La course

Alice in Wonderland 1951 Disney The White Rabbit and the rabbit hole

Depuis que j’ai ce blog je n’ai jamais cessé de poster, ça a dû m’arriver une fois en 10 ans de passer toute une semaine sans publier. Quand j’y pense c’est un sacré engagement ! Je me suis fixé trois articles par semaine depuis 8-9 ans (au début je postais tous les jours mais ça ressemblait plus à des posts facebook qu’à des articles).

Et puis dernièrement je me suis laissée rattraper par le travail et je me sens presque honteuse de vous délaisser comme ça. J’aime tellement ça publier ici sur les sujets que j’aime, faire des photos, les retravailler, choisir le meilleur pour ce blog. J’adore ce moment ou j’ai une idée d’article qui me plaît vraiment, souvent il faut que je m’y mette tout de suite sans attendre ! Alors c’est très frustrant de ne plus avoir le temps que je voudrais.

D’autant que j’ai ce super questionnaire que vous m’avez rempli avec beaucoup d’application pour l’anniversaire de mon blog. Je n’ai encore parcouru que la moitié de vos réponses (j’en ai reçu un peu plus de 1000), noté plein d’idées, préparé plein de réponses.

Mais tel le lapin d’Alice, j’ai l’impression de courir partout avec ma montre depuis la rentrée de janvier, je saute des repas, mes nuits sont courtes tant je peine à m’endormir à faire la liste de tout ce que j’ai à faire et j’ai envie de m’enfuir très loin quand j’ouvre ma boîte mail le soir et que j’ai une centaine de messages non lus.

Oh je ne suis pas non plus à plaindre, je suis préoccupée par plein de choses positives : je gère la sortie d’un nouveau site pour Un Beau Jour, plusieurs shootings, l’aménagement de nouveaux super bureaux pour mon équipe, les premiers préparatifs de notre festival Andy,  et pas mal de paperasse.

Il se trouve juste que tout est arrivé au même moment, c’était un peu inévitable, et le temps que tout soit bouclé c’est un peu difficile mais d’ici quelques semaines (j’ai l’impression de dire ça à mes amis tous les jours depuis des mois) tout sera terminé et je pourrais regarder tout ce travail accompli avec, je l’espère beaucoup de fierté.

Tout ça pour vous dire pourquoi j’ai été si peu présente ces derniers temps. J’ai prévu de revenir, plus souvent, avec plein de nouvelles choses qui je l’espère vous plairont. J’aimerais vous parler un peu plus de la vie d’entrepreneur les mois qui viennent car vous m’avez souvent posé la question. Et ça ça en fait un peu partie.

Je ne vous oublie pas 😉

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




16 comments on “La course

  1. Ah, la culpabilité de la blogueuse ! 😀

    On est toutes d’accord qu’on écrit/poste avant tout pour nous…mais, après, on est tenue par ce sentiment de loyauté envers le lectorat et cette impression qu’on déçoit/abandonne/n’est pas assez reconnaissante envers les lectrices si on ne poste pas plusieurs fois par semaine 🙂

    Hâte de lire tes prochains articles sur tes aventures d’entrepreneure, en tout cas 🙂

  2. En tant qu’entrepreneur moi-même, ce serait intéressant de voir comment les autres gèrent ça de leur côté!
    En tout cas, lâche bien prise sur les mails et la fréquence des posts du blog, je remarque que pas mal de blogueuses se mettent la pression sur ça et pourtant, je ne trouve pas cela si important si jamais il se passe quelques jours sans poster, on ne te retrouvera qu’avec encore plus de plaisir. =3

  3. Hâte de voir comment tous ces projets exaltants vont se concrétiser ! Courage, ça a l’air d’être du bon stress, non ?

  4. Je ne vous oublie pas, non jamaiiiiiiiiis! Vous êtes au creux de moi; dans ma vie, dans tout ce que je fais!!!
    Merci de m’avoir mis Céline Dion dans la tete et désolée pour ce petit commentaire a coté de la plaque hehe

  5. Un nouveau site pour Un beau jour?! Heureusement que je suis attentive, j’aurais pu louper cette info réjouissante glissée en douce! 😉
    Bon courage! (et prends du temps pour toi quand même!)(le conseil de maman 😉 )

  6. C’est bizarre moi je le vois

  7. Bon courage ! 🙂

  8. généralement, les bonnes choses, comme les mauvaises arrivent en cortège. Contente de savoir que tous ces beaux projets sont en chemin 🙂

  9. Courage! Il y a en effet des périodes plus difficiles que d’autres. Nous on t’attend ici!

  10. Ah ah ah !
    Je viens de poster quasiment le même article après avoir été absente pendant UN MOIS sur le blog ! D’ailleurs, souvent je me demande “mais comment fais Eleonore Bridge pour trouver le temps de poster si souvent…” Comme quoi, l’absence et le délaissement , c’est tout à fait relatif… 😉
    Bisou petit lapin blanc.
    xxx

  11. Courage, courage ! Tu arrives déjà poster des choses malgré ton emploi du temps, et ça, ce n’est pas à dénigrer 🙂

  12. Mais il n’y a pas de soucis, on est bien ici, et on n’a pas l’intention de partir …
    Comme dit si bien Luna, “on t’attend bien sagement”
    Bon courage, tu vas encore faire des merveilles !

  13. Bon courage ! C’est super gratifiant comme stress ! 🙂 J’attends avec hâte tes articles sur ton parcours d’entrepreneure (ou d’entrepreneuse ça marche aussi : la langue peut être réinventée pour être moins machiste, parole de prof de lettres ! 😉 ).

  14. Bon courage… on t’attend bien sagement <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *