Un samedi miam dans le marais

repasJ’ai décider de faire une petite rubrique pour vous donner tous mes bons plans Paris : sorties, itinéraires, petites boutiques, resot, etc… Je crois que c’est ce que j’ai toujours le plus apprécié dans les blogs : le partage de bonnes infos. Je vais essayer de vous livrer mon petit carnet d’adresse Parisien.
Je commence par la gourmandise car ça m’anime parfois plus que le shopping, et le marais, car j’y vis depuis 6 ans, et donc j’y ai pas mal d’habitudes.
Un samedi radieux m’a extirpée hors de chez moi, où j’ai pu me livrer à ma petite ballade favorite dans les petites rues. J’évite toujours la rue des francs bourgeois noire de monde, pour faire les boutiques, je préfère de loin la rue vieille du Temple, en la remontant à partir de la rue des blancs manteaux, et je me promène dans toutes les petites rues adjacentes, les galeries d’art, les petites librairies, etc…

Pour le miam donc, j’ai mes petites habitudes : je vais souvent faire un petit tour chez mariage frère d’où je ramène bien sûr un petit sachet de thé à tous les coups (ça commence à faire beaucoup d’ailleurs, va falloir que je me calme), je fais sortir plein de boîtes au vendeur, je sens, pose des questions qui se veulent pointues, etc… Cette semaine, j’ai aussi racheté un peu de gelée de thé “mélange noël”, avec son petit goût de canelle d’orange et de vanille, tout en délicatesse.
Ensuite, je fais toujours un tour dans mon delicatessen préféré à l’angle de la rue des écouffes et de la rue des rosiers : ils proposent un sandwich méga cher (7,50 €) mais qui n’a pas son pareil : petit pain aux oignons, pastrami, caviar d’aubergines, de tomates, poivrons, pickles… une pure tuerie. Un truc pareil en nourrit 3 comme moi, je ne le finis donc jamais, ce qui ravi mon chéri quand je rentre du shopping. J’y achète aussi toujours gateau au fromage blanc et strudel qui sont à tomber (surtout le nature au fromage blanc), et quand j’ai vraiment décidé de craquer mon porte monnaie je prend un peu d’hoummous, de tarama et autre petite chose à tartiner délicieuse.
Enfin, je termine toujours mes petits achats bouffe par le breitzh café, une très bonne adresse de crêperie bretonne rue vieille du temple, où j’achète mon beurre : on y trouve du beurre de baratte au sel fumé, ou aux algues, également de la bonne crème fraîche et des yahourts natures.

Je vous dis pas le week end calorique ! Heureusement qu’il n’y a pas un Ladurée sur mon chemin !!

Et vous, c’est quoi vos petites gourmandises du week end..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




One comment

  1. Mon petit plaisir du week-end c’est quand je suis en Espagne le pain au chocolat enrobé de chocolat … un délice

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.