le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

,

Connasse…

parisien1.jpg

Oui oui, et j’assume complètement. Je sais parfaitement que pour le reste de la France on est tous des gros cons dès lors qu’on est parisien. Oui on est désagréables, pressés, orgueilleux, etc… J’en ai entendu beaucoup des petites remarques destinées à nous parisiens, mais croyez moi, on a des circonstances atténuantes….

> Désagréables : “ouaiiiis, vous avez vu les gueules que vous faites dans l’métrooo ?”

Je vais vous apprendre un petit truc si vous voulez être tranquilles à Paris, qui plus est si vous êtes une femme : faire la gueule, ça vous protège. Quand j’ai débarqué de ma province pour m’installer à Paris, j’étais toute guillerette, gentille, souriant en permanence, dans la rue, le métro…. Erreur, c’est un aimant à boulet, à pots de colle, à mecs bourrés, à gentil malade relou, à dragueurs à 2 sous… Après m’être fait suivre par moult vieux gars graveleux, m’être fait prendre la jambe par des malades et avoir plus d’une fois flippé comme jamais, j’ai décidé que moi aussi, j’avais le droit d’être tranquille, j’ai donc adopté “la gueule”. Depuis, bizarrement, mon regard de tueuse et ma bouche en cul de poule repousse tous ces emmerdeurs bien loin, là bas, vers ces innocentes qui sourient, et je suis bien peinarde, toc !

> Pressés : “non mais vous vous êtes vous, à courir à gauche dans les escalators en poussant tout le monde”

Ah mais ma bonne dame, être pressée n’est pas la question, je refuse juste tout net de rester immobile sur les tapis roulants et escalators comme un veau qu’on mène à l’abattoir. Si vous avez envie de rester là, inanimé sur la droite, libre à vous, on a tous le droit d’avoir un petit coup de mou, mais moi, ça me fait mon p’tit sport de la journée d’escalader les grandes marches de l’escalator, et je n’ai pas de pitié pour les emmerdeurs qui ne se posent pas à droite, comme des papis sur la file de gauche à 80 sur une nationale : “Pardooooonnn !!” (qui en langage de connard de parisien, ne veut pas dire excusez moi, mais”dégage de là”). Ok, j’avoue, on pourrait être un peu plus doux, mais quand c’est tous les matins la même chose, moi je perds patience (je me tape au moins 4 escalators). Et oui, on est insupportables tellement on se speed, mais franchement, moi le métro, plus vite j’en suis sortie mieux je me porte, je ne suis pas là pour m’émerveiller devant les céramiques et j’ai le nez sensible, désolée.

> Orgueilleux : “non mais vous êtes ridicules à vous croire sortis de la cuisse de Jupiter sous prétexte que vous vivez à Paris”.

Pardon ? Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Les parisiens se la pètent ? Bon, ok, un peu j’avoue. Mais pour avoir fait un petit tour de France l’an dernier, je peux vous assurer qu’il y a pas mal de régions où les gens sont fiers de vivre, et ils le revendiquent haut et fort. Je vois pas où est le mal… Je vis à Paris, j’aime ma ville, et si y en a un que ça dérange, tant pis pour lui. Et pour avoir récemment fait un tour dans le sud et avoir subi des vannes à répétition pendant une semaine à grand renfort de “ouaiiiis vous les parisiens, gna gna gna”, je peux vous assurer que ce n’est sûrement pas moi qui avait besoin de rappeler toutes les 2 minutes que j’étais parisienne.

Loin de moi l’envie de lancer une petite guéguerre province/paris , je voulais juste mettre quelques points sur les “i”, parce qu’on n’est pas que des connards….

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




67 comments on “Connasse…

  1. ahhhhh quel bonheur quelqu’un qui met un mot sur les choses. Je me reconnais complètement dans cet article.
    Je pense à ça tous les jours car je suis – hélas- tributaire du métro pour aller à la fac…
    Merci Éléonore, pour ce plaidoyer digne de Cicéron 😉

  2. Quelle intolérance. Alors sous pretexte qu’etre desagreable (parisien) ça sauve des gens qui tiennent la jambe, tu deviens comme les tous les autres parisiens, aigrise et individualiste. C’est compliqué de dire a qqun “ecoute t’as l’air sympa mais la j’ai pas trop envie de discuter avec toi dsl”, c’est pas avec des comportements comme ça ke tu vas changer le monde, tu le rends encore plus laid. Et puis c’est koi ce blog “les filles sont mechantes” c’est d’une agressivité !!! Faut aller consulter ma cocote t’as vraiment un probleme! Et comme d’habitude tu dira “c’est la faute des autres”, “les gens sont cons blablabla” ne te remets pas en kestion surtout !!Reste comme t’es!

  3. Bha y a pas qu’à Paris!

    On m’a toujours dit “vous les angevins (sac à vin) (charmant) vous êtes vraiment trop froid et hautain”

    A une amie qui habite dans le sud “vous dans le sud vous êtes tous des flambeurs et des glandeurs”

    Bref, on a tous des préjugés… C’est malheureux mais humains.

    Pour ma part Paris à une époque Why Not? Et finalement on cherche à s’installer ds le sud avec les glandeurs… ;op

    Paris c’est sympa mais à petite dose.

  4. Ben non, y’a l’ATITTUDE de Parisien, et sont les cons ceuw qui l’adoptent, quelles que soient leurs “origines”.

  5. Quand on voit que les provinciaux critiquent les “C…. de Parisiens” ça me fait doucement rire car Paris est habité en majorité de provinciaux alors finalement ils se critiquent eux mêmes et oui!!!!

  6. “Ah, Paris, ce beau pays”

  7. je savais pas que tu etais parisienne. Je croyais avoir lu que tu tetais installée a paris il y a qlq annees?

  8. Je n’ai pas lu tous les comm, donc désolée si je répète des trucs! mais je pense que tu te trompes, méchante! Les maximes de province du genre “parigo tête de veau” sont la plupart du temps des maximes de gens déjà cons à la base.
    J’habite pour ma part en Mayenne (je vous laisse chercher sur la carte ^^) et j’ai toujours eu des amis qui venaient de Paris. Tous ce qui est considéré comme des défauts parisiens ne sont pas dûs à un caractère des gens mais bien à une ville tentaculaire qui t’oblige un peu à stresser!
    Non, tu fais l’erreur inverse; de même qu’il y a des cons partout, et même à Paris, de même il y a des cons en province. Et ce seront toujours les mêmes à te traiter de parigo ou de bouseux.
    Paris, la province… chacun ses avantages; on n’est pas prêt en tous les cas de trouver toutes les boutiques, les cinémas et les centres de cultures en province, comme de trouver le gouffre de padirac, les gorges du tarn ou les cités médiévales à Paris!

    Morale 😉 : sortir de chez soi en y laissant ses a-priori.

  9. Moi c’est simple dès que j’ai un moment de libre je vais à Paris. Il y a tout dans cette ville (enfin tout ce que j’aime, musées, expos, magasins…) alors i love Paris et les personnes qui n’aiment pas les parisiens sont certainement les personnes qui ne vont jamais à Paris ou peu ouvert d’esprit . On aime Paris quand on sait vivre avec nos congénères, les HUMAINS et donc si on n’est pas insociable tout se passe bien! En plus toutes les personnes parisennes que je connais, je les adore.

  10. Vivre bien dans son élément, c’est là pour moi l’essentiel 🙂

    Mais my heart belongs to Paris 😉

  11. Non, sans déc, le stress les gens chiants, ils sont partout, mais le snobisme Parisien (entre média, culture, personnalité…) me gave. Partout ya des choses terribles qui se passent, partout ya des activités culturelles spendides, partout ya du bonheur. Pensez à sourire les gens, la vie est belle!
    Oh, et au passage, je détrompe tout le monde, les inventeurs du ciné, les rois de la gastronomie, précurceurs des vélo’v (velib pour les incultes)la ville la plus belle, la plus cultivée, ou il fait le plus bon vivre, la plus forte au foot, j’en passe et des meilleures ben c’est Lyon… NA!! 😉

  12. Paris? C’est ou? AAAAH, oui, bien sur, c’est une zep du nord de Lyon, suis je bête!
    Non, parce que je vous rappelle que la Capitale des Gaules, c’est Lyon, et que le reste de la France, c’est la province! Remettons les choses à leurs places!Non de…

  13. haha t’as bien raison, ceci dit moi je vis à lyon, et je fais autant la gueule dans le métro que je suis pressée…

  14. Bizarrement, ce qui m’a déplu à Paris (même si j’y vais en cours tous les jours, j’habite en banlieue, à 30minutes en train), c’est l’uniforme des parisiennes (comment ça je l’ai aussi? :p). Sincèrement, le sac darel (ou vanessa bruno) et les repetto associés à la grosse écharpe comptoir des cotonniers, j’en ai tellement vus cet hiver que ça me blase… Je m’attendais à voir des styles un peu plus poussés…
    En esperant que l’été sera plus inventif 🙂

  15. ben…depuis quand la connasserie serait-elle une affaire de géographie??

  16. très vrai cet article, en effet ce sont les préjugés qui circulent le plus sur vous, petits Parisiens, pourtant pour avoir passer 4 jours en immersion pasquale à Paris, je peux te dire que faire la gueule dans le métro est une vraie solution pour ne pas être emmerdée, j’ai testé aussi et que si vous êtes pressées, c’est bien normal, le métro est loin d’être une sinécure!!
    bises

  17. l’ipod et le gros casque vissé sur les oreilles ca marche pas mal aussi pour decourager les boulets…

  18. J’oubliais… justement, j’avais demandé à mes amis parisiens de screugneugneuter nos petits défauts à nous provinciaux alors si le cœur vous en dit cliquez sur mon pseudo.

  19. Tient! On dirait la réponse à un de mes billets! :detoutessesdents: Alors moi je dis, c’est pas que vous êtes des connards, vous êtes juste surprenants. Faut quand même admettre (et se mettre à notre place deux secondes) que quand nous autres culterreux (même si en fait je parle que pour mon cas) on débarque dans la capitale que le dépaysement est un peu rude… Parce que je vous raconte pas les placards que je me suis déjà payés! :boucheenculdepoulecolérique:

    Allez sans rancune, vous ne m’agacez pas tant que ça au fond sinon j’aurai choisi un autre Mocieu Chiwi et je ne radinerai pas mon cul par chez vous l’an prochain. 😉

  20. C’est vrai ça… Moi avant, j’étais sympa et maintenant, rolala maintenant si tu savais…

  21. Rha ! Ca fait du bien à lire ! C’est EXACTEMENT ça, rien à ajouter.
    Ah pis les beaufs qui gueulent contre le “parisianisme” aussi, pour un oui ou pour un non.

  22. Je pense qu’au delà de la rivalité Paris-Province et des éventuelles jalousies qu’elle suscite, le principal est de se sentir bien où que l’on habite.
    Et puis c’est de bonne guerre que de vouloir défendre sa ville ou sa région !

  23. Waaaa. Tant de réactions c’est fou. je suis parisienne depuis que je suis née et je suis comme beaucoup d’entre vous fatiguée des prejugés. PARTOUT en France il y a des connasses (et connards) qui font la gueule dans le métro, dans le bus, dans leur charette (si c’est un coin très reculé …c’est une blague hein). Partout en France il y a des gens pressés, deagréables qui conduisent mal… Partout en France il y a des kékés qui disent “ma ville c’est la mieux NAH”
    Conclusion de tout ça: je reste persuadée que
    1. Paris est le centre du monde
    2. En province ya que des nuleuuuh et des jaloux
    3. C’est tjs de l’humour hein…

  24. Ahhh l’éternelle rivalité Paris/Province. Les parisiens ne sont pas plus cons que les “provinciaux”.
    J’aime Paris, j’aime cette ville mais tant que je peux éviter de quitter Bordeaux, je serai encore plus heureuse (outre le fait que j’y ai presque toute ma famille … j’aime ma ville et ce qui l’entoure).

    Ps : tous les travers des “connards parisiens” que tu décris peuvent être appliqués sans problème aux bordelais.

    Ps 2 : quand aux commentaires insinuant que ceux qui parlent de “connard de parisiens” ne sont que de gros jaloux et bla bla bla … il faudrait peut être arrêter de sortir cette excuse bidon dès que quelqu’un ose émettre une critique.

    Marie … bordelaise (c’est écrit comme titre dans mon blog mais apparemment ce n’est pas si évident que cela).

  25. La province, c’est chouette, sauf quand on veut boire un coup un dimanche soir 🙂

  26. Mitigée dirais-je…
    J’ai migré à Paris depuis un an (j’en parlais ya qq jrs sur mon blog tiens!) et les parisiens sont particuliers… Je me sens bien ici ceci dit d’ac avec Annso, yen a marre des prétentieux qui critiques bien largement la province (et qui guettent le premier pont sur le calendrier pour s’y ruer…). Je viens d’Aix en provence et je ne supporte pas trop les critiques sur le sud du genre “vous êtes des fénéants”, “à 16h vous êtes déjà au pastis”… Oui c’est vrai, la vie dans le sud est plus simple et plus agréable, mais j’ai choisi de venir vivre à Paris. La vie ici aussi est sympa bien que tout va à 100 à l’heure! Cependant, je ne finirais pas mes vieux jours ici… La province, pour avoir une famille et une belle vie de qualité y’a pas mieux!

  27. C’est pour cela que j’ai mis ce commentaire 😉 Je savais très bien qu’en faisant court et direct, je conforterais ma position de connasse de parisienne (et fière de l’être)!
    Cela dit, loin de moi l’idée de penser que tous les provinciaux sont jaloux des parisiens. Je disais juste que souvent je ressentais une certaine forme d’envie de tout ce que peut offrir Paris, quantitativement et qualitativement.
    Ce qui ne m’empêche pas moi aussi de temps en temps d’envier certains aspects de la vie en Province !
    Mais Paris c’est ma ville, plus le temps passe et plus je l’adore et pour rien au monde, je ne la quitterais !

  28. Perso, je dis “Province” non pas pour laisser sous entendre un quelconque mépris, mais parce que je ne peux pas énumérer tous les coins.
    Par exemple je rêve de quitter paris et sa banlieue pour la province, mais pour quel coin ??…Et bien je ne sais pas ! Il y en a TELLEMENT qui me plaisent…
    Du coup j’emploi le terme province pour regrouper.
    J’aime Paris mais j’envie aussi ceux de bordeaux, Montpellier, Biarritz, Rennes, Rouen, Dijon (Pas de susceptibilité de la part de ceux qui ne sont pas cités, hein!)

  29. Paris, c’est une ville fantastique, mais c’est vrai que dès que j’y suis en moins de deux heures j’ai réappris à faire la gueule dans le métro.
    Et ce qui me fait rire, c’est que les gens qui vantent la richesse culturelle de la capitale sont ceux qui au mieux vont chez Colette, mais jamais aux musées, jamais aux expos…
    Moi qui habite à l’étranger – 12 heures d’avion – je calcule mes retours en France en fonction des expos
    Et franchement, la province, certes les villes sont plus petites, mais il y en a de magnifiques: Strasbourg, Carcassonne, Aix-en-Provence, Rennes, pour n’en citer que quelques unes…

  30. Des connasses y’en a aussi en Suisse…

  31. Moi je suis ultra fière d’être bastiaise, je le serai toujours, je suis sur la côte d’Azur depuis 8 ans, là par contre je ne me sens pas “chez moi”, et je ne rêve que de Paris … Je crois juste qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient, quelque soit l’endroit où l’on est …

  32. Je dois vivre sur Mars, mais je te rassure il y a des gens qui vous envient, car j’ai vécu à Paris 2 ans et des brouettes, et quand je suis revenue dans ma province tout le monde m’a dit (et ça dure encore) “mais pourquoi t’as quitté Paris, t’es complètement cinglée ?!!” ou alors ils ne voulaient vraiment pas que je revienne 😉

  33. Bah, les Parisiens et le reste de la France c’est comme les Américains et l’Europe…

    Et puis, c’est quoi un Parisien ? Parce que je veux pas dire mais dans les capitales, y’a pas franchement de “pure souche” !

    Moralité : Paris c’est la Province ! 🙂

  34. Je ne connais vraiment pas Paris mais à chaque fois que j’y suis passée j’ai trouvé ça trop court et je me suis toujours émerveillée. Je n’ai pas spécialement bloqué sur les parisiens…

    Pareil pour toutes les villes que j’ai eu l’occasion de visiter,en fait.
    Juste un petit rappel qui me fait sourire :
    “La province est une division administrative utilisée dans plusieurs États, depuis l’Empire romain. Le mot province vient du latin provincia, qui signifie pays vaincus.”
    (Wikipédia)

  35. La provinciale que je suis ne supporte plus cette petite gueguerre Paris/province. S il nous arrive de vous traiter de connard de parisien c est tout simplement parce que votre snobisme parfois est agacant.
    Je ne sais plus qui a dit dans les commentaires que nous sommes jaloux… ah ah, j ai envie de dire viens faire un tour par chez nous et tu comprendras qu il y a un nombre de choses incroyables que vous n avez pas a paris et qui sont pour certaines personnes plus imoprtantes que le fait de vivre dans la plus belle ville du monde ou l activite culturelle est epoustouflante.
    Arretez de nous appeler provinciaux alors que nous sommes toulousain marseillais bordelais alsaciens lyonnais gapensais nicois … et on vous appelera parisien (et plus connard de…).
    Cela dit ton blog est tres agreable a lire et je crois que je l aime d autant plus qu il est fait par une parisienne et que tes petites anecdotes ne sont pas celles que j ai moi et ca m interesse donc de voir comment les gens vivent ailleurs.

  36. Ouai.. ok.. mais faut dire que quand nous parisiens ( denaissance) descendons dans la province.. qu’est ce que cela fait du bien.. d’ailleurs j’ai toujours dit à mon amoureux que si j’avais le choix, je voudrai vivre à Nice. La!

  37. Le resumé est quand même assez court, mais tellement vrai!

  38. Pour avoir vécu à la campagne, à Nantes, à Bordeaux et à Paris, je peux vous dire que :
    – tout le monde fait la gueule dans les transports en commun (bus, metros, trams)
    – les gens du Sud trouvent que le “Nord” (entendez par là “au dessus de Bordeaux”) c’est nul (donc tout aussi orgueilleux que les parisiens)
    – partout les gens sont pressés
    – etc etc …

    Donc bon, je pense qu’on peut résumer tout cela par : “Les français sont râleurs, quel que soit l’endroit où ils vivent” 😀

  39. ah tiens zorya je ne connaissais pas l’expression gens de l’intérieur :o).

  40. ouhla, quel debat.
    c’est vrai que de se faire traiter de “provinciale” j’ai jamais trop aime. En meme temps, vuq ue moi je suis alsacienne, on va dire que vous etes des gens de l’interieur…;p
    et sosyl: euh, non, aucune jalousie…tu sais,en dehors de Paris il se passe aussi un tas de chose. Mais tu viens de mettre le commentaire type qui nous fait dire “mais quel bande de merdeux ces parigots”.

  41. Bah moi, des fois, j’aimerai bien vivre en province; parce qu’être obligé de faire la gueule dans le métro, c’est pas toujours drôle.
    Le problème, en fait, c’est qu’en Bretagne, Alsace, Aquitaine … et dans les autres régions, on ne voit que les parisiens qui sont des gros cons qui se la pètent et à Paris, on voit que les provinciaux (c’est pour faciliter l’explication que j’utilise ce mot, soyons clair) qui s’émerveillent à deux à l’heure sur l’escalator du métro. Tous les autres (les gentils parisiens et les gentils provinciaux) passent inaperçus !

  42. et puis après tout, je crois que les critiques des deux camps à l’égard de l’autre m’énerve tout autant, que ce soit les critiques dont tu parles dans ton post, ou que ce soient des commentaires tels que celui de Sosyl (rien de personnel, je crois qu’on dépasse peut-être ta pensée en reprenant ton commentaire)

  43. entièrement d’accord avec annso
    aune jalousie de notre part, j’envie tous
    ces gens qui ont la chance de vivre à paris
    j’habite à caen et je fais la gueule dans le tram, je suis peut-être pire quand je prend le métro, et je déteste les gens qui se mettent sur mon passage dans la rue ou dans les escalators (pas du tout le genre de critique que j’adresserai aux parisiens, donc)

    mais voilà, passons sur le fait que depuis que je suis toute petiteje suis dégoûtée que les programmes télé, notamment pour les enfants, soient axés sur vos vacances à vous, ben oui du coup nous on avait le droit aux programmes jeunesse qu’une semaine sur nos deux semaines de vacances

    sinon ça me laisse assez froide, je crois que ça m’est complètement égal en fait,
    hormis ce mec dans le train à côté de moi qui expliquait au tel qu’il allait passer le we “à la campagne” parce qu’il se rendait à deauville… Mais bon ça c’est pas parce qu’il était parisien, c’est parce qu’il avait des ornières et qu’il était con, peut-être tout simplement (si la campagne pour lui c’est deauville, c’est dommage pour lui qu’il ne soit pas plus sorti de son trou)

  44. tu sais chaque région a sa réputation !
    nous on vient du sud et on a pas mal déménagé, à chaque fois qu’on est arrivé qq part les gens on t mis bcp bcp de tps à se détendre et à cesser de se méfier de nous ! qd tu as un accent méridional (mon homme arlésien l’a bcp plus marqué que moi) et bien on te catalogue comme arnaqueur voir pire !!
    et je crois que les gens pressés, qui te bousculent ds les ascenseurs et te voit en bas des marches du métro, enceinte avec un enfant ds la poussette et qui ne prennent pas le tps de te calculer c’est pas le fait de paris c’est la fait des grandes villes !
    c’est normal… et bien dommage !
    il y a qq jours j’avais un bon d’achat j’etais ds un sueprmarché et j’ai voulu le filer à un couple car je ne pouvais pas m’en servir ! je me suis faite envoyer bouler !!! ben c’est carrefour qui a gagné 10 euros…

  45. Hmmm, en fait, être parisiens n’est pas un problème en soi, mais pour avoir des parents qui habitent en province, aux informations par exemple, il n’y en a que pour Paris. alors certes c’est la capitale, mais Paris n’est pas la France 🙂
    C’est sans doute un problème de perception en fait du aux médias (c’est toujours la faute des même de toute façon) ^-^

    Et je plussoie à mort pour le coup du “je fais la gueule dans le métro, personne ne me fais chier”!!

  46. Si ça peut en rassurer certain(e)s, il y a pire que le parisien à Paris (dont d’ailleurs je ne critique pas le comportement pour avoir moi-même travaillé sur Paris, je sais à quel point le métro etc … c’est l’horreur et ça transforme la plus gentille des filles en grosse connasse).
    Il y a donc le parisien en vacances en Normandie. On le repère à 30 bornes, il se sent supérieur aux autres et se croit tout permis … Il est clairement chez lui, et se permet encore de tout critiquer. Et en plus de ça il conduit comme un porc.

    Honnêtement, je n’avais rien contre les parisiens, étant moi-même parisienne de naissance, ça me paraissait abusé. Mais là, trop c’est trop. Et je pense que c’est une des raisons qui font que tant de gens détestent les parisiens, enfin, généralisent à partir de ce qu’ils voient chez eux … C’est dommage, mais compréhensible dans un sens.

  47. Très juste le coup du “je fait la gueule pour qu’on me foute la paix”.

  48. Et je rajouterais que dans tous les métros du monde les gens font la gueule et même à Rennes… Ce sont juste de faux pretextes… moi je suis fière d’être parisienne et vivement que je retourne dans cette grande ville où il y a de l’animation…

  49. Haha!!
    Ca fait longtemps que j’ai plus été à Paris, quand j’irai, je vérifierai ta théorie, même si je pense que tout aura l’air magique! 😀

  50. Dans la région d’où je viens, on dit ‘Parisiens, tête de chiens’.

    J’ai toujours pas comprit ce que ça veut dire… mais je crois que tu viens d’éclairer ma lanterne :p

  51. Excellent !!! C’est tellement vrai !!
    C’est vrai qu’en faisant a gueule, on attire moins les boulets…
    Mais parfois ça attire des “un peu moins boulets” sympathiques comme tout qui disent “Souriez mademoiselle, vous serez tellement plus jolie !”…
    Ca peut être pris comme un truc pas sympa certes, mais dit comme je l’ai entendu, ça entraîne le sourire et la bonne humeur pour la journée ! 😀

  52. Nan mais c’est trop vrai ce que tu dis là..!
    Parce qu’on est parisiens, ceux qui n’habitent pas Paris estiment qu’ils ont le droit de nous charrier sans relâche. Moi, ça a le don de m’énerver suprêmement, je sais y’a des cons à Paris.. Mais bon, y’en a partout! Ils se permettent de critiquer ce qu’ils ne connaissent pas (allez, j’avoue aussi que j’ai des préjugés aussi sur eux, mais je ne les saoûle pas avec..) 😉

  53. Bah oui sosyl ca va t’attirer des foudres.
    C’est une habitude bloguesque, dés qu’on n’aime pas quelque chose de dire “ah normal t’es jaloux” ?

    Bien vu ton billet, la méchante :o)

  54. Je suis une provinciale très fière de ses origines (vive le Berry! :-)) qui vit depuis 10 ans à Paris.
    J’adore cette ville, c’est la plus belle ville du monde, et je suis comme toi: connasse de parisienne et fière de l’être.
    Oui je fais la gueule dans le métro, oui je marche vite et monte les escalators en courant, et oui je suis heureuse de vivre là et je le dis…notamment aux gens intelligents qui parlent de la vie de con des parisiens sans y avoir jamais vécu.

    Aaahh, ton petit billet d’humeur fait du bien, merci Gentille Méchante!

  55. Bien dit !^^

  56. Annso : Si je peux me permettre…L’insulte dans “province”, il n’y a quasiment que les provinciaux qui la ressentent! (Je dis quasiment, car comme partout il y a de vrais cons à Paris aussi!Plus qu’ailleurs?? Non, non, il y a juste une concentration de personne plus importante)

    Merci La Méchante!

  57. Je pense que dans les remarques des “provinciaux” il y a aussi de la jalousie : même si pour la plupart, ils ne pourraient pas habiter Paris, ils sont envieux de tout ce qu’on peut y faire (je sens que mon commentaire va m’attirer les foudres !)

  58. Et je te rassure La méchante, ça n’arrive pas qu’en France ce phénomène capitale/province. J’ai vécu plus d’un an à Madrid et c’était la même (pour ça en tout cas je n’ai pas été dépaysée !!).

  59. c’est tellement vrai!!
    C’est pas la parisienne pure souche qui te contredira !!

    😉

  60. bon, comme ça on ne nait pas un con de parisien, mais qu’on le devient

    bien vu annso : les parisiens et “les autres” (bretons,alsaciens, savoyards et autres ploucs)

  61. j’ai vecu a paris deux ans,et je suis pas du genre a faire la gueule,mais dans le metro effectivement,j’ai pris le pli…perso ces années a Paris ont été dures pour moi…mais je comprends qu’on puisse aimer,
    aujourd’hui je vais au boulot a velo en chantant,et je prefere…largement

  62. haha clairement mais je peux dire que même à Bruxelles on tire la tronche dans le métro pcq il y’a vraiment plus marrant à faire que d’être secouée, écrabouillée à l’heure de pointe et de devoir respirer des odeurs douteuses émanant même parfois de gens pas très nets de grand matin… il existe des stéréotypes à tous les coins de rue.. les français sont chauvins, les belges mangent des frites sauce mayo, ont un accent de bourr’ et mettent des chaussettes dans leur sandale, les hollandais mangent du gouda.. mouais c’est assez limité tout ça… à bas les idées reçues! (je déteste la mayo, je ne mets pas de chaussettes avec des sandales et je n’ai aucun accent) 😉

  63. Nan mais c’est le mot province qui me donne envie de casser les parisiens en 2… La France, réduite à Paris et “la province”, ça me donne envie de dire connasse oui… Dans “province”, on entend “mais siii les pouilleux qui habitent pas à Paris là”, “je me demande si ils ont des magasins chez eux”, “tu crois que ça existe en province ça ?”

    Aaaaaarrrgh!

  64. Merci pour cette défense juste et pertinente. Et puis pourquoi sourire comme un innocent pendant un trajet de métro entre mauvaises odeurs et bruits grinçants???

  65. bien dit ! 🙂

  66. Hé bim! Nan on n’est pas des connards parcequ’on vit sur Paris. Je suis d’accord! Nan mais oh hein ça va bien quoi >_< REVOLTEEEE!!!!!!!!!

    Nan’s et le coup de gueule du jour

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.