Le marché saint pierre

Hiiiiiiiiiii, ça y est, je suis plus de sale humeur, profitez en ! Aujourd’hui c’est donc un petit billet plein de couleurs, d’amour et de gnan gnan !

Ca faisait un petit moment que je voulais écrire sur le marché saint pierre, mais je ne voulais pas en faire un sans quelques photos, je suis donc allée y refaire un tour. Comme tous les parisiens, je ne vais jamais me ballader dans les coins touristiques, et surtout pas à montmartre mais là, c’était pour la bonne cause.

Je commence toujours comme tout le monde, chez Dreyfus, j’adore monter à tous les étages, écouter le parquet qui grince, m’extasier devant les nouveaux imprimés, les matières, faire la grimace devant les ignobles tissus d’intérieur, fouiner dans les tissus en promo, admirer les tissus pour patchwork rangés par couleurs….

J’aime beaucoup l’ambiance, on y croise des gens venus d’horizons divers qui sont là pour faire une nappe, des rideaux, un costumes pour leur gamin…

Pour trouver de tout, c’est donc chez Dreyfus que je vais. Pour la mercerie et les magnifiques tissus Liberty, je vais chez Reine (et pas mal de petites créatrices se fournissent là bas je crois) : évitez de les acheter une bombe dans les petites boutiques du marais, le liberty vient quasi toujours de chez Reine.

Malheureusement, je ne connais pas très bien toutes les autres petites boutiques alentours, mais j’ai un petit projet à réaliser, je vais donc y retourner prochainement et regarder cela de plus près… à suivre donc…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




35 comments on “Le marché saint pierre

  1. Heyy ! J’adore ce genre d’article ! Moi j’y vais demain après midi au marché St Pierre ! Mon projet : réalisé une couverture de naissance en patchwork pour la fille d’une de mes amies proches qui va bientôt naître =)

  2. salut mes dames,je cherche aussi du tissu pour faire grand plaisir a des enfants,qui veulent participer a une fete médiéval,mais je suis en plan ,car chez moi le tisssu est trop cher,et aucune personne ne m aide a trouver des grossiste ou autre,a tout petit prix,pouvez vous m aider,si oui,je vous en suit tres reconnaissante,cordialement nathalie

  3. bonjour, je suis de lille et je cherche du tissu en grosse quantité, je voulais savoir si le prix du tissu au marché saint pierre était cher??? et avez vous les coordonnées des personnes qui le vendent, je vous remercie

  4. Je suis Fan, et j’ai dernièrement dévalisé littéralement la boutique.
    Je suis créatrice de sacs, j’ai envie de partager ma passion… je vous invite à venir vous balader sur le site de lamerserie.fr. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions. A bientôt je l’espère. Valérie

  5. Je suis provinçiale et profite de mes passages à Paris pour faire un tour au Marché st Pierre. Je couds et pratique le patchwork, chez Reine j’adore m’y promener, le Liberty beaucoup de choix. Chez Dreffus, la vendeuse de tissus pour patch est sympa, la brave dame est sourde, ne sourie pas beaucoup, mais fait bien son travail, et comme le souligne fanfreluche la paie ne doit pas être lourde.

    Bref c’est un quartier que j’aime beaucoup, car j’y trouve tout ce dont j’ai besoin en tissus et fournitures.
    Salut à toutes.

  6. tout ça c’est bien joli ! des clients sympas y en a plein mais y a aussi de sacrés emm…. ce qui explique souvent que les vendeurs(euses) ne soient pas toujours aimables. Cependant, il faut une bonne résistance nerveuse pour supporter la foule, le bruit, la chaleur… sinon en ce qui concerne la tenue vestimentaire de certains vendeurs(euses), il y a un vieil adage qui dit “c’est toujours les cordonniers les plus mal chaussés” et puis la paye n’est pas lourde ! (lol). A bon entendeur… salut et bienvenue dans l’univers des tissus !

  7. Merci beaucoup,charmante mais néanmoins…méchante!peux tu me donner l’idée d’un endroit pour me poser lorsque je conduis Madame dans ce fameux magasin,en évitant les bars et autre basilique!!!!!
    Merci quand même.Hugues.

  8. Merci pour ces quelques lignes sur le marché St Pierre. Effectivement nous les provinciales n’avons pas de choix aussi importants, même en ligne trop peu de sites. L’idéal serait qu’une âme charitable prenne des photos et achète pour nous le tissu repéré!!!
    A bientôt

  9. Je suis à la recherche du nom d’un magasin du marché Saint Pierre dans lequelle j’ai eu un accident il n’y à pas longtemps, n’étant pas de la région j’aurrai besoin d’aide pour avoir les ccordonnées du magasin , c’est un magasin dans lequelle il est vendu des voilages juste en face de la porte d’entré il y a un éscalier , ce n’est pas très loin d’un MC Do et de Tati pouvez vous m’aider?

  10. Coucou !
    J’aimerais bien aller faire un tour au marché St-Pierre pour acheter du liberty. Ici, j’en trouve au prix de 28 euros le mètre !!! Te souviens-tu du prix qu’ils affichent chez Dreyfus ?
    Merci de ta réponse.
    Bizzzzz,
    Mary

  11. Va chez moi et tu trouveras un autre……

  12. pôôôôv’ provinciale que je suis, je ne connais pas encore ces boutiques, seulement vu les sites.Liberty, on en trouve aussi au marché st Pierre? ou principalement chez Reine? Pas une vente de Véritable liberty dans mon secteur… Bouhouhou, je pleure! amuses vous bien mesdames!!! je vous envie!

  13. J’adore aller au Marche Saint-pIERRE. je reviens toujours avec des tas de trucs pour mes petites bidouilles!!!

  14. Merd alors, on s’est croisé !
    J’y suis allé pour trouver de la toile synthétique pour me faire un Fatboy… (là je couds)

    Sinon pour Dreyfus, je ne prend pas l’ascenseur, je me marre à chaque fois. en tous les cas, l’équipe de vente est la plus destructuro-lookée de Paris

    A la prochaine !

  15. coucou, manon m’a donné envie d’aller lire tes articles de la catégorie “l’homme”, et ils sont vraiment trop poilant!! j’ai aussi bocu ri !!! Pour le marché st pierre, j’adore y aller mais je suis pas bien douée de mes dix doigts, alors je fais que regarder, et j’imagine toutes les jolies choses qu’on pourrait faire avec ces chouettes tissus…

  16. En passant j’ai relu les articles de la catégorie “l’homme”… J’ai bien ri, c’est cocasse ^^

    (pouêt toi même, by the way)

  17. j’aime aussi beaucoup le coté desuet de ces boutiques de tissus…et tout a coté il y a des merceries qui regorgent de merveilles…

  18. Arrg! Tu me donnes envie!
    Des que je passe par paris j’adore aller fouiner par la bas pour y degoter des ptites perles de tissus pour me faire des jupes, pochettes et autres travaux couture avec la machine de ma grand mere!

  19. hii! je reconnais le p’tit liberty dont la quiche s’etait servie pour me confectionner une petite pochette trop jolie!

  20. Petite j’y accompagnais ma mère, étudiante j’y allais souvent pour mes projets ou pour me faire des fringues, maintenant un peu moins mais je ne peux pas imaginer Paris sans… Merci pour ces jolies photos et ce petit voyage nostalgique.

  21. Oulalala qu’est ce que ca donne enviiiiie! : )
    Merci la Méchante! 8D

  22. c’est aussi un endroit où j’adore traîner, surtout chez Reine où le choix de Liberty est vraiment impressionnant. Mince, j’ai envie de Liberty maintenant moi!
    et ton p’tit projet aiguise ma curiosité…

  23. Et une nouvelle idée de farfouinâge parisien. Merci La Méchane! :smack:

  24. Ces photos sont trop délicieuses: j’ai envie de craquer sur plein de tissus, surtout que je viens de m’acheter une machine à coudre…

    • bonjour a vous toute,je suis tres ennuyé,je cherche du tissu au plus bas prix possible ,et c est une galère,j ai des ais,et un beau frère qui font les marcher,aucun ne me donne un coup de pousse,je dois faire un costume médiéval,pour chaque enfant dans un collège,et je ne connais ni grossiste,ni magasin a bas prix,pouvez vous m aider,je reste dans le 62 merci

  25. Dreyfus, ce magasin qui passe les décennies sans bouger, toujours un plaisir d’y fouiner, et le personnel pas aimable fait partie du folklore. Et puis il y a les petites boutiques de coupons pas bien loin, les toiles de jouy fabuleuses de ce magasin dont j’ignore le nom mais qui est tout près… Une mine d’idées.

    • si vous avez retrouver le nom du magasin de toiles de Jouy pouvez-vous le communiquer? Merci

  26. Je vais parfois chez dreyfus, juste pour faire un tour d’ascenseur, le liftier est petit, bossu et répète inlassablement les mêmes phrases à chaque trajet. Le bémol de ce magasin: les vendeuses sont sûrement les plus désagréables de paris.

  27. en te lisant, réminiscence d'”Au Bonheur des dames” de Zola…
    j’adore!

  28. Voilà le genre de photos qui me fait (encore et toujours) râler, rapport aux cadeaux de Noël : j’avais une machine à coudre sur ma wishlist ! Vraiment magnifiques ces imprimés.

  29. Moi c’est chez Reine que j’adore aller. J’adore l’ambiance, j’ai parfois l’impression d’être plongée dans les annés 50.

  30. Ah le marché St Pierre ! J’adore aller y fouiner ! Ca me rappelle mes premières années fac, quand je m’improvisais couturière !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *