    le soleil direct j’ai la chance de l’avoir même en hiver (quand il daigne se montrer à Paris), je suis d’accord c’est un bonheur intense à chaque fois

  33. Pour moi le printemps est officiellement là quand il ne fait plus nuit noire le matin et quand je vois le soleil se lever au bout de mon chemin, quand je prends la voiture pour aller à la gare, pour aller bosser 🙂 J’adore ce moment !

    Et C’est amusant mais l’an passé, je me l’étais aussi noté dans mon carnet “bonne humeur”, ou régulièrement je note un petit quelque chose de chouette vécu / vu / ressenti dans la journée. (ce matin c’est la conversation loufoque avec 3 inconnus dans le train 😉 )

    Profite bien de ton rayon de soleil ! C’est si précieux !

    Aude de http://www.unpeuplusloin.fr

    • Chouette ce petit carnet bonne humeur, j’adore l’idée, on se souvient tellement plus facilement des mauvais moments sinon ^^

  34. moi c’est le jour où je fête mon anniversaire, c’est autour de la date officielle du printemps, et une fois que je l’ai fêté la lumière est différente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *