,

L’île Maurice

Combishort Topshop, sandales Asos, sac H&M

En passant 4 jours sur place nous n’allions forcément pas courir les villes et les temples comme des dingues.

Je suis personnellement partisane des vacances à la cools pour mes voyages persos, surtout pas de celles ou on essaie de rentabiliser le déplacement au maximum en voyant mille choses.

Je reste donc un peu sur ma faim concernant l’île et les jolies petites villes qui bordent la côte, mais ce n’est que partie remise !

Voilà tout de même quelques images du marché de Port Louis et de quelques temples hindous croisés sur la route. Et à une prochaine mon ptit Maurice !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




40 comments on “L’île Maurice

  1. Salut ! Merci pour ce joli partage. Ça donne envie d’y aller ! Je vais en parler avec mon époux. As-tu des conseils à me donner ? Par exemple, quelques endroits à visiter…
    Merci d’avance :D.

  2. Salut et j’adore ton mini reportage sur mon pays tu as pris de tres belles phtos!! Si tu viens a maurice une nouvelle fois (ca compte aussi pour les gens qui souhaitent y venir) je te conseille dallez voir avec IsaMauritius !!! Une touroperator top !! Grace a elle, tu decouvriras Maurice et tout ses charmes;) donc regardez un cout son site (du meme nom)
    MAurice est pluriethnique ici les cultures musulmane hindous chretienne et boudhiste vivent en harmonie ! En plus on a de belles plages et comme on a une barriere de corail pas de requin
    DOnc en gros plages top+ambiance top + soleil= Vie cool

  3. Bonjour,

    C’est vrai que sejourner a l’ile maurice est un reelle plaisir a faire une fois dans sa vie,si je pouvais j’irais retourner chaque annee .mais en tout cas j’ai pleins de bon souvenirs les endroits visitees grand bassin rhumerie de chamarel la tere 7 couleurs ou les cascade, kitesurf …c’est vrai que ces cher au marche de portlouis faut faire gaffe.Nous ont a silionner l’ile en voiture de location c’etais vraiment plus pratique je vous laisse l’adresse http://jrcarrental.com  j’ai hate d’y retourner a bientot merci pour ses images je me revois la bas…

  4. je suis de la Reunion (tu devrais faire un ptit tour !!! ) et la je suis en vacance a maurice est je l adore !!! (mais c pas la 1ere fois) ;p

  5. Ah le marché de Port Louis!!! On y a acheté 500 grammes de sucre pour 300 roupies (Mon mari était fier comme un paon parce qu’à la base c’etait 450 Rs)…On a trouvé exactement les memes paquets pour 36 Rs au jumbo du coin (supermarché local). Autant te dire qu’il avait les nerfs (et pour ma part je me suis bien moquée de lui!)
    mais bon sur 10 jours c’est la seule “arnaque” dont nous ayons été victimes 😉 Nos hotes ont été ravis que nous ayons fait marché l’economie locale 😉

  6. J’aime beaucoup tes photos et celles de tes voyages surtout, j’ai l’impression d’y d’être 🙂 ! Surtout ne t’arrête pas !

  7. Toutes ces photos sont très belles ! Beaucoup d’évasion, de beauté et de bonnes idées dans ce blog ! Bravo !
    N’hésitez pas à venir visiter le blog de la marque Redline, pionnier du diamant sur un fil.
    Il porte sur l’actualité mode, joaillerie, culture..

    A très bientôt et bonne continuation !

  8. Merci pour cette découverte! Je ne connais l’île Maurice que de nom, tes photos me donnent déjà un joli aperçu 😉

  9. So colourful, I bet you had many beautiful adventures.

  10. Tes jolies photos me rappellent des souvenirs 😉

  11. Maginifiques photos , cest beau , ça donne trop envie de vacance

  12. Et je continue de baver .. trop belles photos =)

  13. ;

  14. Bon, c’est un p’tit peu énervant ces couleurs, ce soleil, ces filles heureuses et épanouies, cette joie et cette félicité…mais je dois reconnaître que les photos sont superbes…mais c’est probablement dû à la magie d”un appareil photo qui fait tout 🙂 #rageuse@work

  15. L’atmosphère de cette île me rappelle certains de mes rêves.

  16. i love reading about your travels and find your images very inspiring. love the aztec style playsuit too.

    x

  17. t’as de la chance, ca sera ma prochaine destination 😉

  18. Moi qui pensait qu’en dehors des belles plages, il y avait peu de choses à voir !

    Je te reconnais bien là, avec la dernière photo 🙂

  19. Superbes photos, comme d’habitude 😉 Celles-ci ont un goût particulier puisqu’elles me rappellent de très beaux souvenirs ! J’avais également adoré les temples tamouls mauriciens qui sont si charmants !

  20. Et le Dodo??? Tu as oublié de nous parler de l’animal fétiche de l’île!!!!

  21. Joliiiii

  22. Quelles merveilleuses photos colorées !

    xx.

  23. C’est pour le moins coloré! C’est très beau et tes photos sont superbes aussi! Sinon pour le glacier: et si je demande à Mickey et Donald une glace au chocolat ? Ah la chieuse …!

  24. Magnifique cette orgie de couleur! Tu y sembles radieuse!

  25. Bon ben, il reste plus qu’à économiser pour y aller, ce qui n’est pas mon fort!
    Merci encore pour ces belles photos de voyages, et je voulais te remercier aussi pour ton billet sur Valencia, j’y suis allé cet été et j’ai profité de tes conseils 🙂

  26. Alors tu as mangé des bonbons piments ou les samoussas de là bas ???

  27. olala j’en rêve! j’ai passé mon après-midi d’hier à chercher où je pourrais partir en voyage pour pas trop trop cher et avec plein de soleil! faut que je trouve!!!

  28. Hmm tu me fais voyager !

  29. C’est vrai que le peu qu’on voit donne déjà très envie …
    Une amie m’avait parlé de ce mélange de cultures très intéressant qu’il y avait à l’île Maurice, ça se confirme sur tes photos !
    Les Indiens y sont très présents paraît-il. J’aime bien la banane pour les offrandes 🙂
    Bises

  30. Ça me rappelle la Réunion… profite 😉

    • je me suis faite la même reflexion 😉

  31. Cela me donne envie d’y aller ces photos, toutes ces couleurs sont superbes ! Et ta combishort te va vraiment bien !
    Ta raison de vivre a la cool, c’est vraiment le meilleur mode vie… peace ! 😉

  32. Très très jolies photos, j’aime beaucoup ce côté un peu vieilli qui n’enlève rien à la beauté des couleurs. En tout cas merci de nous faire nous évader un petit peu 🙂

  33. Elles donnent envie ces photos ! Surtout avec la grisaille qu’on a ici, en tout cas à Lyon … Pleins de couleurs, ça fait un peu Bollywood, j’aime bien moi

  34. Tes photos sont superbes! Autant sur cet article que sur l’autre! Ça donne vraiment envie d’aller!
    Et tu vois dans mon esprit je me disais “ouais mais faut au moins partir 15 jours pour se reposer” tu prouves que non donc ça me fait réfléchir et donne encore plus envie!!!

  35. Je ne savais pas qu’il y aurait autant de temps là bas, c’est juste merveilleux. Un côté indien melangé à un petit côté mexicain, pour le moins déroutant, je serais même prête à braver l’avion pour voir ça de mes yeux.
    Merci pour les jolies photos!

    • Ya rien de mexicain a Maurice a part les telenovelas quon a sur les chaines mais sinon on a rien de mexicain cest un melange de culture mulsulmane chretiene, hindous et boudhiste

  36. C’est vraiment beau toutes ces couleurs !

  37. Je suis de la Réunion, on appelle Maurice “l’île soeur”.
    La prochaine fois, je te conseille de faire un combiné Réunion-Maurice!!
    tout comme à Maurice, tu trouveras les influences indiennes, mais également chinoises, musulmanes, …
    j’espère que tu as eu le temps de manger un dalpouri quand même!

  38. Je ne connais de l’ïle Maurice que ce qu’on en dit et des vacanciers qui partent pour la bronzette et la farniente. Côté culture… pppt ! Je suis donc très impressionnée, je ne savais pas qu’ils portaient en eux une telle influence indienne. Et wow ! j’adore les couleurs de leurs bâtiments, de leurs temples et de leurs fringues, sans parler des magasins ! Tu étais assortie ce jour-là héhé !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *