Mon beau sapin !!

Vous ne l’attendiez plus, ou même vous ne l’attendiez pas (vous attendiez peut être plutôt mon ptit look de lundi ?) ! Ben le voilà quand même, et toc !

Ben vi, après avoir vécu des années dans 11m2, où le sapin ressemblait à une plante verte (il faisait 50cm, si si), avec mon amoureux on s’est dit qu’un joli sapin ça ferait bien joli dans le salon. Pour éviter de mettre un bras dans des décos hors de prix à Paris, on est partis en expédition à Ikea à Thiais (qu’est ce que j’ai encore inventé pour y traîner mon chéri, comme si c’était que pour les décos…).

Et bien c’était même pas la galère, on a pris le RER C jusqu’à choisy le roi (10 min depuis austerlitz), ensuite le bus “TVM” qui passe toutes les 10 minutes le dimanche, et on est descendus (attention, c’est là qu’est le piège) à Victor Basch. Là c’est assez marrant de voir comment ce centre commercial a entièrement été conçu autour de cet ikea, il est tout au bout, tout le monde y fonce, limite si les boutiques sont vides à côté (pas un chat chez new look !). On a fait comme tout le monde, on est allés chez le grand suédois, on a fait toute l’expo, on est allés jusqu’au bout, les décos de noël étant juste avant les caisses, et on est repartis avec un max de boules, guirlandes et touti quanti pour pas cher : on avait la base, de quoi faire le remplissage !

Une fois tout décoré, notre joli sapin était invisible, oui oui, il passait complètement inaperçu. Car (ceux qui sont déjà venus vous le diront) chez moi c’est fantasyland, y a des ptites décos et lumières partout, alors forcément, le sapin faisait pâle figure au milieu de tout ça. J’ai donc dû à grand renfort de battements de cils, demander à mon cher et tendre d’accrocher un tas de ptites choses aux poutres, histoire d’habiller tout cet air autour du sapin. Ouf ! La magie était enfin là, avec en fond sonore quelques chants de noël de sinatra. Mais comme je suis une perpétuelle insatisfaite, il m’en a fallu plus, les ptites décos qui font la différences, celles qui coûtent un oeil si on décide d’en habiller tout le sapin, et qui sont juste abordables si on en prend 4-5. On est donc allés au bon marché car je piaffais d’impatience de m’acheter le p’tit colibri vert vu dans un tas de magazines, et surtout chez Anne-So. Raté, y en avait plus ! J’étais là à bouder à l’espace sapin au milieu des septagénères liftées à mort et des mômes plus sages que moi ! J’ai quand même fini par me consoler avec un joli ruban rose à pois dorés et quelques boules de verre à pois vert… L’an prochain j’achète tout en octobre, et na !

Et vous ? Vous avez un thème ? Vous changez chaque année ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




20 comments on “Mon beau sapin !!

  1. cette année pas trop eut le tps de shopper de la nouvelle deco pr le sapin.. juste 3 nouvelles boules! mais des jolies boules hein?! ^^

    le votre est cute! j’adore!

  2. Euh nous on a pas de sapin … Désolée je sors … 🙁

  3. Bravo c’est un très beau sapin :o) ici nous changeons completement de look tous les ans. cette année il est turquoise et chocolat pour aller dans le salon tout refait … en .. turquoise et chocolat ;o) l’année derniere il etait plein de fleurs et l’année précedente tout decoré de feutrine. Du coup j’ai fait ma BA en donnant toutes les anciennes déco de noel au centre aere des enfants et elles ont étées reutilisée dans des compositions vendues au marche de noel.

  4. Alors nous c’est sapin en plastique avec de la fibre optique…petit mais sympa et puis une crèche avec des petits santons. Et les enfants sont toujours contents de mettre le petit Jésus dans la crèche le soir de Noël!!!

  5. dommage que tu nous montre pas ton appartement entier(tiens une idée pour un nouvel article) car ton sapin je l’envie tllement il est beau !!

  6. Je me tâte… Je le remonte de la cave ou pas, avec ses décorations éternelles mais si jolies ? Achetées années après années avec passion ? Du coup ton colibri m’a donné envie d’y mettre des oiseaux dans mon sapin. Je n’arrête pas de les admirer chez tes grands-parents qui les nourrissent l’hiver..
    J’ai jusqu’à dimanche pour prendre ma décision… Avec thème musique éternelle… (j’veux une mésange et snif !)

  7. Mince alors y’a un new look a thiais et je ne l’ai pas vu??? Zut alors

    Sinon je confirme, c’est super easy d’aller à cet ikea là 🙂

  8. J’ai trouvé un joli petit oiseau blanc (qui ne retournera pas dans le carton “Déco de Noël”) à Maison Du Monde.. j’ai cherché sur internet pour te mettre le lien en vain, ils n’exposent pas la déco de Noël..
    Pour ma part je n’ai pas de thème pour le sapin mais je ne déroge jamais à ma règle : “JAMAIS de guirlandes (élèctriques si bien sûr) !”. C’est une histoire de goût personnel mais je trouve qu’un sapin trop habillé tue le sapin, on ne le voit plus.. autant acheter une structure métalique en forme de cône dans ces cas là..

    Julia

  9. Pas de thème chez nous : un mélange pas très artistique de mes premiers achats (guirlandes argent et boules en tissu rouge), des trucs que les enfants ont fabriqués au fil des années et de jolies choses ramenées de Croatie et surtout d’Autriche.

  10. Du rouge, du vert, du doré… rien que du très traditionnel chez moi. Chaque année, on en rajoute un peu, pour remplacer ce qui a été cassé par de turbulents korrigans l’année précédente, et pour se faire plaisir.
    Finalement, c’est pas plus mal qu’Ikea soit très loin de la maison, je suis sûre que je ne saurais pas me retenir !!

  11. moi j’ai pas de sous pour les décos alors je les ai faites: en origami et en pâte à sel.

  12. Chaque année, je me fais mon ptit plaisir : le sapin ! Cette année je n’ai pas trop envie mais normalement je le fais dans les rouges et blancs avec des matières très naturels, rafia, neuds en lin, tout plein de petites choses.

  13. Moi le mien est aussi visible sur mon blog et cela me farait hyper plaisir de t’y voir passer…

    Mais je suis aussi allé chez Ikéa, l’autre ami suédois pour trouver des décos. Mon thème cet année (mon premier sapin tout seul), less is more, gold black and red. Cela fait très nom d’oeuvre d’art contemporaine… Bon j’espère vraiment que la méchante passera me voir sur Blacktie. @ +++

  14. l’immense miroir est dans mon salon pas dans mon sapin vous l’aurez corrigé de vous même! fo se relire avant de pouéter!

  15. moi cette année mon sapin c un sticker posé sur un immense miroir dans mon sapin:une fausse cheminée en sticker, avec un sapin et ses boules colorées en sticker aussi, les chenets dans la cheminée et les botillons le tout en sticker itou itou!!!!!comme ça mon chat ne touche a rien et y a pas d’épines qui tombent!na! et mon fils est ravi d’avoir un sapin ORIGINAL!

  16. J’habite dans 17m² avec mon amoureux alors le petit sapin qui ressemble à une plante verte ça me parle bien ! J’ai hâte d’avoir un vrai appart dans lequel on pourra décorer un vrai sapin !
    Le tien est à l’air vraiment joli !

  17. Alors moi , cette année, n’étant pas là les week-end de décembre, ni pendant les fêtes, je ne voulais pas décorer l’appartement… Mais j’ai craqué…
    Je suis tombée sur un sapin en plastique gonflable rouge translucide qui fait un bon 1m66…, j’ai accroché 9 boules de Noel.. et le reste des boules, sur mon lustre, mon ficus et mon bonsai…
    Pas d’aiguille à ramasser !!!! et ça fait Noel !!!

    • Coucou

      super l’ info ou as tu trouvé ton sapin urgent un grand merci

  18. rha on y croyait plus! mais le résultat est très chouette : ça donne envie de changer du traditionnel sapin en rouge et blanc auquel mon esprit a été formaté. Allez l’année prochaine, je me lâche!

  19. ouiiiiiiii!!! un peu mon n’veu qu’on a un thème: Rose!! (je suis la seule fille à la maison, faut bien que je trouve qqs moyens de m’imposer…)

    Et on change tous les ans; mais le problème, c’est que comme je rachète la totale à chaque fois… ba on rachète un autre sapin en plastoc; du coup, on en a 3 (un rouge et vert, un blanc et le grand rose)… oui oui, je sais je sais! 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *