,

New York – Gourmandises

gourmandises

Cela ne vous a pas échappé, à New York j’ai beaucoup mangé, sans aucune modération. C’est simple, je n’avais jamais faim : le petit déjeuner bien gras pris à la bonbonnière tous les matins nous tenait au corps un bon moment, et il ne se passait pas une après midi sans un bon jus de fruit glacé de chez Jamba juice, un petit paquet de m&m’s au beurre de cacahuètes, quelques oreo cakester et autres cochonneries toujours bien au chaud dans nos sacs.

Aidés du guide des pintades et de mon eat.shop nyc (très bon guide, à acheter absolument) qui nous faisaient saliver d’avance nous essayions tous les soirs un petit resto différent au gré de nos envies.

Notre endroit favori (où nous sommes allés déjeuner 3-4 fois) était sans hésiter Shake shack – madison square garden. L’endroit, réputé pour servir les meilleurs hamburgers de la ville est toujours bondé, et il faut parfois faire plus d’1h30 de queue. Comme nous étions en vacances, nous y allions en début de semaine, en dehors des heures de repas (vers 15-16h) et on y attendait pas plus de 15 minutes. Le plus long que nous ayons attendu est 3/4 d’h, un vendredi où nous avions trop besoin de notre ration de shake shack. Près de la queue, les badauds un peu découragés demandent “does it really worth it ?” Et moi je vous dit OUI ! J’y ai mangé les meilleurs cheeseburger et bu les plus délicieux milk shake à la vanille de toute ma vie (et ce pour Pour 9$ (6,3€)) : le pain est moelleux, la viande juteuse, le fromage crémeux, les légumes bien frais… Le tout, dégusté sur les tables du madison square avec les moineaux et les écureuils. Vous en voulez plus pour être convaincus ? Voilà :

shake-shack

hot-dog

cheeseburger

bird

? Voir toutes les photos ?

Bon ça y est j’ai faim…

Ensuite, à New York, impossible de faire l’impasse sur les centaines de petits restos asiatiques qui constellent la ville. Là tout de suite maintenant je me damnerais pour une petite coupe de glace et une pâtisserie japonaise de chez Cha ann, des tiny buns au shangai café, du bouillon et des nouilles de chez Soba-ya… M’en vas aller me consoler avec un bubble tea au zen zoo dès que je peux moi 🙂

Pour les restos japonais, évitez la bruyante St Mark street et prenez un peu plus loin la 9th street. Vous y trouverez deux délicieux restaurants japonais :

Cha ann – 230 E 9th st, notre préféré se situe au premier étage d’un immeuble. C’est un salon de thé, mais ils y servent également de délicieuses bouchées à la vapeur, des salades et des patisseries japonaises à se damner. C’est l’endroit rêvé pour un dîner en amoureux…

cha-an-japanese

bun-pork

japanese-ice-cream

? Voir toutes les photos ?

Soba-ya – 229 E 9th st, un très bon resto de nouilles recommandé par Nanikaa, leurs bouillons sont terribles et leurs desserts à la pâte de haricots rouges un délice :

bouillon

japanese-cake

? Voir toutes les photos ?

Niveau sushis, on n’a pas testé de vrai resto, on s’est contenté des délicieux rolls au homard achetés chez Lobster place au Chelsea market et de bonnes pinces de crabes. Miam :

lobster-roll

crab

Pour les pique niques, rien ne vaut une bonne virée chez Wholefood, il y en a plusieurs dans la ville, et leur salade bar est génial (vous y trouverez serviettes et couverts). Parfait pour aller déjeuner dans central park :

wholefoods-bag

wholefoods-salad

salad-wholefood

Ensuite si vous aimez la viande, il faut absolument que vous alliez dans un resto texan. Ils y servent de la viande BBQ cuite dans des pits (où elle cuit longuement dans la fumée). Nous avons testé le Hill country – 30 W 26th st , où la viande est servie au poids dans du papier : c’était une tuerie ! Il faut aimer le gras c’est sûr, mais si vous aimez la viande, foncez-y.

ice-tea

meat

? Voir toutes les photos ?

Le sucré maintenant ! Voilà quelques adresses que j’ai beaucoup aimé pour le goûter ou le petit déjeuner :

Si vous voulez vous contenter d’un bon donut bien gras, vous en trouverez à tous les coins de rues (chez Dunkin donut), perso, nous les achetions au Donut Pub – 203W 14th st, près de chez nous :

donuts

donut-vanilla

J’en ai déjà parlé dans mon tout premier post mais c’était tellement bon que revoilà la Clinton street baking company – 4 Clinton Street, je regrette de ne pas y être retournée en fin de séjour et je n’y manquerai pas la prochaine fois :

sandwich

? Voir toutes les photos ?

