Sélection shopping

-

, ,

Miss Nationale

Caban Etam, mitaines Sonia Rykiel, robe Asos, collants Tabio, bottines lacoste, écharpe American Apparel

Le métro parisien… La première fois que je l’ai emprunté, je devais avoir 15 ans, je rentrais seule d’un séjour dans le massif central ou vivait mon père (une destination DE CHOIX). Débarquement à gare de Lyon, objectif Montparnasse Bienvenüe en métro.

J’avais rien capté à ces histoires de directions, et étais joyeusement montée sur la 1 sans y faire attention (dans la mauvaise évidemment sinon cette histoire n’a pas d’intérêt). Je pensais naïvement que le train allait repartir dans l’autre sens une fois arrivé au terminus comme le plan au dessus des portes le suggérait. Que nenni, je me suis retrouvée avec ma valise et mes grands yeux de petit chaton perdu à chialer sur le quai au bout de la ligne.

Paris pour moi c’était Navarro le jeudi soir sur TF1, l’enfer de la drogue, j’avais peur de me faire égorger : je rasais les murs carrelés.

Comme vous le savez déjà, je n’ai pas fini en petits morceaux au bois de Vincennes, un vieux type m’a prise en pitié et m’a indiqué le quai pour aller dans l’autre sens en me montrant le changement à Châtelet comme à une débile profonde (parfait pour un débutant Châtelet, PARFAIT).

Je vous préviens dès maintenant, cette histoire n’a pas de chute.

Bien, poursuivons. J’ai donc déboulé à Châtelet avec ma valise de douze kilos cinq (sans roulettes s’il vous plaît) à laquelle je me cramponnais de peur qu’un DEALER ENRAGÉ ne me vole mes pulls et mes ptites culottes. Je me traînais comme une âme en peine, j’aurais pu y aller en rampant je serais allée plus vite.

Découverte émue de la ligne 4 et son programme d’animation endiablé. La joue transpirante collée à la vitre, je bénissais ma mère et ses “tu es grande, tu peux te débrouiller toute seule”.

Si vous connaissez un peu, vous imaginez ensuite le dédale de couloirs dans lequel j’ai dû errer à Montparnasse avant d’arriver à la gare depuis la ligne 4, à ce stade de détours et de fléchage t’as l’impression que tu vas prendre un avion.

Autant vous dire que ma première expérience du métro m’a laissé un merveilleux souvenir. Pour fêter ça BIM ! Un peu de métro aérien, parce que ça, par contre, j’aime vraiment.

Et oui pas de chute j’avais prévenu !

 

Photos Eleonore Bridge & Fabien Gilles

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




65 comments on “Miss Nationale

  1. Je déteste le métro parisien ! ça pue, c’est mal indiqué, les gens sont désagréables, et je m’y suis perdue un tas de fois…
    Sinon, j’adore ta tenue, les chaussures, la jupe, les collants, les gants… et les photos sont très joliment prises.

  2. coucou! ouioui je suis bien en retard sur l’article, mais je suis tombé dessus en cherchant des bottines comme celle-ci!
    j’aimerais savoir ou tu les a trouvés. sinon, j’aime beaucoup ce style de photos!

  3. jolies chaussures blanches, manque juste des petites socquettes blanches avec un revers en dentelle. Personnellement c ‘est ce que je porte avec ce genre de chaussures et c’est super mignon. bizz

  4. J’aime vraiment beaucoup cette série de photos, le noir et blanc, ton air mutin et malicieux, et… tes chaussures dont je suis tombée un peu amoureuse.

  5. Il est très fort ce Fabien Gilles ! Les photos sont très belles. Chapeau l’artiste !

  6. C’est drôle, cette séance photo me fait penser à la série de photographies de Janol Apin !
    http://golem13.fr/janol-apin-stations-metro/
    Jettes un coup, çela vaut vraiment le coup !! 🙂

  7. Hihi j’ai bien ri en lisant ton article, moi cette année je prends train+métro pour aller à la fac, et moi qui ne savais ni lire un plan ni prendre le bon train pour aller à la défense, maintenant je suis calée, je te récite la ligne 6, la 8, la 12, la 1 sans souci ! Complètement d’accord avec toi, Montparnasse c’est juste la loose ! J’évite autant que je peux cette gare où j’ai l’impression de passer 2h pour une correspondance 🙁
    Bises !
    Delphine

  8. J’adore toute ces photos!!Elles sont magnifique!!

  9. Loved this B&W pics!! =D

  10. Très belles photos en N&B, peut on savoir avec quel appareil elles ont été prises.
    Vous les avez prises en noir et blanc ou vous les avez converti via un logiciel tel que Lightroom ?

    Au vu de l’effet de bokeh, l’objectif est en f2.8, enfin je pense.

