,

Look Disney rue de la cloche percée

Il existe une petite rue du côté de la rue de Rivoli, qui a un charme particulier. La rue de la cloche percée à d’abord un joli nom, ensuite, ses batiments inclinés, à colombages font partie des rares épargnés par Haussmann dans sa destruction massive de tous bâtiments moyennageux de Paris. Avec ses vitrines de toutes les couleurs et son escalier, je trouve qu’elle a aussi un petit côté disneyland…

J’ai donc sorti mon serre tête d’alice et mon adorable pin’s disney (celui qui me dis dans quel film on voit ce petit chat gagne… rien, mais gagne quand même).

Chemise en coton Etam, Veste en velours H&M, serre tête Viktor & rolf, pin’s disney, bottes AM mode, short Zara, sac sessun, rouge à lèvres Helena rubinstein.

Rue de la cloche percée (map)

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




38 comments on “Look Disney rue de la cloche percée

  1. Le petit chat est celui du dessin animé Pinocchio !

  2. Le petit chat c’est dans PINOCHIO!!!!

    Non?

    Ent out cas j’adore ton blog, j’y vais tout les jours, depuis hier et j’ai tout lu =D
    Geekette Power!
    Bisous

  3. Quelles belles photos…

  4. Très joli billet. Tu nous montres un Paris enchanteur !

  5. C’est Figaro, l’adorable chat dans Pinocchio, non ?

  6. Je suis honteux et contrit d’avouer qu’à la lecture de billet, ce qui retient mon attention en premier, c’est joli le nom de cette rue, et le fait que son nom diffère selon qu’on regarde le (charmant) texte ou les (bonnes) photos. À ma défense, je dirai que je suis un homme (pas trop porté sur la mode), et marié.

    Je reviens sur le nom de la rue. D’après le nom gravé sur la pierre, et d’après la plaque, c’est “RUE CLOCHE PERCE”. Les majuscules sont importantes, car en francais, il n’est pas rare que les accents disparaissent avec les majuscules.

    Est-ce que “PERCE” devient “percé” en minuscule, avec une faute d’accord ? Si je ne me trompe pas, les accords grammaticaux sont assez bien respectés en Francais depuis des siècles, c’est l’orthographe qui a été très variable et n’a été figée que plus tardivement. L’hypothèse d’une faute d’accord est suspecte.

    D’après ce que je lis sur Internet (ca vaut ce que ca vaut), le nom originel serait plutôt relatif à une “cloche perse”. Ca paraît logique, car ce serait l’orthographe (et pas la grammaire) qui serait fautive, et que dans ce quartier élégant, on imagine plus facilement qu’un nom de rue découle d’un objet prestigieux et exotique (une cloche perse, et allez savoir ce que c’était), et on imagine mal qu’une cloche percée ait causé de l’enorgueillessement à cette rue. La vraie raison derrière le nom peut être autre chose.

    Il y a la force de l’usage et les besoins de trouver du sens. Une cloche perse, allez savoir ce que c’est. Une cloche percée, c’est beaucoup plus facile à visualiser, et donc à mémoriser. C’est pas grave si on choisi de dire ou d’écrire “rue cloche percé”, “rue cloche percée”, “rue de la cloche percée” ou “rue cloche perse”… je suis juste très curieux de savoir quels sont les usages actuels et les motivations pour utiliser un nom plutôt qu’un autre, et je trouve tout de même un peu surprenant de ne pas choisir, à l’écrit en tout cas, le nom tel qu’il apparaît sur la plaque : “rue cloche perce”. Voilà voilà. Et je suis vraiment désolé de pouêt-pouêter sur un détail aussi trivial et digressif 🙂 Ce qui fascine un lecteur, ce n’est pas toujours ce que l’auteur voulait mettre en avant !

    /Paul

  7. Pinochio je dirais ! et nan j’ai pas regardé les réponses des autres !
    pourquoi moi quand je mets mon serre tête à noeud j’ai l’air un peu cloche et pas toi ? C’est pô juste !
    et oui il reste encore quelques chouettes rues à Paris

  8. Tu es toute mimi, ma Minnie 🙂

  9. Je suis fan de ton look!toute mignonne et classe à la fois!C’est ton chéri qui mitraille?
    J’ai craqué sur la robe bleue avec poche devant et decolletée dans le dos que tu as posté hier dans ton album”mode”:mais d’ou vient-elle?
    J’attends ta réponse pour faire flamber ma cb,enfin faut-il qu’à Toulouse,on puisse la trouver.
    au plaisir miss!bises.
    Doulphine.

    • Eh bien en fait, je fais toutes les prises de vues, je prépare le cadrage, et après mon chéri mitraille.
      Pour la robe, je l’ai achetée chez monop il y a 2 ans, mais j’ai vu samedi qu’ils faisaient exactement la même chez Etam, il doit y avoir le même patron qui traîne dans des ateliers indiens…

  10. c’est Bizet, le chaton du film “les aristochats”!j’adore!
    ps:très très fifille espiègle, ton serre-tête!

  11. superbes photos ! chui blufflée !

  12. Allez, depuis le temps que je vais quasiment tous les jours sur ton blog, je laisse mon premier com pour dire que ton blog est GENIAL comme ton serre-tête et confirmer que c’est bien Figaro le chat du papa de Pinocchio!
    Bonne Journée 😉

  13. Bonjour la méchante !

    C’est u look plutôt mignon pour une vraie Méchante, non ? En tout cas comme les autres, je suis complètement faaaaaaan de ton pin’s ! Un petit indice sur où tu l’as trouvé ? ça a un petit côté début 90’s, ça me rappelle ma “boîte à pin’s” quand c’était le début de la mode ! Jolie série, donc 🙂

  14. et ce serre tête, mais comment se fait il qu’il se ballade dans les blogs comme ça??

    • Arf vi, c’est vrai ! C’est le service presse de viktor & rolf parfum qui nous l’a offert, et c’est vrai que c’est un très joli cadeau.

  15. c’est figaro dans pinocchio!!!! bon j’arrive après al bataille et en plus je suis une vilaine tricheuse. je suis arrivée via ton flickR où tu donnes la réponse ; )
    J’adore tes séries de photo mode dans les rues de Paris. C’est vrai qu’on a un réel potentiel, là juste dehors, mais il faut que je me trouve une copine pour faire les photo (humhum, le chéri, pas trop partant). et, tu as des jambes superbes dis donc!

  16. Yo Madame!Y’a moyen? T’es trop belle madâme! ;p

  17. Oh elle est ravissante cette rue, je ne la connaissais pas …

  18. Ah zut, je pensais que c’était Dina ! c’est donc Figaro ?? pfff, je suis pas au point dans mes classiques !
    Très jolies photos en tout cas, et celles d’Alix aussi !

  19. Hiiii j’adore le serre-tête !

    Et le fluo à quoi ça sert ? ben à se faire voir !
    J’ai explosé de rire à cette réplique ! (vidéo de la soirée de lancement d’un site de mode, vue via The Beauty and The Geek)

  20. Elles sont superbes tes photos avec ton nouvel appareil. J’aime beaucoup l’ambiance que tu as voulu donner.

    Bonne semaine

  21. c’est vrai qu’avec ses couleurs pimpantes, elle a un petit côté “venez-par ici les touristes”, cette rue. Heureusement, ils peuvent y croiser des parisiennes dans ton genre qui leur rappellent que le style français est toujours bien vivant, lui !
    Bon, je file chez Etam, j’ai trop envie de cette chemise !!!

  22. C’est Figaro dans Pinocchio !

  23. Mais dis donc vous avez toutes le même serre-tête, je l’ai déjà vu sur deux bloggueuses !! Mais c’est vrai qu’il est magnifique, moi aussi je le veuuxxxxx……….

  24. Côté photo (puisque c’est ce qui m’intéresse le plus lol) l’image 4057 “le serre-tête” me plait assez 🙂
    Bonne journée

  25. Je ne connaissais pas cette rue, on se croirait en Province, ça donne vraiment un charme particulier !
    Charmante série de photos !

  26. Oh un pin’s Figaro! je suis fan!

  27. Oui c’est Figaro ! Il ressemble beaucoup à Dina, mais Dina a un poil roux il me semble…
    Jolie tenue et j’aime beaucoup cette partie de Paris…

  28. Hmmm je dirais que c’est Figaro dans Pinocchio….Et puis très jolies bottes aussi !

  29. C’est Dina, la chatte d’Alice au pays des merveilles, d’ailleurs fait voulu, hasard, ta coiffure, le bleu de ton chemisier font penser à Alice. As-tu bouclé ta séance photos par un thé et une part de tarte au citron meringué au Loir dans la Théière???

  30. Je suis trop jalouse de ce serre-tête ! N’empêche que l’on voit une différence de qualité avec ton nouvel appareil photo : les photos sont encore plus jolies !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.