, ,

Noosa, sunshine coast

T-shirt Decate, short Topshop, sandales monoprix

C’est drôle comme on a ressenti les différents endroits où on est allés en Australie. Toujours en comparant avec quelque chose que l’on connaissait, vous savez quand on a l’impression qu’on est un grand voyageur et qu’on trouve des points communs entre tous les endroits qu’on a visité pour avoir quelque chose à dire.

Difficile de savoir si on a eu de vraies impression des lieux où on a fait des sauts de puce. Parfois à peine 24h pour se faire une idée, pas évident… C’était assez conditionné par les gens qu’on y a rencontré et les activités qu’on a eu.

Noosa, sur la sunshine coast a été pour nous un vrai moment à la cool, ambiance un peu bobo.

Balades au coucher du soleil sur les magnifiques plages de la côte, dîner dans un restau asiatique à la cuisine et l’atmosphère envoûtantes…

Réveil à 5h pour un petit Yoga suivi d’une balade dans le grand parc de national de Noosa, un tour en combi volkswagen, une leçon de surf.

Une sorte de rêve éveillé d’à peine 22h.

Maillot Asos, short Topshop

Un des plus courts mais plus agréables moments passés en Australie.

On n’était d’ailleurs pas peu fières avec Alix de tenir debout sur nos planches du premier coup et d’apprendre plus vite que prévu les bons gestes. Il nous reste à muscler nos petits bras pour nous hisser sur les vagues et à apprendre à les choper. J’en aurais bien fait tous les jours.

Petit guide rapide de Noosa :

– Nous étions dans un appart loué (face à noosa beach, whooo), chouette si on part à plusieurs, mais un peu cher sinon.

– Je conseille la petite auberge de jeunesse où on a fait du yoga (Dolphin Beach house, toute rose en photo ci dessus), qui avait l’air d’un super bel endroit pour se poser avec son sac à dos (Quechuaaaaaa !)

– Le resto XO où on a bu un verre et mangé de dééééélicieux plats asiatiques.

– Leçons de surf avec go ride a wave (il y a sûrement d’autres cours bien, mais c’est celui qu’on a eu).

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




68 comments on “Noosa, sunshine coast

  1. Bonjour,
    ça fait des années que je lis ce blog et récemment, je suis tombée sur ces articles qui m’ont bien décidée à placer un petit commentaire… pour la bonne raison que tous ces endroits dont tu parles, notamment Noosa et le Dolphin’s Beach House j’y ai séjourné. (Et Brunswick St, à Melbourne, c’est pas loin de là où j’habite) D’ailleurs, supposée ne rester que 4 jours à Noosa, j’y suis restée 3 semaines et demi… et cette auberge est de loin la meilleure où j’ai eu l’occasion de séjourner, je la recommande vivement. Ces photos sont superbes et décrivent vachement bien l’esprit qui règne à Noosa, décontracté mais chic. Merci. 🙂

  2. Noosa, c’est un endroit très chic que j’avais absolument adoré!
    Les photos sont superbes!

  3. Que dire de ce que je ressens en voyant ton blog, tes photos de mariage, puis de voyage… Je commence par celui de l’Autralie car c’est un pays qui me tient tout particulièrement à coeur… Finalement, c’est bien à la fois ta manière poétique, esthétique, malicieuse et généreuse d’envisager la vie qui me touche.

  4. Chanceuse !!! Ca donne envie d’aller en Australie tout ça !

  5. On m’a fait découvrir votre blog, et j’ai eu un blocage avec vos articles et surtout, photos, australiennes !!!!! Ayant moi même voyagé pendant 8 mois en australie, j’ai pris un gros coup de nostalgie dans les dents et je trouve vos photos absolument sublime !
    Je me sentais donc obligé de partagé votre blog sur le mien, j’espère que mes lecteurs en prendront pleins les dents aussi !!!!
    A bientôt !
    Cla

  6. Lucky Girl !
    J’aimerais tellement aller en Australie ^^

  7. Comme un air de Charlotte Gainsbourg sur la photo sur la plage, cheveux lâchés…!

  8. Je sais pas si mon avis compte vraiment vu que je suis un garçon et donc, extérieur à toute cette culture mode/girly.
    Mais depuis quelques articles j’ai remarqué que le coté “petite écolière anglaise” de tes looks laissé place à un style plus pin-up, un poil plus rock. Juste pour dire que c’etait vraiment syma, et en plus ça te va super bien.
    Tu fait bcp plus affirmé comme ça je trouve (c’est con de se baser uniquement sur un style, mais c’est vraiment l’impréssion que j’ai)
    Nouveau job pour une nouvellle vie? ( ou nouveau style pour un nouveau job?! muha)
    Bon voilà , en générale je passe plus ici pour les jolies photos que pour voir tes looks (j’adore la façon dont tu géres les couleurs et la lumiére, et tes cadrages sont vraiment super, d’ailleurs je voulais savoir, tu utilises toycamera??)
    bonne soirée xx

  9. tout ça confirme mon sentiment du moment : j’ai besoin de vacances !!!!

  10. Ah le rêve australien tel que l’on se le représente !

  11. tes photos sont bien jolies, on l’a dit. Et j’adore tes commentaires qui sont exactement ceux que pourraient faire ta meilleure copine qui rentre d’un trip en Australie et qui te donne, très simplement et sans ambiguité, son avis. c’est beaucoupplus crédible que de nombreux guides touristiques..

  12. Rien à voir avec l’Australie (mais je ne suis qu’une lectrice superficielle de blog de fille moi, je m’en fous des voyages et du dépaysement 😉 ) mais tu as des jambes d’une rare perfection !

  13. Bonjour!
    Pourrais-je vous demander si vous utilisez un logiciel particulier pour donner cet effet “couleur-style-ancien” à vos photos? J´adore! Et comme j´essaie de me perfeccionner dans la photo, ça m´aiderai!!! Merci!

  14. it looks just like holidays should look like. perfect.

  15. J’adore ton blog! Par contre, le tee-shirt par rapport à Arcade Fire n’est pas trop trop gentil. C’est un très bon groupe..

  16. belles photos 🙂

  17. you’re surfing? me too! l think I’m addicted to surfing 🙂 hugs

  18. Cool le T-shirt et de superbes photos comme toujours. Je me demandais si la “visite” de l’Ayers Rock, également appelé Uluru (un gros caillou de 2,5 km de long) était au programme. Vu qu’il se situe vraiment dans les terres, peut-être pas… mais bon, qui sait?
    Merci de nous faire voyager!!

  19. Wouaaaah !!! Ça fait rêver…
    Ça à l’air tout mignon cette petite auberge de jeunesse…
    Qui sait… un jour… peut être… ;oD

  20. Wow wow wow, toutes tes photos me font rêver… Aujourd’hui il fait gris à paris donc ça me fait plaisir de voir un bout de mer/soleil…
    Les bandes annonces des vacances j’adore!
    Merci pour tous tes bon plans.

    Mais mais………. cette planche de surf est gigantesque!!! ^^

  21. Vous devez être vous-même, parce que vous êtes belle femme!
    Ne croyez pas les mauvais commentaires. JAMAIS!
    Certaines personnes ont de gros problèmes avec eux-mêmes et sont jaloux trop!
    Je ne pas dois vous dire quelque chose de plus.
    je vous adore!

  22. Long board et vieille VW
    voilà le rêve de ma moitié qui depuis 5 ans commande les vacances en fonction des spots incontournable…
    L’Australie, faudra que je lui suggère ! Vachement mieux que les Canaries ! 🙂

  23. Awesome t-shirt!
    And lovely photos ^_^

  24. Juste une chose à dire : OH. MON. DIEU.
    Ca fait plus de deux ans que je suis ton blog et c’est mon premier commentaire, je dois dire que je n’ai pas osé avant, mais là, ces photos sublimes de l’Australie… Je ne pouvais pas passer à côté :]
    Moi qui hésite depuis plus d’un an à lâcher mes études actuelles pour me réorienter vers ce que je veux vraiment faire et partir étudier en Australie (un rêve depuis très longtemps), tes posts sont le déclic qu”il me fallait (j’avoue être une accro de la vie citadine et là, Melbourne, wahou! Ca a vraiment l’air fantastique !). Donc merci ;]

    En dehors de ça, je me suis amusée à lire quelques commentaires du fameux “débat” sur les touristes Quechua, et je dois dire que j’admire ta constance face à certaines réflexions.
    En tout cas, pour ma part, j’ose espérer que tu as assez de retours positifs pour continuer d’écrire, personnellement si je viens ici, c’est également pour tes commentaires mordants, ça fait partie du “charme” de ce blog ;]

    J’attends en tout cas avec impatience la suite des photos d’Australie puis de la Polynésie, ça apporte un peu de soleil (le temps parisien étant morose ces derniers temps…° :]

  25. waaahou magnifique une fois encore !! et tes photos un rêve 🙂 MERCI

  26. Tes photos sont magnifiques Elodie.. et les couleurs sont d’une douceurs, tu les as parfaitement choisi pour faire un thème doux dans lequel on s’endormirait.. Tahiti ensuite alors? Bon voyage et merci encore pour ce point de vue sur l’Australie qui a changé le mien: j’irai!

  27. J’aime beaucoup !

  28. Elles sont magnifiques ces photos! Bisous

  29. ça me fait enviiiiiiiiiiiie gravement…
    ça donne des idées de douceurs au bord de l’eau, de vacances au calme, volupté toussa quoi.

    MERCI !

  30. ahhhhhhhhhhhhhhhhh sublime!! J’adore j’adore j’adore!!

  31. Magnifique… et magique ^^ tes photos me font littéralement baver d’envie (qui a dit que j’adorais les pancakes ???)

  32. hello
    le short en jean c’est vraiment topissime ! Espérons qu’un jour topshop débarque en france 🙂

  33. Ton homme ne te manque pas trop dans cette formidable aventure ?

  34. Bon, de savoir que tu es revenue saine et sauve d’entre les requins (je ne pensais qu’à ça tu le sais…) m’ont permis de regarder ces photos insoutenables…
    Les sauts de puce c’est un peu obligé quand on vous organise un voyage, mais c’est tout de même bien de voir un peu de tout pour pouvoir se dire qu’on y retournerait volontiers, ou faire rêver les autres…
    J’aime beaucoup la variété des paysages.
    Et j’aimerais bien te voir SUR le surf 🙂

  35. Waouh ! Magnifiques photos et magnifique voyage ! Ça fait rêver…
    Je n’ai pas commenté depuis le début de ton récit australien (et les différentes micro-polémiques qui l’ont accompagné), du coup, bravo et merci pour tous tes derniers articles et ces chouettes photos.
    Je tenais aussi à te remercier pour tes adresses / conseils à la fin des articles de voyage (tout en restant. Je le dis car j’imagine que ça prend un temps fou de ne pas se cantonner aux photos, mais tu peux te dire que cela est hyper appréciable (et apprécié !) C’est précieux ! J’en ferais bon usage quand j’irai en Australie (un jour…) 😉

  36. Super le surf ! une fois qu’on a essayé, on est forcément fan !

    Elle a l’air drôlement jolie la Dolphin House ..

  37. SE LATREVO !!! (GRECE) = JE VOUS ADORE !!!

  38. Australia = Woa !
    Ces photos sont incroyables. On a qu’une seule envie : monter dans un avion direction la belle Oz !
    Dommage que mon banquier ne soit pas du tout d’accord…!
    Profites bien de ce beau voyage.
    a.

  39. surtout continue à prendre d’aussi belles photos, tu nous fait rêver !! xx

  40. A chaque fois, tu me fais rêver avec tes photos, non seulement le cadre est top, mais tes photos sont des purs chefs d’oeuvre de douceur…bravo et vivement la suite!!!!

  41. ah mais merci, merci, MERCI de nous faire voyager comme ça, ça fait tellement de bien…
    et puis là, ce n’est plus de vacances en Australie que j’ai envie: je veux m’installer là-bas maintenant 😉

  42. Oh, Noosa! Il y a deux semaines de ça, ma soeur et son mari ont gagné un championnat de surf tandem là-bas!
    Ils tiennent une auberge de jeunesse à Caloundra, je ne sais pas si vous avez prévu de passer par là… ils viennent d’avoir leur premier enfant, l’ambiance y est très détendue, il y a des concours de cuisine, le gagnant a droit à un cours de surf gratuit, des barbecues etc…

    BTW, bravo pour avoir réussi dès la première fois à vous lever sur la planche, avec ma meilleure amie nous avons réussi au bout d’une heure haha, apparemment ce n’est pas mal non plus 😉

    ps : les requins ne sont pas de ce côté là… ils sont plutôt vers Byron Bay!

  43. je ne pensais pas que l’australie était aussi belle ! c’est vraiment magnifique.

  44. Superbes photos. Merci pour ce partage.

  45. oh un minou! grr comme je t’envie (cette auberge de jeunesse a l’air super!… profitez bien!)
    Pour le moment pas de coup de soleil :-p???

  46. Superbe!!!!

  47. Très sympa l’esprit “surf” de ce post 🙂

  48. Superbe série de photos !

  49. Oh le beau Tshirt Decate 🙂

    • Collector !

      • Mais pourquoi ce tshirt? 🙁
        Tu n’aimes pas Arcade Fire?

      • C’est une blague ce -shirt, va sur le blog de decate tu comprendras 🙂

  50. queen of the coolitude !!!
    Trop belles tes photos, quelle chance d’avoir fait du surf (j’aurais eu trop peur des requins ;))

    Bisette

    • Mais naaaaan y a pas de requins, c’est pas dangereux. Les chiens font plus de morts chaque année ! Faut pas stresser 🙂

  51. Merci de partager ton voyage !!!

    Les cours de surf… Waouahh….. me tente mais… le Yoga encore plus …..

    Tes photos sont magnifiques !!

    Ça donne trop envie !

    Merci

    🙂

    Au plaisir de te lire !!!

    Lili

  52. Je suis d’accord aussi !! Moi aussi l’Australie ne me faisait pas tant rêver, c’était loin, presque inaccessible .. mais là, je découvre une atmosphère, des villes, des lieux paradisiaques grâce à toi et je me dis Whaou l’Australie, c’est aussi à voir et à expérimenter.
    La petite auberge dont tu parles, j’y poserai bien mon sac à dos Queshuaaa, et passerais bien des jours sur cette plage à regarder les surfers, les couchers de soleils et à faire du yoga.
    Cool atmosphere :)) le combi est top aussi. C’est une très belle expérience que vous partagez. Merci
    Bizzz

  53. Tu ne peux pas savoir comme je suis scotchée par tes photos, qui me font tellement rêver…Moi qui ne pourrais jamais aller là bas, je me mets à imaginer là bas, me voir marcher dans cette petite promenade, me balader sur la plage…
    Merci beaucoup!

  54. je suis complètement d’accord avec Eva everest, comme je l’ai dit dans un précédent post, l’Australie ne m’attirait pas tellement à la base, mais là en voyant tes photos, j’ai qu’une envie c’est de sauter dans un avion! on dirait un petit monde de rêve un peu à part et hors du temps…

  55. Tes photos sont absolument magnifiques. Elles retranscrivent tout à fait le plaisir que vous avez dû prendre à cette journée !
    ça nous fait voyager depuis notre écran d’ordi, et ça, c’est BON le lundi matin !!!!!!!!!!

  56. Je scotche sur ce voyage dans un pays qui, à priori, ne me fait pas plus rêver que ça. Moi je vis en Asie, à Taiwan en ce moment, et avant en Corée et à Hong Kong. Je lis tes posts et je me demande quel regard tu aurais sur ces endroits que je connais, qu’est-ce que je pourrais remarquer à travers tes yeux qui passent inaperçus avec les miens.
    Tes photos ça me rappelle quand j’ai découvert les éditions Marabout. D’un seul coup d’un seul je me suis mise à adorer les recettes de cuisine. Avec toi, c’est pareil, tu sais donner envie de goûter, envie d’explorer et envie de regarder ce qui nous entoure sous un angle poétique. Merci.

  57. Tu as le dont de me donner envie de découvrir de nouveaux horizon et pourtant je ne suis pas une grande voyageuse.
    Merci de nous emmenez un peu dans ta valise.

  58. Encore une fois magnifiques photos. Je rêve éveillée!
    bises
    Galia

  59. Tes photos sont magnifiques! Là faut dire que ça fait plus cliché australien avec les surfs et le van
    bref j’adore découvrir ce pays à travers ton œil!

    Continue ainsi.

  60. superbes photos! Ca donne envie …. 🙂

  61. Surfer en Australie c’est un peu mon rêve ultime. Merci de nous faire voyager avec toi, c’est un véritable plaisir de découvrir chaque jour (ou presque) tes superbes photos et les endroits où vous vous êtes arrêtées 🙂 Tout ça a un air de paradis, ça laisse rêveuse…

  62. Je ne suis pas prête pour une leçon de surf (sic !) mais le yoga m’aurait bien dit…
    La côte a l’air superbe. Un des lieux les plus tentants pour le moment 🙂

  63. C’est vraiment magnifique, et vous avez du vous éclater en prenant ce cours de surf!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *