detox-delight

Detox

detox-delight

Detox delight – cure Juice & Soup

Il y a un peu plus d’un mois, je me suis lancée dans une petite aventure : me nourrir uniquement de liquide pendant 5 jours (jus de fruits toute la journée et soupe le soir). Vous avez sûrement vu passer ça sur mon compte instagram alors que je me lamentais sur twitter que j’avais faim.

Cela faisait un moment que j’avais envie de tenter ce genre d’expérience mais ça me faisait un peu peur. Je m’intéresse pas mal à ce que je mange depuis quelques années, et je sais combien la digestion influe sur la vie quotidienne. Plus on digère facilement et vite et plus on a d’énergie et vice versa. Les périodes où j’ai beaucoup de boulot j’y fait très attention et ça me fait beaucoup de bien.

C’est un peu ce que propose la marque Detox Delight mais en mieux (manger cru et équilibré), et ils m’ont proposé de tester une de leurs cures en me prenant par la main. Je me suis dit que c’était la bonne occasion pour moi et que l’après fête serait assez idéale pour vous faire un retour d’expérience si vous avez envie d’évacuer tous les excès des fêtes.

2013-11-25 13.05.37

Je me suis donc lancée dans la cure Juice & soup : que du liquide pendant 5 jours. Et ce n’est pas une mince affaire, ne rien « mâcher » de la journée ça fait vite tout drôle, on a l’impression de n’avoir rien mangé et on a faim, faim, faim. J’ai un appétit d’oiseau, je tolère donc assez facilement la faim, mais là je n’avais rien vécu de pareil (j’avoue je n’ai jamais suivi de régime particulier de toute ma vie). Je voyais des petites tartines de beurre me danser devant les yeux toute la journée un peu comme Obélix dans Astérix & Cléopâtre.

detox

Bon, ça c’est pour la partie désagréable, mais je me doutais que ce ne serait pas qu’une partie de plaisir, j’étais prête à faire ça à fond sans jamais craquer.

Car à côté de ça j’ai trouvé le service assez irréprochable : les produits sont livrés à domicile tous les deux jours avec le nécessaire pour chaque journée dans de jolies bouteilles et petits pots de verre. On est entièrement pris par la main, il n’y a pas de question à se poser.

Tout était délicieux, j’ai gardé les menus pour me refaire certains jus et soupes si j’y arrive (après je ne sais pas si le fait d’avoir faim rendait la soupe quotidienne particulièrement ouf mais c’était à chaque fois le Nirvana). De ce côté là chapeau, j’avais vraiment plaisir à boire mes super jus de fruit et j’attendais ma soupe comme un petit chien chien chaque soir.

detox-jus-2
detox-jus

Par contre j’ai eu l’air con dans les bars avec mes potes avec ma bouteille de jus de fruit et ma paille…

Bilan de l’affaire : pendant toute la cure et le mois qui a suivi j’avais vraiment la pêche, je me sens tout le temps fatiguée parce que je travaille pas mal mais là c’était assez dingue. J’avais moins envie de manger gras et plus envie de manger des fruits et légumes, comprenez que j’avais plus envie de me jeter sur une clémentine que sur une tartine de Nutella.

C’est donc super positif sur le plan de l’énergie et sur les bonnes envies et donc habitudes alimentaires que ça donne naturellement au corps.

Et puis il y a tout ce qu’on ne « voit pas » forcément, la partie « detox » : toutes les toxines qu’on accumule au fil des années et qu’on évacue enfin parce que le corps à moins de boulot niveau digestion.

Ce que j’ai trouvé le plus difficile : reprendre doucement une alimentation normale pour ne pas flinguer les effets de la cure et traumatiser son estomac.

Je retenterai donc l’expérience avec plaisir peut-être cet été, le prix est assez élevé (franchement ce n’est pas donné à tout le monde) mais j’ai trouvé le service et le suivi vraiment à la hauteur.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

71 comments on “Detox

  1. 10 janvier 2014 at 10:27

    L’idée est positive !! Après on peu se detoxer pour beaucoup moins cher c’est évident ;)
    Belle journée !

  2. 10 janvier 2014 at 10:42

    Merci pour ce retour très détaillé ! Si j’en avais déjà entendu parlé à maintes reprises et déjà lu beaucoup d’articles à ce sujet, le tien est de loin le plus complet et « objectif » (avec points négatifs/positifs sans en faire des tartines non plus).
    Tu m’as convaincue ! Je ne sais pas si je tenterai (le coût, la peur de ne pas tenir le défi…) mais si jamais je m’en sens de taille un jour… très certainement !
    Bises

  3. 10 janvier 2014 at 10:53

    Sûrement moins coûteux , mais instructif pour la santé en général, regardez le site Vivre Cru http://vivrecru.org/
    Belle journée
    MA

  4. 10 janvier 2014 at 11:17

    Oulah oui c’est carrément hors de prix !
    Pourquoi pas tenter la même chose en me faisant moi même les soupes, ou en les achetant en supermarché (même si sur le site, ils nous font croire que leurs produits sont, forcément, super vachement mieux que ce que tu pourras trouver nulle part ailleurs… mais bien sur… ;) )

    • 11 janvier 2014 at 15:22

      Ha ha oui je me suis dit ça après la cure, que j’allais me refaire ça un jour un de ces 4 mais je me connais jamais je prendrais le temps de faire ça moi même donc si j’attends après ma bonne volonté c’est mort ;)

  5. 10 janvier 2014 at 11:21

    Eh beh il faut une certaine résignation pour manger du « tout liquide », enfin cela dit comme le tout viande etc… j’avais vu une fois un reportage sur des gens qui faisaient des cures detox et randos en montagne… ils « mangeaient » QUE l’eau qui avait servi à cuire les légumes (qui eux partaient à la poubelle)… au moins tes soupes et jus de fruit sont plein de belles couleurs… c’est déjà ça !!!!

    Betty

    P.S. : je crois qu’il y a une petite coquille, tu as mis soupe hebdomadaire au lieu de quotidienne… il me semble…

  6. 10 janvier 2014 at 11:33

    C’est trop coûteux pour moi, et surtout, je ne pense pas tenir 5 jours, mais ça fait un moment que l’idée de le faire pendant 1 journée (avec des préparations maison), pour voir. Je suis contente d’avoir ton avis, du coup !

    • 10 janvier 2014 at 12:36

      L’idée peut paraître intéressante mais sur 5 jours çà me parait long. Pour certaines personnes qui n’ont pas de soucis particulier pourquoi pas, mais si on a des carences ou autres … et puis le prix. Y’a des paillettes d’or dans leurs jus de fruits ou quoi ? Sinon y’a aussi les smoothies … Dans tous les cas, je ne trouve pas ce genre de « Detox » très naturel.

      • 11 janvier 2014 at 15:25

        En fait c’est ce qui m’a le plus plu : les recettes sont très bien élaborées (par un chef et un nutritionniste) et tu n’as aucune question à te poser car tu es sûre d’avoir tous les apports nutritionnels quotidiens. Je crois que c’est ce que j’envoie le plus aux stars : avoir qqn qui t’élabore des menus pour toujours manger sainement.

  7. 10 janvier 2014 at 11:40

    Je serai également tentée de tenter cette expérience « girly » si on me le proposait, par curiosité. D’un autre côté, cette façon de consommer est un peu ridicule et pas du tout eco responsable (emballages, plusieurs livraisons??). Faire ses soupes et ses jus soi-même est tellement plus ludique et gratifiant, et là on sait ce qu’on vient de mettre dans son assiette/verre!! Mais je ne suis pas très objective, je suis inscrite dans une AMAP…
    Tes photos sont super jolies comme d’habitude!!

    • 11 janvier 2014 at 15:27

      Je ne vois pas bien pourquoi tu dis que c’est « girly » il y a des mecs aussi qui font ce genre de cure…
      Et puis non ce n’est pas moins eco responsable que d’acheter des produits au supermarché avec leurs emballages. Là au moins les bouteilles sont recyclables et les pots en verre lavés et réutilisés.

  8. 10 janvier 2014 at 12:16

    Je trouve l’idée intéressante, moi aussi j’ai toujours été tentée par l’idée d’une cure de détox. quand j’étais ado je lisais un livre de hippie de mon père qui proposait un régime d’une semaine pour « semi-jeuner », le livre s’appelais Savoir Revivre et c’était vraiment le parfait manuel de la communauté hippie c’était rigolo.
    Du coup, je pense qu’on peut vraiment se passer d’un service comme celui-ci si on n’en a pas les moyens, et se préparer soi même des soupes et des jus (c’est ce que je fais chaque semaine, le dimanche, je lance une grande marmite de soupe pour la semaine, je peux tout à fait faire autre chose pendant que ça cuit, c’est vraiment easy). Après pour les gens riches eh bien, tant mieux c’est encore plus simple et formidable.

    • 10 janvier 2014 at 12:58

      J’ai retrouvé le lien de la page du livre qui propose un menu pour une semi diète détox, s’il y en a que ça intéresse et qui n’ont pas 300 € à dépenser en soupes ^^
      http://savoir-revivre.coerrance.org/livre-la_diete-108.php

      • 11 janvier 2014 at 15:28

        Merci pour le lien !
        Oui c’est sûr quand on n’est pas trop flemmard ta solution est la meilleure. Peut être qu’un jour je m’y mettrai aussi !

  9. 10 janvier 2014 at 13:21

    j’ai fait une cure Juicing d une semaine il y a deux ans entre noel et nouvel an, j habitais avec une nana qui avait un juicer magique a rotation lente, on se faisait chaque matin 5 bouteilles d un litre un litre et demi environ de differents jus,
    Resultat : avec la quantite ingurgitee de vrais jus ( des tonnes d ananas, de pommes, brocolis, salades, citrons, betteraves, carottes ) pas de reelle sensation de faim, un amincissement assez etonnant en 5 jours, pas de probleme de sommeil, pas de maux de ventre.
    Bref sur le moment que du positif, mais je ne le referai pas, se lever a 5 h du matin pour faire tes 8 litres de jus a emmener au taf dans des bouteilles opaques, le sucre qu on se prend ( certes des sucres naturels) … Ca demande beaucoup d effort !
    je pense pas qu on puisse parler de detox sur une cure de 5 / 10 / 20 jours, être sain c est juste un mode de vie alors pour moi ce genre de produit c est vraiment bullshit :D

    • 11 janvier 2014 at 15:30

      Ça a l’air d’être un gris boulot dis donc, c’est ça le soucis si tu n’as pas l’énergie Ben tu le fais pas. Donc je te trouves un peu dure quand tu dis que ce service c’est du bullshit, moi je suis vraiment contente de l’expérience et du résultat donc c’est pas si nul que ça ;)

      • 11 janvier 2014 at 16:08

        Haha non je parlais d’une detox de 5 jours, ca sert a rien si c est pour remanger de la crotte ensuite..
        Ca serait commene pas boire d’alcool pendant une semaine avant de se taper une enorme murge ( euh wait ….) ;)

        Sinon oui c est du boulot, c est un peu relou surtout pour les ananas qu il faut eplucher ( les pommes et cie si tu as un bon juicer, les residus sont rejetes separemment )

        • 11 janvier 2014 at 20:35

          On est d’accord, mais si on mange déjà pas de la merde faire une cure de 5 jours en plus c’est tout bénef, moi ça m’a fait du bien.

  10. 10 janvier 2014 at 14:53

    Diet liquide(enfin c’est relatif, on peut manger des légumes et des fruits pendant, c’est pas ça qui va flinguer la « detox », au contraire c’est même conseiller) pendant une semaine, oui, pas de soucis: C’est excellent pour l’organisme, cela aide même des gens à mieux supporter les chimios thérapies, et à protéger les cellules saines des traitements. Mais payer aussi cher pour quelque chose que l’ont peut faire soit même pour un prix dérisoire, c’est juste purement idiot..

    • 11 janvier 2014 at 15:33

      Tu es un peu dure quand même de dire que les gens qui achètent ce genre de cure sont purement idiots. C’est pas plus bête que des gens qui mettent un budget fou dans la clope par exemple. Chacun ses petits luxes dans la vie et si quelqu’un a envie de faire une cure de ce type mais qu’il travaille trop pour se préparer ça lui même je trouve pas ça si bête.

      Après c’est vrai que c’est très cher ça revient à 20€ le repas c’est donc très élevé mais pas non plus inabordable.

      • 13 janvier 2014 at 1:08

        Après, je trouve que les gens qui fument sont tout aussi idiot de payer pour se ruiner la santé. Et puis, les cures de ce type la ne prennent pas plus de temps que d’élaborer un repas normal. Une soupe, c’est très simple à réaliser, parfois même d’une rapidité incroyable (moins de 15 minutes). Prendre soin de son corps, c’est ESSENTIEL, faire attention à ce que l’on ingurgite au quotidien (surtout dans notre monde actuel) l’est tout autant. Mais ce qui m’a énervé dans le fond, c’est de penser à tout ces gens qui sont persuadé d’être incapable de s’accorder 30min par jour à l’élaboration de menus correctes pour une diet. D’une certaine manière, ces même gens seront les premiers à se goinfrer de « saloperies » dès la fin du programme car ils n’auront pas le temps de se mettre aux fourneaux(ou qu’ils ont juste chercher à se donner bonne conscience, ou à tester une sorte de régime éclair).
        Cela reste donc un service pour personne aisées.

        • 13 janvier 2014 at 14:22

          Je ne suis pas vraiment d’accord avec le fait que ce soit facile, je n’ai personnellement pas les connaissances suffisantes en nutrition pour m’élaborer des menus à base de jus et de soupes variés et super équilibré pour 5 jours. Le but ce n’est pas non plus de finir avec des carences donc c’est quand même assez élaboré.

          Mais j’apprends tout doucement donc peut-être qu’un jour j’en serai capable.

        • 15 janvier 2014 at 0:10

          Je pense qu’au contraire, tu es capable de le faire dès maintenant. Bien sur il faut préparer le terrain, mais commences déjà à t’amuser à préparer une soupe de temps à autre pour t’entraîner, et pour te faire plaisir! Fais toi ton petit marché avec quelques légumes de saisons, attrape une recette qui te fais envie et puis voila. Mieux vaut y aller par étape.

  11. 10 janvier 2014 at 15:37

    je suis un peu divisée sur ce sujet. Déjà le prix de ce kit est beaucoup trop élevé même si le service et les jus/soupes sont de bonnes qualités. ils surfent beaucoup sur le concept quoi :)
    Je suis plus attirée par une diète complète de 1 ou 2 jours, histoire de mettre au repos l’organisme.
    et je ne sais pas si je « crois » à la détox. notre corps serait une poubelle ? je crois que les mécanismes du corps fonctionnent si on les nourrit bien. et que moins qu’une détox de temps en temps, il faut privilégier une alimentation équilibrée et fuir les produits toxiques (dont le sucre raffiné (mais le sucre non raffiné est délicieux et nutritif) et les gras trans bidules (mais il y a plein d’huiles de qualité superbes et variées) ).

  12. 10 janvier 2014 at 15:38

    et ces bols ! mon dieu ces bols ! d’où viennent-ils ????

  13. 10 janvier 2014 at 15:59

    Ce type de service est bien pour celles qui ont des sous et pas de temps à consacrer à la cuisine. Parce que tu peux avoir les mêmes effets d’une diet et faire des économies: si tu fais toi-même tes soupes, tu divises ton budget bouffe en 2 !

  14. 10 janvier 2014 at 16:00

    et bien tu es vraiment courageuse je trouve, car je ne sais pas si j’y arriverais… même si j’imagine que ça doit faire en effet du bien…
    je cours moi déjà ! :p
    kiss, am xx

    http://www.leblogdeleffrontee.fr

  15. 10 janvier 2014 at 17:23

    Tester ce genre de cures me titille de plus en plus. Mais j’ai un peu peur que ce ne soit pas trop compatible avec une vie sociale…

    • 11 janvier 2014 at 15:36

      Oui c’est sûr que la semaine où tu fais ça tu manges tout seul le midi !

  16. 10 janvier 2014 at 17:27

    Hello!

    J’avais déjà vu un article sur cette « detox » et cela m’avait beaucoup intrigué car, comme toi, la fille nous expliquait qu’elle était en forme et pleine d’énergie après sa cure.

    Après, le coup est très élevé mais rien ne nous empêche de faire nos jus et nos soupes nous même! Pour le moment, je vais me contenter d’un jus de citron pressé le matin et d’une soupe à la courgette le soir (et d’une pizza entre tous ça!^^), c’est déjà pas mal! ;)

    • 11 janvier 2014 at 15:36

      Haaaaaannn non malheureuse la pizza c’est un des pires trucs en matière de digestion ;)

  17. 10 janvier 2014 at 18:50

    Ah c’est une super idee je pense que je vais tenter le truc.

    Le cote plein d’energie naturel me plait beaucoup!!!

    merci d’avoir partager ton experience avec nous.

  18. 10 janvier 2014 at 18:55

    Je ne connaissais pas le concept de cette cure, merci de nous avoir fait partager ton expérience ! C’est assez intrigant, mais je pense que c’est un truc à tester !

  19. 10 janvier 2014 at 18:55

    Honte sur moi… Je mange une tartine de « noisette » (1ère pâte à tartiner sans huile de palme) en lisant ton article et je ne culpabilise même pas !!!

  20. 10 janvier 2014 at 19:20

    Waouh !!! le prix c’est de la folie … C’est une détox du portefeuille surtout !

  21. 10 janvier 2014 at 19:43

    Je ne vois pas l’astérisque, les jus ne t’ont pas été offerts ?

    • 11 janvier 2014 at 15:37

      Étant donné que je le dis très explicitement dans l’article ça n’était pas indispensable ;)

  22. 10 janvier 2014 at 19:49

    j’adore ton post =) je retiens l’astuce =) bisous

  23. 10 janvier 2014 at 19:52

    Il me semble que Anne-Solange de Cachemire et Soie a fait un article là-dessus il y a quelques temps, malgré tous les articles de blog qui essaient de rendre transparente votre démarche et d’expliquer comment les partenariats fonctionnent, j’avoue que j’ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre d’articles, je suppose que c’est à moi de passer mon chemin, mais tout de même, étant une fidèle lectrice depuis plus de quatre ans ces évolutions me laissent parfois songeuse.

    • 11 janvier 2014 at 15:41

      Tu sais les journalistes dans les magazines fonctionnent uniquement comme ça. Moi il m’arrive de partager des expériences de trucs que j’ai entrepris et payé moi même et quand on me propose de tester quelque chose je ne fais un article que si ça m’a vraiment plu, il y a bon nombre de produits dont je ne parle jamais parce que je ne suis pas convaincue. La presse féminine par exemple parlera toujours d’un produit même si elle n’aime pas, sous prétexte que la marque est annonceur.

      Je comprends la suspicion mais je pense que tu trouveras sur les blogs des avis quand même plus subjectifs que dans la presse ;)

  24. 10 janvier 2014 at 21:15

    Je viens de découvrire ton blog et je trouve tes photo magnifique.
    Bonne continuation !
    Chloë de chickcorn.blogspot.fr

  25. 11 janvier 2014 at 12:43

    Je sais que ce n’est pas le sujet, mais : ces petits bols sont tellement choux !!!
    Après, je suis d’accord avec le reste des commentaires, c’est trop cher pour ce que c’est. Par contre, faire de la soupe maison n’est pas très difficile, alors pourquoi pas garder l’idée…mais je ne sais pas si je tiendrai !

  26. 11 janvier 2014 at 13:46

    Je ne vois pas trop l’intérêt non plus, à part pour faire son bobo ^^
    Une centrifugeuse et tu fais pareil: carotte, fenouil, gingembre,…
    Et quand même plus écolo que ces petites bouteilles bien chèrotes nan?

    • 11 janvier 2014 at 15:43

      Ça c’est en théorie mais en pratique très peu de gens font ça eux même car ça prend beaucoup de temps et ce n’est pas si facile d’élaborer des menus équilibres soi même.
      Après pour les déchets les bouteilles sont allées dans le bac à recyclage et les pots en verre étaient récupérés, lavés et réutilisés.

      • 12 janvier 2014 at 19:11

        Je ne suis pas du tout d’accord avec le « en pratique très peu de gens le font »… Oui certes peut être pas dans votre entourgae, mais dans le mien si… Et ailleurs aussi…
        Ça ne prend pas beaucoup de temps il ne faut pas exagérer, comme le dit une fille plus haut on met dans la cocotte on peut faire autre chose en attendant, un coup de mixeur et hop 3L de soupe pour la semaine !
        et des menus équilibrés pas besoin d’un nutritionniste à chaque fois !

  27. 11 janvier 2014 at 13:53

    Merci de nous faire partager ton expérience, moi aussi j’ai hésité à me lancer mais je trouve le prix un peu trop élevé, mais je ne doute pas de tout le bénéfice de l’affaire ;)
    Bises, Marine

  28. 11 janvier 2014 at 13:57

    J ai fait une cure à l eau pt 3 jours, la 1ère était très difficile, c était comme toi, j e rêvais de poulet, pts pains, etc……. et la reprise très difficile. La 2e était un rêve, j étais sans stress car j avais la 1ère expérience, j aurais même pu durer plus de 3 jours à l eau ou alors embrayer sur des jus bio faits maison et là la dernière, il y a 1 mois la 3e cure tjrs super. La reprise on y va tt doux. Par contre, par expérience pr éviter une détox assez difficile, il est conseillé de faire un lavement la veille sinon a d affreux maux de tête. Il y a certaines personnes qui font de la randonnée pt le jeune mais moi je ne bouge pas trop, je privilégie le repos, la lecture. Bravo pour cette détox mais avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse c est moins couteux et on choisit les fruits et légumes qu on veut, bonne continuation

    • 11 janvier 2014 at 15:44

      Seulement à l’eau ? Whaaaaa ça c’est trop hardcore pour moi !

      • 13 janvier 2014 at 1:13

        DANGER, DANGER!
        une cure à l’eau uniquement, c’est très MAUVAIS dès qu’on dépasse plus de 24h. Même une personne faisant un jeun ne peut pas se permettre un truc aussi dur pour l’organisme, surtout quand il n’est pas préparé depuis de longs mois à ce choc la. Par contre, jus de fruits, soupes et compagnie à gogo, sinon le corps tient pas le coups!

        • 13 janvier 2014 at 13:30

          Bonjour Chblues, je t assure que le jeune à l eau n est pas dangereux du tout, parles-en à ton naturopathe par exemple et d autres sites sur l alimentation vivante te diront qu un jeune à l eau nettoie parfaitement. Certains durent 3 semaines pr se débarasser d une maladie par exemple. Il y a même le jeune sec -sans eau ni rien- pour nettoyer la lymphe, moi je ne le ferais pas. Mais quand tu dis DANGER, je ne suis pas d accord avec toi. Par contre, le jus que tu fais toi même, bios et sans ajout de sucre, à mon avis c est parfait, ton corps se met en repos sans carences aucunes. C est mon humble avis et celui de nombreuses personnes qui ont des blogs (Thierry de Vivre Cru et des tas d autres, la liste est longue). J e t assure que j ai fait disparaitre une inflammation à l épaule qui durait 1 mois, le kine n y pouvait rien et le jeune de 3 jrs a suffi pr réduire l inflammation. Sinon, le site « la vitalité verte » donne bp de renseignements à ce sujet.

        • 15 janvier 2014 at 0:06

          Je comprends pour la kiné, s’hydrater énormément permet de réparer les tissus(j’ai souffert de tendinites, entorses et autre blessures: l’eau, comme une alimentation « neutre », c’est à dire peu voir pas de viande, d’aliments gras et beaucoup de fibres à la place aide à cicatriser), et nettoies les reins, 3 litres d’eau par jour est une quantité parfaite pour le corps d’ailleurs. Cependant, si je disais danger, c’est surtout pour les gens qui se lancent violemment dans ce genre de programme. Il faut quand même une petite préparation avant histoire de prévenir des risques pour des personnes fragiles par exemple. Mais j’imaginais ça pour des personnes actives en fait. La diet à l’eau peut mieux convenir lorsqu’on est au repos, sinon on risque de faire des malaises.

  29. 11 janvier 2014 at 14:19

    Bonjour!
    Je suis absolument d’accord avec cette idée que notre alimentation a une influence inimaginable sur notre corps, notre santé, notre énergie et même notre humeur, bien plus que ce que l’on pourrait croire aux premier abord! Je n’avais jamais entendu parler d’une cure de liquide par contre, c’est… fou! ^^ Je ne sais pas si j’irai un jour jusque là, je ne suis pas aussi radicale en principe (et j’aime beaucoup trop manger! :p), mais le concept mérite en tout cas qu’on s’y intéresse. Merci de nous faire partager tes expériences sur des sujets aussi divers qu’intéressants, c’est vraiment top!
    Et bonne année à tout le monde, beaucoup beaucoup de bonheur!

  30. 11 janvier 2014 at 15:45

    Le truc c’est que quand c’est seulement pour quelques jours c’est plus facile à tenir qu’on le croit parce que tu sais quand ça se termine ;)

  31. 11 janvier 2014 at 22:31

    Je suis très tentée de faire ce type de cure moi aussi depuis quelques mois mais effectivement beaucoup trop cher pour ce que c’est (il me faudrait donc trouver la foi de tout faire moi-même car au final, de quoi préparer jus et soupe pour 1 semaine, me reviendrais à quoi, 80 euros en prenant des produits bio de super qualité! Le prix ne se justifie que par le fait que ces méthodes sont à la mode mais en préparant tout d’avance, ma petite cure maison ne me sera qu’encore plus enrichissante! ;)
    En tout cas ravie que tu ai partagé ton expérience sur les bienfaits de cette cure, l’idée de ne pas manger pendant 1 semaine m’est extrêmement difficile mais si les effets sont au rendez-vous je suis partante!
    Bises et merci!
    Melodie
    http://sevenlivesandmore.blogspot.fr/

  32. 12 janvier 2014 at 21:17

    Uniquement jus et soupes, je trouve ça un peu extrême, je mange assez équilibré mais je pense avoir besoin de solide, même si j’adore les soupes ! Néanmoins, ça m’intéresse assez, ça donne tant d’énergie que ça ? A tester un jour, ça laisse songeur…
    Par contre, ce serait super chouette si tu pouvais partager les recettes de soupes avec nous !! Tu avais évoqué l’idée dans un autre article, en grande gourmande et dévoreuse de soupes, je serais plus que ravie d’essayer de nouvelles recettes !
    (Il faut reconnaître que leur packaging est super joli, même si je trouve le prix hallucinant…)

  33. 13 janvier 2014 at 9:09

    Le packaging est vraiment joli, c’est clair que le produit doit donner envie. Tes photos aussi !
    Après cette détox, c’était quoi les autres effets ? meilleur teint, perte de centimètres ou de poids aussi ?
    Est-ce qu’après la semaine de détox, ils te conseillent des types de menu particulier pour remanger petit à petit ?
    Merci pour l’article.

  34. 13 janvier 2014 at 19:16

    merci pour l’info
    j’ai passé commande je commence à me détoxifier jeudi!
    souhaitez moi du courage….

  35. 14 janvier 2014 at 20:39

    Il est certain que tout ça pourrait être fait-maison, que c’est cher, etc. Mais dans ce genre de démarche, que ce soit tester une régime crudivore, faire des rando-jeûn, choisir l’homéopathie ou que sais-je, le but est (je crois) de se sentir mieux ensuite. Si le retour est positif, qu’on est mieux dans son corps (même si ce n’est que psychologique) et que pourquoi pas ça permet de se remettre en question, je ne vois pas en quoi ça pourrait être une mauvaise expérience.

  36. 15 janvier 2014 at 1:17

    Je suis ce blog depuis quelques années, sans jamais commenter. Mais quand on touche à ma spécialité, je me permets d’intervenir! Je suis sur le point d’être nutritionniste (niveau universitaire au Québec), et j’ai entendu mon lot de mythes et de superstitions. Si je peux me permettre, manger santé et être en santé ne devrait jamais nécessiter ce genre de cure. Non pas qu’elle soit « malsaine » en soi, mais tout simplement parce que c’est coûteux et inutile. Le corps est conçu pour s’auto-détoxifier, ce pourquoi on élimine les déchets de plusieures manières (je vous épargne les détails). Pourquoi s’attarder à souffrir de la faim, à payer pour des produits dispendieux alors que cette surabondance de machins supposément miraculeux ne font qu’éloigner, sans jamais nous faire apprivoiser, la menace des « méchants » aliments. La santé passe par une alimentation saine, agréable, simple, ayant le moins de produits transformés possible, le plaisir de manger en groupe et parfois, on doit s’offrir aussi de petites gâteries! Ne vous compliquez pas la vie! Mangez bien et soyez heureux!

    P.s.: La sensation de bien-être éprouvée et l’envie de manger de bons fruits et légumes s’acquière de la même manière lorsqu’on adopte de saines habitudes, c’est tout à fait normal et non pas une conséquence de la cure. De plus, si une perte de poids s’en suit, là encore là c’est normal avec toute cette privation! Faire miroiter la confiance puisqu’un « nutritionniste » est associé à une marque, c’est contraire à notre éthique. Aucun vrai nutritionniste professionnel ne vous conseillera de produits en particulier, de cures et surtout pas de régimes!

    • 15 janvier 2014 at 19:16

      J’imagine que ça doit être un sujet controversé dans le métier car j’ai discuté avec un nutritionniste qui m’a dit tout le contraire ;)

      • 24 janvier 2014 at 0:21

        Il est vrai qu’il s’agit d’un sujet controversé puisque rien n’est fondé. La littérature scientifique ne démontre rien noir sur blanc, comme pour beaucoup de sujet sur la nutrition. Il s’agit pour moi d’une bonne raison en tant que professionnelle de ne pas recommander ces cures, encore moins de faire payer des sommes, aussi minimes ou exorbitantes soit-elle, pour quelque chose dont j’ignore l’efficacité. J’en doute fortement avec mon expérience, mon esprit critique et mes connaissances sur la biologie et la biochimie de la nutrition. Cependant, je sais qu’il est fondé noir sur blanc qu’un régime faible en énergie (des jus et de la soupe, je considère que c’est facile d’être considéré comme faisant partie d’un régime faible en énergie (de 1200 à 1500 calories par jour, peut-être même très faible en énergie (inférieur à 1200 calories par jour), met le corps en état de famine, ce qui produit des corps cétoniques en trop grande abondance en seulement quelques heures. Puisque le terme « toxine » est utilisé à toutes les sauces, je vais vous apprendre que les corps cétoniques sont des toxines ;) Les corps cétoniques en trop grande quantité dans le corps sont néfastes.

        Mais bref, je ne veux pas faire un débat, simplement rassurer les gens qui se croient « intoxiqués »! Croyez-moi, si vous étiez intoxiqué (synonyme: empoisonnés), ça irait mal par chez-vous et vous le ressentiriez assez rapidement!

      • 24 janvier 2014 at 0:24

        Simple distinction: Il s’agit d’un nutritionniste/diététiste ou d’un diététicien? Il ne s’agit pas du même métier. La scolarité n’est pas la même au Québec (Canada), qu’en France.

        • 26 janvier 2014 at 2:25

          Oui c’était bien un vrai nutritionniste, mais comme je disais j’imagine que c’est un peu comme dans tous les domaines, sujet à controverse ;)

  37. 15 janvier 2014 at 12:18

    Cette détox a l’air super cool et les jus ont l’air super super bons ! mais comme tu le dis le prix m’empêche d’essayer cette cure. C’est bien trop cher pour moi, dommage.

  38. 15 janvier 2014 at 20:25

    Inspirée par mes parents et Jason Vale, je fais mes propres cures depuis quelques temps, trois ou cinq jours, ça dépend – je suis d’ailleurs en plein milieu de ma 3e cure ou je fais un peu du freestyle (cad que je fais mes recette des jus, et mange de la soupe aussi + des infusions)(mes deux premières cures c’était strictement jus + infusions)

    Bref, j’en parle régulièrement sur mon blog, et mon IG, et ça fait partie de ma vie, les jus maintenant :)

    (Du coup je suis contente que toi aussi tu en parles, tu as davantage de portée que moi :))

  39. 16 janvier 2014 at 14:54

    Je suis toujours un peu perplexe vis-à-vis de ce genre de cure, comme plusieurs commentaires plus haut, j’ai plutôt été élevée dans l’idée que l’alimentation saine, c’est tout le temps … Et qu’un bon comportement tout le temps vaudra toujours mieux que d’utiliser les extrêmes sur une courte période pour compenser les « excès » :)

    • 16 janvier 2014 at 18:55

      Cela va de soi et ce n’est pas vraiment comme ça que j’ai présenté cette cure. je fais déjà attention à bien manger et cette cure c’était un gros coup de boost qui m’a aidée à changer encore mieux mes habitudes ;)

  40. 22 janvier 2014 at 23:41

    Je trouve le concept de détox super intéressant, mais comme beaucoup, je trouve que le prix est honteux. C’est chouette que tu aies pu en bénéficier, mais à plus long terme, il vaut mieux assayer de se faire une soupe de temps en temps puis de plus en plus souvent. L’investissement dans une cocotte minute et une centrifugeuse coûte le même prix d’ailleurs!
    Bonne suite!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *