,

Jambo !

Magical Kenya ?

Un petit mot vite fait depuis le Kenya (ou je tape sur un clavier qwerty vous excuserez les fautes, les accents en copier collé c’est un tout ptit peu relou !)

Je ne vous ai rien dit parce que je suis une petite cachotière, et peut-être aussi pour prévenir un éventuel nouveau scandale Quechua (ça va je déconne…)

Je suis, comme en Australie invitée avec Alix afin de montrer un peu ma vision de la destination. Je mitraille comme une dingo pour vous ramener plein de clichés, j’espère que ça vous plaira.

J’en profite au passage pour remercier Canon qui m’a prêté un objectif scandaleux* avec lequel je gagne à l’aise tous les concours de bite possible contre les autres photographes amateurs croisés en safari. C’est tellement drôle d’avoir l’impression d’en avoir une grosse quand on est une fille !

Et puis je remercie l’office du tourisme local pour ce voyage dément, je me sens infiniment chanceuse d’avoir l’occasion de vivre des choses pareilles.

Enfin j’aimerais remercier tout particulièrement ma maman et mon impresario qui ont toujours cru en moi 😀

À très vite pour d’autres photos aue celles de mon iphone !

*Un EF 70-300 mm f/4-5,6 Série L, IS USM avec un extender pour les curieux

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




121 comments on “Jambo !

  1. Oh ! tu as été invité par cet office de tourisme dans le but de faire des jolies photos pour eux ou pour de la pub ?
    (Moi aussi ze veux être invitéééé !!)
    Nan je demande ca parce que je boss dans la pub et je suis photographe aussi …. j’aimerais bien qu’un office de tourisme me demande “tiens, ca vous dit de partir à Tahiti puis dans les Caraïbes pour me faire une petite photo ?”

    Raah, tu as vraiment de la chance ! Profites-en !

  2. Un IS usm!!! Ohlalalala ce que j’ai jamais pu m’offrir ! :p
    Tes photos sont magiques ! ^^ (je le savais bien que c’était une des destinations de ma rêve ;-))

  3. Très belles photos,c’est vrai.
    Moi,j’aime bien qu’il y ait des coms négatifs,des opinions discordantes,minoritaires de toutes façons au milieu des “déclarations d’amour” des autres lectrices,ça change un peu et puis,au moins,il y a une sorte de débat,pas uniquement des cris d’admiration! Comme dans la vraie vie,quoi.

  4. J’ai apprécié le commentaire de Laura, du 20 juin. J’aime bien le blog d’Eléonore. J’y trouve parfois des idées et aussi une spontanéité qui me touche (même si elle semble de plus en plus contrôlée !).
    Pour les commentaires, positifs ou négatifs, que dire… sinon que “tout ce qui est excessif est insignifiant” (Talleyrand)?

  5. Les gens sont RE-LOUS (Punkt Ende)

    PS: t’es au top.
    PPS: Pour ton prochain voyage à l’autre bout de la planète, viens chez moi. L’Ile de la Réunion est fantastique et nous faisons
    également beaucoup d’envieux…(on s’habitue au bout d’un moment, ne t’en fais pas!).

  6. Superbes photos!!

  7. Tout ça ne me concerne pas, mais je suis quelque peu indignée par certains commentaires.
    Pour connaître Élodie un peu plus que la moyenne des gens présents ici, je suis juste consternée par ces jugements gratuits emplis de jalousie et de méchanceté.
    Tenir un blog est un travail de longue haleine, d’autant plus quand la qualité des photos est proche de la perfection. Tout cela en ayant une activité professionnelle à côté… Et s’il y a bien une chose qu’Élodie cumule depuis des années, c’est bien l’association de multiples activités professionnelles et de son blog.
    Mon avis n’engage que moi mais bon, si j’ai bien une chose à dire aux personnes pour qui la vue d’une telle réussite et d’un tel bonheur est si insupportable, et bien allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte! Et pour celles qui ont, comme elles le disent “une vie de merde”, ouvrez un blog, avec des raccourcis comme les vôtres, peut-être serait-ce la solution à tous vos problèmes.
    Car je ne pense pas qu’Élodie soit en quoi que ce soit dans le malheur de qui que ce soit, bien au contraire la connaissant…
    Et s’il vous plait, arrêtez de juger sans connaître les tenants et les aboutissants…
    Ok un blog est le lieu d’expression d’une personne, avec des commentaires ouverts afin de partager des points de vue. Il est tout à fait compréhensible que ces avis soient divergents, bien heureusement, mais il n’est pas obligatoire mais plutôt injurieux d’en arriver à modérer les commentaires…
    Et si vous voulez que je vous dise un secret, Élodie est un être humain comme les autres. Sa chance elle se l’est créée, elle a travaillé dur pour ça et c’est tellement merveilleux d’en arriver là. Et aussi, comme nous tous, elle a des hauts et des bas, mais je ne suis pas certaine qu’un blog pathétique attire l’attention de beaucoup… Quoiqu’en lisant plus au-dessus je me demande!

    Bref, ma jolie, continue, profite à fond et envoie valser tout le reste. Je profite à fond de tes jolies découvertes, de ces magnifiques contrées que j’apprécie tant, et de ton humour peut-être trop second degré pour quelques esprits étriqués. Ah et tes photos sont justes sublimes!!!! Tout cela me motive plus encore. Quel dommage que ce ne soit le cas de tous…

  8. Ce qui est très con dans les commentaires des gens jaloux, c’est qu’ils n’ont pas l’air de se rendre compte que leurs critiques et leurs visites contribuent à faire monter l’audience de ce blog, et donc contribuent à rendre ta vie plus belle encore ! Franchement, devoir s’excuser d’avoir réussi… Ou va-t-on ?

  9. Au lieu de râler, certaines personnes devraient faire de ce blog une sorte de “poussoir” vers la réussite… Cela vous agace pour certaines d’entre vous des offres/sorties/voyages qu’Éléonore Bridge photographie ? Mais pourquoi alors juste râler, insulter, devant le PC ? Pourquoi dans ce cas ne pas se mettre un grand coup de pied au derche et se dire qu’après tout, on récolte ce que l’on a semé ?
    Regardez tout de même les photographies de son blog depuis 5 ans, et voyez son évolution photographique indéniable ! Cela fait 5 ans que cette jeune fille photographie tout ce qui l’entoure, et naturellement elle progresse, et donne à voir de très belles photos, pourquoi,
    ne pas vous avouer cela, et se dire que ce n’est pas gagné gratuitement, mais que cela est source de travail…? Et que le travail, l’acharnement, c’est à la portée de tous, pour celles et ceux qui veulent un jour réussir.
    Réfléchissez-y un peu pour certaines d’entre vous.

  10. Je peux comprendre l’agacement des unes et des autres (pour moi, un blog est à la base un lieu d’expression et non en effet une vitrine de pub), et je peux comprendre aussi que tu profites de ces offres magnifiques de voyage (c’est le système qui veut ça, tu aurais probablement tort de ne pas en profiter…). Mais du coup, j’ai une autre question technique et pratique : comment fais-tu pour partir à l’autre bout de la terre pendant plusieurs semaines et ça plusieurs fois par an ? Tu es allée en Australie il n’y a pas si longtemps, et te voilà maintenant en Afrique. Nous qui travaillons aussi (car j’ai bien compris que tu travaillais) et qui n’avons que cinq semaines de congé par an, ça interpelle… Car si ces voyages sont offerts, je suppose qu’ils ne donnent pas en plus un salaire pour compenser le temps passé à ne pas travailler… Et je présume que tu gardes du temps aussi pour partir avec ton homme…

    • “le temps passé à ne pas travailler………..”

      Les questions et commentaires de certains sont très curieux et donnent à réfléchir………….;))

      Elle a déjà répondu à tout ça.

      Pourquoi ne pas juste VOIR ses sublimes photos et lui foutre la paix.

      A réfléchir.

      • mais je suis tellement d’accord avec toi Marion…

    • Comme c’est une question qu’on me pose souvent, je me permets de répondre. En tant que freelance, on peut choisir de travailler plus un mois pour compenser l’autre, ou on peut choisir de travailler moins pour gagner moins 🙂 Parfois aussi ça s’équilibre, si on part dans un pays où la vie est beaucoup moins chère.

  11. Tu nous fais rêver. Tu as réussi. Tu es heureuse. Alors que demander de plus ?
    Ce serait vraiment dommage que ce blog devienne pesant pour toi. On y perdrait. Si tu commences à hésiter avant de publier juste à cause de quelques personnes qui se manifestent. Il y a toutes celles qui ne disent rien mais qui viennent chaque jours (et même plusieurs fois par jour ! 🙂 )
    Alors Merci de nous faire voyager,
    merci d’être heureuse,
    car ton sourire illumine une partie de nos journées. (ça doit être ça la puissance du web 🙂 )

    Et tes photos sont sublimes,
    Bon voyage 😀

    POUÊT!

  12. Je ne passe chez toi que ce soir DE CHEZ MOI grâce à l’homme de l’art qui n’a pas fini mais bon, je peux enfin me servir de mon ordi.
    Merci pour cet hommage que tu me rends, j’en suis très touchée.
    BIZZZZZZZ
    (Et fais attention en traversant !)

  13. C’est dingue toute cette aigreur, quand je lis ça je me dis que je ne rentrerai jamais en France car je trouve ça vraiment très typique de notre pays, malheureusement. Juste parce que tu ne parles jamais de tes jours sans, les gens sont incapables d’imaginer que ta vie n’est pas exactement celle que l’on voit sur ton blog. Et soyons honnêtes, si tu postais à propos de trucs chiants avec des photos moches, ton blog n’aurait jamais eu ce succès.
    Et il y a une solution simple pour celles qui n’aiment plus ce blog, le trouvent indécent ou trop éloigné de leur vie : ne plus le consulter, comme ça il aura moins de succès, Elodie n’aura plus toutes ces fantastiques opportunités et vous vous sentire mieux !

    • C’est aussi typiquement français de dire que “c’est typiquement français”. 😀

  14. Kenya, comme toi j’y ai été il y a 10 ans et cela m’avait énormément touchée comme destination. J’y retournerai, je ne sais pas encore mais un jour c’est sur !
    je ne comprends pas pourquoi tout tombe sur toi et rien sur Alix (je parle du voyage en Australie ou à Cannes).

  15. Bonjour!
    J’ai pour ma part une question technique sur comment cela se passe avec l’office du tourisme.
    Quand je vais sur Magicalkenya, il n’y a aucun lien vers ton blog ou celui d’Alix, aucune mise en valeur de vos photos.
    Du coup, quel avantage en retire vraiment l’office du tourisme vu qu’elle ne parle pas des publicités qu’elle fait?
    Ce n’est pas une question aggressive, mais objective!
    Je me demandais si tu pouvais un peu plus étoffer les raisons pour lesquelles l’office du tourisme est venue vous consulter, aucune de vous deux n’est photographe ni reporter si je ne m’abuse, même si vos photos sont très belles.
    Bref cela m’intéresse de connaître un peu les dessous de tout cela.
    Bon voyage en tout cas!
    Ninouille

    • Je pense qu’ils veulent justement montrer une autre vision du Kenya, différente des blogs voyage qui sont souvent plus backpack. Notre lectorat plus féminin et justement pas vraiment baroudeurs les intéresse, et ils nous ont choisies parce que nous avons des blogs et que nous pouvons aussi nous considérer comme photographes (à quel moment le peut-on d’ailleurs ?)

      • Merci de partager les détails, c’est très intéressant.
        Vos photos sont vraiment sublimes!!

  16. Photos tout simplement sublimes!

  17. Ah là là les gens sont d’une ingratitude quand même… avec le temps que tu dois passer à tenir ce blog, faut quand même être un peu gonflé pour venir te reprocher d’en être récompensée…
    Moi je ne commente jamais mais tiens aujourd’hui je me disais que je viendrais te dire un grand merci, on ne le fait pas assez souvent. Donc merci pour tous ces chouettes moments que j’ai pu passer à te lire.

    Et sinon, je suis sur un clavier anglais toute la journée et il y a une petite astuce pour les accents:
    Alt 133 = à / Alt 130 = é / Alt 135 = ç / Alt 138 = è / Alt + 136 = ê – ça c’est pour les plus courants!

    Biz

  18. impressionnnants tous ces commentaires !!! Pourquoi celles qui ne peuvent t’encadrer viennent sur ton blog, c’est fou !! J’ai découvert ton blog il y a peu, et je le trouve rafraichissant !! Alors, CONTINUE de nous faire rêver et rire, et ne te jusitfie plus, les râleuses ne le méritent pas, non MAIS (je trouve ça incroyable, cette bêtise humaine !!)….(ma vie ne ressemble pas du tout à la tienne, mais je ne suis pas du tout jalouse, au contraire, j’apprends plein de choses !!, c’est fou la frustration ce que ça peut faire dire…)

  19. Je trouve dommage d’en arriver là… je suppose que le fait que les commentaires soient fermés sur ton billet du jour est directement lié à la polémique qui agite les commentaires ici…

    Alors, je transgresse et je laisse un petit mot ici pour te dire que les photos que tu as prises de ce peuple sont vraiment magnifiques. Tu as su mettre en valeur leurs expressions, les décors dans lesquels ils évoluent ainsi que les tenues sublimes et colorées des femmes… qui je dois dire sont toutes sublimes alors que je suppose qu’elles n’ont pas toutes les crèmes et autres fioritures dont nous nous tartinons ici ^^

    Pour ce qui est du reste, je ne souhaite pas entrer dans la polémique qui me paraît stérile : il est de la liberté de chacun d’aller ou non acheter les produits que tu nous présentes et, au quel cas tes articles ne nous plairaient pas, libre à nous également de ne plus venir lire tes articles…

    Pour ma part c’est un plaisir toujours renouvelé et je me répète, je ne me lasse pas de tes chroniques voyage qui toujours me donnent envie de sauter dans le premier avion.

    Bises et profite bien de ton voyage !

  20. Bonjour!
    les photos sont très belles!
    Moi ce qui me questionne c’est les valeurs véhiculées par cette manière de présenter la vie, les voyages, les vêtements…

    Pour le reste j’ai enfin compris que tout ton univers bloguesque était loin d’être une journal intime de ta vie, tu fais juste ton boulot, communication et marketing pour faire tourner le lectorat et les sponsors. Mais c’est vrai que le ton pourrait continuer à nous faire croire que tu nous livres des choses intimes, ce que tu fais sans doute: tu distilles savamment quelques histoires ici et là, mais en filtrant et contrôlant énormément. Ce blog c’est ta vie mais vue a travers un miroir déformant qui gomme toute imperfection et tout questionnement (sur le sens de ce que tu fais par exemple). C’est donc logique que les lecteurs confondent les deux niveaux de réalités: d’un côté le “journal perso d’une blogueuse comme tout le monde” et d’un autre côté le blog en style mag féminin avec tout ce que ça implique comme choix marqueting et ligne éditoriale.

    Allez, tu as bien mérité ton succès, ça c’est sur, tu as vraiment trouvé un bon équilibre entre tout ça pour créer un blog très apprécié.
    Je pense que ton goût du contrôle qui te permet ce succès, va peut être un jour être plus dur à vivre. Bonne chance!

  21. Whaou! Ce gens de voyage, c’est mon rêve…Ca doit être merveilleux, et je dois dire que j’ai hâte de voir la suite des photos.
    Profites en bien, c’est une chance incroyable! Et je pense que j’aurais le même écart que toi dans les villages, cete sensation d’être comme “une américaine dans une ferme française”, c’est sûr que ça ne doit pas être facile à gérer.

  22. J’avais trouvé que tes photos de l’Australie donnaient vraiment un éclairage différent de ce qu’on voit partout, et je suis sûre qu’avec ce voyage au Kenya, tu sauras faire de même : nous apporter un regard, une sensibilité, et nous donner envie tout simplement !!

    Donc je comprends parfaitement que les marques te fassent confiance, et que donc tu profites de toutes ces opportunités… et qu’en retour, nous on en prenne plein la vue, le matin en arrivant ici !
    Si je peux me permettre une remarque supplémentaire, quand bien même tu aurais organisé ce voyage toi-même avec ton chéri, certaines personnes auraient trouvé le moyen d’y trouver à redire alors…. Profite !!

  23. Misère que c’est lassant ce genre de commentaires… si on devait tous comparer sa vie avec celle des autres on y passerait non pas la journée mais des mois : bien sûr qu’il y a et aura tjr des gens qui ont plus ceci ou cela !
    En ce qui me concerne, je me fiche de savoir si Eleonore a plus ou moins que moi, je me contente de regarder et admirer ses photos, et surtout des expériences que je ne vivrai sans doute jamais, des endroits que je ne visiterai peut être jamais.
    Qu’est ce que ça peut faire qu’un fossé se creuse entre elle et (certaines de) ses lectrices ? Le principal c’est de prendre son pied quand on lit un blog, non ?
    Et moi je le prends.
    (entre parenthèses, j’adorerais me faire inviter comme aussi pour aller visiter de beaux endroits…) :)))

    Bon voyage Elodie, montre nous plein de photos, ces gens ont l’air adorables ! Et surtout ne te sens pas gênée devant eux, inviter des gens à aller à leur rencontre ce n’est pas du voyeurisme mais bien une façon parmi d’autre de les aider à se sortir de leur merdier, puisque si cela donne envie à des gens d’aller là bas, ça ne peut que les aider (même maigrement) à vivre plus confortablement. Enfin moi je vois ça comme ça.

  24. Merci de nous faire partager tes voyages, merci vraiment.

  25. C’est dommage de filtrer des photos du kenya. C’esr si beau au naturel

  26. Est-ce que vous faites autant chier Alix ? Parce que là, ça devient navrant. Bon Courage Eleonore, moi jt’aime bien.

    • je me disais la même chose car je vais sur le blog d’Alix aussi et je ne vois jamais de messages aussi désagréables. La jalousie est vraiment maladive chez certains.

      • Je pense que les gens ne se déchainent pas autant sur Alix car elle fait déjà assez gosse de riche comme ça.
        Elle parle pas de sa vie mais que ce ces supers sorties, ses fringues qui coûtent un rein et de choses relativement superficielles ce qui n’est pas le cas de ce blog.

  27. Autrefois, enfin je veux dire avant les blogs…seuls les pros du métier ( Agents de voyages, commerciaux, journalistes) étaient
    régulièrement invités par les Offices de tourisme, Tour Operators, chaînes hôtelières etc…ceci afin d’en assurer la promo auprès du
    grand public.
    Le fait que tous les grands acteurs du tourisme fassent désormais appel à des blogueur(se)s, permet une nouvelle visibilité,
    une approche différente et bcp plus vivante!!
    Je suis donc ravie pour toi…Profite, éclate toi et donne nous envie, comme tu sais si bien le faire. 🙂

    PS: Les mécontent(e)s peuvent toujours se rabattre sur les blogs “chats”…Ceci dit, je n’ai aucune inquiétude, ils ou elles reviendront…Les gens ont besoin de rêver…;-)

  28. je commente aussi très peu mais je viens très régulièrement, ce blog est pour moi une véritable source d’inspiration – depuis au moins 4 ans!

    je comprends cette démarche des offices de tourisme qui passent par les bloggueuses pour toucher une autre cible, car ton reportage en australie que j’ai adoré m’a super donné envie d’y aller! après avoir galéré pendant des années, j’ai enfin aujourd’hui, à 32 ans, un boulot stable, bien payé, qui va me permettre d’y faire un tour à Noël. et je compte bien en profiter!

    MERCI pour ce blog, ces photos, cet univers et toutes ces découvertes!

  29. Mais c’est GÉNIAL!!!!!!!!!!!! Ah là là, ça me fait rêver… Profite à fond, ça doit être éblouissant! Et merci d’avance pour toutes les magnifiques photos qu’on sait déjà que tu nous rapporteras 🙂

  30. Wouah ! Quelles photos !! je ne connais rien en termes techniques, mais j’apprécie l’esthétisme 😉
    Bises

  31. Trop belles tes photos….! Ça donne envie de partir en vacances!! 😉
    ZOé

  32. Franchement, je lis ce blog comme je feuillette un magasine (comme dit plus haut), si ça me plaît, je le rachète, je le re-feuillette et si ça ne plaît pas, je ne l’achète plus et je passe à autre chose !!! La seule différence ici, c’est que par rapport à un magasine, le rêve est gratuit et consommable sans modération !!!
    Alors les lecteurs-rices mécontent(e)s, passez votre chemin comme vous arrêteriez de lire ce fameux magasine qui ne vous plaît pas et laissez-nous profiter en paix de ces supers reportages qui laissent rêveurs !!!

  33. Je rejoins complétement Julie pour son commentaire…

  34. Ahhh l’Afrique, c’est mon rêve, et surtout voir les animaux sauvages dans leur milieu naturel, sentir la chaleur de la terre, voir le soleil se coucher énorme !! tu vas forcément faire un safari au Kenya d’où le grand objectif canon, et les photos vont sûrement être superbes !!
    Quant au débat, c’est sans fin, beaucoup de personnes rêvent de voyager sans pouvoir le faire et ressentent forcément des sentiments partagés, mêlés entre admiration et aigreur. Se réjouir du bonheur d’autrui est pourtant le premier pas vers son propre bonheur !

  35. j’aime bien tes delires phalliques. une pluie de photos ca tombe bien y’a pas plus photogenique que le kenya.

  36. les photos sont superbes, tu me fais rire avec le concours de bite, c’est exactement ca les mecs avec leurs objectifs de 15m de long c’est celui qui aura le plus gros ;)))
    La dernière photo est magique, sinon il fait quel temps?
    profites profites!!

  37. merci pour ces magnifiques photos. Tu donnes envie de voyager. j’admire beaucoup ce que tu fais, ton parcours et ce que tu nous offres.

  38. J’ai juste envie de dire: le bonheur d’E. n’enlève rien au votre 🙂 J’espère que tu continueras à nous faire partager tes voyages et tous tes bonheurs!

  39. Je viens ici depuis bien longtemps sans commenter, préférant me régaler des jolies images qui hantent ce blog. Je ne m’intéresse pourtant pas à la mode, loin de là, mais j’apprécie l’effet catalogue de ce blog, qui se laisse feuilleter agréablement et dont l’atmosphère fraîche est reposante. Bien qu’il y ait longtemps qu’il se soit éloigné de ce qui m’avait fait tomber en ces pages par pur hasard (une recherche sur les déclinaisons de la figure d’Alice), je m’amuse -souvent- de ses trouvailles.

    Si je sors un peu de ma réserve aujourd’hui c’est tout simplement pour m’étonner de l’acharnement dont peuvent faire preuve certaines lectrices : je comprends sans comprendre (!) le déferlement de jalousie de vos propos mais ne comprendrais décidément jamais que l’on puisse à ce point nouer des liens aussi viscéraux avec une personne qui reste un personnage virtuel. Votre fréquentation, même assidue, de ces pages, ne vous donne aucun droit de familiarité ou d’appropriation d’un personnage qui n’est pas votre amie et ne prétend pas l’être – au même titre que vous n’incendieriez pas, je le pense, un auteur sous prétexte qu’il a tué votre personnage préféré (à moins de vivre dans “Misery”)- et n’a jamais prétendu à autre chose, je le pense, qu’au droit de façonner ici un univers qui reste virtuel.

    Même en montrant des extraits d’évènements intimes, comme un mariage, l’auteur de ces pages ne vous donne à voir qu’un décor, un personnage et ne se livre pas en tant que personne : pourquoi alors l’attaquer comme en tant que telle ? Pourquoi faire le choix du déferlement de reproches (plutôt que de simplement faire ce que vous feriez face à un magazine qui vous décevrait : le poser de côté).

    Peut-être faut-il tout simplement vous demander ce que vous attendez de la fréquentation d’un blog avant de vous déchaîner de façon aussi viscérale et violente -et être honnête envers vous-même: qui pourrait refuser de telles opportunités ? Plutôt que de râler face à la commercialisation – étape obligée de la blogosphère, dans tous ses domaines, nous ne vivons pas en Allemagne de l’Est et les hippies ne sont plus aujourd’hui qu’une vague esthétique branchouille- des blogs, peut-être faudrait-il plutôt remettre en cause vos/nos attentes de lectures ? Pourquoi attendre des posts à venir autre chose que de belles images qui, si elles ne seront pas nécessairement sources d’envies de départ (dans le sens où vous n’avez pas réellement besoin d’un blog pour vous motiver à voyager – si ?), seront forcément des moments de dépaysement ? Qu’attendez-vous vraiment des blogs ? Peut-on imposer réellement nos exigences de lecture à leurs auteurs ? Le doit-on ?

    Pardonnez cette longue intervention “philosophique” (complètement décalée avec l’esthétique même de ce blog), mais je dois avouer être intriguée par ces réactions en chaîne, me semblant manquer de recul (comment réagiriez-vous à la place de la blogueuse ?) et être le vivant témoignage de ce qui est un des fléaux de notre époque (vouloir transformer n’importe quel être humain en produit de consommation que l’on peut jeter quand il nous déçoit).

    • Je suis aussi lectrice de l’ombre, en sous-marin de nombreux blogs. Et en lisant ce commentaire, j’ai juste envie de répondre, ENFIN une réaction intelligente! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, j’approuve à 100%. Parfois je lis un blog, et je me demande naïvement d’où viennent toutes ces opportunités, ces fringues, je me prends à être un peu jalouse 30 sec, et puis je fais EXACTEMENT ce que je ferais avec un magazine, je me dis : “ce sont de belles images, ou cet article me donne envie, me fait rire”. J’y pense 5 mn, avec plaisir, puis, je ferme la fenêtre comme je poserais ma lecture, et je retourne m’occuper de ma vie, la mienne.

      Merci pour ces jolies images, cet humour et cette honnêteté en tout cas. Et bon voyage !

      • Tout comme J., Elise et bien d’autres, je te lis fidèlement depuis longtemps, discrètement mais toujours avec plaisir. Je peux comprendre que des gens soient jaloux de toutes les belles choses que tu peux vivre, mais ils ne se rendent pas compte que tu as travaillé énormément pour les obtenir. Ce que je trouve fantastique, c’est que tu partages un bout des tes bonheurs, et c’est un ravissement sans cesse renouvelé que de voir tes belles photographies. Tes découvertes de voyages sont parfaites, et cela fait du bien d’avoir ton point de vue. Je comprends que cela te fatigue de devoir TOUJOURS te justifier (ou alors tu dois mettre 10 smileys… pour les gens décidément obtus et sans humour), mais honnêtement, comment contenter tout le monde, alors qu’il y a tant de râleurs? Tant mieux si tu ne plais pas à tout le monde, cela signifie que tu as une personnalité particulière et unique! Si un blog m’énerve je n’y vais tout simplement plus, c’est tout, je ne vais pas perdre mon temps à cracher du venin alors que ça ne m’apporte rien, en plus de blesser inutilement une personne qui ne me connaît pas. En tout cas je continuerai encore longtemps à venir tous les jours sur ton blog, Eleonore! Et merci infiniment pour tout ce que tu nous donnes à voir, à rester fidèle à toi-même avec tes propres évolutions et ta fraîcheur d’esprit qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Continue et donne-nous encore et encore l’envie de partager nous aussi nos victoires et nos émerveillements!

  40. Merci quand même pour l’info sur l’App, et à bientôt 😉

  41. Tout d’abord moi j’aime bcp ton blog car justement il ne parle pas que de mode et la partie voyage est vraiment super 🙂
    Je pense évidemment que tu mérites ce qui t’arrive. Pour celles qui se plaignent de ne pas se faire sponsoriser pr des voyages ou autres, j’ai juste envie de dire qu’avec le temps que tu dois passé à faire vivre ce blog quasi quotidienne ça vaut bien ces petits “privilèges” et cadeaux!
    Si tout le monde voulait une vie comme la tienne, il faudrait faire aussi un blog aussi interessant et prendre son temps!
    On ne peut pas tout avoir dans la vie, la tranquilité + les cadeaux!
    En tout cas moi j’apprécie tout ça et je ne comprends pas bien les gens qui ne captent pas ton humour… :S
    Ps: se serait sympa si dans tes rubriques “voyages” tu nous donnes des conseils sur l’avion, les hotels, les itinéraires… car ça c’est vmt toooop lorsqu’on prépare son voyage par la suite!
    En tout cas bonne continuation!

  42. Alors je souhaiterai m’exprimer sur les commentaires et non pas l’article (qui moi, me ravit 🙂 ) et je vais essayer de le faire le plus honnêtement possible.
    Personnellement je comprends les 2 parties, je te comprends toi, de profiter de tout ses avantages (je ferais de même), d’ailleurs tu t’en es donné les moyens, mais je comprends aussi celles que ça énerve (ça veut pas dire pour autant que je cautionne).
    Tu t’excuses d’avoir une vie sympa en réponse à celle qui explique qu’elle galère (petit appart, problèmes de couple), mais elle aussi, malgré tout ça à une vie sympa, d’ailleurs elle le dit.
    Si tout ceux vivant ces problèmes avaient une vie horrible, il y aurait 1/1000è de personnes heureuses.
    Je pense que le problème ce n’est pas ça mais l’avalanche de trucs gratuits (que les marques offrent pour mieux faire payer TES lectrices) alors que tu as les moyens.
    Un peu comme le fait que toi tu vas raquer 150€ pour un truc quant une personne connue (et donc par supposition à l’aise financièrement), elle, va l’avoir gratos… Oui bien sur, c’est du marketing, mais bien sur aussi, ça révolte.
    Je crois qu’en ce moment il y a un trop plein.
    Que tout ca, ça devient trop, les cadeaux, les sponsos, et que les lectrices commencent à se sentir comme le dindon de la farce…
    Non pas qu’il y ait un quelconque calcul, tout simplement, on vous propose un truc super, et en toute logique vous dites oui.
    Donc je comprends et je le répète je pense que j’en ferais de même!
    En attendant tu ne peux pas t’attendre à ce que ça ne révolte pas la fille qui va bosser comme une malade pendant 1an pour se payer un voyage en Angleterre…
    Je crois que c’est ça qui creuse le plus le “fossé” dont certaines parlent, vous n’essayez pas de comprendre la réaction des lectrices et finalement vous rangez du côté des marques…

    En espérant ne pas avoir été trop maladroite.
    Je te souhaite un bon voyage, et d’en profiter pleinement.

    • Tu sais vous avez juste une fausse image de moi. Je bosse comme une dingue depuis toujours, et j’ai aussi eu mes galères je ne le montre pas c’est tout et je me paie beaucoup de choses par moi même, je sais très bien combien tout cela vaut.

      Je n’ai pas à m’excuser pour la vie que je mène…

      • Pour ma part, je te vois comme une fille déterminée et bosseuse, c’est pour ça que je dis que tu t’en es donné les moyens!
        Tu mérites tout ce que tu as!
        Loin, loin, loin de moi l’idée que tu doives t’excuser de quoi que ce soit.
        Mais juste Comprendre que les lectrices fassent une indigestion de l’emprise des marques et des agences sur les blogs…

      • Il n’y a aucune emprise, je fais des choix, crois moi si je parlais de tout ce que je reçois vous auriez vraiment de quoi vous plaindre, tout passe à travers un filtre de dingue avant que cela soit publié ici.

  43. J’ai pas tout lu mais tu t’en fous des commentaires à la noix. Les gens sont jaloux tout simplement. Et puis, au plus tu as l’air heureux, au plus les gens t’envient, bref… C’est le serpent qui se mord la queue!

    Je voulais juste te laisser un petit mot car j’ai adoré le Kenya. J’y ai été il y a 10 ans déjà et c’est un pays fantastique et tellement beau. Tu le sais certainement mais il y a tellement de soleil que tout paraît 100 fois plus beau.

    J’ai eu un vrai choc la première fois que j’ai posé un pied là-bas car tout est si différent pour un européen qui sort de son monde aseptisé mais si vous cherchez une destination de vacances, allez-y les yeux fermés.

    Profites-en un petit peu pour moi!

  44. Non mais il n’est point besoin de me convaincre, perso je suis conquise par ton blog, même les pubs elles me font pas peur! J’trouve ça super chouette de vivre de ce qu’on aime tant qu’on ne vend pas son âme pour le faire. Comme le dit Benjamin Disraeli “la vie est trop courte pour être petite”, alors profite un max!

  45. Salut Eléonore,
    ben moi je suis plus agée que toi, mère de famille nombreuse, et pourtant je lis ton blog depuis des années !
    j’aime bcp ton univers, tes photos, ton style et franchement la jalousie de certaines, c’est un peu la rançon de la gloire…
    Je ne trouve pas que tu te la pètes ou quoi que ce soit, c’est bien agréable de te lire et de regarder tes photos, continues et ne te laisses pas décourager par la méchanceté et l’aigreur de certaines !

    • C’est tout à fait vrai 🙂

  46. Encore une fois, j’ai dû modérer pas mal de commentaires et je suis triste d’avoir à en arriver là moi qui ai toujours refusé de le faire.

    J’ai du mal à comprendre comment certaines ont pu prendre au sérieux la dernière phrase de cet article (sans déconner o_O).
    Du mal également à comprendre la rage de certaines, on m’offre une belle opportunité de découvrir le monde alors je la saisie, et au passage je passe un temps dingue a essayer de faire de belles photos pour ce blog que j’aime tant, aussi parce que j’aime partager ce que je vis (d’où l’emprunt d’un objectif à canon, c’est un simple échange, rien de bien méchant, je ne suis pas payée pour en parler).

    Ma vie change, je ne vais pas rester en place seulement pour conforter les gens, j’avance point. Si ce n’est plus votre came, pas de soucis, mais un peu de courtoisie et de gentillesse. On n’est pas des sauvages.

    Je modèrerai désormais tous les commentaires qui me semblent dépasser la limite. La limite c’est si vous oseriez ou non me parler ainsi irl, tout simplement.

    • Tu as bien raison de profiter de toutes ces opportunités ! Si tu n’étais pas connus personne ne viendrait te faire ch*er pour ça ! Et puis après tout même si tu étais payé un million pour visité un pays c’est ton problème (ou plutôt ta chance) !
      Moi je vis tes voyages par procuration. Un par un je les ai lu et me suis imaginée dans chacun de ses pays ce qui m’a aussi permis de me rendre compte quels pays me plaisaient plus que d’autres.
      Tout ça pour dire, merci ! Tu nous fais vivre du rêve et tout ça surtout parce qu’on voit que ton plaisir (après la visite du pays) c’est de partager ton expérience fabuleuse !

      Bon voyage et vivement la suite !

  47. très belles photos comme d’habitude, les commentaires des” jalouses” sont sans intérêt, continue de faire ce que tu aimes si les gens ne sont pas qu’ils ailllent bloguer ailleurs si j’y suis!!!!!

  48. Ouach …ça va décoiffer !

  49. Si si moi je suis jalouse…Normal après tout, non?
    Mais tu le mérites Eleonore, écoutes pas ce genre de commentaires. Pour moi, tu as toujours ce petit coté frais, ce parler franc qui fait plaisir. Enjoy!

  50. Il est vrai que ton blog évolue. Personnellement je te lis depuis 2 ans. C’est sûre qu’on se sent moins cosi qu’avant, moins entre nous et les commentaires passent plus vite inaperçu.
    Je suis juste découragé quand je vois 110 commentaires 🙂 C’est sûre que je passe plus en coup de vent, je passe moins de temps à regarder ce petit côté inaccessible (terme que j’ai retrouvé dans un commentaires plus haut)
    Mais après c’est ça la vie, aller de l’avant, évoluer, victoiriser. Il faut savoir faire la part des choses, l’envie n’a jamais fait avancer personne, la jalousie encore moins. Alors bravo pour toutes tes victoires.

    Et bon voyage !

  51. Très jolie série de photos et de très beau paysage ! Le Kenya doit être un pays merveilleux tu as dû bien t’éclater !!!
    j’aime beaucoup ton blog!!
    A bientôt et puis à l’occasion passe sur notre blog.
    bises,
    A.

  52. Je connais quelque pays d’Afrique noire comme le Sénégal, le Mali.. mais pas le Kenya…Le Kenyyyyaa quoi, un de mes rêves les plus fous. Quelle chanceuse tu es ! Prends de belles photos qu’on puisse rêver de Paris

  53. C’est marrant parce que il y a quelques semaines, j’avais écrit un commentaire sans jamais finalement l’envoyer pour dire que j’en avais ma dose de la petite vie merveilleuse d’Eleonore Bridge, qui n’est effectivement plus du tout la méchante….
    Là je lis les différents commentaires de ras le bol, et je ne peux qu’approuver.
    Je pense que ce qui agace, ce n’est pas forcément ta réussite, tes voyages, Cannes….mais plus le fossé qui se creuse entre toi et tes lectrices….enfin, je ne sais pas pour les autres, mais moi j’ai une vie amoureuse un peu chaotique (on en rigole bien avec mes copines ceci dit), un salaire pas terrible, un mini appartement à Paris qui me coute les yeux de la tête, j’élève ma fille seule…etc…loin de moi l’envie de me faire plaindre, parce que je suis malgré tout très heureuse, juste pour dire que je ne me reconnais pas dans tes posts :” et j’ai un mariage magique avec mon adorable mari qui est d’ailleurs mon unique amour…, j’achète un appartement à Paris dans un chouette quartier, sans compter le boulot de rêve, les fringues à tomber par terre et les invits à tout va”. Malgré les quelques traits d’humour, tu te prends très au sérieux, c’est pas drôle, c’est pas la vie normale quoi ! Oui la coupe est pleine, cette vie n’est pas la mienne, et n’est sans doute pas celle de beaucoup d’autres lectrices, d’où le ras le bol. Tu n’y peux rien, les gens changent, évoluent, la roue tourne, et tant mieux pour toi si elle a tourné en ta faveur. mais comprends que pour moi, et pour d’autres on ne se reconnait plus dans tout ça.
    bonne continuation à toi et bravo pour ta réussite.

    • Je suis désole d’avoir une vie sympa… o_O

      • et nous on est encore plus désolées d’avoir une vie de merde!

      • C’est très Français cette mentalité qui consiste à ne pas aimer ou à trouver prétentieux quelqu’un qui réussit !!! Personne ne vous oblige à consulter ce blog qui est à la base le sien donc elle a le droit d’y mettre ce qu’elle veut !
        Moi je dis bravo et keep going Eleonore! Il y aura toujours des gens pour se plaindre et tu n’as à te justifier de rien! La plupart des gens qui critiquent en ferait des caisses à ta place et tu n’as rien volé à personne, y a qu’à voir ton CV!!!

      • Ayant vu la précédente affaire, j’ai voulu lire les commentaires pour voir ce que ça donnait et je suis effarée par les commentaires de certaines. Tu dis que tu es désolée mais tu n’as pas à l’être ! Si tu as des invitations, des cadeaux ou autres, tu as raison d’en profiter. Tu as bâti ton blog, c’est une chose longue et dure à faire…. J’ai ouvert mon propre blog il y a à peine deux mois et heureusement que je ne travaille pas pour le moment car je me rends encore plus compte du boulot qu’il y a à faire.
        Les gens qui critiquent devraient essayer de faire un blog, aussi joli et avec autant de talent que le tien pour se rendre compte que c’est pas marrant tous les jours et qu’il y a du travail derrière.
        Et pour la petit partie humoristique euh… WTF ? Les gens, ils comprennent rien.
        Au passage, je vais lire ton CV car je ne l’ai jamais lu. –‘
        Bref, de très jolies photos comme à ton habitude. D’ailleurs, je préfère lire un blog que les magasines à présent. La plupart ont un véritable univers, une âme… contrairement aux magasines (même si certains sont plus que des présentations de vêtements)…
        J’aimerais te demander une petite chose, si tu vois des animaux ou plutôt, une girafe, est-ce que tu pourrais la prendre en photos, s’il te plait ? =( Je suis une grande amoureuse des girafes ! ?
        Et profites en bien 🙂

    • Il me semble que montrer seulement les aspects “merveilleux” de sa vie peut aussi être un choix. Pas pour faire bisquer les lecteurs, mais pour rester dans une démarche positive et ne pas, occasionnellement, transformer son blog en bureau des pleurs comme font certaines blogueuses (moi la première). Derrière ce qu’elle décide de partager avec nous, qui te dit qu’Elodie ne se dispute jamais avec son mari, n’a pas de chagrins d’amitié, de proches malades, etc? Je ne pense pas que quiconque ait une vie parfaite. Je crois, en revanche, que certaines personnes ont plus de talent que d’autres pour voir le verre à moitié plein, se créer et saisir les opportunités.

      • Tout à fait d’accord avec Magoo et Armalite !

  54. Alors j’adore les couleurs et la lumière de tes photos, mais je suis étonnée de la résolution…
    Pourquoi voit-on souvent les pixels presqu’à l’oeil nu, dès qu’on donne un côté vintage aux photos ?
    Est-ce le traitement que tu leurs appliques avec un quelconque logiciel (lightroom-psd…) qui a pour conséquence ce grain très prononcé ou est-ce la meilleure résolution que tu puisses obtenir avec ton appareil et ton nouvel objectif de dingue ?
    Je pense notamment aux escaliers dans le rétroviseur de ta première tof…

    • Oups… Au temps pour moi… C’est l’Iphone (hipstamatic ?), j’me disais aussi !

  55. C’est vrai que ces beaux voyages donnent envie ! Qui ne rêverait pas d’être à sa place ? Cependant chacun fabrique et profite des ses propres opportunités. Elle n’en est pas arrivée là par l’opération du Saint Esprit : elle a du talent, un soupçon de chance, elle l’a simplement utilisé, elle a travaillé quand même sur ce blog et aujourd’hui ça paye. Pour moi elle mérite ses jolis voyages (ce n’est que mon avis)

  56. Le Kenya, mais quelle chance ! Et vu les photos, ça doit être vraiment magnifique ! J’attends avec impatience tes impressions ^^

  57. Wow these photos are absolutely stunning!

  58. On se croirait dans le roi lion ! On me demande dans l’oreillette quel est le “gros” objectif dont tu parles ?

  59. Better luck next time.

  60. Moi qui ne soit, au début, pas une fan de l’Afrique cela va surement me faire revoir mon jugement! J’ai hate de voir toute les photos et d’entendre tes aventures!! Profitez bien toutes les deux!

  61. Comme toujours tes photos sont sublimes ! passe un bon voyage !

  62. I disagree en partie avec MayaLova; perso je trouve tout à fait normal que ton blog évolue et je dirais même que c’est rassurant! ça montre que tu as des opportunités et que tu les saisis naturellement ; moi je ferais tout pareil; tu vas pas rester bien sagement à Paris avec ce genre d’occas. Et puis finalement, certes, ta vie change, bouge, s’enrichit mais ta personnalité bloggienne reste originale avec toujours la même pointe d’humour! Ton blog demeure une bouffée d’oxygène! En revanche, je suis d’accord avec Laetitia Taban : ça serait plus intéressant de nous raconter comment tu y es arrivée! Sinon on a l’impression que tout est arrivé sur un plateau doré et ça met de la distance entre toi et tes lecteurs, apparemment trop pour certains!
    Sinon, ça n’a rien à voir mais merci de nous avoir informés sur la surpat; la soirée de vendredi était just perfect!! J’étais simplement trop dèg de ne pas avoir croisé Eléonore Bridge!! Bon voyage!!

    • HS également, j’étais aussi à la surpat’, c’était très sympa !
      Et moi, j’ai croisé Monsieur Eleonore Bridge, mais j’ai pas osé lui faire un coucou, ça faisait un peu bizarre ! Il m’aurait prise pour une folle (j’étais armée en plus 😉 )

      • Ahah idem!

    • Pour connaître mon parcours c’est simple, il y a une section “about” au top de ma sidebar qui vous donnera une idée. Rien ne m’a été servi sur un plateau d’argent, je pense que peu de gens se rendent compte de l’énergie que c’est de tenir un blog depuis 5 ans, en essayant toujours de faire mieux, de progresser, de montrer toujours de belles choses.

      Rien n’arrive par hasard croyez moi.

      • et d’essuyer des critiques gratuites toujours plus virulentes ^_^

      • Je viens de lire les commentaires 🙂
        Je suis zémue quand même 🙂

  63. Comme d’habitude tu me fais baver devant tes photos. Cet objectif est en effet un objectif de guedin. Amuse toi bien chanceuse !

  64. Magnifique Eléonore , moi aussi je crois en toi <3

  65. Hâte de lire la suite de tes aventures, de découvrir ce que tu auras ressenti en voyant des lions, des girafes, etc. Bon voyage et amuse toi bien avec ton appareil de folie 😉

  66. Très belles photos déjà ! ça promet pour la suite, j’ai vraiment hâte de voir ça ! Profite et racontes nouuuuus =)

  67. ça a tout simplement l’air splendide… Je me réjouis d’avance de découvrir au fil de tes chroniques le Kenya ^^ ça semble tellement loin vu d’ici… ^^

    Bises !

  68. Je parlais justement Safari avec mon chéri ce matin. Je rêve de voir des girafes en vrai… Je les trouve majestueuses !
    Vivement la suite donc… 🙂

  69. Waah tu nous en mets plein la vue, génialliscime ce petit voyage !! Amuse toi bien 😉
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  70. Tu as fait de magnifiques photos ! Je suis impréssionnée

  71. Maaaaaiiiiisssss-eeeeeuuuuhhhhh!!! C’est pas juste, moi je passe mon bac en ce moment!! X( Je retournerais sur ton site quand je l’aurais passé, ce sera moins frustrant =.=’

  72. Putain mais!! tu fais chier hein!! reviens ici tout de suite faire 40 heures dans un bureau avec des collegues de merde, aller zou!!!! (sinon beh entre Peking Express et toi.. c’est l’année de l’afrique on dirait!)

  73. Genial comme voyage ! profite bien , vivement pleins de belles photos

  74. Je suis toujours un peu étonnée par les commentaires comme celui de Maya Lova… On peut ne pas apprécier la tournure que prend ce blog, mais reprocher à quelqu’un de profiter des magnifiques opportunités qu’on lui offre… je ne comprends pas. Qui refuserait une invitation à une soirée tapis rouge ou un voyage magique à l’autre bout du monde juste pour ne pas dévier de sa ligne rédactionnelle initiale? Personne, voilà qui, et il me semble hypocrite de prétendre le contraire.

    • Je suis d’accord. Ce blog evolue, devient different c’est clair! mais bon, je ne refuserais pas non plus!

      • le fait de “profiter” de telles opportunités n’est pas le problème
        je serai la première à le faire, on n’a qu’une vie autant en profiter
        ce que je trouve “puant” c’est la façon de présenter les choses et de s’exprimer
        on sent une vraie barrière entre l’auteur et le public et c’est là où ça fait “petite fille gâtée au dessus de tout”
        le “je remercie ma maman et mon impresario, même si cela a voulu être dit sur le ton de l’humour” fait quand même vachement “j’me la pète, je suis une star” mais une star de quoi?? ok, les photos sont sublimes et font voyager à travers l’écran mais le reste est creu et c’est bien dommage
        c’est plus un blog de fille c’est un blog de pub
        et comme il a été dit plus tôt, ce qui aurait été sympa est de comprendre comment en tant que “simple blogeuse” on peut avoir un parcours comme cela

      • C’est comme la polémique sur Quechua !
        Il faut sortir un peu du premier degré de temps en temps et voir plus loin que le bout de son nez !
        Les remerciements à sa mère et son impressario c’était de la blague ! Tu crois vraiment qu’elle a un impressario ?
        Et comment peut on appeler ça de la pub ? Il n’y a aucune marque de cité : il ne s’agit là que de faire la promotion d’une bien belle destination qu’est le Kenya.

      • Alors là, je suis obligée de ne pas être d’accord avec toi.
        Bon déjà, la dernière phrase sur les remerciements, je ne l’ai pas prise comme toi. C’était juste de l’humour. Je pense que ça se voulait plutôt montrer qu’elle savait à quel point elle avait de la chance (et elle le dit en plus).
        Ensuite, il ne s’agit là que d’un tout premier article pour présenter la chose ! Je suis certaine que les prochains vont nous en dire beaucoup plus sur la région, donner des bons plans, décrire un peu plus, etc. Faut lui laisser le temps aussi… Elle a quand même le droit de profiter un peu…

      • Dire que quand j’ai ajouté un smiley à la fin de cette phrase je me suis dit “oh mais non pas la peine, elles vont comprendre que c’est de la GROSSE DÉCONNE”… Vous m’épaterez toujours… (mais c’est triste quand même)

  75. Ta maman avait vendu la mèche et j’attendais avec impatience tes 1ères photos! Je ne suis pas déçue! Tu as beaucoup de chance de pouvoir recevoir des invitations comme ça! Bon séjour et fais nous rêver!

  76. J’adore les photos, les effets et les lumières. Elles sont vraiment magnifiques.

  77. Waaaah – Alors là, c’est sûr, je ne l’ai pas vu venir ce voyage…! J’attends avec impatience les futurs clichés!
    Have Fun

  78. Quelle chance ! Je me réjouis d’avance de ton “reportage” !
    Profite bien, une occasion pareille c’est une aubaine ! 🙂

  79. Wooooooooooooooww la chance la chance la chance!!!!!!

  80. C’est juste merveilleux …

    Profites en à fond les ballons 😉

    Bonne vacances,
    M.

  81. Ca doit être génial !
    Bon dimanche !
    Bisous ?

  82. La lumière est incroyable ! C’est toi qui as arrangé un peu les photos ou les couleurs sont vraiment aussi irréelles ?
    Bon voyage !

    • C’est retouché………ça parait évident.

      • Quel filtre / retouche est utilisé ? Sténopé ?

      • C’est une appli qui s’appelle camerabag sur iphone 😀

      • Merci ! 🙂

  83. Truc de oufff ! Comme toujours j’addooore photos + texte ! Enjoy !!

  84. Oh oui c’est de la chance ça !
    La seule frustration que j’aurai, dans mes voyages, à ta place, c’est de ne pas le faire aux côtés de mon chéri ! Ce doit être difficile !

  85. La chanceuse…! si je peux me permettre ta maman avait vendu la mèche !!
    Bon voyage !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.