Le café Lalo – 201 W 83rd st  dans l’upper west side est vraiment à voir, d’abord parce que l’endroit est magique, ensuite parce que leurs pâtisseries sont démentes : dans une grande vitrine, une trentaine de gâteaux plus appétissants les uns que les autres vous feront forcément craquer.

cafe-lalo

cafe-lalo-deco

lemon-cheesecake

window

? Voir toutes les photos ?

Enfin, les bonbons !! On en faisait un plein régulièrement chez Duane & Reade : les m&m’s au beurre de cacahuète, ou aux amandes et les altoïds, étaient nos préférés. Curieux de voir ce que c’était nous sommes aussi allés faire un tour au m&m’s store à Timesquare, je me demandais bien ce qu’on pouvait trouver dans une  boutique aussi immense érigée à la gloire d’un paquet de bonbon. En dehors du mur de m&m’s où on peut composer son paquet soi même avec des dizaines de couleurs différentes il n’y a rien de grandement intéressant, mais c’est assez dingue de voir le nombre hallucinant de gadgets qu’on y trouve. On n’y va pas vraiment pour y acheter des bonbons en fait.

mms-store

Pour ça il faut aller chez Dylan’s candy bar – 1011 Third Ave, où nous avons craqué, craqué, craqué : on y a acheté un bon kilo de bonbons pour nous, les p’tits neveux et les copains. A voir et à tester !

dylans-candy-bar

lillipop-red

? Voir toutes les photos ?

Pour finir sur ce billet gourmandise, je fais un appel au peuple : mes amis, je suis en super manque, j’ai fini mes dernières dum dum pops ! Ces petites sucettes aux parfums géniaux étaient mon petit bonheur quotidien. Quelqu’un vivant aux US où connaissant quelqu’un qui y vit se dévouerait pour m’en envoyer un paquet ????? Si oui, envoyez moi un p’tit mail (rhooo la fille complètement désespérée !!). A vot’ bon coeur 😉

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “New York – Gourmandises

  1. Bonjour,

    tes photos sont magnifiques. je pense en particulier aux photos de bonbons et sucettes. Je sais de quoi je parle, pour avoir démarré un site de vente de bonbons (http://www.mycandyparadise.com).
    Jj’ai eu a faire des tonnes de photos de sucreries, guimauves et toute sortes de bonbons !!.

    Je te félicite pour ton sens artistique !

    St.

  2. Amazing pictures!!!!
    I’m so hungry now! 🙂

  3. Merci pour tes photos, une fois de plus elles sont trop belles…

  4. Un resto à tester absolument : le café Sabarsky abrité dans la Neue Galerie (musée d’art austro-allemand).

    Le cadre est superbe, les prix très raisonnables : un endroit à connaître lorsque l’on veut faire une pause agréable entre le Met et le Guggengheim.

    J’en parle en bas de cette page : http://comptoirparisien.canalblog.com/archives/culture/index.html

  5. Hello la Méchante!
    Moi je reviens de Porto et la gastronomie ce n’était pas vraiment ça: poisson- frites dans l’huile, poisson-frites dans l’huile et poisson-frites dans l’huile pendant 10 jours… Super! Quand tu demandes un thé le matin, on t’apporte de la camomille et les pâtisseries ne sentent que le sucre. Donc je me réjouis de trouver tes délicieuses photos de vacances (même l’architecture est à croquer!)!
    J’espère que l’été prochain je pourrai découvrir New York à mon tour (je voulais y aller cette année, mais mon budget n’était pas d’accord!)

  6. elles sont très jolies tes photos ! ça donne envie !

  7. hello élodie !

    où puis-je trouver le eatshop guide new york dont tu parles sur paris ????
    Merciiii !

  8. Purée… je reviens de Buffalo grill où je me suis goinfrée de BBQ ribs mais alors là, la photo de la viande dans le papier me fait carrément envie, je serai prête à en manger, là tout de suite, maintenant même après ce que je viens de manger. Je pense que je serai fan des restos texan, je ne comprends décidemment pas les végétariens, même si j’adore les animaux… je ne serai pas prête à renoncer à ça. Sauf le lapin, par respect pour le mien.

  9. Oh, tiens, même pseudo que la demoiselle du dessus (:

  10. Ahhh ! C’est… c’est… c’est coloré, y’a du fromage, des trucs qui craquent, des trucs qui fondent, des tomates…. Et mon dieu les m&ms au beurre de cacahouète quoi ! Ça doit déchirer !

    Bon ça y est : j’ai faim et je suis inconsolable !

  11. ohhhhhhhhhhhh
    candiesssssssssssssssss & donutsssssss ñamm ñammm
    beautiful photos

  12. Olalala tes photos sont superbes toutes ces couleurs c’est trop beau!
    Je viens de déjeuner mais du coup j’ai re faim 😉

  13. et je parie que tu n’as pas pris un gramme????

  14. Des M&M’s au beurre de cacahuète! Hallucinant!

    Je comprend très bien la folie Burgers, je n’en mange qu’aux Etats-Unis et si possible en Californie chez In&Out!

    Ils sont forts ces -ricains!

    • Entièrement d’accord !! In & Out c’est fantastique comme burgers ! 🙂

      • On est d’accord hein?!

        Une copine de In&Out…Ca c’est cool!

  15. Je viens de manger… mais finallement j’ai encore faim après cette lecture!

  16. Je reviens de 3 semaines aux Etats-Unis et j’ai testé Whole Foods que j’ai trouvé génial !! Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des choses grasses aux Etats-Unis, au contraire ce qui est bien c’est que maintenant il y a absolument de tout ! Ils ont sacrément mis l’accent sur la nourriture équilibrée récemment, du coup ça devient très facile de faire attention pour ceux qui veulent, tendance bio, bon, frais et équilibre plutôt que régime.

    Bon certes moi à chaque fois que j’y vais c’est cheeseburgers et cheesecakes et autres hotdogs, milkshakes et mac & cheese 😉
    Tes photos sont supers, j’adore ce pays, j’y vais super souvent 🙂

  17. t’es vraiment une péta***, c’est dur de voire tout ça sans pouvoir y gouter

    J’AI FAIM!!

  18. Qu’est ce que je donnerais pas pour un bol de nouilles de chez soba-ya. Contente de voir que tu as aimé ! Et Shake shack je te comprends, je ne compte pas le nombre de fois où j’y suis allée entre cette année et l’année dernière sans parler des queues de bien plus d’une heure..

  19. Je conseille de commander la Chocolate and pecan pie au Café Lalo! Je n’ai qu’un mot : un délice!

  20. Heureusement qu’il est bientôt midi … miam !

  21. Han, ça me donne envie tout ça *-*
    Les donuts, les burgers, les gâteaux… *-* Tout !

  22. Ouh là là, que c’est gras et sucré tout ça, pas bien ! 😉 Très belles photos, même si tout ne me fait pas envie, ça m’ouvre l’appétit quand même !

  23. miam miam j’en ai l’eau à la bouche, moi qui avait des a prioris négatifs concernant la nourriture à New York je me suis royalement trompée.
    J’aime tout et j’ai envie de tout manger avec tout de même une petite préférence pour le café Lalo, et le restaurant Cha’ an, mais aussi le shake shack et le Dylan’s candy bar enfin tout quoi

  24. Toutes ces belles photos ça donne envie, le candy bar à l’air terrible !!! Tu as essayé les cupcakes du cupcake stop truck ?

  25. Oh Dylan’s candy bar on l’avait découvert un jour de pluie quand avait besoin de s’abriter. La Dylan en question est la fille de Ralph Lauren.
    Si je peux me permettre de rajouter une adresse pour d’excellentissimes burgers dans un décor 100% US où les serveurs sont ultra authentiques (rien à voir avec le ton mielleux de ceux de TGI Friday) c’est Paul’s Place à l’angle de la 2nd Ave et de St Mark’s place.

  26. Désolée je peux juste te dépanner avec des jelly beans que j’ai ramené en énorme quantité ! :))
    Mon petit péché du soir… Mmmmmh

  27. Yummy! Now i’m more hungry hahahaha.
    Nice photos. Your photos always look amazing!

  28. Bonjour!

    Ca y est j’ai faim, et il est 9h22… la matinée va être longue.
    Superbes photos comme d’habitude.
    Ca fait à peu près 1 ou 2 mois que je viens régulièrement sur ton blog et je suis accro 🙂
    J’adore “l’ambiance” de tes photos

  29. Nan mais nan!! Je l’ai déjà dit mais là tu me donnes trop faim!! Moi qui ne suis pas très hamburger et tout là je rêve d’un cheeseburger!! Tes photos sont superbes, on n’a qu’une seule envie, manger!

  30. Ok, your posts are torture ! Everything looks soooooo beautiful and soooo tatsy, makes me homesick and I definitely want to go discover NYC.

    Keep it that way, I need that part of dream every morning before going to work !

  31. Shake Shack! Ahhh it’s so so so TASTY. Now I’m going to have to pay it a visit this week!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *