, ,

Melbourne day 3, St Kilda

Combishort Asos, lunettes Topshop

Comme nous l’avait dit notre petite Kolala, La banlieue à Melbourne, c’est incontournable, en particulier St Kilda Beach.

Nous avions une journée libre, et on a choisi d’aller vous y promener pour découvrir le Melbourne qu’elle voulait nous faire découvrir.

Le luna park construit là bas est apparemment un des plus anciens du monde, manque de bol c’était fermé, on a dû se contenter de la grande porte et sa bouche grande ouverte.

Il y a quelques rues à explorer sur place : et Carlisle street et Acland street. Surtout Acland street, où Kolala nous avait conseillé un petit tour chez Monarch pour tester ses pâtisseries : cheesecake polonais et caramel slice. Le tout en papotant avec le propriétaire un verre de limonade à la main.

On y a exploré la plage et le Ponton, pour faire une petite halte au bout en regardant les oiseaux pêcher et en écoutant les petits manchots bleus. Douce journée…

Puis arrosé le tout d’un bon burger de chez Barney Hallen’s (avec du chutney d’oignon, de la betterave, un déliceux steack et du bacon) pour finir au Laïka jazz bar siroter un des meilleurs cocktails du coin.

Je vous copie-colle en fin de billet tous les conseils avisés de Kolala sur le coin (qu’elle connait comme sa poche puisqu’elle y vit !) :

“St Kilda est  l’une des plus célèbre banlieue proche de Melbourne, connue pour sa petite plage au coucher de soleil unique. Je vous conseillerai d’y rester toute pour la journée. il y a des restaus pour tous les goûts

  • Si vous aimez les pâtisseries faites maison Acland street est l’endroit rêver à St Kilda (terminus du tram 96) pas plus de 4 boutiques se font concurrence dans la rue. j’ai personnellement un petit faible pour le monarch qui fait des caramel slices (sablé du millionnaire) et qui encaisse toujours avec sa caisse enregistreuse d’époque.
  • Luna Park et ses montagnes russes les plus vieilles du monde datant de 1912, parait-il ?le bois étant d’origine. L’entrée y est libre si vous voulez y jeter un coup d’oeil. la nuit parc est illuminé.
  • au coucher du soleil rendez-vous au bout du pier pour apercevoir les petits manchots bleus.
  • Laika jazz bar qui abrite un ancien cellier accessible par un escalier en colimaçon récupérer d’un paquebot français. La déco mélange l’art déco avec quelques touches de décor marocain, le tout dans une ambiance feutrée. La liste des cocktails est l’une des meilleures de Melbourne.
  • Pour diner rien de tel qu’un Barney Hallen’s qui fait des burgers divins, j’espère que vous n’êtes pas végétariennes. les burgers existent aussi en version mini!
  • une fois la nuit tombée il m’arrive d’aller dans le Katani garden pour donner des rondelles de bananes aux opossums– J’y irai ce soir d’ailleurs !
  • niveau shopping à l’intersection de Barkly street et Carlisle street il y a une jolie boutique vintage ainsi que des boutiques de créateurs. au 116 Carlisle street se trouve l’un des plus grands espaces de vêtements de seconde main – les bénéfices sont reversés à l’armée du salut.”

Prochaine destination : les whitsundays islands !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




54 comments on “Melbourne day 3, St Kilda

  1. Hey J’ai vu que tu avais une combi asos, je me suis acheté la même d’un coloris différent (noir & blanc) mais je rencontre quelques difficultés à cause (du pourtant si beau!) dos nu. Bien entendu obligatoire de la porter sans soutien-goerge, le décolleté est un peu trop ample et laisse entrevoir un peu trop ma poitrine. Tu as une idée pour maintenir le décolleté (double scotch?) ou pour porter un truc en dessous qui serais également dos nu?
    Ta combi est magnifique en tout cas, j’ai hésité à l’acheter !

  2. SUPERBE !! Rien a dire
    Peux tu me dire la référence de ton appareil photo, je trouve le grain de tes photos top
    Ton récit et tes photos, me donne juste avis de partir
    merci
    anne laure

  3. Nice blog, I love the beautiful pics!

  4. J’ai oublié de vous parler de l’Astor Theatre mais comme vous êtes passées par Chapel Street vous avez vu ce joli bâtiment.
    Caramel slice & Polish Cheese Cake – Yummy Yummy – Le Cheese Cake est le même que celui que fait ma Maman ^^!
    Dommage pour Luna Park…
    Cette semaine, j’ai eu l’occasion de dire à Alix que vos photos de Melbourne étaient magnifiques et qu’elles me donnaient une fois
    de plus la preuve de la chance que nous avions de vivre dans une si jolie ville.
    J’espère que ce séjour à Melbourne t’as laissé des cœurs plein les yeux tout comme tes lectrices, à en lire leurs commentaires!

    Merci ?

  5. Oh une jolie Paulette 🙂 Très belles photos !

  6. Bonjour, ma question est peut-être bête mais quel est le vernis bleu-vert que vous portez sur ce post??? J’aime beaucoup les 3 couleurs en fait 😉 merci et bonne continuation dans ce voyage!

  7. Merci d’avoir remis les photos du photomaton de manière plus visible, vous êtres trop marrantes 😉

  8. Tojours aussi charmant: même le ciel gris-blanc n’arrive pas à gâcher la saveur de ces scènes! Les briques, tellement anglo-saxon… On en a notre lot ici aussi. 😉

    Et miam, du cheesecake à la polonaise!! Sernik, je présume. 😀 J’adooore.

  9. J’ai découvert ton blog il y a peu et je me régale de tes photos et de tes textes. Quand je parcours tes pages, je me dis <> Moi aussi, j’aime beaucoup les fringues. Mais, étant étudiante, je prédestine mes
    économies pour tout autre chose. Malgré tout, tes écrits et tes images me permettent de vivre cette passion.
    Enfin pour terminer : tu as des jambes magnifiques !!!
    Bonne continuation !

  10. Sympa tes lunettes 😉

  11. Laïka est mon bar préféré à St Kilda ! J’y ai passé de très bonnes soirées. Très jolies tes photos.

  12. ça fait rêver toutes ces jolies photos^^

  13. Bonjour à tous!
    J’aurais besoin d’une petite aide de votre part, si vous pouviez remplir le questionnaire suivant qui est en lien ,en clickant sur mon nom.
    c’est sur un nouveau concept de boutique vintage avec restaurations!donc les questions sont orientées vers le shopping !
    cela aiderait énormément la petite étudiante que je suis pour son travail de fin d’année!!!
    Merci d’avannnce!!!

    • c’est fait! 😉 ton idée de concept est très sympa

  14. Cela me fait penser à Buenos Aires, une ville très nostalgique… On a vraiment l’impression que le temps s’est arrêté… Ça n’est pas désagréable, du tout!

  15. Rha, la page a mis du temps à se charger, c’est dur de patienter pour voir toutes ces photos mais ça en vaut bien la peine, car c’est chouette de partager voter voyage à travers chaque billet.

  16. Waouh…je ne me lasse pas de lire tes billets. Definitivement destination a faire !!

  17. Le vernis commence à s’écailler 😉 ____

    De fabuleuses photos … J’adore et j’admire .

    Labise.

  18. Moi j’aime bien tes posts, on voyage un peu à travers tes récits, on s’évade.
    On est libre de lire ou non ce blog, c’est dommage d’être méchant…

  19. Eleonore, ton reportage me plait d’autant que j’ai des amis qui vivent à Melbourne depuis 5 ans maintenant et qui ont deux enfants.Ilss ont baroudé 1 année durant avant d’avoir leurs enfants. Ont fait des milliers de kilomètres. Ce que les gens oublient c’est que pour aller de ville en ville, déserts en montagnes, il faut des heures. Alors tu as raison en disant que l’Australie c’est pas Crocodile Dundee, que la majorité de la population vit sur la côte et que tout le reste est désertique et que donc pour trouver des kangourous des aborigènes c’est pas à tous les coins de rue. Les gens n’ont aucune notion de rien, n’imaginent pas qu’ailleurs ca peut être différent. Alors parle nous de ton voyage conne tu l’entends. Je rêve d’aller en Australie pour ses contrastes et pas que pour les kangourous. Quel cliché, c’est réducteur! les australiens sont des gens charmants au delà des clichés. Mais que veux tu on ne peut pas refaire le monde. Juste essayer de l’améliorer. Se heurter à l’ignorance des gens c’est fatiguant. Et comme tu le dis on est tous le con d’un autre.

  20. Je n’imaginais pas que cette ville avait un côté aussi surannée.
    merci pour les photos

  21. Hello Elodie, je te suis depuis pas mal de temps et je voulais juste te dire que j’aime beaucoup ton blog. J’admire ton travail, oui, oui on peut vraiment parler d’un travail à temps plein, surtout quand il est aussi qualitatif 😉 Si tu as l’occasion de venir à Shanghai, n’hésite pas à me contacter. En attendant, tu peux toujours jeter un coup d’oeil à mon blog. Kiss

  22. Ces photos sont si suspendues dans le temps, j’adore ! Et j’aime tellement… le dos de cette robe !

  23. Bonjour Eleonore
    Je prends la parole ici pour la première fois alors que je suis ton blog depuis le debut … juste pour te dire que tes impressions, tes photos m’ont plus donné envie de découvrir l’Australie que les images de cartes postales qu’on voit partout. Merci 🙂

  24. J’adore le coté” fifties” qui se dégage de tes photos…Comme si le temps, la bas s’était figé, à certains endroits…
    Très chouette photo-reportage. Continue!! 🙂

  25. Merci de nous faire partager ça! C’est cool et tout droit sorti d’un film: j’adore!!

  26. Ah ! Du kouglopf de l’autre bout du monde !!!
    Bon, on avait déjà envie de partir en Australie, tes photos confirment, mais pas certaines que mon banquier soit OK. Surtout quand je lis que la suite se passe aux Whitsundays, je sens que ça être grandiose !

  27. Pendant que tu fais des papouilles à des bébés koala (chanceuse !!!) découvre un pays, qui à travers tes photos, fait rêver, j’étais en PDV dans le même studio que Marie Chemorin. Qui te fait des bises elle aussi.
    Bonne journée, bon voyage et merci pour ces images qui donnent l’illusion de s’évader un instant loin, très loin.

  28. Toutes ces photos, c’est vraiment dépaysant ! Ça donne des envies d’ailleurs, joli post 🙂

  29. Superbes photos, les endroits où te rend sont parfaits, ca donne envie d’y aller, ca à l’air d’etre une ville ‘vintage’ si on peut dire !
    Les photos sur le ponton me font penser à Coney Island, Brooklyn !
    Et aussi j’aime beaucoup le graphisme des noms de boutiques ou resto, retro chic !

  30. Oh, sur la petite pancarte, je lis : kougelhoupfs.
    J’adore le concept du kougelhopf – ouf.

  31. Je ne me lasse pas de découvrir Melbourne au travers de tes photos toutes plus sublimes les unes que les autres…L’Australie un de mes rêves de voyages…un jour peut être, mais en attendant je voyage grace à ton blog et j’adore ça! Hâte de lire et voir la suite…

  32. Très jolies photos de Melbourne, j’ai découvert ton blog trop tard pour te donner mes adresses incontournables de Melbourne mais tu as déjà vu quelques quartiers bien sympas…Pour ce que tu appelles les banlieux, je parlerais plutot de quartiers car St Kilda, Fitzroy ou Prahran sont une partie intégrante de la ville et je trouve qu’en Français banlieux renvoit vraiment aux villes autour de la ville (en fait on apelle même la première couronne de “banlieue” la inner city pour distinguer des banlieux extérieures)… Et sur ce point géographico-touristique 😉 je te souhaite une très bonne découverte du reste de l’Australie!

    • Je me suis fait la même réflexion. On ne parle pas vraiment de banlieue mais de quartier. St Kilda fait partie de Melbourne au sens large… Ce n’est pas vraiment comparable à Paris, mais c’est un peu comme si c’était un arrondissement.

  33. Tu me fais rêver avec ces superbes photos. merci pour ces récits détaillés regorgeant d’adresses et “d’illustrations”
    Bises

  34. Très chouettes photos ! mmh ces cheesecakes ont l’air délicieux 🙂 parcontre le temps là c’est bizarre non?
    on a vraiment l’impression que certains lieux sont restés hors du temps,non pas du bon vieux vintage comme on fait de nos jours,nan juste du bon vieux vieux !

  35. J’aime toujours autant tes photos et ta vision !! Hâte de voir la suite!

  36. Mais où est l’alliance d’Alix ??

  37. Merci de nous faire voyager dans ce pays qui m’a toujours fascinée, tes photos sont magnifiques.

  38. Je visite votre blog tous les jours sans laisser forcément un commentaire, mais il me paraît important sans rentrer dans la polémique
    de ces derniers jours de vous remercier pour ces très beaux reportages, qui nous donnent envie de parcourir le monde. Les mises en
    page, les photos retouchées ou pas (on s’en moque), sont toujours très soignées et constituent un vrai reportage. Alimenter un blog
    est un vrai travail, je sais de quoi je parle, alors bravo et continuée !!!

  39. Ces photos sont magnifiques, j’adore la forme et les motifs de ta robe!
    Gros bis
    Lise

  40. Tout comme Anne, on dirait que vos photos viennent d’un rêve, comme imaginées ou irréelles…
    C’est beau!

    J’aime beaucoup tout ce que tu nous montres de l’Australie, j’ai définitivement très envie d’y aller avant de mourir! 🙂
    Bisous

  41. Peut-être est-ce parce que je n’ai jamais voyagé.. mais tes photos et celles d’Alix ne me semblent pas réelles. Et tant mieux !!!
    J’ai l’impression de décors de films… d’ambiances fantasmagoriques… d’un voyage imaginaire, du pays des songes acidulés.
    Tu sens ça sur place aussi par moments ?
    Enjoy Girls !
    Bisous
    Anne

  42. On est presque transporté dans le temps
    Ca a l’air juste magnifique, puis je t’envie en petite combi alors qu’on est à peine au debut du printemps ici lol

    bises
    Anne

  43. Très cool toutes ces photos, ça donne envie

    Caroline

  44. Très joli post, on ressent presque la brise marine de St Kilda. Cette ville a un petit côté désuet très charmant ! J’avoue que j’irai bien goûter ce burger australien 🙂
    Tes photos sont extras et j’adore ton combishort, il te va trop bien !
    Bises

  45. Merci pour toutes ces belles photos et aussi ces bonnes adresses si je vais un jour là-bas !! J’aime l’atmosphère qui se dégage de tes billets pour ce magnifique voyage et cette belle découverte. 🙂 Bizz

  46. Après une semaine sans internet je viens enfin de lire tes articles dur l’Australie ! Je n’ai qu’une idée en tête maintenant parcourir tous ces kilométres pour moi aussi découvrir ce pays qui me semble fabuleux à travers tes photos et tes récits !
    Je n’ai qu’une chose à dire : Félicitations tu as réussi à susciter mon désir de découvrir un pays qui ne m’attirait pas !
    Pour les remarques des internautes : ne fais pas attention, des personnes désagréables et médisantes il y en aura toujours et si les commentaires sont si désobligeants c’est peut-être tout simplement par jalousie !
    Merci de nous faire partager ton voyage.

  47. comme je t’envie ma chère, profites bien pour nous, l’Australie ca fait rêver, tes photos sont top comme d’hab. Je ne me lasse pas. Et on sent que tu bosses ton blog même à l’autre bout du monde, tes billets sont intéressants avec plein de bon plans , bonnes adresses, détails crousti,
    bravo la miss

  48. J’ai adoré ce post, l’ambiance est particulière!

  49. Très belles photos! Je trépigne d’impatience… Encore 5 mois et j’y suis!! A moi les manchots bleus! 🙂

  50. De magnifiques photos, ça a l’air vraiment beau.
    Gros coup de coeur pour les vernis de différentes couleurs, adorable.

  51. Comme d’habitude, des photos magnifiques. Un plaisir pour commencer la journée, ça fait un peu rêver de partir avec toi en vacances. Merci pour ces reportages photos très personnels. A force de te lire, presque envie de terminer mon commentaire par un “bises!!!”. Belle semaine à toi.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *