, ,

Yummy Yummy Yummy I got love in my tummy*

“Lobster party at the beach” – voilà voilà

Une des raisons pour lesquelles j’étais vraiment contente (entre autres) de partir sur l’île du Prince Edward c’était le “Fall Flavour” : un grand festival de bouffe.

J’ai pas l’air comme ça avec mes 45kg mais j’aime bien me faire péter le bidon. Et là, avec la réputation de la cuisine locale je sentais que j’allais faire sauter les boutons de mon short taille haute (pas très glamour, mais oui, je fais ça).

Je commence à avoir visité quelques pays, et goûté pas mal de cuisines. Ce qu’on mange sur cette île est juste dingue. Il y a plein de délicieux produits locaux (l’île est presque indépendante à certains niveaux), la viande est ouf, le poisson délicieux, quant aux fruits de mer… OoO ! J’ai mangé les meilleures huîtres de ma vie sous une petite tente de Cavendish Beach. Un des meilleurs gâteaux également.

Ah et aussi le meilleur thon rouge, fraîchement pêché le jour même (à la ligne bien entendu). Moi qui n’en mange plus depuis des années pour des raisons écolo dont je vous épargnerai c’était un sacré bonheur. Le nom du mec qui l’avait pêché était écrit sur le menu, la classe…

Et puis il y a le homard. Le jambon local j’ai envie de dire, on en mange tout le temps, à toutes les sauces, même cuit dans le sable et les algues sur la plage…. Il fut un temps où les parents ne voulaient pas envoyer leurs enfant à l’école avec un sandwich au homard pour ne pas avoir l’air pauvres, ça vous situe un peu le truc.

Pour finir, ils font une des meilleures glaces du monde (oui il y a des classements officiels de ce genre de truc) : Cows. Le Ben & Jerry’s local avec des parfums fous et de la glace bien crémeuse.

J’avoue je les ai honteusement tous goûtés, ce qui a beaucoup fait rire la vendeuse. Mes deux préférés : Gooey Mooey (Burnt sugar ice creamn english toffee marble, caramel cups & chocolate flakes & PEI Strawberry Ice cream.

Ah et j’allais oublier la fameuse poutine dont tout le monde m’avait parlé. Bon, sans vouloir me froisser avec les canadiens c’est juste des frites avec du fromage et de la sauce. C’est bon hein, mais c’est pas fou non plus. Il paraît que c’est bon quand on a la gueule de bois mais j’ai pas testé !

Voilà quelques excellents restos et trucs à tester :

+ Sim’s corner
-“Steak & Oysters” dit la devanture, vous en faut-il plus pour vous donner envie ?
> 86 Queen Street Charlottetown

+ Lot30
-Sur la carte il y avait du thon rouge “pêché par Arnold Mc Dougall” le jour même, à la ligne bien entendu. Je n’ai jamais mangé meilleur thon de ma vie, tout était fin et délicieux.
> 151 Kent Street Charlottetown

+ Dune’s Gallery
– A première vue ça n’est pas l’endroit trendy du moment, mais j’ai mangé des plats incroyables dans cette petite galerie d’art, et un des meilleurs carrot cake de ma vie (oui ma vie est fichue maintenant).
> RR#9 Brackley Beach

+ Cows
– Il y a une boutique en ville, mais nous sommes allés à celle de Poplar Island en route pour le New Brunswick

+ Boom Burger
– Sur le même parking que la boutique Cows de Poplar Island – avec tous les bons produits locaux. Vraiment hyper bon.

*Juste pour les fans qui reconnaîtront ^^

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




35 comments on “Yummy Yummy Yummy I got love in my tummy*

  1. Hi, I met friends of yours in Australia…Cedric and Maille… I am from Prince Edward Island! I enjoyed reading your post and the photos are great.

    Terry

  2. Arh ça y est c’est bon je suis foutue, c’est sur cette île que je veux passer mn prochain été !!! Super destination, qui change vraiment, je veux dire, la Thaïlande et les îles Maurice, j’ai envie de dire, c’est un peu réchauffé en terme d’originalité. Je ne crache pas dessus, attention hein, mais un endroit inondé de touristes m’attire de moins en moins 🙁 Donc je suis totalement sous le charme de ton reportage photo !!! 🙂

  3. ‘Yeah, I rock that one !’

  4. Raaah la chance j’aimerai bien aller visiter les îles du Prince Edouard pour la simple et bonne raison que les films “Le bonheur au bout du chemin” ou ” Anne of Green Gables” ont bercé mon enfance et titillent aujourd’hui encore mon côté fleur bleue. J’aimerai tant voir la fameuse maison des Pignons Verts, les routes de sable rouge, les pommiers en fleurs, le lac au reflet étincelant. Et pourquoi pas boire une petite liqueur de groseille. Un beau jour peut-être…

  5. Mais ça a l’air tellement bon tout ça !!!!!!!!

    *Oui je suis une fan !!!

  6. Trop m.i.g.n.o.n les cupckaes 😉 !
    enfin super appétissant 🙂
    tes photos sont vraiment jolies.
    Bonne Journée .

  7. Oooooh te lire le voyage au Canada me rappelle le mois que j’ai passé là-bas… Les plus belles vacances de ma vie je crois <3 .

    J'ai vraiment ton style d'écriture, c'est toujours un plaisir de te lire :). Bonne fin de vacances ^^.

  8. hé ben! Ça donne envie tout ça! Miam miam miam et remiam!

  9. beautiful!

  10. maintenant, j’ai faim.
    et je veux partir au Canada.
    merci!
    🙂

  11. ça fait une éternité que je n’ai pas mangé de homards ! Je ne sais pas si j’aurais rapidement l’occasion d’en avoir un dans mon assiette.
    Mais pour les huitres, ce sera pour bientôt… les mois en -bre sont les mois des huitres 🙂

  12. contente que tu aimes le Canada! (bien que ce ne soit pas le Québec! n’oublie pas de passer!)

  13. alala je viens de prendre 15 kilos!!!!!!

  14. ça donne envie

  15. Arf je crois que je suis allée trop vite dans mon élan, et j’ai du marqué n’importe quoi dans l’adresse de contact.
    Donc je recommence: je disais que j’avais faim, car ton article est très appétissant (et qu’il est 12h30 -_-)
    Et que pour le titre c’était Monicaaaa!
    Voilà !
    (tu peux supprimer mon premier comm si tu veux/peux)

  16. Tout est superbe !

  17. Je situe pas bien l’île du Prince Edward mais quand j’étais allée au Canada j’avais vraiment mal mangé ! C’était un peu la malbouffe à l’américaine : portions géantes avec plein de gras… J’avais dû prendre 4-5 kg…

    • Je suis Québécoise. Trop de malbouffe, tu as raison (l’influence américaine !), mais également plein de restos «nouvelle cuisine», goûteuse, imaginative. À Montréal surtout. Il faut consulter les guides sérieux, s’informer auprès des «locaux».

  18. Monicaaaa pour le titre!!!
    Article très appétissant, il est 12h30, j’ai faiiim 😉

  19. Oh le gâteau blanc là a l’air juste délicieux!!!!

  20. Olalalallalala j’ai juste envie de bouger mon nez comme la sorcière bien aimée et arriver là-bas d’un coup pour manger tout ces trucs dont tu parle, je suis absolument dingue de fruits de mer et de glace, bref ce serait le paradis sur terre pour moi !
    J’en ai l’eau à la bouche avec toutes tes photos. J’adore celle ou tu tiens toutes tes petites cuillers à dégustation, petite gourmande, j’aurais fait pareil !
    J’adore aussi toutes les maisons peintes de jolies couleurs, c’est trop beau !
    Bises ma belle

  21. C’est bon, tu m’as convaincue ! 🙂
    (et en plus, j’ai très faim maintenant)

  22. Merci pour toutes ces jolies photos! Je ne connais pas encore le Canada, mais ça donne envie 🙂
    J’aimerais beaucoup arriver à retoucher mes photos comme les tiennes! Bise

  23. Pour info, la boutique de glace Cow (et compagnie), existe en France, sur Nice. Tu as un choix impressionnant de parfums et d’accompagnement….

  24. Hannn j’ai pas encore mangé et là j’ai juste envie de me faire téléporter là bas..Ca donne envie!!

  25. olala mais TOUT a l’air trop bon!!! j’ai faiiiiim ^^
    bisous 🙂

  26. J’AI FAIMMMMMMMM! juste un petit aller/retour pour la bouffe!

  27. Hihi je t’imagine avec la voix d’Homer et le ventre explosé 😉 En tout cas ça nous donne vachement envie d’aller se faire un petit homard par là-bas 😛 Profite-bien!

  28. Oh looks delicious! ..And I absolutely adore the colours on the photos.. 🙂

  29. et bien j’imagine que c’est un peu le but … tu nous donnes envie à mourir d’aller visiter ce petit coin trop charmant … jolies maisons, bonne bouffe, gens sympas, et puis les homards …. je meurs ..tes photos ultra canons comme d’hab !

  30. Je me meurs devant cet article …. *baveee*

  31. mmmmh ça donne trop envie!

  32. MMMMh ce post donne l’eau à la bouche 🙂
    Je me souviens, lorsque j’ai visité une grande partie du Canada, avoir vu des Mc Lobster dans certains Mc Do ! Donc j’avoue que je situe totalement ton truc 😉

  33. en faite tu étais sur l’île des enfants perdus c’est ça?

  34. Fantasitc photos <3 Muffins look so cute! Yummy <3

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.