  11. Les photos sont magnifiques …

  12. De bien jolies photos !

  13. J’adore cet série de photos en noires et blancs tes collants style bas sont géniaux.

  14. Mais où as-tu eu ces bottines???? Impossible de les trouver sur le net et je les veux!!!

  15. L’histoire est trop mignonne et les mitaines canons!

  16. Elles sont vraiment superbes ces photos! des bisous

  17. Avant de lire ton billet, j’ai cru que tu allais nous parler de Miss France, comme quoi je me suis bien trompée 😉 !

    Je pense que nous avons toutes connues une expérience unique avec ce fameux métro parisien ! En tout cas, j’adore la tienne.

    Belle journée,
    M.

  18. Oh du noir et blanc ! C’est rare ici 🙂

    En tout chouette série de photos

  19. J’adore les collants!!!!!

  20. Ouh j’adore ces mitaines! Très jolies!

  21. Superbe! Je trouve qu’il s’agit de votre plus belle série!

  22. J’aime beaucoup cette série de photos!

  23. Cette série photo dans le métro en N&B est juste magnifique!!!

  24. Mon Dieu ces mitaines!! Tellement adorables!

  25. Joli jeu de mots et de photos ! 🙂

    Olga

  26. Magnifique photos!!
    beh moi je t’avoue que aller seule a Paris.. hummm.. nope! scary!!

  27. on dirait que le métro est déserté de ses voyageurs, ces couloirs vides sont très cinématographiques. Chouettes photos !

  28. C’est drôle, comme je suis née à Paris et que j’y ai toujours vécu, excepté l’année dernière passée à Berlin, je n’ai jamais considéré le métro comme un problème ou comme pouvant en poser un. Ma mère m’a toujours dit que pour s’y repérer, il suffisait de savoir lire, et je trouve ça assez juste, à quelques exceptions près (cas délicat de la ligne 10, par exemple). Du coup, que ce soit ici ou à Berlin, je me suis toujours repérée dans le métro, d’ailleurs à Berlin j’avais le plan dans la tête au bout de quelques jours seulement. Je trouve un peu plus compliqué de se repérer dans celui de Londres par exemple. Mais j’adore le métro, j’ai souvent envie de commencer quelque chose là-dessus, d’écrire un truc, je ne sais pas, je trouve cet endroit fascinant. Merci pour ce chouette article!

  29. C’est chouette, ces bottines-patin à glace vintage 🙂

  30. C’était de ma faute évidemment…
    Ces mères, quelle plaie !!!

  31. Vu le titre, j’ai cru que tu allait nous parler de Miss France! ^__^

    • Ha ha ! Le plus drôle ? J’étais pas au courant que miss France c’était samedi, je l’ai même pas fait exprès !

  32. Je ne sais pas si je suis sadique ou pédagogue.
    Mais quand je dois indiquer le chemin à un ami néophyte du métro, je le fais toujours passer par Bastille, Répu ou Montparnasse (Bienvenue) à grands renforts de “fais gaffe surtout, c’est un dédale”… hi hi hi. Vengeance de quand MOI j’ai du emprunter pour ma première fois en métro parisien un changement à Montparnasse seuuuuule avec 7 enfants de moins de 10 ans et leurs valises de 12 kilos chacun.

  33. Amazing pictures and i love the outfit too!

  34. très belle série de photos ! d’autant plus que c’est marrant je rentre à peine de paris et ces métros et je dois dire que j’adhére toujours pas, partageant les mêmes idées que toi….

  35. La photo de toi prise depuis l’intérieur de la rame est absolument géniale!

  36. L

  37. J’ai beaucoup aimé ton petit récit et les photos sont magnifiques!!!

    Nora

  38. Très joli post!
    🙂

  39. Super cette reprise de Metropolisson!

  40. quelle histoire, tu n’as pas arrêté !!!! ta tenue est très jolie, surtout les chaussures !! les photos en noir et blanc sont vachement sympas !

  41. Ouh ça me rappelle quelques souvenirs! Je vivais à Creteil, et mon lycée était rue d’assas, première fois que je prends le métro toute seule, 8 heures du mat’, j’en garde un souvenir mémorable!!!
    Tu fais une bien jolie miss nationale je trouve, les photos sont canons!

  42. Ahah vous êtes fous mais c’est trop mignon. les gants sont adorables et la petite histoire aussi ça m’a bien fait rigoler, on a tous vécu un truc du genre dans notre jeunesse ^^

  43. A la fois migon et sexy, on dirait presque une Pom Pom Girl 😉

  44. Jolie série en N&B, super mitaines, je vois que ça a l’air de cailler sévère à Paris, faut que je me prépare psychologiquement après 4 mois à 30°C, le retour va me faire un choc thermique.
    En tout cas je me suis bien bidonnée, même sans chute! Je pense que tous ceux qui ne sont pas Parisiens depuis le berceau ont un souvenir similaire de leur première expérience du métro, non ? ^^ Moi, en bonne provinciale de service, même encore maintenant à 36 ans il m’arrive de ne pas être sûre de ma direction quand je prends le RER!

  45. Ahhh, Chatelet, OH MON DIEU, cette station est énorme, et alors que à chaque fois que je vais à St-Lazare pour rentrer un peu chez mes parents ou visse verssa, je ne m’y fais pas toujours pas… Surtout quand j’ai une valise de 20 kg, quoi, comme à chaque fois que je reviens.

  46. J’adore ton histoire du métro!
    Moi aussi la première fois en métro ça m’a paniquée… Il faut dire que ma grand mère, une pied noir dans toute sa splendeur, m’avaitt racontée dans un grand renfort d’élan dramatique comment Tata Gracia s’était perdue seule, une fois en 1950, et qu’à l’époque, il n’y avait pas de téléphone et patati et patata… Bref, pour la provinciale que j’étais, c’était LE truc flippant!
    Puis, suite à une agression dans les transports en commun, ma peur du métro s’est amplifiée quand j’ai du emménager en Ile de Frace. La première fois que j’ai réussi à combattre ma peur, j’ai appelée fièrement ma mère, en pleurs, j’étais enfin arrivée dans la Cour Carre du Louvre: un exploit!!!!
    Maintenant, je le prends sans souci même si lire un plan reste pour moi, une épreuve!

  47. La ligne 6…je l’adore!
    Superbes photos! j’aime beaucoup ton look de gamine perdue dans le métro! 🙂
    Bon lundi!

  48. Pas grave pour l’hsitoire sans chut, je me contente des photos loool 🙂

  49. Cette série est vraiment superbe, bravo au photographe, c’est vrai que le noir et blanc est rare ici, mais là je trouve que c’est parfaitement adapté ! Ton histoire m’a fait beaucoup rire car j’ai eu une expérience un peu similaire vers 17 ans, je bossais l’été à Paris, venant de Bordeaux, j’ai pris la bonne ligne, mais dans le mauvais sens aussi, mais le plus fou, c’est que je suis sortie du métro et il y avait une avenue du même nom que la rue où je logeais, j’étais complètement paumée et dans un drôle de quartier en plus ! J’avoue avoir un peu flippé, surtout quand la nuit est tombée !
    J’aime beaucoup tes collants et tes mitaines !
    Bises

  50. Ces photos sont magnifiques ! J’adore ! Tes mitaines sont trop belles 🙂 Sonia Ryckiel fait vraiment décidément de très jolies choses. !

  51. J’aime beaucoup ton petit récit même s’il n’a pas de chute.
    Tu es trop chou dans ton métro, et puis j’adore tes collants deux lignes, tes mitaines SR sont topissime.
    On dirait que tu es seule, l’endroit semble désertique, par contre les structures sont belles un peu “eiffeliennes” si je peux dire.
    Bonne journée à toi et bises

  52. I’m always in love with your pictures….congrats

  53. Génial ces photos !
    Il faut avouer que le métro la première fois, ça calme…

  54. Attends vu le titre, j’étais persuadée que genre tu avais shooté la Miss France élue ce week end! Hein j’y étais pas du tout:)
    J’adore ces petites boots Lacoste qui font pensés aux bottines de ces dames du 19ème…Adorables!

  55. Hééé… mais ces bottines on dirait trop des patins à glace mais sans les couteaux dessous.

  56. Très belle série!! *3*
    J’adore les cadrages et la perspective des lieux, superbement mis en valeur dans ces clichés. Il est doué ton photographe 😉
    Et toi tu es toute mimi, j’adore les collants, on dirait des chaussettes hautes de pom-pom girl ^^ Les petites boots rétro sont adorables, je savais pas qu’ils faisaient des pompes chez Lacoste!
    Des bisettes 😉
    Pandore

  57. Très jolie série de photos ! J’aime beaucoup le titre et le petit clin d’oeil à l’élection de miss France 😉
    Bonne journée !

  58. Ces mitaines ‘fleuries’ sont adorables!
    Et les photos sont incroyables! C’est fou ce que cette architecture du métro aérien est superbe: le rendu en noir et blanc est à couper le souffle^^

  59. J’aime beaucoup tes mitaines, dommage qu’elles soient un peu cher pour moi. Et j’admire toujours autant tes belles jambes que tu sais toujours mettre en valeur.

    • En même temps c’est juste du point mousse, ça ne doit pas être trop difficile a réaliser soit-même (ou par mamie) en s’en inspirant
      il y a tout pleins de tuto tricot qui traîne sur le net !
      (oui j’avoue j’ai appris à tricoter la semaine dernière alors je m’enflamme …)
      Mamie Julia

  60. Les photos sont superbes!! Et les gants whaou!!!!!

  61. Hello ! Je suis ravie que nous livre une anecdote, j’adore ta façon d’écrire, ton humour. Je garde toujours un joyeux souvenir de tes billets d’humeur. Merci !

  62. C’est rare de voir du noir et blanc chez toi ! J’adooooooore !!!!!!

  63. j’aime bcp cette série de photos.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.