Le grand défilé

Mon coup de cœur perso, cette fille était pétillante et avait une classe folle

Depuis le mois de mai, je représente Paris sur le blog des capitales des Galeries Lafayette aux côtés de Susie (Londres), Leandra (New York) et Veronica (Milan). Hu hu je me sens comme une petite crotte à côté de Susie et Leandra ^^

Mais passons. Les galaf (comme on dit un peu des fois à Paris) renouvelaient cette année le “plus grand défilé de mode du monde” (rien que ça, sacré titre) qui avait fait forte impression l’an passé. J’avoue, j’avais suivi de loin et ne me rendais pas compte de l’ampleur du truc. Le principe : des gens comme vous et moi sont sélectionnés grâce à leur look de guedin pour participer à un grand défilé sur le boulevard Haussmann avec cours de marche, maquillage, coiffure, répétition, catwalk, photographes, public et tout le tintouin.

Rendez vous au palais Brongniart en début d’après midi jeudi dernier pour suivre les préparatifs et faire la petite souris avec mon appareil. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet évènement me colle autant la banane, j’étais presque sceptique et la bonne humeur qui régnait dans ce palais m’a contaminée.

Je me suis rendu compte en observant tous les participants que c’est EXACTEMENT ce que j’aime et défends dans la mode : du fun ! Pour moi la mode c’est avant tout un jeu, c’est fait pour s’amuser, ne surtout pas se prendre au sérieux. Les mannequins du jour étaient venus entre potes, avec leur amoureux, leur meilleure amie, s’étaient concocté des costumes maison, ou leur look le plus pointu. Ça papote, ça se recoiffe, les yeux papillonnent sous les paillettes et les pinceaux des 50 maquilleurs missionnés pour l’évènement… Il y a une effervescence assez incroyable.

J’avais entendu quelques commentaires acides sur cet événement : “pas vraiment un défilé, ni vraiment de la mode”. Pour moi c’est tout le contraire, je me sentais bien plus à ma place à observer ces préparatifs que dans n’importe quel backstage de la fashion week.

Et même si certains looks n’avaient rien à envier à Lady gaga, même si c’était parfois un peu too much ou de mauvais gout, c’était vraiment rafraîchissant. Les gens étaient à fond, ça faisait plaisir à voir.

Quant au défilé, je dois aussi avouer que j’ai passé un super moment. Moi qui aime bien penser que je suis méchante, je m’attendais à cracher un peu de venin dans ma barbe et me moquer alors que non, j’étais attendrie et admirative. Certains étaient là pour s’amuser, d’autres super timides pour se prouver quelque chose, il y en a aussi qui avaient l’air d’avoir fait ça toute leur vie. Impressionnant.

J’aime bien être surprise !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




55 comments on “Le grand défilé

  1. J’ai lu beaucoup de choses sur ce grand défilé et je dois dire que c’est agréable d’avoir enfin un avis sur une personne qui y était vraiment. En tout cas tes photos et celles que j’ai pu voir ailleurs sont toutes assez réjouissantes! Je ne me doutais pas que la France avait autant de créativité et d’auto dérision dans son style, et c’était l’un des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de partir. Très heureuse de voir que le style est au final toujours aussi bien représentée!

  2. Han ! j’aurais beaucoup aimé voir ça !!

  3. Tes photos sont vraiment magnifiques ! Cette journée était trop Géniale ! A refaire !:)

  4. Je pense que tu t’es trompée et que tu voulais dire Galfa, non pas “galaf”, j’ai jamais entendu ce terme ^^

  5. Dans le pas de calais, (oui ma mère est chti ^^) un galaf c’est un glouton, un morfale quoi ^^

  6. Fun, éclectique, créatif… Tout semblait réuni pour avoir un beau défilé^^

  7. Tes photos sont géniales, j’aurai aimé y être !

  8. c’est magnifique!! j’adore les looks et le maquillage!!

  9. Et bien pour moi, la surprise ici est la qualité des clichés que tu as tiré de cet événement ! Tous les portraits volés sont d’une sensibilité et d’une douceur fabuleuse. Je fréquente ton blog depuis peu de temps, j’aimais bien l’oeil, l’ambiance générale, mais là, je me suis retrouvée face à une émotion vivante, sincère, naïve… Très belle en somme. Et je trouve que ta surprise face à cet événement est magnifiquement bien retranscrite !
    Alors merci pour ce petit moment de partage et bonne continuation.

  10. I just love the pictures. I wish I can be tehre… Kisses from Brazil! Nanda

  11. Très beau, bien coloré, merci du partage.
    Tout ceci se passe à Paris et moi je suis à Montpellier…mais je ne vais pas me plaindre, j’aime ma ville et surtout son climat !!
    Héhéhééé

  12. Visiblement, yavait vraiment de quoi voir !

  13. Les looks étaient déments. Fun, fun, fun.

  14. Les photos sont superbes !

  15. Comme souvent, je suis perplexe : la mode s’arrête-t-elle à la trentaine ?
    Ou sont les mannequins quadra, quinqua, ou, allez, soyons folles, sexa ?

  16. Je suis tombée dessus par hasard à Montpellier mais malheureusement ça n’était pas aussi glamour…

  17. Magnfique ces photos ca avait l’air d’etre top ! Bis Lise

  18. Ca devait être super sympa! Le côté décalé et fun, ça fait du bien! Les gens avaient l’air tous heureux d’être là et de partager ce moment.

  19. Wouaaah tes photos sont top! Je m’en veux d’avoir loupé ça moi!! 😉

  20. elle est vraiment très belle cette première photo

  21. Sublimes photos ! J’adore les looks ! ça doit être bien sympa de défiler comme ça en pleine rue !
    Bises

  22. J’y ai participé l’année dernière et j’ai passé une journée incroyablement merveilleuse! Je me suis rarement sentie aussi belle! Et puis les équipes
    make up et coiffure étaient super, ils nous ont rendus beaux et prennaient vraiment du temps avec chacun pour créer un look. Je déplore un peu le fait qu’il n’ait pas été aussi médiatisé que celui de cette année. En tous cas c’est une expérience inoubliable que je souhaite à tout le monde de vivre!

  23. Très sympa ce compte rendu et ces jolies photos, tu as su retranscrire vraiment l’ambiance de cette journée
    J’y ai participé pour le fun et j’ai trouvé ca super cool, je t’ai aperçu, tout discrète avec ton appareil 😉

  24. Il y avait l’air d’y avoir une super ambiance en effet ! Moi aussi j’aime quand la mode (ou plus généralement les vêtements) permettent de s’amuser. “Have fun” comme disent les Anglaises !

    En revanche, il n’y a aucun look sur ces photos qui soit à mon goût, ils sont vraiment beaucoup trop excentriques pour moi (et pourtant je ne m’habille pas de manière classique).

  25. Très belles photos!
    J’avais fait le défilé à Angers l’année dernière, c’est moins important qu’à Paris mais il y avait exactement cette ambiance que tu as décrite, fun et pas du tout prise de tête. Je regrette de ne pas l’avoir refait cette année, mais je suis en Italie pour 3 mois donc c’était impossible :5

  26. Et maintenant, il nous faut le tuto du top of the top chignon-punky-banane de la première photo !! Alléééééé, encore une vidéo avec du crépâgeuuuu !! 🙂

  27. Trés jolie photos, et trés contante d’y parraitre sur l’une d’entre elle !J’y est participer ( La fille au chapeau cloche) , super ambiance ce jour la ! 😉

  28. Je l’ai raté l’année dernière et je l’ai encore raté cette année (damned!). Je trouve que le défilé a vraiment l’air de présenter une diversité et pas seulement des looks “tendances”.

  29. Euuuh, j’ai un problème là…
    JE VEUX CE PERFECTO !
    any tips?

  30. Très chouette ce post…c’est très frais…Xx Muse

  31. Je suis en admiration devant les photos. Et j’adore la veste officier du gars et le chapeau cloche de la jeune fille. Certains on vraiment du style !

  32. bonjour,

    je trouve tes photos sublimes comme d’habitude. J’aurais bien aimé y être à cet évènement.

  33. Les photos rendent bien le côté spontané et cool de ton texte !

  34. Bah alors? C’est pas vraiment la crise boursière ahah!!

  35. Oh oui!!! du fun du fun du fun!!!! des paillettes, des tours eiffel et des talons hauts!!!
    mais les autres représntantes blogs étaient aussi présentes??

  36. Excélent shooting, ça devait être super intéressant! C’est drôle ça donne l’impression d’être dans un auter monde tout d’un coup, presque a Alice au pays des merveilles cette histoire. d’ailleurs ça doit faire bizarre juste ressortant de voir la ville telle qu’elle est vrament!

  37. Ces photos sont géniales !!! Il y a des looks complétement démentiels, comme au début, la fille qui prend la photo et ses boucles
    d’oreilles en forme d’éclair. Vraiment très très bon ce post, c’ets agréable de voir aussi quels sont les looks qui t’ont interessée.

    Bonne journée 🙂

  38. Je trouve que c’est une super initiative! En tant que grande timide je suis plus qu’admirative de ces gens sur le catwalk, je trouve ça formidable.
    Et puis la mode, ça n’est pas que celle faite par les stylistes dans leurs bureaux, mais ce bouillonnement dans la rue, les gens qui osent, ce mélange qui fait qu’une tenue vibre. Bravo les Galaf! 😉

  39. Wow ! J’avais entendu parlé de ce défilé, mais comme une quiche j’avais imaginé un défilé de pintade au look tout sage…

    Mais là c’est énorme, on se croirait à Camden !! J’adooore, y’a de sacré look & les boucles d’oreilles éclairs sont canons !

    Bref, sur ce coup là, c’est moi la pintade^^

  40. Merci pour ce compte rendu qui rend l’évènement frais et fun 🙂 de très jolies photos en plus 🙂

  41. Superbes photos ! J’ai joué les paparazzis ce jour là, et j’avoue avoir pris une photo de toi, enfin plusieurs photos de toi 🙂 oupsss ! J’en ai mis une sur mon blog “voir post sur le même thème Act one”. J’espère que tu ne m’en voudras pas…
    A bientôt

  42. Je n’ai pas pu y assister cette année, j’espère voir ça l’année prochaine ça a l’air vraiment magique et puis c’est bien que la mode descende un peu “dans la rue” et ne reste pas toujours sur des podiums inaccessibles.
    Quand aux jeunes blogueuses de Londres, Milan et NYC je trouve que ton blog n’a absolument rien à leur envier, il est beaucoup plus frais, créatif. pour tout dire l’ambiance de ton blog n’a pas d’égal. je l’aime 🙂

  43. J’y étais !!!! J’étais dans la “famille fluo”, nous étions un petit groupe d’une quinzaine (homme, femme, enfants et future maman…) pour représenter les cachemires Galeries Lafayette (gentillement prêtés par la maison… ) C’était vraiment super,une ambiance de folie, les équipes hair and makeup étaient très sympas. Tes photos sont très belles tu as sélectionné des looks vraiment beaux, nous c’était plus pour le fun que pour la mode, faut bien l’avouer, car ce n’est pas du tout mon look habituel (as you can see on my blog…).
    J’ai posté moi aussi quelques photos, mais d’une qualité tellement pauvre que j’ose à peine vous inviter à aller voir… mais bon…
    J’adore ton blog !! Merci pour toutes ces belles images et à bientôt.
    Une parisienne de Paris…

  44. Merci pour ces jolies photos, j’ai reconnu mon amie Naoto sur la première photo. J’aurai tant aimé aller voir mais je n’étais pas là…

  45. J’ai suivi ce défilé à travers le récit de quelques blogueuses, et j’avoue que j’ai aussi été surprise par l’ampleur et côté fun de ce défilé.
    Ce qui semble fou, c’est toute cette énergie qui est déployée pour montrer un peu son point de vue sur la mode, c’est vrai qu’il y a pas mal d’excentricités, mais cela fait partie du jeu ! Et après tout, comme toi, je trouve que la mode ne doit surtout pas être figée par tel ou tel critère, mais bien rester un jeu, il doit rester une grande part d’improvisation. En fait la mode pour moi vient de la rue, et ce sont les créateurs qui s’en inspirent et non l’inverse ! Même si ensuite, on s’inspire nous aussi des créateurs. C’est sans fin en fait ! J’adore ces photos, elles sont rafraîchissantes. (excuse moi pour le pave ! )

  46. C’est marrant certaines de tes photos me font penser à Martin Parr. Et du coup j’aime ton discours autour de cet évènement.
    Je trouve que toutes les photos rendent hommage aux personnes qui ont créé les looks, même si je n’accroche pas sur tout !
    Merci pour cette jolie présentation de cet évènement !!

  47. Je me suis régalée de voir tes photo!! Cette fille avec la robe à fleure , je l’adore!
    Et toi? Tu t’étais habillée comment?

  48. Un seul mot : fantastique !!!

  49. Tes photos sont top, elles saisissent bien les expressions au naturel. Sinon, suis d’accord avec toi, ce défilé est on ne plus rafraîchissant!

  50. effectivement toutes les photos que l’on a pu voir étaient vraiment rafraichissantes, c’est tout à fait le mot ! de chacune il se dégage une énergie incroyable. certes ce n’est pas le professionnalisme des défilés mais il y avait autre chose que les pros n’ont pas ou n’ont plus….

  51. Très beau résumé de cet événement que moi j’ai malheureusement suivi de loin. J’adhère à cette idée de fun et ne pas trop se prendre au sérieux. Merci pour ces beaux clichés.
    Aicha

  52. mince j’aurai bien voulu y être!
    Je trouve ça top le couple qui défile! 😀

  53. Oui je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu te sens plus à ta place ici qu’à la fashion week par exemple, que c’est plus fun, plus un jeu …
    Moi j’ai pas pu y assister mais je profite de toutes les superbes photos qu’on voit sur la blogo !!
    Elles sont belles les tiennes et ça change un peu des autres 🙂

  54. Ouuh ça avait l’air bien cool tout ça !
    Et à Madrid c’est pour quand ? parce que côté mode ca ne déménage pas autant qu’à Paris, dommage ..

  55. Bravo pour la photo des petites jeunes filles, elle est belle, espiègle et émouvante comme elles :-).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *