le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

,

En mode touriste non assumé

Je vous l’ai raconté il y a peu : j’ai un nouveau job fort sympathique qui me permet aujourd’hui de m’épanouir un peu plus d’un point de vue créatif. Récemment, pour un client, j’ai passé une journée entière à aller faire la touriste : il fallait que je ramène tout un tas de clichés de Paris (au 2 sens du terme).

Je ne sais pas si les parisiens dans l’assistance me comprendront : mais je déteste qu’on me prenne pour une touriste, il n’y a rien qui me fait plus honte. J’ai un petit plan de Paris, bien pratique car je ne connais pas toutes les rues de la capitale par coeur non plus, et je déteste avoir à le sortir car j’ai peur qu’on me prenne pour une américaine paumée et qu’on me propose de m’indiquer le chemin. Je regarde donc mon plan toujours un peu cachée, contre un mur, limite avec le plan sous le manteau (je sais, inutile de me le dire, c’est ridicule).

Bref, je suis une parisienne, et je ne sais pas pourquoi, j’espère que c’est écrit sur mon front. Dans les p’tites rues du 11e c’est fastoche, mais sur le champ de mars, le réflex autour du cou en mitraillant la dame de fer, c’est tout de suite plus tendu pour me la jouer parisienne relax et blasée. D’autant que j’ai fait : Notre dame, saint Michel, les champs Élysées, le grand palais, le pont Alexandre 3, concorde, le Louvre, palais royal, place Vendôme, Opéra. C’était l’enfer : on a essayé de me vendre 3 tours eiffel porte clés, 2 drapeaux et un foulard au son de “miss, half price !!”.
Grrrrrr, déjà que je déteste me balader dans ces coins qui regorgent de bobs, bananes et sacs à dos (je sais je ne suis qu’une connasse) mais alors là c’était le pompon, j’étais une touriste point. J’ai fini par faire l’autiste et j’ai fini mes photos en râlant intérieurement comme une mémé. Alors appréciez le résultat (un peu bof j’avoue, mais y avait pas mal de soleil et je ne sais pas encore bien gérer ce genre de lumière), il m’en a coûté !


Voir toutes les photos.

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




39 comments on “En mode touriste non assumé

  1. Ces photos sont magnifiques !

  2. J’adore ce genre de photos moi, meme si c’est cliché à mort, le métro rétro art déco j’adore! Et puis ce ciel irréel derrière, ca fait ressortir le sujet, c’est superbe!!!
    Je vais vivre à Paris cette année pour faire une école d’art, et je compte bien voir tout ce que Paris réserve comme surprises culturelles, mode et soirées 😉
    Bonne journée 😉

  3. En tant que Sudiste montée quelques fois à Paris, je peux te dire que, même si la ville est magnifique, je n’aimerais vraiment pas y habiter… Et cela tout simplement à cause des Parisiens. Je les ai trouvé très impolis, impatients et pas du tout souriants. Je sais, je généralise un peu, mais ces gens que je décris font partie de la majorité.
    Et puis, je vois pas ce qu’il y a de péjoratif d’être un touriste, enfin, ce n’est que mon humble avis de paysanne du fin fond de sa campagne arriérée du sud-ouest…

    Sinon, ton blog est génial, et ces photos de la capitale sont particulièrement réussies ! =)

  4. I love a Paris! I dream about living there. The architectire is amazing!! Ohhhh ;))))) Have a nice day, Podszewka

  5. Bravo pour tes photos, tu as l’oeil. Dommage que tu sois si parisienne, tu es une chic fille au fond ^^ et les touristes ne sont pas tous des idiots en bob…

  6. hehehe! moi tout pareil!

  7. haha moi aussi j’ai du travailler sur la tour eiffel il y a deux mois, qu’est-ce que ça pouvait m’énerver quand les vendeurs de cartes postales et mini-tours en plastique s’approchaient de moi…! 😀
    jolies photos en tout cas, tu as vu les jardins aussi?

  8. c’est marrant, ej suis souvent déçue des photos faites sur Paris (groupe flickr ou autre). je trouve qu’elles ne représentent pas du tout la vison que j’ai de la ville. par contre les tiennes sont variment bie. trop dur de devoir manger une patisserie ladurée pour le travail 😉

  9. Moi je les trouve super tes photos ! Enfin, il suffit de s’habiller ” à la parisienne”, d prendre un air méchant et de se la péter un max pour pas passer pour une touriste ! Moi je suis marseillaise et après deux mois de ce régime à Paris, on me prenait déjà pour une file du cru 🙂

  10. Ah ben ça vallait le coup de passer pour une touriste ! Tes photos sont magnifiques ! Merci de nous les faire partager. Je “monte” à Paris en âout, ça va me faire rêver d’ici là.

  11. En tout cas, vraiment réussi tes photos de touriste !

  12. Tes photos sont tres belles, bravo !
    Vivement les vacances…

  13. jolies photos, comme d’habitude! moi je suis “Angeleno” comme on dit chez nous et j’ai meme pris le bus touristique un jour ou j’ai decouvert ma ville et son histoire pour la premiere fois. quelques heures et pleins des photos prises, je suis rentree chez moi, ou j’ai grandi, ayant fait “le tourist” haha

  14. Je suis d’accord pour la lumière, certains clichés sont un poil trop sombres, mais il n’en demeure pas moins qu’elles sont très jolies (en particulier la première). Va falloir se les passer en boucle au vu du week-end pourri qui s’annonce, d’ailleurs 😐

  15. Et au fait, c’est quoi la grande tour en fer, j’ai vu la même en allumettes quelque part mais je ne sais plus où ? Oooh ça va, je rigole…

  16. Ouuuuh ! J’étais sur Paris il y a deux semaines en touriste parce que oui, je ne suis pas de Paris et j’ai fait les mêmes photos !!! Ta

  17. HI HI !
    Je t’imagine à Bali en train de faire la touriste à mitrailler partout…
    Me trompe-je ?

  18. Je suis un peu pareille, j’ai du mal à déambuler dans Paris avec mon gros reflex alors que les Parisiens ont aussi le droit de prendre leur ville en photo… Mais je bloque…

  19. Je crois qu’on est pas mal a avoir ce sentiment d’être une grosse touriste dès qu’on sort l’appareil ou regarde un immeuble plus de 30 sec. Les photos sont très belles, elles ont beaucoup d’âme et j’aime beaucoup la composition. Ca valait le coup de se sentir un peu touriste !

    Tiens au fait, je t’ai croisée la méchante vers pont Marie il y a quelques semaines (je crois bien que c’était toi, malgré des grosses lunette). Tu ne fais pas du tout touriste !

  20. Je comprends ça. Dès que je découvre un truc sympa que je veux prendre en photo je me dis “oh la honte quand même je fais touriste à mort”!

  21. C’est à peu près le circuit que j’ai fait le week end derneir, sauf que j’en étais une vraie moi de touriste!

  22. Je me suis retrouvée dans ton histoire de plan, moi non plus j’aime pas le sortir je le fais qu’en cas d’urgence. Jolies photos sinon.

  23. Trop cool ton job!

  24. tes photos sont ravissantes!! et je comprends ton agacement!!

  25. oh comme je comprends, moi aussi je déteste qu’on me prenne pour une touriste et du coup je ne voyage que lorsque j’ai qqch à faire.

  26. Hé le parc de Notre Dame j’y étais samedi dernier 😉 Tes photos sont très belles, j’aime beaucoup l’angle de vision.

  27. Ben tu sais avec ton appareil photo a la main a prendre en photo la tour eiffel et autres monuments de Paris au milieu des touristes, plan ou pas plan tu faisais touriste!! mais tes efforts sont recompenses car tes photos (malgres le soleil) sont tres reussies.

  28. Comme je te comprends ! Et en même temps je déteste que l’on me prenne pour une parisienne tout court aussi… Pourtant Paris est mon deuxième amour depuis déjà 7 ans, je ne supporterai pas que l’on me prenne pour une provinciale ou une touriste, mais pour une parisienne avec tout ce que cela implique, encore moins (comme quoi qu’il paraît que les parisiennes seraient des connes stressées, pas aimable et prétentieuses… Je ne me reconnais pas du tout dans cette idée stupidement préconçue !!)… J’ai deux amouuuuuuuuuuuuuuurs mon pays et Pariiiiiiiiiis, tada dadammmmmm tadadada !

  29. C’est marrant, moi qui retourne a paris apres un an et demi a londres, je reve de redecouvrir paris des yeux d’une vraie fausse touriste. J’imagine qu’en revennant, j’aurai un tout auter regard sur la capitale.
    bob banana, et porte cle tour eiffel inclus… Euh, non peut etre pas quand meme, on est d’accord, le tourisme spirit, ca doit rester dans la tete,et si un jour quelqu’un me prend pour une non parisienne, jeteumeuleu… direct! faut pas abuser non plus.

  30. Alors là je ne te croyais pas aussi snob ! Etant marseillaise je monte souvent à Paris car c’est une ville que j’adore, mais je n’hésite pas à sortir mon petit plan pour me jamais me perdre, oui je suis une touriste assumée, peut-être – sûrement – parce que je ne suis pas parisienne ! Ceci dit tes photos de touriste (hi hi hi) sont, comme d’hab’, supers !

  31. Très jolies photos! Tu parviens même à donner l’impression que Paris est une ville paisible sur certains clichés…
    Sinon, j’ai l’impression que tu aimes photographier les lampadaires 🙂

  32. Très sympa tes photos ! Moi non plus j’aime pas passer pour une touriste, d’autant qu’ils m’horripilent à envahir mon quartier – bon ok j’avais qu’à pas m’installer dans le 7e non plus ! Cependant la Tour Eiffel, je ne m’en lasse pas… Je la vois tous les jours et à chaque fois qu’elle s’éclaire je suis comme une petite gamine…

  33. Dis…Je peux t’en emprunter une pour mettre en fond d’écran au bureau?

  34. Ne tt’inquiète pas, je pense qu’on est beaucoup de Parisienne dans ton cas ^^ Je préfére étudier une carte sur mappy pendant 2 heures avant de partir que de devoir sortir mon plan dans la rue!
    Sinon j’ai trouvé un moyen plus discret : le Moleskine Paris, comme c’est un petit carnet, on ne voit pas que je consulte mon plan 😉
    très belles photos en tout cas!

  35. J’adore tes photos! J’aime ces jolies “morceaux” de Paris
    C’est tres vue actuelle et hors du temps!
    Je suis FAN!
    Meme si cela aura ete dur dur comme journée, le resultat est top! Felicitations!

  36. Tu aurais dû me faire signe, c’est mon antre le 7ème arrondissement – et oui, on est une connasse de snob ou on ne l’est pas ^^

  37. en tout cas, tes photos sont tres belles!!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.