Jolies choses

-

La boule japonaise

Non, ceci n’est pas un article sur la pétanque nipponne (ben nan qu’est ce que ça viendrai fiche dans la rubrique design, voyons…). Non ceci est un article (et pas une pipe, rhooo ok j’arrête les parenthèses importunes et les blagues minables), oui alors je disais un article sur les boules en papier japonaises qui servent d’abat jour. Pas glamour dit comme ça hein ? Vous imaginez une bête boule pendant d’un plafond tout blanc, diffusant une lumière blafarde. Eh ben non, moi la boule de papier, c’est devenu la base de mon éclairage cosy, suffit de les multiplier, de les choisir de couleur, ou bien de les accessoiriser. J’avais une amie qui en avait une grande au milieu de sa pièce, et elle y avait accroché une rangée de perles blanches (bidons hein…) qui descendait jusqu’au sol : c’était d’un grand chic.

Moi je m’en sers pour créer des lumières douces, des halos de couleur : suffit d’acheter des lampes à 2 balle (Gronö chez Ikea, 3 euros), de les démonter pour n’en garder que la structure et de créer de nouvelles lampes avec sa boule japonaise (photo ci dessous en haut : 5 cadavres de gronö et 5 boules en papier made in urban outfitters).
Sinon, vous pouvez vous créer avec une plus grosse boule, un petit éclairage féérique (illustration du billet), bon féérique ce n’est que mon avis, moi perso les petites lumières de couleurs ça m’hypnotise, je suis capable de rester béate d’admiration devant une simple guirlande de noël….Mais là ce que je vous propose, c’est de créer un halo lumineux coloré, ponctué ça et là de petits points de lumière.
Suffit de s’acheter une guirlande de lumière, de préférence de couleur (sur la photo, guirlande de chez habitat 25 euros) et de la faire passer dans une boule en papier japonaise (3 euros chez pier import). On entortille la guirlande à l’intérieur en laissant descendre quelques ampoules plus bas.On préfèrera l’installer dans un coin de la pièce pour que le fil gêne un minimum.

C’est prêt ! D’autres petites mains créatives avec des idées ?

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Methode Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




40 comments on “La boule japonaise

  1. C’est super joli et poétique! Je suis en train de chercher des idées pour réaliser une suspension de boules en grappe et j’aime beaucoup l’idée de mélanger les motifs!

  2. Coucou.
    Je me demandais tout bêtement où tu trouvais toutes ces décos niponnes et comment tu avais fait pour tes spaces invaders!

    Tu as de très bonnes idées! 😀

  3. genial enfin;aidez moi je cherche des boules japonaises de 90 cm et plus merci a l avance pour vos reponces

  4. J’ai une petite question un peu bête, mais j’espère que tu pourras m’aider 🙂 Je possède deux lampes Grönö Ikea mais je n’arrive pas à démonter la structure pour en faire la même utilisation que toi… Tu peux m’expliquer comment tu t’en es sortie? ^^
    Merci d’avance 🙂

  5. Coucou la méchante,
    elles sont vraiment canons tes créa!!

    Hier j’ai “customisé” 2 boules japonaises avec des gros pois de couleurs pastels pour la chambre de mes filles que je voudrais mettre l’une au dessus de l’autre comme les 3 fushia ci-dessus. Mais je me pose la question des ampoules, tu as 1 ou 3 ampoules ? ou alors c’est une guirlande? Comment fais tu pour que le fil ne fonde pas? Merci d’avance pour tes réponses éclairées

    Bye Bye

  6. C’est superbe… Un peu peur que mon chat les détruisent, il grimpe déjà beaucoup trop haut sur les étendoirs :s

  7. Coucou la méchante!!!
    Je vois que je découvre ton blog bien tard et que ton article date d’il y a presque un an!!! Mais j’ai vraiment craqué sur cette “grape” de boules japonaises!!! Et comme je déménage et ai acheté de belles boules au BHV, je me permets de te demander des explications bricolage plus poussées pour la nulle en brico que je suis….
    En tout cas peut-être merci d’avance…
    Continues à nous donner de belles idées déco, mode….

  8. très sympathique en effet ; je serais assez preneur de promouvoir cette partie du blog ‘de la méchante’ !

    gary du blog déco et design ilodéco
    http://blog.ilodeco.com

    bye !

  9. tres tres joli!
    la c’est la pintade qui parle :
    si je met une guirlande basique a 3 sous de noel, ca risque pas de cramer dans ma boule de papier? faut que je vois le contrat d’assurance quand meme

  10. *tente de déchirer son t-shirt*

    *n’a pas assez de force*

    *tant pis, je crie quand même*

    “AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH SPACE INVADERS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !”

    Et elle repartie sur la pointe des pieds…

    Superbe la déco. Ce mélange décalé de rétro-chic et de moderne-choc.

    T’as vraiment beaucoup de goût 🙂 (un peu salée d’ailleurs !)

  11. Très mignon!

  12. rhannn mais comme c’est chouette !!!!! c’est chez toi toutes les photos ? non hein ? Si ?????? rhaaaaaaa c’est trop chouette !!! les spaces invader sont terribles

  13. Pas mal du tout ! J’ai surtout un faible pour la grappe sur la première photo…
    Moi je crée mes ambiances cosy avec des boules en osier :
    – une guirlande enroulée autour du cou de mon mannequin en bois
    – une guirlande pincée sur un cadre préalablement tendu de fil de pêche en toile d’araignée
    – des boules en soier toutes simles dans lesquelles je mets une ampoule dont la base est vissée sur un bout de bois…
    Si j’ai le courage je mettrai des photos sur mon site dans le week end…

  14. j’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Hoo moi j’en ai une rose et une blanche, du basic quoi ^ ^ Ca me donne des idées tout ça..

  16. OOOHHHH c’est jooooliiii !

  17. c’est chez toi?c’est magnifique!

  18. c’est magnifique! surtout la grappe avec ses jolis papiers… tu me donnes plein d’idées surtout que j’ai dans mon appart une grande niche qui ne demande qu’à être habillée

  19. Oh j’adore !! Bon c’est décidé : je m’y mets ! Merciiiiiiii 🙂
    Faut que je réfléchisse, mais j’ai déjà plein d’idées (trop en vrac pour les exposer !) J’te dirai quand ce sera fait 🙂

  20. C’est marrant que tu en parles, j’en ai acheté une il y a quelques jours en me disant qu’il y avait mille idées de détournement ou de customisation. J’étais partie pour y aposer des pastilles d’un magnifique papier Ikéa acheté il y a 1 ans et introuvable depuis (il ne m’en reste presque plus, je suis désespérée). Ou alors j’avais eu a peu près la même idées que ton amie avec des minis miroirs (des micro miroirs même ;-)).
    Affaire à suivre …

  21. Le rendu est super^^ si seulement j’avais pas un plafond pour nains… Pourrais-je savoir d’où viennent les Space Invaders s’il te plait? 🙂 Merci!

  22. ça a lair bo chez toi méchante! j’adore!quelle ambiance!

  23. C’est féérique et poétique ! j’adore, j’adore, j’adore !

  24. Je kiffe!
    A mOrt!
    Cela dit mOi aussi j’ ai fait cette installation au dessus du lit conjugal, c’ est classe!
    Ouh que c’ est beau chez tOi, mechante!
    Je passe tous les jours, d’ ailleurs…

  25. Oui, les boules japonaises, j’adore ! J’en ai une dans la chambre avec des lumières roses à l’intérieur, comme tu dis. C’est très jolie … enfin je trouve moi aussi.

  26. C’est sublime!
    Mon copain en a une chez lui avec une vulgaire lumière blanche et je n’ai jamais trouvé ca joli… mais en fait il suffit de les customiser un peu pour que ca ressemble à quelque chose!
    merci la Méchante 😉

  27. Génial, génial, génial. Moi aussi j’adore les lampes toutes bêtes comme ça, mais je n’ai jamais eu l’idée de les accesoiriser comme tu fais. Merciiiii! Je vais mettre ça dans mon studio, trop génial, je sens que je vais adorer, et rien que l’idée de trainer pour trouver les bons accesoires, je me réjouis, merci, merci!

  28. Très très joli! J’aime bcp ta compo. …mais c’est pas pour les feignasses comme moi… c’est fou ce que ça prend la poussière ces boules et je trouve ça “chiant” à nettoyer (en douceur!)

  29. Vive la boule japonaise ! chez moi il y en a partout ^_^

  30. Wwwaw c’est beau!

  31. Wouah j’adore ! Dans une petite design rue de la verrerie (que je me rappelle plus son nom, mais elle est en face du music store consacré à madonna), j”étais tombée en pamoison devant une création à base de boule japonnaisee :
    Une énorme boule japonnaise, blanche, de laquelle sortaient, pendant joliment, plusieurs boule de différentes couleurs, en feutrine et en papier de soie… c’était un merveille (mais son prix de 400 euros beaucoup moins sympa)… Depuis je me dis que pour mon prochain appart je me confectionnerai mon lustre toute seule et de la même manière 😉
    J’adore ta cuisine 😉

  32. C’est vraiment très joli. Je n’ai rien contre les lampes en papier, celles de Noguchi sont sublimes. Mais ce que tu as fait avec les petites basiques est bluffant, j’aime beaucoup! Ce qui est amusant c’est que ta déco est l’écho parfait de ce que tu nous montres de ton look. Bonne journée!

  33. J’en ai acheté samedi bien que mon homme trouve ça laid et j’avais l’intention de les customiser. Je vais lui montrer tes photos pour le convaincre.

  34. J’ai déjà vu tout un plafond de boules de papier, de différentes couleurs et dimensions, accrochées à différents niveaux, c’était magnifique !

  35. c’est super joli ! ca me fait même penser aux broches de la créatrice yum yum ! Vu comme ça ces boules en papier ont vraiment beaucoup plus de style comme quoi il suffit juste d’une idée pour magnifier quelque chose d’anodin!
    Ce qui m’a fait rigoler c’est que les trois boules roses présentées à l’horizontal me rappelle beaucoup les boules de geisha ‘design’ que l’on voit par ci par là ces temps ci 😉
    Belle journée, toujours un enchantement de venir sur ton blog

  36. les boules colorées façon japonisantes ainsi que la compo sont superbes!!

    j’en ai des ovales de chez habitat!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.