It’s a kind of magic…

Vous le savez, je suis une fan des magiciennes de la photo qui sévissent sur Flickr. J’aime beaucoup décortiquer leurs photos et comprendre quel procédé elles ont utilisé et comment diable elles sont arrivées à un résultat si parfait.

L’anglaise Ola Bell en fait partie, j’adoooore les mises en scènes avec son chat acrobate près de sa fenêtre. Et s’il y a bien un secret que je n’ai pas encore réussi à percer (et je ne suis pas la seule…) ce sont ces photos de jeunes femmes en lévitation au dessus de leur lit que l’on voit partout sur tumblr et we?it. Quelqu’un pourrait me dévoiler les petits trucs de ce grand tour de passe passe ?

P.S : et comme tous les vendredis, un petit tour sur le story telling de lense ? Avec une image toute spéciale aujourd’hui et besoin de votre imagination !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




19 comments on “It’s a kind of magic…

  1. le truc des filles en lévitation au dessus du lit c’est simple comme bonjour et photoshop n’a rien à voir la dedans. La fille se jette sur le lit, et voila, la photo est prise au bon moment, et avec une vitesse d’obturation assez rapide pour qu’il n’y ai aucun flou de bouger et qu’on est l’impression que la fille est immobile et flotte, et non pas en train de tomber. C’est super mais vraiment super simple, il suffit de prendre une centaine de photos haha. Mais pour ma part je trouve ça un peu ennuyeux ces “modes” sur flickr… toutes les gamines utilisent les mêmes trucs et tout le monde veut faire pareil, c’est idiot…

  2. Je pense oui, qu’il y a un peu de manip’ photoshop la dessous 🙂
    Ou alors un timing de retardateur irréprochable !

  3. Hello,

    J’avais vu une petite chronique là-dessus : je pense qu’il s’agit de sauter et d’appuyer sur le bouton au bon moment !

    Ni plus, ni moins !

    SEE U !

  4. J’aime beaucoup Ola Bell, je lui avais même demandé l’autorisation de publier ces photos sur mon blog …

  5. Magique! et comme toujours, si poétique <3

  6. Je suis tout à fait nulle en photo, mais ne sont-ce pas tout simplement des photos prises en rafale? Ainsi, lorsque l’on se prend en photo en train de sauter, dans le lot il y en a forcément une où l’on est en lévitation…

  7. Elles sont vraiment très chouettes ces photos, c’est vrai.
    Et puis elles dégagent quelque chose. Y a une ambiance assez particulière que l’on retrouve tout au long de la série de photo que tu nous présentes.

  8. Oui je crois que cette jeune fille excelle en montage photoshop. Toutes ces photos sont des assemblages je pense. L’éclairage tamisé doit un peu lui faciliter la tâche mais c’est très réussi en tout cas, jolie ambiance !

  9. Je suis absolument nullissime en photo.C’est une vrai catastrophe.

    Pourtant j’aimerais pouvoir faire partager ce que je vois, où ce que je crois voir à d’éventuels admirateurs. Mais c’est nul, rien à faire.Même les photos de Mémé sont ratées.N’empêche j’aime beaucoup ce petit rendez vous qui consiste à nous faire partager tes découvertes. Et cet univers souvent à al Alice in Wonderland qui t’entoure. Et un petit coup de coeur pour la photo avec la théière volante. Bonne journée!

  10. Le plus sympa à faire je pense est de se faire prendre en photo avec un temps de pause très rapide pour figer le saut
    Genre, je saute, je croise vite les jambes, la photo est prise, et je retombe (comme je peux) sur le lit.
    C’est d’ailleurs là que le lit trouve son intérêt, tu te fais pas mal en retombant même si t’as pris la position la plus incongrue possible :p

    Et à plusieurs çà doit être encore plus sympa à faire !

  11. Dans la même mouvance, il y a un nouveau “buzz” sur leznet, c’est le bed jumping…

  12. Comme les filles je pense que ce sont des photos montage.
    Dans le même principe où dans la photo tu as un personnage qui réalise différentes actions dans la scène.

  13. J’aime beaucoup !
    Et je ne vois que Photoshop pour s’envoler, couper les têtes… Ça marche aussi très bien pour gommer la cellulite, blanchir les dents ou effacer les rides. Mais bizarement, c’est moins poétique.

  14. Il faut que tu ailles l’interviewer pour les story telling de Lense pour grapiller la réponse, je vois que ça 🙂

  15. Je pense aussi que ces effets sont réalisés par photo-montage sur Photoshop.
    Par contre le chat, je pense qu´il est vraiment acrobate 🙂
    J´aime beaucoup cette première photo!

  16. J’ai une amie photographe qui en a fait une très célèbre sur flickr ou elle flotte au-dessus de son lit, elle m’a expliqué avoir réussi avec une amie (qui prenait les photos) à sauter d’un meuble sur son lit à capter une image d’elle, elle la sauvegarde puis ensuite, elle apris sa chambre en photo et elle s’amuse avec Adobe Photoshop CS8.

    Comme ici, la théière a été ajoutée avec Photoshop. Moi je n’ai pas cette “patience” pour passer autant de temps sur un logiciel, mais les résultats sont tjs aussi incroyables !

    • Oui c’est certain j’imaginais bien l’usage de photoshop. Par contre j’ai vu plein de photos de filles en lévitation au dessus de leur lit ou je doutais justement du montage photo, ou alors c’est hyyyyyyper bien fait…

      • Oui, ma copine Chrissie m’a dit que pour avoir l’air en lévitation au -dessus du lit, elle a du recommencer la prise une dizaine de fois, et son amie a shooté des centaines de photos pour en avoir une sympa, ensuite elle a travaillé sur photoshop pour replacer son corps au-dessus de son lit, dans une chambre toute proprette.

        C’est super bien fait mais trop de boulot !

      • Il y a pas mal de technique pour les effets ” lévitation”.
        Il y a justement, le choix de faire un shooting de fille sautant soit: directement sur le lit et choper la bonne prise – soit à part et la placer dans un décort choisi via photoshop ( conseil = utiliser la CS4 et un peu d’illustrator pour plus de présision ). Ce n’est pas monstrueux comme boulot – le plus dur est de réussir à gérer la lumière pour ne pas sentir le copier/coller.
        Pour les objets c’est le même principe – et pour les effets de mur qui se dévoile, c’est un calque sur photoshop: rapide à faire pour un rendu vraiment chouette quad on a, comme ici, les idées 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *