Le petit chat est mort…

georges2Voilà, c’est fini, mon petit georges est mort ce matin. Il était bien malade depuis une semaine, de ce que les vétos pensaient au début être un coryza. Mais malgré le traitement son état n’a fait qu’empirer : il ne mangeait ni ne buvait plus, dormait en permanence, toussait bizarrement. Il était hospitalisé depuis dimanche dans une clinique véto (très bien d’ailleurs, ils ont été adorables), et hier après une radio le verdict est tombé : une péritonite infectieuse féline. Très grave, très rare, fatale dans 100% des cas, et sur un petit bout de chou comme lui (à peine 900g) aucun espoir de guérison. Affaibli comme il était, il n’a pas tenu bien longtemps et est mort de faiblesse ce matin. C’est assez dur. Je sais qu’en prenant un animal on s’attend forcément à ce qu’un jour il nous quitte, mais je ne pensais pas que ce serait si rapide pour le petit Georges. En plus pas mal de gens ont du mal à comprendre le chagrin qu’on peut avoir pour un petit chat qu’on a depuis à peine 2 semaines, pour eux “ce n’est qu’un chat”, mais je m’y étais attachée, et j’ai du mal à faire bonne figure.
Voili, je sais que je ne vous ai pas habitués à des billets de ce genre ici, mais ce petit chat je l’avais eu un peu grâce à vous alors je vous devais des nouvelles aussi tristes qu’elles soient..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




5 comments on “Le petit chat est mort…

  1. Bon en commentant un article 7 ans après, je me doute que ce n’est plus du tout d’actualité mais ayant découvert ce blog depuis peu (et déjà fan) je trouve ça intéressant de suivre l’évolution depuis sa création. Et là, cet article a fait ressurgir beaucoup de choses. Pour moi ce ne sont pas les chats mais les lapins. Et l’été dernier j’ai adopté un petit bélier de 3 mois, minuscule, tout mignon mais sans le savoir il était condamné. La myxomatose me l’a enlevé au bout de 2 semaines, comme ton chaton. Et pareil, tout le monde me disait que c’était qu’un lapin, que je l’avais eu que 2 semaines bla bla bla… Mais 2 semaines ça suffit largement pour s’attacher. Et quand on perd un animal si petit, c’est un choc car en l’adoptant bébé, on pensait avoir encore plus de temps à passer avec lui…Enfin voilà, mon commentaire est très à la bourre mais bon, nos petites bêtes valent bien qu’on se souviennent de leur passage dans nos vies.

  2. j’ai pleuré en vous lisant j’ai perdu tellement d’amour en les perdant a chaque fois, l’année dernière c’était Mémette 12 ans ma chatte que j’ai du amener pour faire piquer, elle souffrait tellement avait cancer et saignait çà a été un déchirement total et peut de temps après Fanny mon adorable f york 14 ans cancer des mamelles et polyallergies je remettais toujours au lendemain le moment ou je devais l’amener au véto j’ai cru mourrir je suis restée avec elles jusqu’au dernier instant, mais maintenant avec tout l’amour que j’ai reçu et tout l’amour que je leur ai donné, je sais qu’en allant chercher un animal a la SPA je fais des heureux , a la maison j’ai 4 chats et 2 chiens et malgrè la séparatio inévitable je ne renoncerai jamais a les aimer !!!!!!!!!!!!!!!

  3. Perdre un animal c’est vraiment pas évident, certains ne comprennent pas ce que ça peut faire, après tout ce n’est “qu’un animal”… moi je comprends pas ceux qui réagissent comme ça. Un animal, tu vis avec, tu fais ta vie en fonction de lui, tu peux pas bouger parce que tu dois lui donner à manger, tu peux pas faire ci faire ça parce que le minou ou le lapinou dans mon cas suit derrière.
    Enfin bref, je réagis très tard au billet mais j’avais pas encore eu le temps d’aller voir tes anciens posts =***

  4. > ne t’inquiète pas miss, il y avait eu plus de 100 commentaires sur ce billet, j’avais été très touchée. mais comme j’ai déménagé mon blog récemment, je n’ai pas encore pu remettre tous les commentaires.
    Et je suis heureuse comme tout aujourd’hui avec ma ptite sophie et son bébé, merci pour ce gentil commentaire.

  5. Ce n’est peut-être plus bien d’actualité de reagir à cette note mais tu sais, ce qui m’a le plus fait de peine c’est que justement, il n’y ai aucun commentaire…
    Je comprend tout à fait que tu aies ete triste comme la pluie à la mort de ce bout de chou. J’ai perdu mon premier cha il y a trois ans, maman et moi, nous avons pleuré pendant trois jours… Et je pense que nous aurions continué si nous n’avions pas eu l’idée brillante d’en adopter un autre! Aujourd’hui le nouveau maou vit avec moi et coule des jours heureux sur ma couette ikea! C’est un chat extra qui dort sur le coussin a coté de moi la nuit, et au dessus de ma tete lorsque mon brun dort avec moi! il me suit partout alors autant te dire que je n’ose pas imagier le mal que çà me fera de le perdre…

    Je crois que ton chagrin à toi est passé avec la jolie Sophie, non?

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.