,

Un roman plein de blog et de Paris

la_double_vie_de_p_n_lopeB Alors, pour ceux qui débarquent de vacances je vous signale qu’Anne-so (mais siiiiiii !! L’auteur de Cachemire et soie !) a écrit un bouquin et qu’il est plutôt chouette.
C’est toujours un peu le stress de devoir donner son avis sur le travail de quelqu’un qu’on apprécie, moi, comme j’ai du mal à mentir sur mon sentiment (oui, pour ça j’y arrive pas, je sais pas me forcer) ça m’angoisse toujours un peu. Genre, bonjour le désastre quand on va voir la pièce d’une copine et qu’en fait elle joue comme une patate, ou bien quand on me fait un cadeau de noël atroce, et que celui qui me l’a offert attend, les yeux plein de questions, que je lui dise si ça me plaît. Dans ces cas là, je ne sais pas mentir, je ne sais pas, un grand élan de sincérité s’empare alors de moi, et ma mine crispée ne trompe personne.
C’est donc avec un peu d’angoisse pour elle, mèlé à un réel plaisir de lire le livre d’une copine que j’ai commencé la double vie de Pénélope B, un matin de vacances dans mon lit. Déjà ça commence bien, son intro me fait rire, et pour ne rien gâcher je suis dans ses remerciements (merciiii !! ça me touche beaucoup !). Puis vient enfin l’histoire, la vraie, celle d’une petite bretonne qui s’installe à paris, découvre les parisiens et leurs moeurs étranges, et ouvre un blog pour raconter tout ça : une mouette à Paris. Je dois dire que je lis tout ça avec beaucoup de plaisir, c’est rigolo, léger, très bien écrit, simple, pas prétentieux, bien ficelé, cette petite histoire me passionne, et je suis bien curieuse de savoir ce qui va bien pouvoir arriver à la mouette. Le tout est ponctué de remarques pleines d’humour sur la vie parisienne, la mode, les blogs…. Pénélope me suis alors dans mon bain, puis sur mon canapé, pour me rejoindre enfin le soir jusque très tard dans mon lit : j’ai tout lu d’une traite, faisant une parenthèse dans mon passionnant dernier tome d’Harry Potter, et je dois dire que je suis très heureuse qu’Anne so ait écrit un livre aussi sympa, d’abord parce que je peux la complimenter sans mentir, et ensuite parce que je sais qu’il y a un tas de filles qui vont passer un bon moment grâce à elle.

La double vie de Pénélope B, par Anne Solange Tardy, aux éditions First (14,90 €).
Le blog de la mouette.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




One comment

    Donne ton avis

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.