,

Londres la suite…

teacup

Hier je vous ai donné de la couleur et beaucoup de bonne humeur. Aujourd’hui on va plutôt donner dans l’étrange… Un des défilés auxquels j’ai assisté m’a beaucoup intrigué pour plusieurs choses.

D’abord parce qu’avant que le show commence (Iris Van Herpen) j’ai pas mal observé la foule qui se pressait vers ses précieux “sittings” et j’y ai vu quelque chose (ou plutôt quelqu’un) de très bizarre. Un homme – ou une femme je ne sais pas – Habillé de plastique de la tête aux pieds, semblait sortit tout droit d’un tableau pop art de Robert Dale. Sa crinière gonflable se voyait en front row comme le nez au milieu de la figure mais je ne sais pas pourquoi, venant d’un défilé londonnien ça ne m’a pas choquée plus que ça…

strange

blond

Et le défilé alors ? Très intriguant, très inspiré du travail de feu Alexander Mc Queen et de ses femmes “insecte” de la saison. On était plus proche ici de personnages mi-insectes mi-robots un peu effrayant, les matières et le travail de symétrie avaient un côté très organique et en même temps mécanique comme on peut en voir dans les tableaux de Giger (si vous connaissez, c’est lui qui a dessiné Alien), j’ai trouvé ça très beau (même si vous l’avez bien vu, c’est à des lieues de mon style perso).

Tout a commencé dans le noir, 7 mannequins se sont avancé un a un sous de violents stroboscopes pour se rassembler au bout du catwalk quelques minutes. Autant vous dire que sans flash toutes mes photos étaient soit blanches, soit noir, je n’ai eu qu’un cliché de ce tableau vivant… La loose !

iris-van-herpen

Heureusement, tout ce petit monde est reparti en backstage pour refaire un défilé sous une lumière plus clémente. J’ai trouvé ça assez fascinant, on entendait presque les bourdonnements de ces femmes insecte. Je n’ai pas vraiment d’avis sur les créations, je ne suis pas une experte en la matière, mais le show m’a beaucoup plu depuis la tribune des photographes où j’étais assise en tailleur 🙂

iris-van-harpen

butterfly-iris-van-herpen

shoes-iris-van-herpen

iris-van-herpen-show

powder1

iris-van-herpen-dress

iris-van-herpen-leather

( Bon c’est clair c’était pas la fête à neuneu ce défilé, ça rigolait pas hein, mais je trouve l’opposition avec le défilé que je vous ai montré hier assez amusante).

iris-van-herpen-fashion

dress-iris-van-herpen

show-iris-van-herpen

fashion-show-london

Ha ha bon, vous avez eu votre dose là je crois, vous avez bien vu l’ambiance 🙂

Je me suis ensuite glissée comme une petite souris dans les backstage d’un défilé que je n’ai pas vu. C’est assez étrange comme ambiance, les mannequins y sont triturées comme de la terre glaise, on les façonne, on les coiffe, on les habille, on les déshabille. Pas facile facile comme métier, j’osais à peine les photographier.

backstage-hair

model-fashion-show

fashion-show-backstage

beauty-press

Voilà voilà… J’ai adoré cette aparté, ça m’a changé de ce que je fais d’habitude, j’ai beaucoup aimé ce week end, bien plus que je ne l’aurais pensé. Ça a été pour moi l’occasion de voir l’univers des défilés d’un peu plus près et j’en suis ravie.

La semaine prochaine, je fais quelques défilés à Paris, je vous montrerai ça 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “Londres la suite…

  1. Très Mc Queenisant en effet !! Dommage que la référence soit si évidente…
    Cela dit, super tes photos !

  2. En effet quel personnage étrange !!!!
    Tes photos du défilé sont très belle, mais la collection est tout de même pas portable !!
    Tes photos des coulisses ne m’étonne pas, j’ai connu ça et ce métier n’est franchement pas a envier !!!!

    Bises et bon week-end !
    Virgo

  3. C’est très beau et très féérique. J’aime beaucoup.

  4. Délire ce défilé!

    Ingrid.

  5. Ce maquillage est ignoble !!!!!!!

    Sinon comme tout le monde, très sympa à suivre tes ptites excursion 🙂

  6. Ce qui est le plus étrange c’est que personne ne semble s’intéresser à cette bizarrerie de figure du premier rang. Quoi de plus normal si on juge par les figurines lancées par les mannequins. Brrr.. pas trop fun

  7. Les mannequins se rapprochent de la taille zéro sans doute pour pouvoir rentrer dans n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque. Plus facile d’avoir une taille universelle que de se faire suer à couper plusieurs tailles, qui ira à telle mannequin et pas à une autre.
    En ce qui concerne l’allure, dans certains défilés elles sont très joyeuse, ça va avec l’esprit de la marque (genre les défilés rikiel et vivienne westwood et victoria’s secret) et dans d’autres ben, elles sont juste là pour porter le vêtement quoi. Mais tout dépend de l’esprit que donne le couturier à sa collection.

  8. très beau *reportage* ..c creepy cette personne en plastique..sérieux. et j’adore la collection! les chaussures sont extra ordinaires

  9. Hum cette personne est vraiment étrange quand même… Et ce défilé très…. intéressant… 🙂

  10. Fascinant travail !

  11. Hum ya des idées à piquer sur ces robes et ces chaussures… Je ne connaissais pas du tout ce créateur, c’est vrai que ça ressemble à Wang dans l’esprit.

    Et j’adore tes photos des backstages! C’est un régal pour moi. Plus que de voir un defilés, c’est les coulisses qui m’intéressent, ce fourmillement, cet effervescence… Bon je parle d’un truc que je ne connais pas, mais ça m’a toujours très intrigué.

  12. Merci pour le reportage!
    tes photos sont supers, du vrai travail de pro! ( enfin, autant que je puisse juger :-))

  13. incroyable ce défilé! quelle chance d’avoir pu assister à ça!

  14. Je suis d’accord avec le premier commentaire, tu rends tout ça tellement plus humain & accessible. J’aime beaucoup ton regard là dessus.

  15. c’est super beau ce qu’elle fait en tout cas. Le travail des matieres a l’air assez dingue!

  16. i adore iris van herpen’s work! she’s brillant!

  17. quelle chance et quelle experience!

    alice

  18. Seulement pour l’inspiration…

  19. Ce qui est fou c’est les sensations qu’on ressent rien qu’en regardant ces photos !!

  20. les vêtements sont en cuir? je trouve ça assez incroyable, très beau et c’est fou comme ça ressemble à du mcqueen en effet!

  21. AH tu as de la chance d’avoir pu assisté à des défilés comme cela! 😛
    Je trouve par contre le personnage-plastique absolument effrayant, ça me perturbe énormément! :S

  22. Magnifiques créations, tu dois te sentir comme une petite fille, les yeux écarquillés devant de telles choses !!!

  23. Euh… C’est pas fait pour mettre tous les jours rassure-moi ;p

    • Non bien sûr, c’est plus pour l’inspiration, il faut bien garder ça en tête quand on regarde les défilés.

  24. haha, j’adore la poupée gonflable vivante. xD

  25. Pourquoi faut-il que les mannequins soient :
    – maigres
    – avec l’air famélique (pas étonnant qu’elles soient maigres)
    – avec l’air désagréable (ou carrément méchantes)

    C’est une tendance globale qui m’horripile.
    Et encore je ne les ai pas vues marcher, ce qui m’aurait collé un cactus dans le myocarde (la démarche des mannequins des grands couturiers m’horripile tout autant que la mode du “je fais la gueule, je suis maigre et je vous emmerde””
    C’est mon point de vue et je le partage…

    Sinon je comprends la fascination vis à vis d’un défilé. Ce n’est pas donné à toutes !

    • Je pense, mais c’est tout a faire personnel, que c’est parce qu’a la base elles ne sont (Ils ne sont) là que pour montrer les vêtements… Comme des portes manteaux sur patte … Donc moins il y a de formes et d’expression, mieux c’est !
      Néanmoins, en ce qui concerne l’air méchant, ça change progressivement, je trouve, voir l’article de l’autre défilé 😉 !!

    • Tout à fait d’accord, je ne saurais mieux dire! ^^
      SI un mannequin n’est là que pour remplacer un porte-manteau, quel dommage, autant garder le porte-manteau. Sans en faire des tonnes, elle pourraient juste avoir l’air un poil avenant, ça faciliterait peut-être l’identification…
      Malgré tes photos intéressantes, Eleonore, j’ai vraiment du mal à ressentir la fascination.

    • euh je voulais dire bien sûr d’accord avec Gentille Sorcière 😉

  26. J’adore la façon dont tu nous racontes tes aventures en rendant tout cet univers beaucoup plus humain et accessible, sans prendre de grands airs de diva par que la Fashion Week c’est ze place to be etc etc. Ca rend tout ça nettement plus abordable et intéressant à tous les points de vus !

  27. Assez surprenant cette personne vêtu de plastique… Je ne sais pas trop quoi en penser!

  28. C’est magnifique ces tenues !!

  29. Ouah! Moi qu’on regarde des pieds à la tête quand je mets mon manteau à pois (j’ai même eu le droit à un “Régis, elle a des ois” d’une vieille dame!!) je n’imagine pas dans cette tenue. En tout cas il ou elle a de très belles jambes.. J’aime beaucoup cette folie vestimentaire…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *