Le nouveau monde

new_world9Le nouveau monde, film de Terrence Malick, avec Colin Farrl, Christian Bale, Q’orianka Kilcher, sorti le 13 février 2006.

Le pitch du film était un vrai repoussoir : la colonisation de l’amérique, l’histoire de Pocahontas et de John Smith, la vie des sauvages en communion avec la nature….Il y avait de quoi tomber dans la mièvrerie la plus exaspérante…
Terrence Malick a fait d’une histoire vue, revue et niaise au possible un véritable chef d’oeuvre, un film d’une beauté inhabituelle, un poème, un hymne à la nature. Peu de dialogues, mais les pensées intérieures des personnages en voix off, qui accompagnent des plans magnifiques. Une feuille, un rayon de soleil, le vent dans les herbes, des vols d’oiseaux, on m’en aurait parlé, j’aurai certainement trouvé ça chiant, mais quand c’est fait avec tant de sincérité et de justesse, on s’incline, on ouvre grand les yeux, et on se laisse aller. L’actrice principale est d’un naturel bouleversant et d’une rare élégance.

4__toiles5.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




One comment

  1. Tout à fait d’accord, un film sublime 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.