Sélection shopping

-

,

Pelure d’hiver

Voilà voilà, l’hiver a pris un peu d’avance, fini de faire la maligne en petit short, j’ai ressorti toutes mes pelures bien chaudes de l’hiver. Je suis redevenu un petit oignon : débardeur + T-shirt Heat tech manches courtes + T-shirt Heat tech manche longues + pull en cachemire troué + gilet en cachemire raccommodé + gros gilet en laine. Mais ça va je vous rassure je respire.

Et puis de temps en temps, pour me rappeler que sous toutes ces couches il y a une fille, je mets des talons, voilà ! Et je me perche de pluuuuus en plus haut comme vous pouvez le constater. Ça me fait plaisir de ne plus contempler les narines des gens, c’est pas mal de faire 15cm de plus 🙂

Mais je vous rassure, ça me prends une journée et on ne m’y reprend plus ! Et je retourne comme tout le monde au taff en bottes fourrées !

Pour immortaliser ce merveilleux look oignon, je suis allée faire semblant de lire un gros livre dans la bibli de mes grands parents, parce que sous cette frange il y a un front ET un cerveau. Et pouêt !

– Échasses Asos, Gilets Zara, chaussettes hautes Tabio, collants H&M –

Ok c’est vrai on dirait que je suis aux cabinets…

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




66 comments on “Pelure d’hiver

  1. Salut! Quand tu as fait ta couleur je n’ai pas osé te dire combien celle-ci t’allais bien vu que tu as dû recevoir des tonnes de commentaires du même genre (c’est pas lassant à force?)
    Mais ta couleur + cette frange c’est juste wouaw! Tu es sublime. =)

  2. Je trouve que la frange te va vraiment très bien et la couleur de cheveux aussi (je l’ai déjà dit, mais tant pis)
    (J’aimerais bien que ma frange “tombe” comme ça, je suis coincée entre ni des cheveux bouclés, ni raides. J’ondule. Bref. On s’en fiche.)

    Jolies photos 🙂

  3. Ta nouvelle coiffure avec cette frange et cette couleur te vont superbement bien , mes félicitations et bonne continuation .

  4. Ces photos sont très réussie, j’aime beaucoup le rendu “ancien”.

    D’ailleurs, j’avais vu ces magnifiques chaussures chez asos, du coup comme un bon petit pigeon que je suis je me les suis achetées. Mais mon Dieu ce ne sont pas des échasses c’est encore pire !! Impossible de marché avec, comment fais tu ?!!

    Du coup je les renvoi :'(

  5. J’adore tes chaussures ! Merci aussi pour m’avoir fait découvrir la marque Tabio ! Le site est remarquable et très crétif c’est super agréable de découvrir leur produit tout en participant 🙂 Les japonais ont de ces idées !

  6. Cette série de photo est incroyable!! Bravo à toi 🙂

  7. salut!

    j’ai decouvert ton blog il y a pas lontps et je l’adore !!! drole sympa et stylé!

    ta frange et ton sourire te vont a ravir!!! =)

    j’adore ces photos! ca fait vraiment vintage!!
    A propos du vintage, j’ai vu k tu aimes aussi qq vetements style vintage:
    est ce que tu ne connaitrais pas des magasins vintages a Paris ki sont “inconnus” d’internet? (aussi des magasins de chaussures vintages !! car je cherche desesperament des Ferragamo retro mais dur a trouvé, idem sur Ebay et Etsy vu k moi aussi je suis de p’tite taille donc g un ptit 36 voire 35,5 au pied!! 😉 )

    Merci

  8. ça fait très film cette série photos.Un film un peu comédie, un peu Burton, sans le côté noir…. une vraie atmosphère

  9. magnifiques les photos!
    je craque pour les shoes!!
    bises

  10. salut ma belle,
    d’ou viennent ces merveilleuses chaussures.
    Tu es toujours aussi ravissante !!
    merci pour ta fraicheur.
    marie

  11. J’aime beaucoup tes photos, tu as très bien choisi l’endroit! La tenue te va à ravir!
    bis

  12. Coucou,
    Franchement, je te trouve super stylée. Et j’ai adoré ton article précédent. Tout simplement radieuse! De plus en plus belle. Et ce que j’aime bien avec toi, en tant que blogueuse, c’est que tu donnes l’image d’une “bonne copine”. Tu m’es sympathique 🙂
    C’est vrai, tu réponds autant que possible à tes lecteurs, et tu débordes d’humour. L’interaction avec nous est cool de ta part.
    Cheers x

  13. Mes grands parents aussi ont les livres “sélection du livre” ! 🙂

  14. Très jolie série de photos juste un peu gâchée par les livres “de la sélection du livre” qui sont à la littérature ce que le mauvais synthétique est face au cachemire… ça me fait crisser des dents quand je les vois… :/
    En as-tu déjà ouvert un?… Je suis sûre que tu serais d’accord!

  15. Et bien, ça te va vraiment bien de sourire. Encore !

    Sinon, tu as changé d’appareil ? Les photos me semblent moins nettes… Retour au compact ?

    Je pratique aussi les chaussettes hautes sur les collants ( de toute façon je ne pourrais pas me le permettre sans =/), par contre en extérieur c’est moyen, effectivement elles tombent… Et c’est tout de suite moins sex’.

    Hâte de voir ton prochain article…

    • En fait mon objectif était cassé, il ne faisait plus le point même en manuel, aïe, on a bien galéré avec le barbu. Il est en réparation là 🙁

  16. Bonjour Eléonore,

    Je risque d’être hors sujet mais je tente quand même le coup; en fait j’ai cru lire dans un de tes précédents articles que tu prenais des photos au polaroid, or ça fait un bout de temps que j’essaie désespérément de m’en procurer un en vain…! Sur internet les stock des bons magasins sont épuisés aussi..) J’aimerai donc savoir si tu connais un endroit où je pourrai en acheter… Merci! 🙂

    P.S: Tes photos sont très belles et ton look très original et composé avec beaucoup de goût 🙂

    • Ce que tu cherches c’est un appareil instantané, polaroïd c’est une marque. Il y a Fuji qui en fait, des instax, tu en trouvera chez Lomography.

  17. Tant que tu as l’air d’un oignon mais que tu n’en a pas l’odeur, tout va bien ! 🙂

  18. les chaussures sont top!
    le cadre choisi est bien sympa!

  19. Ca te va très bien la frange !!! Encore mieux que le roux ;=)

  20. Ca c’est du talon. Juste pour lire des livres rassure moi !

  21. Chère Eléonore,

    Dans la thématique oignon :

    Je lorgne la cape ASOS car je me dis -peut-être à tort- que là-dessous on doit pouvoir mettre plein de couches puisque pas de manches, peux-tu confirmer ?
    Et sinon est-elle “chaude” cette cape ?

    Pour finir, oui le sourire te va à ravir, ça ne fait aucun doutes !

    😉

  22. En dehors de cette nouvelle coupe de cheveux qui te vas à ravir, tu es surtout adorable quand tu souris ! <3
    contente que tu ais décidé de nous montrer plus souvent tes quenottes:)

  23. j’aime beaucoup cette série et ta tenue! et j’ai adoré le nom que t’ai donné aux photos ça m’a fait bien rire!

  24. Chère toi,

    Depuis un petit moment je suis tes aventures (et notamment ton très mimi mariage) et je me décide à t’écrire juste pour vous féliciter toi et ton coiffeur : bravo pour cette frange, ça te va vraiment super bien !! C’est comme si tu avais trouvé ta coupe !
    Parfois, nos coiffeurs sont vraiment nos meilleurs amis… (oui, je sais parfois aussi non, j’ai des souvenirs de sorties en pleurs de chez certains…)
    Le tien en tout cas a su révéler la beauté de ton visage.
    J’applaudis à deux mains, ne change rien !!

    Sophie

  25. Ca donne envie de relire plein de vieux classiques dans une version plus ancienne que celles Folio ou de poche. En voyant tes photos, on peut presque sentir l’odeur du vieux papier!!!

  26. oh ! mais tu m’as fait peur avec la chaise en équilibre!
    T’arrives toujours à créer des ambiances fous.
    Du coup j’ai envie que l’hiver revienne pour m’inspirer de tes photos et m’habiller (en fait je t’écris de Lima – Pérou et nous ca commence l’été en ce moment)
    todo muy bonito!
    Lula

  27. Bon alors là, j’aime les précisions précises :
    Cette portion de bibliothèque représente environ 10 % de l’ensemble des livres trônant au QG du mariage, à tous les étages, donc chez tes grands parents, tu pourrais préciser.
    Et que pendant que le marié, mon gendre chéri que je soutiens moralement, fait le déclencheur de l’appareil, nous vous attendons dons dons, pendant longtemps temps tant !
    Mais des bisous !!!!
    (La mère de la mariée : le retour !!!)

  28. Amazing shoes and photos!

  29. C’est très joli comme tenu! J’aime les superpositions et je suis toujours mystifiée de voir les autres les réussir si bien. Quand vient le temps pour moi de tenter cela, on dirait que ça ne passe juste pas… j’ai juste l’air d’un sac de patates, lol!

  30. Tes photos sont vraiment sublimes! Qui les prend?

    Mais j’ai une question pratique: les chaussettes hautes comme ça, ça tient ou ça tombe tout le temps et tu es obligée de trouver une astuce élégante pour les remonter? ^^

    • Alors pour les photos, c’est mon ptit mari et moi qui les prenons, je choisis le décor, la pose, le cadrage, je règle l’appareil et il m’aide en appuyant sur le déclencheur (mais en réalité il a horreur de ça).

      Et pour les chaussettes, les Tabiot coûtent cher mais elles ont un formidable élastique qui ne saucissonne pas la cuisse et qui tiennent bien la chaussette au dessus du genou ! Bien pratique !

      • Merci pour ces précisions!

        Je finirai peut-être un jour par convaincre mon homme de se transformer en “doigt déclencheur” 😉

        Encore bravo pour toutes photos! 🙂

  31. J’arrive après la bataille, certes, mais cette frange et cette couleur te vont vraiment à ravir. Sisi, vraiment.

  32. c’est vrai qu’elle est sublime cette bibliothèque, tu as de la chance : la maison de tes grands parents semble etre un vrai repere de belles choses, de pieces avec leur caractère, d’objets ayant une histoire.

  33. Cette frange te va vraiment bien ^^ (j’atteris oui!)

  34. Tabiot avec un T donc …
    oooooH la relouuuuuuuuuu

  35. Encore une très belle série de photos 🙂 Elle est superbe cette bibliothèque !
    Bisous

  36. J adore cette maison de grands parents, c est la bibliothèque de mes rêves. J y passerais bien tous les après midis d hiver blottie sur cette chaise, quelle jolie ambiance cocooning…. Les photos superbes….. Les chaussures, je n oserais jamais marcher avec, je me ferai vite une entorse et je me mesure 1.56 m, eh oui je fais partie des grandes.

  37. J’aime beaucoup tes chaussures mais je serais incapable de les porter !

    Elisa

  38. J’adore toujours autant tes photos rétro !

  39. je l’adore ce gilet Zara ! c’est mon gilet “doudou” 🙂
    et ces échasses ! wow ! magnifiques ! mais importables pour la gourdasse que je suis 🙂

  40. J’aime aussi beaucoup les collants + les chaussettes hautes + un short; c’est mignon et féminin en même temps .
    Cette bibli a l’air d’être une vrai caverne d’Ali baba avec tous ces vieux livres …
    On doit y passer des heures à découvrir des tas de truc.
    Nous , c’était le grenier chez nos grands-parents où on aimait se retrouver entre cousines !!

  41. Raaah j’oublie les fringues quand je vois une bibli comme celle là, j’ai une quinzaine de vieux livres et des récents qui débordent partout, je serais au paradis le jour ou j’aurais un tel endroit chez moi 🙂

  42. Cette frange et cette couleur sont vraiment chouettes!

  43. Ces photos sont géniales ! Et je confirme : la frange te va très bien !

  44. Bonjour,

    J’avais déja remarquée ce très jolie tapis sur un autre post (notamment celui de la poupée !!! ) et j’aimerais savoir ou l’aurais tu acheté ?

    • C’est ballot, j’interviens pour préciser que ce tapis a été fait main par mon arrière grand père. Ce qu’Eléonore doit ignorer…
      Car elle n’a pas connu son arrière arrière grand père…
      Peut-être le motif existe-t-il toujours, mais il faut s’y coller pour réaliser le chef d’oeuvre…

      • Lol !! dommage !! merci pour la réponse.

  45. Excellent la technique de l’oignon! Très jolies photos! Bisous.

  46. Ces chaussures sont démentes ! Je les avais repéré mais je n’ai pas craqué car moi aussi je suis adepte des bottines fourrées (les André à pompons sont trop confortables et 3 fois moins chères que des UGG). Mais, honnêtement, elles sont confortables ?!
    Bises

  47. Très joli look! Les shoes sont vraiment sympas et sortent de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir^^

  48. Mazette, tes grands-parents ont l’air d’avoir une bibliothèque de rêve, pleine d’étagères et de recoins! Un endroit cosy pour l’hiver… Pour le short, j’ai capitulé, même en mode oignon, il fait trop froid pour moi.

  49. Les chaussures sont juste impressionnante ! Tu dois bien avoir du mal à marcher dans de la neige !

  50. “ok j’ai l’air d’être sur les cabinets”
    et de l’auto-dérision en plus <3

  51. J’adore les photos de la biblio, troop mignonne ces chaussures

  52. Oh la bibli est super belle, et quelle collection de livres! Je trouve ça magnifique! Et tes photos sont jolies, très joli cadre (et coup de coeur pour tes chaussures et tes chaussettes hautes sur le collant, ça me donne des idées!)

  53. Quelle merveille cette bibliothèque!!!
    Tout comme tes talons, je n’y arrive pas aussi haut!!

  54. Les shorts portés comme toi, et encore on peut superposer deux paires de collants (mais tu dois le faire si tu es un bon oignon 😉 ça doit encore passer ! Je déteste quand on ne peut plus ressembler un minimum à une fille !

  55. T’es vraiment toute jolie avec ce petit look cocooning !
    Whaou les talons ! je rêve d’y arriver un jour…
    Et pour finir quelle belle bibliothèque.

  56. Beauitufl beautiful pictures! I love old books 🙂
    .
    check out our fashion illustrations at http://www.illustrated-moodboard.com/ 🙂

  57. Ma photo préférée est celle de la chaise en équilibre 🙂 Bon réveil !

  58. sympas ces photos old school

  59. je n’étais pas très fan de ta nouvelle frange, mais là en fait, je dois admettre que ça te va super bien. et ouais.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *