Folle à lier

Je crois que vous avez tous bien remarqué que parfois je claquais comme un vaisseau quelque part là haut. Monomaniaque, obsessionnelle, capricieuse… Je suis un peu Gollum.

Quand j’ai une idée lumineuse (déménager tout mon apart à 23h), ou envie de quelque chose qui n’existe plus nulle part (cette exacte paire de Melissa par exemple) je ne pense plus qu’à ça et je deviens maboule, un peu Glenn Close, capable de faire rôtir le lapin des voisins pour me calmer les nerfs.

Je me suis déjà vue faire 6 boutiques aux quatre coins de Paris pour pécho un combishort porté une fois, ou faire subir à mon petit ange d’amoureux la pire des journées shopping. Mon deuxième nom c’est idéfix, rien ne peut faire dévier ma trajectoire quand je veux quelque chose : même un métro qui s’arrête, l’équivalent de 7 stations à faire à pieds alors qu’ils sont déjà en sang dans mes escarpins. J’ai un objectif, qui agit comme une drogue et un sacré anti douleur, le pouvoir de l’esprit mes amis !

Mon souvenir le plus pathétique restant cette nocturnes de soldes aux galeries Lafayettes où j’ai presque rampé de stand en stand après m’être fait la crampe de ma vie au mollet en retirant mes bottes. Même pas mal…

Maboule je vous dit.

Vianney me connaît par cœur, quand il me voit bloquer d’un coup d’un seul, regarder en l’air  et entrouvrir les lèvres en plissant les yeux il se dit “Ouuuuuh la bonne idée ! Salut j’ai piscine”. Je m’en veux souvent, d’être aussi odieuse, surtout quand je lis dans son regard qu’il se demande si j’ai bien pris toutes mes gouttes…

Là par exemple, ma prochaine mission (et celle de pas mal d’autres atteintes de la même maladie que moi) : mettre la main sur une robe Lanvin pour H&M, dont la collection sort un putain de mardi… Je place mes pions, j’élabore des stratégies, ça m’obsède… Vite un lapin !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




45 comments on “Folle à lier

  1. j’adore j’adore je suis fan, je lirai un livre entier de vos pérégrinations, tellement bien écrites et si drôles, MERCI!

  2. Hello 🙂
    Euh je ne suis pas là forcément pour commenter ce post, mais je voulais dire que j’ai découvert ce blog il y a une ou deux semaines, et je passe mon temps dessus!
    Il est vraiment génial, original, j’adore !!
    Je pense que je vais devenir une vraie geek maintenant :$
    Voilà, je sais que mon com n’est pas important mais voilà, je voulais juste le dire 🙂
    Bye 🙂

    ?

  3. Je te rassure, je pense que tu n’es pas la seule à avoir des obsessions de ce genre !
    Mais ce serait pas ça qui ferait un peu notre charme en fait ??
    Tiens, en ce moment je suis obsédée par les petits bonnets “Innocent” qu’on trouve à Londres sur les bouteilles de smoothie… j’ai la collectionnite aiguë ! Je suis aux aguets tous les jours pour en trouver des encore plus jolis… Je peux te dire que je manque pas de fruits en ce moment.
    Passe une bonne journée !
    Happy London

  4. Les filles, quand on dit qu’elles ne savent pas ce qu’elles veulent, moi je fonctionne pareil.

    Mais mon désir vient des films, je me souviens d’un pull porté par Catherine Keener et de rechercher un pull presqu’identique pendant un an et demi, ou une paire de bottes, et surtout des sacs.

    Par contre quand je passe en mode “chasse”, je préfère être seule, je ne supporte pas d’être freinée – je suis comme Robocop. Je peux être presque vache avec les autres clients dans ces cas-là si elles sont chiantes (celles qui vous poussent, vous voient venir et prennent l’objet tant désiré alors qu’elles ne le veulent pas véritablement).

    Pour les réaménagements de l’appart, ma mère avait déjà cette maladie grave et j’ai la même, genre tous les six mois.

    D’ailleurs, j’ai remarqué que peu d’hommes aimaient ça, tant de changement ! ça leur fait un peu peur 😉

  5. J’étais au Danemark l’année dernière, et quand les collections Jimmy Choo et Sonia Rykiel ont été pillées en 3heures en France, il y avait encore du stock bien 4mois après à Copenhague. Donc si jamais vous etes prises mardi…. 😉

  6. Je me rajoute à la liste des filles qui cherchent désespéremment les paires Melissa en blanc et noeud rouge !

  7. Ahhhhaaahh moi aussi je suis obsessionnelle!!!

  8. H&M c’est du caca boudin,trop cher pour ce que c’est. Quant aux collections dessinées par.. c’est vraiment de l’attrape go go.

  9. Toutes les filles sont un peu comme ça, non?

  10. Oui 5000 pièces c’est peu surtout pour notre magasin qui est un des premiers Parisien 😉

  11. Ca va être la révolution !!

  12. J’ai été invitée à voir la collection Lanvin pour H&M en avant-première, si ça t’intéresse j’ai posté des photos sur mon blog 😉

  13. Ou là là là là ! Lanvin pour H&M, j’étais même pas au courant ! si !

    Bon courage pour l’emménagement ensuite !

  14. Lol. La mission lanvin pour H&M… Un mardi!! Grr! Ça risque d’être difficile…

  15. Idem pour la stratégie H&M. Quant au lapin, on dit que sa patte porte-chance 🙂

  16. Je pense que c’est une attitude totalement feminine, enfin le coup du je redécore l’appartement à minuit je connais, pour avoir déplacé tous mes meubles pour voir comment ça faisait^^

  17. On l’est toutes c’est sûr, il m’arrive souvent d’aller à Montpellier à Avignon ou à Marseille pour trouver quelque chose (j’ai 15 ans :X) , d’y passer une journée entière et de revenir avec l’opposé de ce que je voulais … Power Giiiiirl ! 😀
    Mais bon c’est sur que de bloquer sur une paire de pompes à 250€, c’est plus facile quand on en a largement les moyens (pour ne pas dire etre bourge) … Dis toi que tu as de la chance de pouvoir combler tes désirs quand tu deviens Gollum, parce que beaucoup le sont souvent, mais ne peuvent rien y faire. Fais juste gaffe à ca 🙂
    Gollum frustrée _ <3

  18. Hahaha !! ce petit billet m’a bien fait rire, car comme bcp ici je pense, dès que je me mets en mode “shopping” : et bien je me transforme! je ne suis plus la même. Bref, je ne poste pas svt, mais j’aime tjrs autant ton blog, ça fait un moment que cela dure, et j’ai aussi découvert celui de la “sorcière” cet été et il me fait aussi passer de bons p’tits moments (svt hilarants ;-D)!

  19. “Votre mission si vous l’acceptez…”
    Tu aurais fait fureur à la tête d’une brigade anti-terroristes, pour peu que tu aies décrété que le terrorisme c’est mal…
    Mes condoléances à ce pauvre Vianney (il saura que c’est sincère), pour avoir donné, en ton jeune temps…
    D’accord c’est loin, mais ça laisse des traces 🙂

  20. Je me reconnais bien là-dedans. Cf la fois où j’ai traîné mon chéri aux 4 coins de Londres (quartiers pourris included) pour trouver une paire de pompe que j’ai même pas achetées… Ahem !

  21. Ahh je suis pareille!
    Et mes parents sont assez cool, ce qui fait qu’en général je les “embarque” (enfin surtout à l’époque où je n’avais pas encore de carte de crédit) ds mes obsessions… (ça peut être shopping, mais aussi un voyage…)
    Quand j’y pense ça faisait vraiment pourri gaté (et le pire c’est que je continue! ^^)

  22. Pareil, je suis une grande obsessionnelle.
    J’organise mes balades en amoureux dans Paris en fonction des boutiques ou autres que je veux voir. Je pensais que ma moitié n’avait rien remarqué mais si en fait, je suis grillée. ><

    Je viens de m'acheter une paire de bottines Melissa pour Vivienne Westwood et j'avais bien flashé cet été sur les vertes avec les cerises.

    Je suis déjà en train de me raisonner sur le nombre de paires de chaussures que je compte me prendre pendant les soldes.
    Quant à Lanvin/H&M, certaines choses me donnent envie mais je n'ai pas le courage d'aller trimer mardi midi là-bas et en plus j'ai quasiment cramé mon budget vêtements du mois (oui, oui, nous ne sommes que le 4…)

  23. Hello Eléonore !
    Moi aussi j’ai totalement craqué sur toute la collection et les visuels du site hm.com…
    J’avoue que les commentaires de Sha sont édifiants et tellement à la fois crédibles et différents de ceux d’Alber Elbaz (cf site Lanvin)… Alors quoi ???
    Bah je tenterai bien un truc : envoyer le geek dans un H&M suisse… (te dire jusqu’où je pousse aussi l’obsession), parce que oui le mardi, ça va pas le faire du tout du tout et j’enrage, je fulmine.
    On va la trouver la solution tu ne crois pas ?
    Je l’aurai mon écharpe homme ! je l’aurai.
    Bisous
    Anne

  24. Hiiii moi j’en une paire de Mélissa pour Vivienne Westwood (pas celle avec le coeur mais c’est la même forme d’escarpin) à 20 euros en soldes neuves!!!!

    En ce moment niveau mode pour moi c’est la méga frustration, je suis enceinte de 4 mois et franchement les collections maternités ne sont vraiment pas belles! Asos a un petit rayon ouf!!!
    Alors comme ça j’ai une bonne excuse pour pas me lever aux aurores et faire la grue devant h&m pour la collection Lanvin…
    Pour la collection Rykiel j’avais fait le plein d’accessoires, pas chers et super sympa!

    Léonie

    ps: je lis le blog de ta maman, pas de doute, tu es sa fille !!! :)))

  25. Bienvenue au club ! Moi c’est pareil, je fais des fixettes sur des fringues que je ne porterai que deux ou trois fois maxi. J’ai aussi craqué sur une robe Lanvin mais l’idée de la foule me désespère et en plus, pas sûr qu’il reste ma taille le temps d’écumer le magazin. Pour la collection, j’ai trouvé les prix (en dollars), voici un lien vers la page. Un peu cher, mais bon, c’est du Lanvin.
    http://leschroniquesdelullaby.blogspot.com/2010/11/lanvin-pour-h-j-20.html

  26. Moi je me suis résignée et j’ai donné une caution chic à ma maladie en faisant ma devise de la célèbre phrase d’Oscar Wilde “Le seul moyen de se délivrer de la tentation c’est d’y céder” (efficace pour désamorcer un drame conjugal au moment de passer en caisse – mais toujours ajouter “eh oh, c’est mon argent, je fais ce que je veux!” – terminer éventuellement par un tirage de langue accompagné d’un bruitage éloquent, mais ça c’est en option…).

    Deux choses m’ont permis de déculpabiliser: je me suis fait une copine aussi panier percé et obsessionnelle que moi; quand on se retrouve, ça fait vraiment thérapie de groupe… Et regarder “Confessions d’une accro du shopping”!

    Pour ce qui est de la collection Lanvin, je craignais de me transformer moi aussi en Golum aux premiers visuels et finalement non. Rien. Pas le plus petit symptôme de la folie furieuse qui m’avait saisie pour Sonia Rykiel et qui était retombée dès que j’avais vu la collection en vrai. En fait je jubile quand quelque chose sur lequel je commence déjà à fantasmer ne me va pas ou s’avère moins beau que sur papier glacé! ça soulage mon porte-monnaie!

  27. C´est l´avantange de vivre à l´êtranger!
    A Vienne, peu de personnes connaissaient Sonia Rikyel, j´avais pu trouver tout ce que je voulais. Je pense que ce sera pareil pour Lanvinet que je pourrais trouver ma jupe sans avoir à me battre!

  28. aaaaaaaaaaa je comprend tout a fait ce que tu veux dire ça m’arrive beaucoup aaaa !! comme pour le tee-shirt garance doré qu’au final j’ai revendu !! ou d’autre truc dans le genre !! je crois que c’est spécifique des filles !!
    moi aussi je vais me faire une viré lanvin je veux les lunettes et un des bijoux, car les robe son trop cher pour moi !!

  29. J’ai beaucoup aimé ce petit billet. Certainement parce que je me reconnais dans ce que tu dis : je suis comme toi. Idéfix est un surnom qui m’irait bien aussi je crois …
    Au moins, on ne peut pas nous reprocher de ne pas savoir ce que nous voulons ! 🙂

  30. Raaaahlala comme je te comprends Eléonore je suis comme toi!!
    J’ai attendu 2 ans des compensées André et là j’ai fait une fixette sur une robe Manoush (j’attends de la trouver sur ebay à un prix intéressant!)
    Je suis pas patiente mais quand j’ai une idée en tête je peux attendre des mois voire des années!!

  31. oh!
    moi c’est quand j’ouvre grand les yeux et que j’ai un sourire (malicieux à ce qu’il parait) que mon chéri essaie toujours de trouver (vite vite vite) autre chose à dire, histoire d’essayer (en vain) de focaliser mon attention sur autre chose!
    le pauvre!
    mais oui, je pense qu’on est plusieurs à vouloir une petite pièce (ou plusieurs, hihi) de cette jolie collection!
    Allez courage, on croise les doigts!

  32. Je suis sûre que nous sommes pas mal à nous reconnaître ici. Il m’est déjà arrivé de traverser tout Paris de long en large pour remettre la main sur une robe, sous une chaleur écrasante, et comme toi, les pieds en sang.
    Les chaussures Vivienne Westwood pour Melissa! Moi aussi je les cherche!!! Mais la couleur que je souhaitais n’est plus disponible :(.

  33. Oui il y a quand pas mal de modèles, 3 jupes, une petite dizaine d’accessoires, je dirais 10 robes aussi des trench et des manteaux et 2 très beaux tee-shirts. Pour notre magasin nous avons 5000 pièces soit 10000 de moins que pour Rykiel. Si cela t’intéresse je vais essayer de faire des photos! Si la collection n’est pas passée sous clefs! 🙂

    • Hé hé oui carrément, tu es notre espionne Sha ! Mais c’est fou qu’il y ait 2 fois moins de pièces que Rykiel, elle est tellement attendue cette collec ça va être un carnage…

    • hello , miss, moi je suis de Lyon et je peux vous dire que les emeutes durant la greves n’etaient RIEN à coté des scenes de guerre chez H&M pour Jimmy Choo et Rykiel.
      Bon d’accord je suis accro aux fringues mais de la à se battre ou dormir devant le magasin,là non.
      Pourtant j’en reve de cette collection, j’ai même envisager d’y envoyer mon mari (un mec c’est plus fort) mais bon !!!
      bisou

  34. Espèce folle… J’aimerais pas être ta voisine… quoi que j’ai pas de Lapin! 😉
    bises

  35. J’ai moi aussi passé des heures, des jours, des mois, à la recherche des escarpins Melissa blanc et rouge. Sans succès… j’ai fini par m’acheter les dorés, car je voulais absolument le coeur rouge. Et puis, je suis finalement tombée dessus, les blanc et rouge… en août, chez Topshop, Oxford street alors que je n’avais pas un sou sur moi… Pfff !

    Allez, toutes en mode guerrière pour dégoter une robe Lanvin (et ces escarpins rouges, haaah !).

  36. ahaha je me suis bien amusée en lisant ce billet! c’est très drôle et ça m’a fait pensé à moi et mon chérinou…bon tu nous diras si tu arrive à chopper ou plutôt “shoper” cette fameuse robe Lanvin/h&m!!

  37. je crois que cette robe tutu, tout le monde l’a vu (moi y compris, ma préférée…) moi je m’avoue déjà vaincue, pas le courage de lutter pour faire la queue à un h&m… même pour lanvin…
    moi j’ai des “envies” mode, irrépressibles aussi. L’homme n’y comprends rien ,il laisse donc faire. Envie de noeud, de robes, de manteaux, c souvent la loi des séries.
    Je me rassure en le voyant collectionner ses objets made in Mac et ses trois milles cd (je vous jure) qui emplisse tout un dressing… chacun sa petite folie…

  38. Je travaille chez H&M et nous avons déjà reçu la collection. Et quelle déception! Moi qui l’attendait avec impatience, les finitions sont mal réalisées, les matières de basse qualité et le tout pour des prix très élevés mais ceci dit les coupes et les modèles sont magnifiques!

    • Intéressante cette info, dis moi jeune espionne de l’intérieur, il y en a beaucoup des modèles ou on va toutes être frustrées puissance mille ?

      • Cela a beau être dessiné par Lanvin, H&M restera toujours H&M 😉

  39. Hahaha, je pense qu’on l’est toute un peu.

  40. Dis toi déjà que tu as de la chance…. car cette robe noire tutu, je ne pense plus qu’à elle depuis hier matin !!!! et je suis sure qu’elle n’y sera pas au H&M de Montpellier… alors qu’à Paris, certes il faudra surement planter la tente, mais sur les Champs, impossible qu’elle n’y soit pas cette jolie robe !!!!

    Le pire c’est que je n’arrive à Paris que le 24 et tout sera déjà fini… enfin il restera ptet encore un sac en papier pour me consoler…

  41. Hmm la robe noire tutu ? Ou la rose peut être ?
    En tout cas tu seras bien courageuse d’y aller, ça va être la folie je crois….
    Je suis pareil que toi, rassure toi, je pense que nous ne sommes pas les seules, d’ailleurs..;)

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.