Sans la petite robe noire

Non, ne cherchez pas de photo de moi nue… La troisième tenue n’est pas celle d’ève. De troisième tenue il n’y en aura pas, je repose mon petit corps malade.

Oui oui, vous avez bien dû rigoler dans votre barbe, j’ai eu une bronchite carabinée la semaine dernière. Je l’avais bien cherché, et une gentille fée a décidé de réaliser mon souhait pour mon anniversaire : je voulais être malade, j’ai été servie, bien fait pour moi, na ! Et quand j’y repense, c’est certainement pendant la séance photo du petit oiseau de nuit, en robounette par 0° que j’ai chopé ça.

Je crois que je n’avais pas été malade comme ça depuis mes 12 ans au moins, je ne me souvenais même pas ce que c’était que d’avoir de la fièvre. Le médecin m’a en plus bien fait flipper en suspectant carrément une pneumonie : “revenez samedi si ça va pas mieux, on fera une radio des poumons” o_O

Donc oui, la p’tite fée a bien fait son travail, elle s’est pas foutu de ma gueule niveau microbes : c’était horrible, fatiguant, tout çaaaaa mais…

…Mais je maintiens que même si c’est bien pénible, au final être malade et rester au chaud pendant 5 jours, forcée par mon fiancé à NE RIEN FAIRE et bien moi ça m’a drôlement reposée. Comme je m’ennuyais j’ai fait un petit tableau comparatif des avantages et inconvénients :

– Pas glop : se moucher, tousser, trembloter, avaler des cachets gros comme le pouce alors qu’on a mal à la gorge (quels connards ces industriels du médoc), trop mal dormir, ressembler à Steve Buscemi, avoir chaud, froid, chaud, froid, chaud, ne rien faire….

– Glop : avoir un amoureux qui prend soin de vous (même si ça déconne pas pour la prise des médocs), qui va vous acheter des p’tits jus de fruits, qui vous fait une soupe, qui va chercher TOUT ce que vous lui demandez de votre voix tremblotante, avoir une sœur qui passe aussi s’occuper de vous, mater des Disney toute la journée (hacuuuuna matataaa, ce rêêêêêve bleuuuuuuu, etc), faire des calinous à ses chats, rester sous un gros édredon tout chaud , ne pas aller affronter le vent glacé dehors, rester à la maison (oui je suis casanière j’adoooore être chez moi), ne rien faire…

Avantage glop donc, mais bon je ferai quand même pas ça tout le temps, moi je m’ennuie vite, et c’est pas le tout là mais j’ai pris du retard dans l’achat de mes cadeaux de noël avec ces conneries moi !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




21 comments on “Sans la petite robe noire

  1. en espérant que tu iras vite mieux et garde tes crobes 😉

  2. allez courage! Bon rétablissement!!

  3. Ouais ya quand même des avantages sympas à être malade ^^ Alors est-ce que je dois te souhaiter un bon rétablissement ou pas? En tout cas bonnes fêtes!

  4. Pareil, bronchite de la mort; sauf que mon mari aussi, alors pas si reposant que ça!

  5. Une ‘bronchite carabinée’… Les maladies ont de ces noms à nous flinguer avant même d’en connaître les symptomes!

    Bon… Tu souhaitais être malade un dimanche, dans ton lit toute la journée… Merci Dieu!

    Il est vrai que… Etre malade et faire la feignasse toute la journée (voir des jours) donne envie mais… Avec un amoureux professionel des plats surgelés… C’est tout de suite moins marrant!

    Bon rétablissement la méchante! (avec tous ces ‘bons rétablissements’ si ça ne va pas mieux…!)

    Ah oui et… On attend toujours cette troisième épisode de la petite robe noire!
    Tu aurais pu nous faire la ‘tenue casanière’… La petite robe noire parée de sa boite de mouchoir, sur le lit… Et accompagnée de son petit nez rouge!

  6. Je viens de trouver votre blog et je l’adore! Mais, mon français est très mal donc je peux lire un peu seulement. Mais c’est bon exercice pour moi, n’est pas? 😉 Je suis désolée que tu sois malade. J’espère que tu vas mieux et bonnes fêtes!

  7. L’édredon, le chat, l’amoureux jouant à l’infirmier… môa aussi ze veux être malmade. 😉 . Rétablis-toi vite. biz.

  8. Ressembler à Steve Buscemi et ses yeux globuleux XDDD

  9. Eau chaude + miel + vinaigre + citron, avaler en shot, plus de maux de gorge, c’est miraculeux + vaseline autours du nez + sous les yeux pour ne pas gonfler et avoir des cernes. Je fais ma mamma libanaise

  10. Une bonne crève, au lit, avec thé, clémentines, TV toute la journée et parfum de locabiotal, ça fait partie de la magie de l’hiver! Enfin quand le rythme de vie permet cette parenthèse sinon l’horreur : sac rempli de kleenex morveux, le nez rouge et à vif, une tête de rien,…

  11. “ressembler à Steve Buscemi” 🙂

  12. Et alors m’dame la Méchante, vous êtes plus du style “bon malade” ou “mauvais malade”?
    Plus du style “je prends mes cachets sans broncher comme ça je serai vite remise sur pied et surtout je ne me plains pas”, ou alors “raaahhh, je n’en peux plus, je meurs, je hais les cachets, je hais les malades, je hais tout le monde et surtout mon médecin … au s’cours, je fais 38,5 et je vais y rester je crois bien”?

  13. Arrête de t’auto flageller!!!
    Non mais n’importe quoi, c’est ce froid hivernal qui veut ça…Je connais bien ça…j’ai eu deux fois la grippe cette année (il serait peut être temps que j’aille me faire vacciner)^^….
    Bon rétablissement.

  14. J’avoue que pour moi, qui suis munie d’une bonne angine mais pas d’un gentil fiancé, la balance penche nettement pour le pas glop …

    • Tiens donc …. vous allâtes au bois m’dame La Duchesse? Et ce afin de trouver un bel engin, et vous êtes revenue avec une belle angine?

      Raah, Coluche, sors de ce corps!!! … J’suis désolé, j’ai pas pu m’en empêcher!
      Quand j’ai vu l’expression “bonne angine” …

  15. Il y a une épidémie de maladies de la gorge… Ma soeur a failli mourir* d’une laryngo-rhynopharingite ce week-end ! Ou un truc comme ça…

    * j’exagère hein, faut pas le prendre au pied de la lettre !

  16. Ah oui je m’en souviens de ton voeux… Bon eh je pense que tu es rodée pour 1à ans là ^^ Espérons que tu soit rétablie pour les fetes!
    Bisous et bonne semaine!

  17. Rétablis toi vite Melle les cadeaux de noël ça n’attend pas !!!

  18. Fais gaffe maintenant j’ai vu aux info qu’il y avait une épidémie de gastro !!! Hihihihihihi
    Bon rétablissement gentille Méchante et “Hacuna matata” !

    • Hé ben, c’est un mal pour un bien: quand on a la gastro on évite de tousser au moins …

  19. Tu parles mon petit garçon de 4 ans a une énorme angine, je l’emmène chez le médecin tout à l’heure avec 40…il ne se déplace même pas notre médecin. Pfff
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *