La villa de Mlle B

barbie_20expositionMademoiselle B c’est Barbie, oui, oui, la poupée, et la cité de l’architecture et du patrimoine consacre une exposition temporaire à son univers. Je suis allée y faire un tour le week end dernier, et je me suis balladée avec plaisir dans l’univers de mademoiselle B, qui n’est autre que l’univers de mon enfance. Le mini van de barbie, la maison de barbie, les tenues de barbie (j’avais la collec entière des barbies Benetton..), les robes de princesses, les petites brosses ou les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus….

Je ne passait pas vraiment des heures à y jouer, mais plutôt à créer une immense maison, avec tout plein de pièces sur toute la surface de la moquette de ma chambre.

C’est pourquoi ça a été un vrai plaisir de visiter cette expo qui aborde le sujet sous l’angle du design et de l’archiecture. Mais attention, c’est avant tout une expo fantaisie dans laquelle dix femme architectes ont eu carte blanche pour imaginer chacune une pièce à l’intérieur d’une grande villa maquette.

Les univers du design, de la gastronomie ou encore de la mode s’entrecroisent dans cette expo drôle et inattendue. C’est une jolie surprise, pas une grande expo prise de tête, juste un espace de jeu, de création, de rêve. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir par vous même cet espace ludique qui vaut vraiment le détour. C’est jusqu’au 27 janvier, et c’est gratuit.

-LA VILLA DE MLLE- Cité de l’architecture et du patrimoine – Accès par le 7,avenue Albert de Mun – M° Iena ou trocadéro – Tous les jours de 10h à 19h, nocturnes le jeudi jusqu’à 22h –

barbie_20exposition2

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




21 comments on “La villa de Mlle B

  1. Coucou,

    Merci de m’avoir fait découvrir cette très belle expo. J’y suis allée et je n’ai pas été déçue… le nombre de photos prises en est la preuve.
    Vous pouvez les consulter à cette adresse : http://loulouteandco.canalblog.com/archives/balades_a_paris/index.html

    Bonne journée

  2. Et ken ?
    …avec ses vestes taillés dans la nappe et les couleurs flashouilles…
    “les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus…. ” >>tout à fait d’accord…
    du coup on les aspirent en faisant le ménage..
    J’ai eu bcp de mal à m’en séparer …mais là je vais replonger si je comprend bien avec cet expo ?
    Mon rêve petite; avoir ma robe préférée de ma poupée en vrai de vrai à ma taille !rhha J’aurais eu l’air d’une meringue, mais qui a dit que la meringue était désagréable après tout ?
    meric pour l’info…

  3. “les talons qui faisaient super mal quand on marchait dessus…. ” >>tout à fait d’accord…
    du coup on les aspirent en faisant le ménage..
    J’ai eu bcp de mal à m’en séparer …mais là je vais replonger si je comprend bien avec cet expo ?
    Mon rêve petite; avoir ma robe préférée de ma poupée en vrai de vrai à ma taille !rhha J’aurais eu l’air d’une meringue, mais qui a dit que la meringue était désagréable après tout ?
    meric pour l’info…

  4. c’est bizarre
    …mais Barbie avec lunettes…on le trouve un petit air Bernadette Chirac!!!

  5. Oh ! ça a l’air sympa ! j’irai sûrement du coup ! merci d’en avoir parlé, je n’étais pas au courant…
    Bonne journée 🙂

  6. Non !
    Barbie fait parti de notre patrimoine !! A quand Monsieur Patate 😉

  7. Olala Souvenirs, Souvenirs… Je fais plus que confirmer pour les talons de chaussures, mes pieds sans souviennent encore…

  8. Tiens tiens on a le même passé de Barbie…J’avais une gigantesque maison de Barbie ou j’étais obligé de monter sur une chaise pour accéder au grenier( oui oui gigantesque comme tu peux le constater ^^’)
    Et avec mes oeurs on faisait un parc d’attraction dans ma chambre… on faisait la maison hantée, on découpait des feuilles pour en faire de la monnaie barbie, on faisait un stand de nourriture, le train fou ho phop-> le wagon c’était une boite à chaussures…et ils s’y rendait en décapotable et en grand van barbie…

    Ralalalala ca me donne envie d’y rejouer 🙁 ** joue rougissante**

  9. Ah ben mince ça m’aurait plu comme expo… Mais je suis loin de Paris maintenant… “Barbie”, de bons souvenirs d’enfance!. Je n’y ai pas vraiment joué non plus, mais moi aussi j’adorais installer une jolie maison pendant des heures. Vivant en Afrique, loin des boutiques de jouets, je manquais d’accessoires pour mes poupées et je me souviens que les serviettes hygieniques “NANA” de ma mère me servaient à leur faire des oreillers…

  10. c’est extra!! et à la vue des photo je vois que c’est de la belle barbie dont on parle ici! j’aurais adoré m’y rendre!!

    Tu as vu la nouvelle barbie de cet hiver! elle parle, chante (normal lol)MAIS a cette fois la machoire articulée!! à mon avis ça doit être naze car elle doit pas aller ds l’eau avec tt cet electronique … et moi uen barbie qui pouvait pa sprendre le bain avec moi ben c’était “troooop nuuulll” (c’était le cas de ma poupée rock star Jen! tu as dû l’avoir aussi!)

    bon ben ça y est je suis nostalgique là .. ^^

  11. Tiens moi aussi, je passais des heures à créer ma propre maison de Barbie. Souvenirs…

  12. surtout a ne pas amener les enfants 😀

  13. Si je les retrouve faudra que je fasse un note sur mes Barbie des Beaux-Arts d’il y a… oui bon, ça va. Tout un univers en décalage, Barbie putes, Barbie chez les SM, Barbie à l’HP. On me proposerait une expo, tu crois ? 😉

  14. riiiponses
    > Virginie : un vrai bonheur d’avoir pu prendre des photos tranquillou, pour une fois qu’on a le droit dans une expo ! Ravi qu’elles te plaisent.

    Shoe gal : de bons souvenirs, et quand j’y repense, peut-être mes premiers projets d’archi/designer ces maisons que je faisais dans ma chambre !

    > Natural born blond : génial le coup des cubes ! Je regrette quand même de n’avoir aucune trace de tout ce que j’avais pu construire !

    > Eugénie : Ben au moins tu auras vu quelques photos ici, j’en ai plein d’autres, je referai peut être une petite sélection.

    > Shalima : ah je ne savais pas qu’ils en avaient parlé, flûte c’était pas un scoop mon truc !

    > Mlle E : j’espère que maintenant qu’on en a parlé dans elle ce ne sera pas bondé, car samedi il n’y avait personne.

    > Maman : j’en ri encore, décolée…

    > Mamzelle soso : il y a ken à l’entrée oui oui, j’ai même une photo preuve si tu veux !

    > Sarah : oui moi aussi en revoyant les petites brosses, et tous les objets en plastique rose ça m’a fait un sacré effet !

    > Cily : moi j’avais aussi un salon de coiffure, c’était top. Je me demande où tout ça est passé d’ailleurs…

  15. Super cette expo!! J’avais le van et la Ferrari barbie!!!!

    Je note l’adresse et j’y vais!!

  16. gloups…
    Pleins de souvenirs qui viennent de remonter d’un seul coup, il faut AB-SO-LU-MENT que j’y cours!

    Sarah, Mlle B addict

  17. Mon homme me demande si Ken aussi est de la fête… Sinon il m’indique que pour l’expo entre couple de la semaine, il faudra ue je lui propose aut’ chose… Allez dis moi qu’il y a Ken, qu’il se taise et qu’il me suive, mon mec, hein ?

  18. Merci…
    Merci de ce clin d’oeil à ta pauvre mère posant un pied (nu) sur une fichue chaussure de cette BDB, à talon, posée bien entendu à l’envers sur la moquette.
    Ca fait mal !!!!

  19. Oh trop bien! Merci pour l’info faut AB-SO-LU-MENT que j’y aille!!!

  20. J’ai lu ça dans le Elle de cette semaine, je regrette d’être si loin de Paris, j’aurais tant aimé y aller avec ma fille. Héhé, qui sait de nous 2 qui aurait été la plus émerveillée ?
    (merci l’humeur floue ^_^)

  21. Oooooh ça a l’air super ! J’aimerai bien visiter mais je ne pense pas avoir l’occasion de monter à Paris d’ici la fin janvier. Dommage !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.