,

Vive les mariés !

mariage

Aujourd’hui, grand moment de 3615 mavie !

Vous vous souvenez de ce jour où je vous ai annoncé mes fiançailles en image ? Depuis ce jour mon mariage avec Vianney a été un sujet… comment dire, un peu spécial. Je ne pensais pas que se marier pouvait être si compliqué et que j’aurais si peu envie de m’en occuper.

Alors voilà, nous sommes fiancés depuis plus d’1 an et il n’y a pas l’ombre d’une dragée, d’un faire-part, d’une robe ou d’un bouquet de fleurs. Officiellement parce que mon cher et tendre avait le concours de sa vie à passer le mois dernier et qu’il était hors de question d’avoir en plus un mariage à organiser. Mais officieusement, parce que j’ai du mal à accepter cette idée.

Non pas que j’ai des doutes sur mon fiancé qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans. Non, c’est plutôt le mariage qui tantôt m’ennuie, ou me fait rêver sans que je comprenne trop pourquoi cela me fait envie autant que cela me repousse. Et c’est là mesdames et mesdemoiselles que j’ai besoin de vous, car j’ai besoin de faire un peu la paix avec cette institution.

Il y a un an, j’ai commencé innocemment par faire la liste des invités. Première déception : en regardant la liste de tous ces gens que je n’aimais pas franchement mais que j’étais obligée de compter, j’ai commencé à râler.

Puis pour oublier les pénibles, j’ai décidé de me concentrer sur la recherche d’un lieu, et là mes rêves ont pris un sacré coup : le marché du mariage est tellement juteux que rien de ce que je voyais n’avait la poésie, ni la magie que je cherche. J’oscillais en plus entre les envies de mariage de princesse à Paris et de mariage en bottes de pluie dans un coin de bois familial, ce qui rendait la recherche un poil compliquée.

En gros, je ne savais pas ce que je voulais, juste ce que je ne voulais pas. Tous les clichés du mariage me rebutaient clairement (d’autant que honnêtement j’ai toujours détesté les mariages), je trouvais tout ce que je voyais franchement niais et je ne voulais pas m’en occuper. Bizarre pour une contrôle freak comme moi qui gère habituellement tout avec obsession.

Et puis en me baladant sur internet, j’ai fini par retrouver l’envie, je crois que je commence enfin à savoir ce que je veux (15 mois plus tard, il était temps). Oui mais voilà, c’est en découvrant des sites américains  dédiés au mariage que je me suis enfin mise à rêver au mien (oui, je suis kitsch je sais)… En découvrant le mariage de mes rêves.

Ginny+ Ed’s wedding :

robe-mariee
© joshgoleman

wedding
© joshgoleman

mariage-30
© joshgoleman

mariage-salle
© joshgoleman

Adam and Halli’s Wedding :

mariage-voeux
© joshgoleman

mariage-soir
© joshgoleman

mariage-hot-dog
© joshgoleman

mariage-grange
© joshgoleman

Je ne cesse de regarder ces photos de mariage glanées sur Once wed et je n’ai plus qu’une envie : faire un mariage à la campagne où j’ai grandi c’est sûr et imaginer une ambiance pas trop tarte qui resterait à jamais imprimée sur d’aussi belles photos. Le mariage version cirque avec la grange et les hot dogs là je le trouve juste parfait.

Mais j’ai comme l’impression que le mariage aux US c’est finger in the noze, alors qu’en France les agences spécialisées dans le mariage sont toutes plus neuneus gnangnan les unes que les autres, et leurs sites internet me font pas rêver c’est sûr.

Donc, si vous avez des choses à me raconter, des idées, des lieux, pourquoi pas des weeding planner à me suggérer franchement allez-y, parce qu’à part scotcher sur ces belles images, je ne fais pas grand chose de constructif pour me les approprier.

P.S : Cela va sans dire, pour la robe et tout le tralala je ne me fais aucun soucis par contre 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




143 comments on “Vive les mariés !

  1. Hello,
    Aujourd’hui grâce à ton blog j’ai trouvé THE One and only Venue! Merci.

  2. C’est marrant de relire ça maintenant alors que je te suis sur ton blog depuis quelques temps maintenant et aussi sur Un beau jour…et après avoir vu les photos de ton super mariage!

    Je suis dans la même galère…Je suis fiancée depuis presqu’un an…le mariage est prévu pour 2014…
    Je suis avec mon fiancé depuis presque 11 ans et je suis sûre de moi oui…

    Mais c’est pareil, j’ai du enchaîné une 15aine de mariages sur 3 ans, les mariages des copains…j’ai été plein de fois témoins…et je suis un peu écoeurée…En plus les mariages classiques ne m’ont jamais fait rêvé! A chaque mariage, on se regarde avec mon fiancé et on se dit “non, pas comme ça”

    Ce sont des blogs tel Un beau Jour ou Green Wedding shoes qui m’ont sauvé je crois, je vois très bien ce qui me plaît maintenant…

    Mais THE question maintenant c’est : comment trouver un endroit qui nous fasse rêver sans y laisser un bras et sans se retrouver avec le traiteur imposé, etc etc…
    Je cherche, je cherche…mais je n’ai toujours pas trouvé! je désespère!!!!
    ahahahahaha!!!!

    Bon bref, ça me met du baume au coeur de retomber sur cet article! je suis tombée dessus en tapant dans google “mariage de rêve”…

    je pense que je vais faire une pause, je pète un plomb!

    Sinon que penses-tu des wedding planners, ça vaut vraiment le coup?

    a bientôt!
    et merci pour tout!

  3. Des images inspirantes en effet 😉

  4. Love the Photos

  5. Je pense qu’un mariage “à l’américaine” est tout à fait réalisable en France, il suffit d’avoir les idées, la motivation… et les personnes qui te suivent à fond dans l’aventure ! Il y a beaucoup de choses que tu peux réaliser toi-même (cf les do it yourself du blog Style Me Pretty : http://www.stylemepretty.com/diy-inspired-weddings/ ). Certains des mariages que je vais photographier en 2010 seront dans cet esprit, et mes mariées font beaucoup de choses elles-mêmes. Ne désespère pas ! Et si tu cherches une photographe qui partage ton intérêt pour ce genre de mariages, n’hésite pas à me contacter ! Je suis anti-photos “cachés derrière l’arbre” comme je les appelle (tu sais, ces photos ringardes où les mariés sont plus ridiculisés que considérés comme les stars de la journée ! LOOL). Bon courage !!!
    Emilie alias AmyPunky Photography

  6. Bonjour la Méchante. Juste un commentaire car je me suis mariée en mai, et si c’était à refaire, je le referai, surtout l’année avant le mariage, j’ai adoré! Comme toi, je trouve les américaines très très au point sur cette question. Je me suis donc largement inspirée de ces sites là:
    http://www.stylemepretty.com/
    http://www.kissthegroom.com/
    http://www.oncewed.com/
    et j’aime beaucoup celui là pour le côté rock!
    http://www.rocknrollbride.com/
    Sinon mon conseil est qu’il faut le faire à son image, en toute simplicité, et qu’on peut se faire plaisir sur plein de choses en s’inspirant des sites américains et en pratiquant comme eux le “do it yourself”! Cf. mon projet DIY de cadeau d’invité ici (http://www.stylemepretty.com/2009/03/27/diy-project-violet-petals/)
    Mes conseils:
    1. un choix très très judicieux de l’endroit… qui fait beaucoup dans l’ambiance de la soirée (mon regret, je n’ai pas voulu me payer le château Montus pour cause de budget, mais finalement j’ai dépensé plus en déco pour le Moulin, en gros si tu choisis un lieu plus sympa tu peux moins dépenser en déco)
    2. un choix très très judicieux du photographe, outre le fait qu’il doit prendre de belles photos, comme il te colle tout le temps toute la journée il a intérêt à être sympa (mon regret, un photographe génialissime de gentillesse, mais j’aurai aimé des photos un peu plus arty comme on voit sur les fameux sites américains)
    3. si c’était à refaire, je choisirai une très très belle journée d’été pour faire une réception en plein air, avec lampions et guirlandes lumineuses dans les arbres, jolies tables au milieu du jardin, et petit groupe de musique au milieu, en plus y a moyen que ce soit « budget beautiful » !
    Enfin 2 sites sympas pour finir :
    Notre blog ! http://julieadrien2009.blogspot.com/
    Un blog de 2 jeunes américains qui ont fait un super joli mariage DIY pour 3995 dollars ! http://www.younghouselove.com/wedding-album/
    Voili voilou !

  7. Bon ok c’est encore américain, mais c’est beau, très beau.
    Enjoy…
    http://www.gloriawongdesign.com/

  8. J’ai teeellement hate de voir ta robe! ^^
    Tu as eu raison d’attendre, ça ne sert à rien de se précipiter histoire de dire ‘on se marie!’ il faut vraaiment savoir ce que tu veux!

    Et je trouve que tu as raison de vouloir te marier à la campagne… Il n’y a rien de plus beau, les photos dans la nature… Les mioches joueront dans les champs… Et lorsque vous en aurez ras le bol de tati la comère vous pourrez vous eclipser dans un coin au coeur des blés!
    En plus c’est souvent à côté de ce genre d’endroit qu’il y a de grandes salles très jolies où vous pourrez faire la fête.

    Pour la musique je te conseille les années 80… Il n’y a que ça de bien pour toutes les générations, et qui mette l’ambiance (oui je fais très souvent des mariages). Et un ami de la famille qui joue de la guitare en plus c’est super je t’assure! C’est ce genre de petits détails qui changent tout pour un mariage… Ce dont les amis et la famille pourront parler!

    Et pour la bouffe je trouve ton idée de cupcake hotdogs etc meerveilleuse. Tout le monde aime, et la nourriture sera la seule chose dont se rappelleront les critiqueurs de la famille… Les choses simples et gouteuses!

    Pour la déco… Je trouve que le blanc et gris ou marron rendent une suuperbe ambiance et réchauffent l’atmosphère! Avec beaucoup de petites lumières comme sur la photo!

    Un mariage simple et joli! Il faut que tu fasses quelque chose qui te ressemble… Et surtout n’ais aucun remord à propos des invités; fais le tris! C’est TON jour après tout!

    La mariée est en basket sur la dernière photo non? ^^

  9. Bonjour, si vous souhaitez un dj de qualité ,je vous conseille http://www.pascalbordo.com

  10. moi je peux donner une idée, je ne connais pas les prix, mais je connais des gens qui louent des vieilles cabines photomatons 4 poses à l’ancienne, et pour un mariage, je trouve ça génial, tout le monde peut y passer, et la qualité est super belle !
    http://www.lajoyeusedephotographie.com/

  11. C’est drole je suis tombé sur ton blog par hasard, je suis aussi fiancée depuis plus d’un an sauf que moi dans 30 jours je me marie et a vrai dire avec tout ces preparatifs j’ai plus envie de me tirer une balle! maintenant que j’ai selon moi la robe parfaite voila que tout le monde la denigre, elle fait pas marié, elle est trop courte, et patati…. et les chaussures n’en parlons pas celles dont je revais son hors de prix et pas compris dans le budjet mariage! Mon mariage idéale c’etait lui et moi et nos temoins… pas de complcations… mais aujourd’hui c’est plutot arrachage de cheveux ,creppage de chignon familliale surblonbé d’une envie de meurtre accentyer par une envie de pleurer perpetuelle dite moi franchement suis je anormale ou devrais je tout stopper… est ce le jour J j’aurais le meme sourire que la fille de ta photo???

  12. Il m’a semblé que le “Jalouse” de juillet proposait tout un article qui traite du mariage… Il est possible que tu puisses y puiser quelques petites idées… Avec un peu de chance, tu le trouveras encore en kiosque…

  13. bonjour,

    je me susi mariée il y a deux ans et la préparation a été hyper intéressante. on a décidé de tout personnaliser, du lieu à la robe, en passant par les alliances, la messe etc.

    le propos de mon post concerne surtout le lieu. tu as raison sur un point: beaucoup de lieux à louer pour les mariages font justement trop “lieu pour un mariage”, ils manquent de personnalité, on n’est pas “chez soi”. avec mon mari, on voulait faire une grande fête à partager longtemps avec nos proches, soit 1/ louer un lieu pendant une semaine pour y passer des vacances avec un grand nombre d’invités et y faire la réception 2/ un endroit qui nous ressemble, comme si on recevait chez nous, dans une demeure familiale (que nuos n’avons donc ni l’un ni l’autre!) 3/ permettant de faire la réception dehors et ayant un back up en cas de mauvais temps 4/ avec certes un budget normal, mais pas un budget qui crevait les plafonds (d’où l’importance de la réflexion sur la région dans laquelle le mariage se passera!). pour sûr donc, il s’agissait d’une très grosse maison ou d’un château!

    beaucoup (trop?) de critères donc, comme ça l’a été pour chacun des postes de notre mariage. mais quand on y croit, on y arrive!

    on a donc décidé d’éviter les lieux spécialisés dans les mariages et on a donc cherché dans les maisons de vacances et les biens de prestige loués par des particuliers pour une à plusieurs semaines. on a écumé tous les sites de location de gites, propriétés haut-de-gamme etc, on a même écumé la campagne à la recherche de potentielles demeures auprès desquelles exposer notre idée et on a finit par dégoter ce que l’on cherchait: un manoir de 1000m2, plein d’âme, au milieu de la campagne permettant de loger 20 personnes (plus c’était compliqué à trouver finalement!). la maison recelait de souvenirs personnels de la famille (vieilles malles, lettres, photos, mobilier etc) qui ne louait son manoir que pour les vacances, dont la robe de mariée de la propriétaire! petit à petit, on a adopté la maison et la maison nous a adoptés: cela s’est vraiment ressenti lors de la réception, les invités étaient conquis! ils parlent encore de notre mariage comme le meilleur qu’ils aient fait jusque là!

    bien choisir son lieu de réception est important, car il participe pleinement à la réussite de ton mariage. évidemment, il ne fait pas tout non plus. l’essentiel est d’imaginer un mariage qui vous ressemble, choisir le bon mix d’invités, et surtout apprécier soi-même, ça commence par là!

    bonne préparation donc, have fun,

    vanessa.

  14. Ne craints rien… J’étais exactement comme toi…
    Après 10 ans de vie commune et pour des raisons administratives nous avons enfin décidé de sauté le pas… et je ne voulais rien de traditionnel et gnan gnan…
    Donc au final on a loué une maison d’hôte (un ancien moulin) pour un weekend complet qui permettait de recevoir tous les invités (70 maxi et comme c’était très loin de tout on a pas eu d’obligation) car à côté de la jolie batisse il y avait un établissement pour colonie donc la plupart des amis logeait là..
    Ensuite ça n’a été que fête et bonheur… une première soirée pour créer l’ambiance et le lendemain après une journée de tourisme ou baignade on s’est tous retrouvé dans le jardin pour un mariage avec Monsieur le maire, le dressing code était: comme vous avez envie pour faire la fête avec nous…
    On est prêt à recommencer pour nos 5 ans de mariage…
    J’espère que tu nous raconteras.
    besos

  15. petit p.s technique,
    Nous n’ avions pas fait appel a des pros, juste des amis, nous avons fait un buffet dans un restaurant a l’ interieur d’ un casino^^
    pas de thème précis, juste “ceux qui ont envis de partager ce moment avec nous sont les bienvenu”
    Les seul frais on été nos tenues , que j’ avais dessiné.
    Por moi une robe a traîne en moussline de soie avec les ailes de libéllules jusque partaire avec un graaand voile de princesse^^
    et pour mon mari un smocking creme avec un col mao et une queue de pie:)

  16. je vais ajouté mon petit caillou a l’ édifice avec mon anecdote:)
    Je suis française Monsieur Chéri aussi , mais nous nous sommes marié a Hong-Kong au consulat français(on habitait là bas)
    c’ était il y a bientôt 5 ans et c’ est GENIAL!!
    je ne regrette pas d’ avoir dit “oui”
    (dans un petit couinement de jouet en plastique tellement j’ étais émue..
    Biensûre je m’ étais promis de le dire clairment mais bon..)
    Franchement pour la vie , pour le quotidien , il ne faut pas avoir peur, ce n’ est pas un anneau en or qui change le comportement des gens, c’ est dans la tête que çà se passe, et si on s’ aime.. çà ne change rien:)
    Seulement le plaisir de reprendre le serveur du bar un peut lourd lorsqu’ il vous dit “Mademoiselle prendra quelque chose?”
    “Madame *sourire interieur* prendra ..” (niark niark)
    Le plaisir de dire “je t’ aime” pour le plaisir de le dire et sans répondre a une attente.
    Le plaisir de s’ imaginer vieux , ensemble..

    Pour te dire , je trouve çà tellement bien , que nous avons décidé de nous re-marier en France, avec nos familles, qui n’ avait pas pu faire le déplacement a l’ autre bout du monde.
    D’ ailleur..tes photos mon données des idées:)

  17. Chère Méchante,

    Quand on cherche, on trouve !
    Dans 5 jours, tu recevras un mail avec la réponse à toutes tes interrogations.
    Tiens-toi prête.

    Voulez-vous…

  18. Ouach! 122 commentaires!!! Bon ben j’ai de la

  19. Pfiiiiou !
    Le mariage a beau être critiqué, il créé des tonnes de commentaires, d’avis, de conseils, de liens ! ^^

    L’honneur (pas que le garçon d’) est sauf !

    Pas encore mariée, mais je sais déjà que je vais surement sombrer soit dans le tradi-tradi, soit dans le trendy-trendy (donc tout aussi tendance-donc-banal, finalement…). Mais peu importe, c’est la vie ! ^^ Un mariage unique, c’est à la fois une évidence et une utopie…

    Bon courage ! Des bisous et je suis sûre que ton mariage sera une merveille !

  20. Bonjour,bonjour

    Je suis une lectrice très très silencieuse de ce blog et je viens de voir dans mes stats qu’il y avait un link de ton blog vers le mien donc je suis venue voir à quel propos.
    Pour commencer mes félicitations pour ce “presque” très heureux évènement. 🙂
    Je viens juste de publier un message sur mon blog de déco de mariage, je ne sais pas si cela te plaira. je suis une très grande grande fan de Once Wed.

    Donc si tu cherches quelqu’un pour tout ce qui est déco et autres petits cadeaux d’invités,faire part, dragées etc je suis là, idem mon mari à une société évènementielle et on peut s’occuper de tout de A à Z.
    Je me suis mariée il y a moins d’un an, nous avons fait une cérémonie laîque, sans côté religieux aucun, ce qui a donné pas mal d’idées au gens qui nous entoure et pour qui nous travaillons. Bref photo et vidéo à l’appui.
    Je suis à ta dispo.

    Sinon mon blog perso http://rosetearoom.canalblog.com
    et mon site de déco en ligne http://www.phomedamour.com
    Une amie Alix pleine d’inspiration://chicwedding.canalblog.com/

    A bientôt
    Anne Claire

  21. et que dis-tu de ce site avec de vrais mariages décalés http://offbeatbride.com/ !

  22. je me suis mariée il y a 2 ans, et je reparle de cette journée avec toujours autant de plaisir…alors merci la méchante pour me permettre d’en parler encore un peu aujourd’hui 😉

    Je m’étais beaucoup investie pour faire de cette journée une journée magique et personnelle, qui nous ressemble, et 2 ans plus tard, plein d’invités m’en parlent encore: c’était beau, c’était spécial, c’était original, c’était “vous”….
    je crois que le secret c’est de s’entourer de bons prestataires, et pros surtout. Nous n’avons fait d’économies ni sur le traiteur, ni sur l’orchestre (oui, on avait un orchestre, avec des musiciens jazz au cocktail et une ambiance de folie tout au long de la soirée, violoniste tsigane pendant le repas… bref, du costaud, et les invités, toutes générations, ont adoré).

    Je me souviens de chaque détail de cette journée mais les plus importants: l’émotion de la cérémonie religieuse, nos invités, (140 personnes, des gens que je n’avais pas vu depuis mes 11 ans, mais qui m’ont touchée et émue: ils avaient fait des kms, pris le train, l’avion, posé des RTT, juste pour nous accompagner et partager notre joie…une émotion indescriptible), une ambiance de folie pendant la soirée, et surtout beaucoup d’amour (de mon mari pour moi, de moi pour mon mari, mais aussi l’amour de tous ceux qui ont partagé ce moment avec nous).
    Bien sûr il y a eu des couacs (la pluie, le froid, les invités surprise qu’on n’a pas prévu au plan de table…) mais ceux là on les oublie vite.

    Aujourd’hui nous sommes heureux, dans les moments un peu plus tendus, de nous souvenir de cette journée unique, riche et belle, et joyeuse…
    Parce que, quoi qu’il en soit, cette journée, qu’on prépare comme une fin en soi, n’est que le commencement!

    Bref, il y 36 000 façons de se marier, et je vous souhaite de trouver la vôtre.

    ricoju, encore émue de parler de son mariage

  23. Oups pardon…j’oubliais…

    Tu peux louer des corps de ferme tu en as un bon paquet…je pense que c’est faisable.

    Comme dans les régions bretonnes et normandes, en picardie je pense que tu as un bon paquet de corps de fermes très bien entretenus

    Aussi tu peux effectuer des recherches dans les maisons d’hôtes, il y en a beaucoup notamment tenus par des hôtes anglais 🙂

  24. Je trouve les photographies très jolies…
    Ce me fait un peu penser à l’atmosphère des films comme “N’oublie jamais” au niveau des tenues…

    J’ai lu un commentaire qui concerne les cupcakes, je ne sais pas si tu connais mais tu as “Coupe foudre” de bien bons cupcakes à Paris.

    Pas facile quand on est de Paris…mais pas loin de Paris tu as la picardie (rigolez pas hein)…tu as de jolis coins de campagne pas trop loin (il faut compter une demi heure de TER pour y accéder) soit 14€ env. l’aller retour pour y accéder…la bas tu pourrais peut être trouver des granges dans certains recoins, écouter les oiseaux et cie.

    (j’interdis quiconque de ce moquer de ma région, je n’ai pas l’accent picard, nous ne sommes pas des mormons non plus ^^
    Mais il faut reconnaitre que cette région est très calme avec de jolis coins: idéal pour un mariage :))

  25. La dernière photo est magique on a croirait tiré de BigFish 🙂

  26. je me suis mariée il y a un mois, tout a fait dans le meme etat d’esprit.
    La robe meringue, la belle atble, et ltout le toutim tres peu pour nous.
    Un conseil vécu: le traiteur est indisspensable pour que tu puisses t’occuper de tes invités et te detendre…autrement bonjour le stress si tu dois t’occuper de tout.

    Nous avions monter un barnum dans notre jardin, un buffet ou tout se grignotait sans assiette et sans couvers, un pote pour gerer la musique et un autre pour servir le champagne (nous avions mis le champ’ dans de grandes bassines en fer remplies de glace pillée, poser a meme l’herbe, et des jardinieres en terre cuite pour les autres boissons,…tout simple et tout le monde pouvait se servir).
    Je pense que le principale est que ce mariage vous ressemble, et au diable les conventions!

  27. Le musée des arts forains, j’y avais pensé, c’est un endroit tellement splendide. Mais une copine bossant là-bas en tant qu’extra m’a dit que c’était totalement inabordable niveau prix.
    Pour ma part, ça sera les bords de marne, de l’eau, des barques, de la verdure et le petit vin blaaanc…

  28. Je suis avec mon homme depuis 9 ans et nous nous sommes mariés le mois dernier. Le mariage me faisait rêver mais en même temps je ne voulais pas d’un mariage comme les autres. Pour les invités, il est très important de n’inviter que les personnes avec lesquelles tu te sens à l’aise. C’est ce que j’ai fait. Pour les salles, plus tu t’éloignes de la ville, plus c’est abordable et en plus jolie! J’ai vraiment galéré pour trouver une salle mais au final, on s’est éloigné à environ 150 km de la ville, tant pis pour les invités, les plus courageux viendront. Et notre salle était magnifique et la moins chère que l’on ait vu. Ensuite tu choisis ton thème, le mien était fushia, les orchidées et les bambous. Du coup, les idées viennent seules petit à petit. Pour les dragées, je suis revenue à l’emballage classique mais suspendu à chaque branche d’un arbre. Tout le monde a trouvé cela original, et c’était le moins chers. Pour la robe, au départ je voulais une robe branchée, à la mode, blanche. Au final, avec la pression “une fois dans ta vie tu porteras une vraie robe de mariée”, je suis rentrée dans une boutique de mariée et impossible de ne pas craquer. Donc laisse toi aller, je n’ai rien regretté de tout le mariage, c’est le tien, il y a des mariages ennuyeux, mais tu peux changer les choses. D’ailleurs, je me suis inspirée du modèle américain : jets de pétales de fleurs dans le parc à notre arrivée (au lieu de la sortie de mairie). D’ailleurs, pour être plus en forme pour la fête, nous avons fait la mairie une semaine avant. C’est vraiment un conseil que je te donne car du coup, tu as moins de pression (voir faire la veille), nous étions en comité réduit. J’avais une organisatrice de mariage, elle est superbe, si tu es intéressée, je peux te donner les coordonnées, mais elle est de Lyon. Bon courage pour les préparatifs!

  29. Bon j’ai pas lu les commentaires, j’avoues !

    Mais pour bien faire, je vais te faire part de mon expérience;
    Je tiens à signaler que la robe de princesses et tout… n’avaient jamais été mon rêve!

    Je me suis mariée en septembre 2008. et c’était super ! Pas tarte du tout. Le juste milieu entre émouvant et sympa.

    On s’est marié chez nous 2 en Aquitaine dans la petite mairie et la petite église de notre village, ni chez mes parents (Bretagne), ni chez les siens (Paris).
    Le coté magique a été de gravir la dune du Pyla avec nos invités avec un soleil magnifique avant le coktail; les gens étaient heureux et nous 2 aussi !
    Et la réception a eu lieu dans une salle en pleine foret de pin au pied de la dune du Pyla. c’était diner servi à table.
    Nos témoins se sont mis d’accord pour organisé les animations/jeux pendant le repas. Ainsi les gens n’ont pas vu le temps passé.
    Une des choses les plus chouette est que lors de “l’ouverture du bal” (désolé pour le termes un peu rétro), nos grands parents nous ont accompagné !! A plus de 80 ans, ils sont forts.

    Bref, je vais arrêter de rentrer dans les détails!
    Les raisons principales de la réussite du jour J ont été que:
    – nous avons tout organiser tous les 2 ! sans les aucunes interventions/commentaires de parents /famille !!
    – nous étions 87 personnes.
    – nous avons tout vu à taille humain (salle, …rien de clinquant…)
    – la moitié des invités étaient des amis, le reste la famille. Important pour l’ambiance.
    – J’étais pas stressé! je savais que nous avions gérer l’organisation en choisissant des prestataires compétant, donc nous pouvions faire confiance; et ce fut le cas !!

    Alors, no stress et organise ton mariage comme vous le voulez !!

  30. Pour une fois, je ne lis pas tous les quelques cent commentaires que tu as reçu, je suis trop pressée de répondre!

    Depuis l’annonce de tes fiançailles, je m’interrogeais justement: “mais comment se marie une méchante?”! Moi aussi je suis une méchante et je ne veux pas me marier! (Mais ton exemple pourrait peut-être me faire changer d’avis, qui sait?!)

    Pour moi, le mariage c’est toujours hyper ringard -quelque soit le milieu social et le lieu où ça se déroule-, avec le dîner placé selon l’incontournable (et incongru) thème cinéma, dîner qu’on a d’ailleurs hâte d’expédier parce qu’on ne connaît personne à sa table et que de toute façon la musique est trop forte pour qu’on puisse s’entendre -quel gaspillage d’argent, au final. En plus, le cocktail est généralement très réussi, mais le repas qui suit, c’est limite jambon-purée… pardon, foie gras-purée.
    Et l’idée de voir débarquer des hordes de tantes -voire ma belle-mère!- dans des robes bariolées toutes plus affreuses les unes que les autres, avec les bourrelets qui s’échappent de partout… Aaaaaaaah! Au secours!

    En fait, ce que j’ai déduit de tous les mariages que j’ai pu voir, pour une cérémonie réussie, il faudrait selon moi :

    – avant tout créer une ambiance magique -oui, oui, magique!- et personnelle, je suis ABSOLUMENT d’accord avec toi! (Et je n’ai encore jamais vu de mariage réussi de ce point de vue)
    – ne pas inviter 350 personnes
    – une formule buffet pour toute la soirée, avec des tables pour les gens qui veulent s’asseoir
    – ménager des coins plus calmes pour les vieux/ les fatigués/ pour discuter… (on n’est pas en boîte!)
    – il faudrait pouvoir imposer un dress-code, dans l’idéal, ou en tout cas faire sérieusement comprendre aux gens ce qu’on a surtout pas envie de voir…

    Je suis sûre de toute façon que tu sauras te créer un événement à ton image: fantaisiste, convivial et festif!

  31. toute l’organisation d’un mariage me donnerait presque envie de larguer mon mec direct histoire de ne pas avoir à endurer ça

    heureusement mon homme est comme moi : il a pas envie de se marier

    ou alors bourrés sur un bateau

    oui je suis romantique
    ..

  32. J’ai assisté à BEAUCOUP de mariages très famille, 100 personnes en moyenne.. et c’était TOUJOURS les mêmes !!!
    Et il y a un an, je suis allée à celui d’une amie.. on était 20.. que des amis et les parents, frères et soeurs.. on est allé à la mairie, on a bu le mousseux sous un kiosque sur une place en plein Clichy..après on a prit une petite sortie de périph’, pour arriver dans une maison de campagne au travers des champs.. ils avaient préinstallé les tables et chaises sur la terrasse, il faisait beau on a déplacé ces 5 tables sous les arbres.. manquait juste un ruisseau..c’était exceptionnel de simplicité !! le plus beau et sincère mariage !! et à la fin de l’aprèm on est retourné dans l’appart de mon amie et de ses 5 coloc et on a fait une méga fête !!!
    Et pour sa robe, elle a fait faire un patron de sa robe préférée et une de ses amies couturière à refait la robe en blanc..

    Et vraiment c’est le plus magique mariage auquel j’ai assisté..

  33. oups j’ai oublié de mettre le lien!sorry!

    http://tecpetajaphoto.blogspot.com/search?updated-max=2009-05-02T15%3A52%3A00-07%3A00&max-results=7

  34. je viens de trouver ce blog qui ma rappelé ton post!j’espère que ça va te plaire si on ne te la pas déjà donné!
    bisous!

  35. Salut,

    c’est bien le premier commentaire que je poste alors que je suis ton blog depuis des mois!

    Bref tout ça pour dire que ta réflexion sur le mariage me fait penser au notre qui a lieu bientôt, qui se passera à la campagne, ambiance fête du village pas beauf…

    Une solution: ce sera déguisé. Et nous faisons tout nous même, en faisant travailler des gens que nous connaissons et dont nous aimons le travail. Pour info… Nous serons déguisés sur le thème de cirque! Et bien sûr nous avons géré nos parents de façon à n’inviter que des gens que nous connaissons vraiment et avec qui nous souhaitons partager cette journée unique!

    Si tu veux des détails (budget, déco, etc…), passe moi un mail…

    Belle vie à toi, ton blog et plein de belles choses pour ton union!

  36. le mariage, j’en rêve mais c’est trop compliqué à mettre en place pour moi. Entre des beaux parents qui se détestent (dont une moche-mère tellement moche à l’intérieur qu’il faudrait 1tonne d’activia pour la rendre meilleure) et des parents nomades (pour l’instant ils sont à L.A.), je vais finir par me marier à l’insu de tout le monde à Las vegas ou à la pause midi.

    En apprentie weddingplanneuse, j’ai repéré 2 endroits à paris pour se marier:
    – le musée des arts forains à Bercy pour le coté cirque
    – les anciens frigo du 13ème : il y a une cour terrible où j’ai déjà vu un mariage.

    Sinon il y a aussi pas trop loin de Paris, la ferme du buisson (noisiel, accessible par L’A4 et le RER). C’est une grande ferme restaurée en centre artistique avec cours boisée et pavée.

    Je n’ai pas de vrai wedding planneurs à te proposer par contre!

  37. c’est drole je souhaite un peu la même chose si je me marrie un jour… un jolie fete dans le jardin de mes parents, en pleine cambrousse, famille proche seulement et plein d’amis! des petits lampions et un grand buffet de fruits de mer ou un truc dans le genre, le tout accompagne d’un peu de jazz manouche… et à un cout moindre!

  38. Ahhh, yes. The whole wedding business is quite complex. That is why my husband and I opted to elope and get married at City Hall.

    Anyhow, I’m sure your wedding will be sweet and beautiful and I very much look forward to photos!

  39. Je n’ai pas de conseils malheureusement…
    Je suis seule et me suis toujours dit que le mariage avec les parents qui ont mille invitations à rendre, ce ne serait pas folichon…
    En lisant les commentaires, je vois que je suis loin d’être la seule à avoir ces craintes.
    Je vais voir oncewed 😉

  40. Je suis rabat-joie mais je ne comprends pas votre engouement pour le mariage… Remarque, ça fait partie du processus, nan ? Ya toujours des chieurs pour dire que “le mariage ça pue”… Donc, je préfère m’arrêter là et je te souhaite beaucoup de bonheur !

  41. En passant par hasard sur ton blog il y a quelques temps, je me suis dis “mais je la connais…”
    Normal, je travallais au merch Armani il y a encore 1 an, donc je pense que j’ai dû te croiser dans les couloirs…

    Je n’avais jamais eu envie de me marier, mais…
    Je me marie samedi, et nous avons préparé notre mariage en 3 mois…
    Pour la robe, un couturier au top, qui a réalisé exactement ce que je souhaitais (une robe empire ivoire et rose), un vin d’honneur dans le jardin, des macarons pour la pièce montée et un dîner au resto (mais pas n’importe lequel !!! Celui dont mon amoureux est chef !!)… No speed, tranquillou, loin du stress des mariages préparés en 1 an !! (et heureusement, car à notre mariage, la mariée sera enceinte !!)

    Voici 2 liens qui pourraient t’intéresser…

    http://jolismariages.blogspot.com/

    http://chicwedding.canalblog.com/

    • C’est marrant, je connais bien Hala qui était certainement ta collègue.
      Sinon merci pour les liens 🙂

  42. Je pense aussi beaucoup beaucoup à mon futur-éventuel-et-hypothétique (pour le moment !) mariage…
    Comme toi, je sais précisément ce que je ne veux pas. Et forcément, il y a des millions de choses que je suis certaine de ne pas vouloir, contre une seule sur laquelle je suis sûre de moi : je remplacerai les dragées par des dragibus.
    Mais c’est tout…
    Je crois que j’aurais bien envie d’une robe rose, aussi.

    En tout cas, je te souhaite de beaucoup t’amuser !

  43. je ne suis pas encore mariée mais je te donne l’adresse de mon site secret que j’adore regarder en secret pour réver un peu. Je suis sure qu’il y aura certaines ambiances qui pourront t’inspirer. Fouille dans le site, il est très bien fait. Je l’ai découvert en faisant des recherches sur les robes de Delphine Manivet que j’adore.
    Voilààààààà !
    http://chicwedding.canalblog.com/

  44. Bonjour!

    Premier commentaire sur ton blog que je zieute depuis longtemps, mais je me disais qu’il serait noyé… Celui là flottera peut-être!
    Je rêve de ce genre de style aussi, et dans le genre, j’ai trouvé celui de Chloé de Smallville (dernière saison) sublime, voilà, j’ai honte mais j’assume!

    Bises!

  45. Ca doit être chouette à organiser, un joli mariage!!! On peut se permettre LA grosse fête de nos rêves, et en effet, sans tomber dans le meringué, ce n’est plus d’actualité…

    Ma cousine se marie en septembre, elle a trouvé une salle qui a l’air absolument formidable..
    http://www.lagrangedemontmartre.com/component/option,com_frontpage/Itemid,86/
    On y sera pour une grosse soirée, il y a ensuite de quoi loger pas trop loin, ou retourner sur Paris pour les courageux. Le lendemain, brunch dans l’herbe… En espérant que cela t’inspire!

  46. Bon à 17 ans , je ne pense point que mon avis de future mariée compte vraiment , quand bien même je ne rêve pas de mariage ( pas encore ) , je ne supporte pas les trucs kitsch nian nian aussi . Mais honnêtement j’adore cette idée d’un mariage un peu à la Tim Burton genre Big Fish à la campagne avec ces belles photos , un truc un peu gitan en cariole … Enfin bon je m’emporte un peu , mais c’est vrai que le côté ” luciole ” et soirée d’été je trouve ça bien sympa . Sinon j’ai beaucoup aimé le mariage de Sophie & et Sky dans le film ” Mamma Mia ! ” … Enfin bon , cette saison de batifolage commence à avoir de l’effet sur moi … <3
    Je te souhaite tout le courage et le bonheur du monde dans l’organisation , quand on y prend goût , l’important est vraiment de s’amuser et de ne pas se prendre la tête . <3

  47. pas de liens internet, mais juste dire que je serai là pour aider………….

  48. Ah, yes the stress of planning a wedding!! I got married six and a half years ago when I was only 21 and sometimes wish I could go back and do it all over again!! I would make it more personal and unique to my husband and I, but when I look through the pictures I think the wedding still turned out way better than what my friends are doing now and they’re all in their late twenties and should therefore have better taste, but they don’t!!

    I wish I could give you some earth shattering advice, but all I can say is go with your gut instinct!!

  49. J’ai toujours détesté les mariages grandioses avec la mariée habillée en princesse, les invités en queue de pie, le planning orchestré par le maître de cérémonie,… Pour mon mariage, j’aimerais faire une fête intime avec les tout proches. Un truc simple: dans un petit endroit sympa et chaleureux où chacun s’habille comme il veut, un repas décalé et gourmand, de la musique de tout horizon, un truc bien mixte comme mon couple 😉 j’ai découvert un site où on fait des petites figurines pour le gâteau de mariage. http://tinyurl.com/kj4r3l

  50. Je connais une nana qui a vecu longtemps aux US et qui a ouvert sa boite en france, elle est très a l”ecoute et peut gérer absolument toutes les demandes.Elle organise même les baby shower comme aux US.
    Elle est très agréable, ce qui ne gache rien.
    Voici son site internet pour plus d’infos: http://www.kamericanevents.fr

  51. J’imagine bien qu’un mariage organisé par toi sera S U B L I M E. J’aurai voulu connaitre ton blog avant de me marier car il m’aurait tout seul inspiré.
    Félicitations
    lu

  52. Comment ça ?
    Pas d’obligation pour la mère de la mariée de porter une capeline ?
    Pas de meringue ?
    Pas de petits fours ?
    Pas de pièce montée ?
    Et surtout horreur suprême :
    ON NE DANSERA PAS LA CHENILLE ?

    • Ha ha, heureusement que tu vas me laisser faire tout ce que je veux ! Par contre il y a des grands parents à relancer là je crois question petit bois…

      • Mrs Bibelot a une autre solution sympa, autre que le petit bois (franchement difficile à mettre en place pour une raison de parking de voitures).
        Tu crois que je ne te soutiens pas ?

      • PS : dans l’ombre, tel le concombre masqué ?

  53. Bonjour,
    Si tu veux un mariage un peu original les idées de réception ne manquent pas : à bord d’un bateau, dans une ambiance guinguette, dans un cirque, une galerie d’art, un musée, sur une plage, à la campagne soit dans une grange soit en plein air façon pique-nique : grands draps posés à même l’herbe, et bien d ‘autres encore. Tu peux proposer effectivement de la barbe à papa, des pommes d’amour, des fontaines au chocolat, il y a beaucoup d’alternatives aux dragées (sucettes, caramels, chocolat, guimauve…)
    Pour les robes de mariées : je recommande à toutes Delphine Manivet (mais les premières robes commencent à 1800€ si j’ai bonne mémoire), Ana Quasoar ou Zelia qui en plus d’être de grandes créatrices talentueuses sont vraiment sympas… sinon il y a le prêt à porter plus abordable (pronuptia, hervé mariage…)
    En ce qui concerne les wedding planner là c’est une autre histoire, celles qui valent le coup sont chères et les autres faut les oublier mais honnêtement je vous conseille à toutes de faire le plus gros du travail par vous mêmes
    Bonnes prépa’

  54. je ne sais pas si je dois te remercier de m’avoir fait découvrir once wed, je vais devenir une obsédée, ça va me reprendre

    l’espoir fait vivre dit on !!!

    je te dis MERCI bien évidemment

  55. Je connais le site Once Wed depuis une semaine et si je ne pensais pas au mariage avant, maintenant… oulalalalala !!
    Bon, reste à trouver le mari 😀

  56. la grange, la robe tutu, les hot dogs mais c’est tout ce que j’ai sur ma liste pour mon mariage, ça me fait trop plaisir de voir ces photos
    les gens sont trop coincés ils me feront trop de remarques si je leur sers des hot dogs ! cette rigidité franco française m’exaspère

    moi j’avais aussi sur ma liste de récupérer pleins de vieux canapés et sièges en tous genres, de les nettoyer et de les disposer dans une grange ou dehors si il fait beau pour faire un style un peu brocante récup

    une déco toute en bric à brac

    un stand de hamburgers

    des lampions en papier coloré

    une robe tutu orange ou jaune totalement démesurée

    de la musique de MON choix, de mon cru

    veste de costume interdite

    une fontaine à M&M’s

    je m’y vois déjà …

  57. A la campagne, un buffet de plats préparés par les invités et la famille, ambiance auberge espagnole, musique assurée par des amis sur scène ouverte, barbecue, tous les ingrédients pour une journée sans stress où tu pourrais profiter de la présence de chacun, à frais moindres et préparation minimum. Ce sont les amis, la famille, les invités qui sont la fête

  58. Je ne poste pratiquement jamais, mais rien que de parler mariage, j’en ai des frissons tellement j’ai apprécié le mien.
    C’était il y a 2 ans, au mois de juillet, au fin fond du finistère et c’était génial mais au début, les préparatifs ont été un peu laborieux. Tout d’abord parce que quand j’ai annoncé à mon frère que je me mariais, il m’a répondu “moi aussi”. Nous avons donc mis notre mère dans un état de stress assez prononcé.
    Pour éloigner ma mère des préparatifs (et la calmer) et pour faire un mariage différent de celui de mon frère, nous avons organisé le mariage dans le petit village de mon mari dans le finistère et nous avons laissé ma belle-mère absolument tout gérer : le traiteur, la déco, le photographe, la coiffeuse…
    Au début, j’étais un peu comme toi, je ne voulais pas inviter certaines personnes au mariage, surtout que le manoir que nous avions trouvé était assez petit (120 personnes max). Et à force de m’engueuler avec ma mère, je me suis dit qu’après tout, c’était aussi un jour important pour elle. ça n’arrive pas tous les jours de marier sa fille. Alors je me suis détendue et nous avons fait des compromis.
    Nous nous sommes finalement mariés en 2007 à la mairie et nous nous sommes beaucoup amusés. Madame le maire connaissais mon mari et la moitié des invités et la cérémonie civile a duré plus d’1h. Mon père et mon beau-père ont fait des discours très émouvants. Puis nous sommes partis au vin d’honneur dans les monts d’arrhée, sous un soleil magnifique, puis le repas a eu lieu dans un petit manoir très sympa en pleine campagne.
    Le DJ, trouvé 3 semaines avant parce que le précédent nous avait planté, a été génial. Tous les invités ont dansé et sont restés jusqu’à la fin. L’ambiance était vraiment sympa et je le referai bien demain!
    Ce qui m’a le plus détendue, c’est que je me suis dit que ce jour, je ne le revivrai jamais, donc je devais en profiter un maximum. Donc je laissais les autres gérer les petites contrariétés et ne me consacrait qu’aux joies de cette journée.
    Voilà pour ma petite histoire, et surtout profites, c’est un moment merveilleux.

    • En fait c’est ça qui me stresse le plus : passer autant de temps à préparer UNE journée, et que ça ne se passe pas bien. J’ai du mal avec l’idée…

      Mais il est vrai que si ça se passe bien, cela doit être inoubliable.

  59. Moi l’idée du mariage, c’est un peu à l’américaine, cérémonie dans un beau jardin remplit de lumières.
    Après, j’hésite si je vais a l’église ou pas, ça serait plus par tradition qu’autre chose, car je ne rafolle pas de l’ambiance religieuse mais c’est tellement joli une belle mariée dans une église toute illuminée de bougies… Je réfléchis aussi, je suis fiancée depuis plus d’un an mais par manque de temps et d’argent, c’est en attente….

    • Moi par contre, l’église c’est no way… Je ne suis pas croyante et de toutes façons pas baptisée. Et ceux à qui ça ne plaira et bien tant pis pour eux :p

  60. Alors alors … quelques sites à admirer :

    http://www.theknot.com/
    http://www.stylemepretty.com/
    http://www.jolismariages.blogspot.com/

    Il est tout à fait possible d’avoir un mariage élégant, raffiné avec une pointe d’originalité sans y laisser un bras (enfin bon, faut pas se leurrer, ça aide quand même !!!

    Sur le forum mariage d’aufeminin.com (oui je sais ça fait peur comme ça une armée de dindes parlant mariage mais je te rassure on peut y trouver son bonheur !) il y a le groupe des pp (prout-prout) qui organisent leurs mariages selon les goûts que tu décris.

    J’ai un max d’adresses et de bons plans en stock donc si tu as besoin n’hésite pas à me contacter !

    Bises virtuelles !

    Fanfan

  61. Bonjour!

    Des cousins possèdent le château de St Paterne (tu veux aller checker sur le net : http://www.chateau-saintpaterne.com/ ). Ils sont très sympa et je pense que tu pourrais faire un truc cool là bas. En ce qui concerne une wedding planner, je n’en suis pas une, mais disons que j’ai beaucoup de temps et que je pourrai éventuellement te filer un coup de main. Je comprends bien que tu veux faire un truc original et pas dans l’esprit écoeurant robe en chantilly, dragées obligatoires (!), ce qui est mieux je trouve. A partir de là, pas besoin selon moi de consacrer un énorme budget au mariage ; s’il est original, au diable la pièce montée hors de prix et tjs dégueulasse, et les enfants d’honneur (au début j’ai fait un lapsus et j’ai écrit les enfants d’horreur… 🙂 ), ce qu’il faut c’est que ce soit un jour cool qui te fasse marrer! Le mariage n’est pas un devoir, il faut que tu vois ce jour comme une chance de faire ta journée idéale avec les gens que tu aimes. Fais un buffet simple avec des trucs que toi et ton fiancé aimez, et essayez d’employer des jeunes au service. Ils sont plus ouverts à vos idées, et puis ça vous reviendra moins cher. Je connais des personnes qui seraient partantes pour bosser dans le service!
    Donc voilà si tu as besoin d’aide, n’hésite pas!

    • En fait, je crois que le wedding planner ça va être moi finalement !

  62. ton idée est très sympas
    , en ce qui concerne le traiteur tu peut toujours faire le tour des kéban et des vendeurs de hotdog et parlé de ca avec eux et négociant les tarifs , sinon on peux acheter facilement des machines a hot dog , j’en est vu dans la redoute ou les 3 suisses , et puis les invitées que t’aime pas tu les colles au stand bouf’ , autant les rendres utiles ….

    Tu vas très bien t’en sortir !!

  63. le mariage que tu veux, tu l’auras, ca prend juste plus de temps. Personnellement nous avons mis beaucoup de temps à faire notre choix mon mari et moi. et je te rassure les prépas du mariage ce n’était pas un rêve non plus pour moi contrairement à pleins de femmes qui sont dingues de cela et qui se perdent dans les détails. Nous on voulait un endroit pas trop grand avec un beau jardin de curé pour le cocktail et le début de soirée. La salle on s’en fichait un peu étant donné que c’était le 14 juillet. On voulait que tout soit dehors et convivial. Nous étions 120 avec quelques personnes pour mes parents mais sinon que des gens que nous aimions. Ce n’était pas guindé du moins je le crois car nous étions à l’aise, du coup tout le monde était décontracté et certains sont même repartis en ayant fait pleins de connaissances. Je suis dans ton groupe facebook si tu veux voir quelques photos sur mon profil avec les chaussons de danse.

    Bonne journée

  64. ah ! ça me deculpabilise ce que tu dis ! Moi aussi je suis en pleine organisation et moi aussi je me surprends à me dire qu’en fait, ça fait ch… , que rien ne ressemble à ce que j’imaginais. a commencer par la liste des invités (et oui, même probleme que toi)

    Courage !

  65. hello élodie !

    alors moi je suis plus du côté du graphisme, donc je te parlerai des invitations !
    pour te donner des idées qui je pense peuvent te correspondre, voici un très beau site :
    http://mika78.com/

    en évitant de faire la chenille à 2h du mat avec dj cricri ….

    🙂 et si tu as besoin d’une graphiste !

    • Ha ha naaaaaan pas la chenille !! De toutes façons aujourd’hui un DJ ça sert à rien, un bon ipod et du matos et hop 🙂

  66. Ah oui, j’ai oublié : forcément il y a eu des couacs genre “on retrouve plus nos alliances” !! mais c’est marrant après coup, et puis les invités ne s’en rendent pas forcément compte.

    Ce qui m’ a le plus surpris, c’est que je rêvais de mon mariage depuis toute petite, je voulais tout faire moi-même et tout… mais en fait, comme toi, j’ai eu un petit temps de “rejet” et puis après on y va , on se lance… et on est très content de l’avoir fait !

    L’idéal, c’est de pouvoir faire 2 mariages : un très tranquille et l’autre un peu plus conventionnel.

    • Oui, là la phase de rejet à bien duré un an, mais je pense que c’est enfin reparti !

  67. such beautiful pictures as usual!

    • It’s not my pictures, but Josh Goleman’s, an amazing photographer. You should check his photostream on flickr 🙂

  68. En fait voilà, j’ai une vision très particulière des mariages. Généralement je m’ennuie et je trouve cela très tarte, meringue et autre choucrouteries…. C’est mon avis bien sûr, les filles ne hurlez pas !!
    Du coup nous on s’est mariés en amoureux avec juste nos témoins. C’était magique. Pour dire que ne pas inviter tout le monde ne me choque pas du tout. Les arrières-arrières grandes tantes, les cousins au 15ème degré…. Franchement tu ne les vois jamais… Ce jour est à vous, ne te sens obligée de rien, tu le regretteras. L’originalité c’est bien aussi non ?
    Pour les wedding planners il me semble que si tu as le budget ils t’organisent le mariage de tes rêves et n’ont pas à t’imposer la robe choucroute, les dragées roses…
    Bon courage pour l’organisation et n’écoute que ton homme et toi, car même si tu as une aide financière de la famille, c’est ton mariage pas le leur… Et ça ils l’oublient trop souvent je crois !!!
    Je suis sûre que ce sera magique comme ton univers…

    • Hé hé, je pense bien la même chose que toi des mariage ne t’inquiète pas 🙂
      Et les cousins lointains ils sont pas prévus, pour ça je suis tranquille 🙂

  69. Bonjour Elodie !

    Je me suis mariée au mois d’Aout dernier à la mairie. Nous étions en petit comité : que la famille. C’était génial… C’était chez mes parents, on était tous très détendu et ils y en a même qui ont fini tout habillé dans la piscine. Bref, c’était très familial et décontract’.
    Pour notre mariage religieux, il y avait bcp de monde : environ 300. Je n’en connaissais pas la moitié (les vieux amis des beaux-parents), mais les gens étaient si contents d’être là (et moi aussi !!) que la journée s’est déroulé sans accroche.
    Et puis, c’est drôle, je pensais pleurer comme une madeleine, et puis pas du tout.

    En ce qui concerne l’organisation, nous avons loué les écuries retapées d’un joli chateau, c’était super chouette. Du coup, la salle était déjà très jolie sans que nous ayons besoin de la décorer. Comme je suis toujours étudiante et mon mari aussi, nous avons réussi à déléguer pas mal de chose : ma mère a fait les fleurs et la décoration, ma belle-soeur les dragées, mon frère le carnet de messe, ma belle-mère le placement des invités, une amie les habits des petits-enfants d’honneur.

    Concrêtement, j’ai dû aller faire ma robe (que j’ai dessiné et faite faire par une petite couturière aux doigts de fée), préparer la messe de mariage, envoyer les faire-parts de mes amis…

    Du coup, je pense que je n’ai pas été débordée par tous les petits soucis inérants à l’organisation d’un mariage !

    Enfin, tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter à DELEGUER !!

    En espérant que cela puisse t’aider !

    Bonne journée !

    • Impossible de déléguer c’est sûr, en fait ce n’est pas fait pour moi, j’ai vraiment besoin de tout gérer, je vais pas beaucoup dormir moi avant mon mariage !

    • Bonjour Laeti,

      peux tu me donner l’adresse de ton lieu “écuries” stp. C’est tout à fait ce que je recherche !
      Merci bcp 😉

  70. trop cool, tu m’as donnée l’idée, merci beaucoup, c’est super, je veux une ambiance comme cela à mon mariage… sauf que moi je suis loin de me marier…

  71. Ouaip j’imagine le casse tête. Je sais pas si je me marrirais un jour mais je serais sûrement face à ce genre de soucis aussi. Les mariages en France ont toujours un côté tradi “ilfautbientoutfairecommeilfaut” qui m’agace franchement. Pour ça aux US ils ont l’air de savoir organiser des trucs un peu plus fun.
    Déjà le petit bois de ta grand mère me semble un endroit idéal, suffit de louer des chapiteaux, faire un belle fête dehors avec des lampions, un groupe de musique live qui joue des trucs un peu ringard et des trucs plus trendy mais à la sauce fanfare… Ca c’est un peu mon mariage idéal d’ailleurs…
    Le lien de Une puce à Paris a l’air très très chouette pour ce type de réception…
    Bon bref je suis pas d’une grande aide, mais j’espère que tu vas trouver le lieu et l’ambiance de tes rêves!

    • Hi hi, oui j’imagine de plus en plus ça comme ça, je collectionne un tas d’images de lampions là ça m’inspire !

  72. je sens que tu vas trouver de super idées et nous concocter un joli blog de mariage! (il n’y a que des blogs américains..) comment ça je rêve ?? 😉

    sinon je peux te renseigner le site stylemepretty, mon préféré…
    et l’agence de wedding planner “les têtes chercheuses” font un très bon travail, elles ont un book sur leur site

    bises

    • Rhooo oui je l’ai découvert récemment ce blog il est chouette aussi, j’adore aller regarder les petit diy 🙂

  73. même problème que toi vis à vis du mariage, même idées concernant ce qui se fait en France et même découverte des mariages aux US beaucoup plus fun que les français.
    je me suis mariée il y a 1 semaine, nous étions 15, on a loué un grand gite, fait appel à un chef, on a organisé toute la décoration nous même, on a monté des ateliers photos et on a fini le WE avec un grand barbecue le dimanche.
    c’était parfait.

    une fois qu’on a trouvé un thème et de couleurs c’est beaucoup plus facile mais après il faut arriver à se limiter car les idées sont nombreuses.

    • Ah ça c’est chouette comme mariage, ça me plaît ! Tout le monde peut dormir sur place, pas de risque d’accident en plus !

  74. ah et puis dernière idée, dans le village de mes parents, se trouve la compagnie des chapiteaux de paris, où tu peux louer n’importe quel chapiteau et tu choisi même l’intérieur (les chaises, le parquet, le thème…)
    Pour mon mariage, je veux en commander un, pour le planter chez mes parents. (bon faut avoir aussi la place)
    http://www.chapiteauxdeparis.fr/
    Tu peux vraiment choisir ce que tu veux en déco et franchement pour moi ct une idée parfaite;)

    • Ah oui, c’est à voir ça ! Je vais aller jeter un coup d’oeil merci 🙂

  75. salut
    je prends le billet au saut, un peu tard mais j’ai moi même réfléchis longuement à ce que pouvais être mon mariage (étant jeune pacsée…) et il y a deux trois idées glannées par ci par là.
    par exemple, oui, je suis d’ac pour se faire sa propre robe, surtout lorsque l’on a une idée précise de ce que l’on veut (et pô ressembler à une meringue…)
    mais ça je te fais confiance….
    Ensuite chez des amis j’ai découvert un truc très sympa, pour les photos; histoire d’éviter les deux trucs chiants à savoir les photos à l’ancienne faite par un photographe ringard sur papier brillant qui coûte horriblement cher, ou le cd avec photos numérique passé à tt le monde, que l’on ne fait jamais développer.
    Mes amis avait réunis leurs photos (chronologiquement) sous forme de carnet (comme un livre) . Sans vouloir faire de pub, c apple qui propose ce genre de service. Du coup le livre très pro donnait vraiment envie et ne faisait pas du tout kistch .
    Sinon d’ac pour le lieu, la campagne c beaucoup plus sympa que la ville, car primo cela te reviendra moins cher ; deuxio tu pourras donc miser sur le décor. Et oui, dans le 77, il y a des endroits très jolis à louer. (et rien n’empêche de farfouiller un week end dans les mairies pour voir quelques lieux à louer.)
    Sinon, pour le grand tralala, je sais de source sûre (par son directeur) que le château de Chambord se loue pour les mariages, et que “c pas” trop cher rapport qualité prix.
    biz
    as

    • Ah mais non il n’était pas trop tard 🙂
      Et le photographe, limite si ça va pas être un plus gros budget que la bouffe… Je me tâte…

      • Bon nous on se lance tout juste tout juste, mais dans le tandem, je te recommande Marija notre photographe qui est vraiment top top top.

  76. Je suis une jeune mariée de tout juste 1 mois, et tes interrogations, coups de coeurs, doutes, pas envie, etc, ça me parle 🙂

    Pour savoir quel serait notre mariage on a beaucoup discuté de ce qui était vraiment essentiel pour nous ce jour là et de ce que nous voulions que cette journée signifie pour nous.
    Notre petite liste disait à peu près: intimité, proximité avec nos invités, bel endroit, excellente cuisine, pas de danse, c’est nous qui décidons et offrons, beau costume, belle robe (mais pas robe de mariée), chaussures incroyables, du temps.
    C’est vaste et un peu prosaïque, mais au final c’est autour de ça qu’on a créé.

    Et ça a été un rêve. Un week-end de rêve. Même si le ciel n’a pas joué le jeu et qu’il n’a pas fait beau.
    Si tu veux en discuter, avoir quelques précisions, n’hésite pas à m’envoyer un mail.
    On a fait un petit blog spécial mariage, si ça t’intéresse de le voir, let me know.

    Profite bien de ces moments, ils font partie de la fête (si si, même quand on se prend la tête sur la chose 🙂 )

    • Comme toi, je suis décidée à acheter ma robe ailleurs que chez les marques spécialisées dans le mariage. Une robe blanche chez un créateur fera l’affaire. Et oui, ça m’intéresse si tu peux me donner l’adresse de ton blog 🙂

  77. Le musée des arts forains, à Bercy…
    Tu peux aller voir quelques photos sur le site, c’est une ambiance magique, toutes sortes d’anciennes attractions (manège, orgue, course de chevaux de bois) sont restaurées, j’y avais passé une soirée et j’en garde un souvenir féerique…

    • Le cirque et la fête forraine je crois que c’est un thème qui me plaît, le tout c’est de pas faire trop beauf, je vais aller regarder ça, merci !

  78. J’ai une grannnnnnnnde liste de blogs “mariage” dans mon netvibes, je te la mail si tu veux! 🙂

    • Alors là, avec grand plaisir, je veux, je veux !!

    • Moi aussi je la veux bien la liste des blogs mariage. Ca me fait bien rire ton post car si tu savais comme tu n’es pas la seule à éprouver ce genre de sentiments. Ca fait dix ans qu’on va être ensemble avec mon Homme, 1an et demi de pacs et une demande officielle qui se prépare (je suis une vilaine curieuse!).
      Et le mariage m’a toujours fait rêver et là l’idée que ça s’approche et qu’on va devoir gérer pour trouver le lieu parfait qui nous correspond, faire un repas sympa sans être prout-prout, éloigner les parents et famille trop présents pour donner leur avis et tout le reste. Ben je stresse comme une grande malade et j’en arrive à me demander si je veux véritablement organiser tout ça.
      Mais si je le veux mais j’aimerai tellement que ça soit comme on le rêve!! Simple, beau, sympa…
      Allez courage à toi et ton homme!!

      • Moi aussi je veux bien ta liste de blog mariage 😉

        Merci bcp

  79. Ouais alors t’vois là, comme ça je peux pas vraiment aider, à part être aller à des mariages beaufs… Ou alors si vraiment tu galères pour trouver ton chanteur de guinguette ring’ je peux te proposer de pousser la chansonnette gratos, ou alors contre rémunération en champ’… Tu verras à 3h du mat une fois pétée ça va être grand délire…

    Ceci dit, si opinion perso je peux donner, rien ne vaut le mariage à la campagne à mon avis… Parce que les grandes salles de bal, même si des très jolies il y a, ou pire le préfabriqué dégueulasse au fond d’une cours d’école… Bof bof! Je sais que ouam ce sera dans une petite église paumée dans la pampa normande, sous les platanes et entourée de pommiers, que je sais déjà ou qu’elle est. Limite je la réserve tous les ans au cas où… 😀 Toute petite mais efficace, et de toute façon vu que les grands mariages c’est pareil ça me branche moyen…

    Et après la grange je suis méga POUR!!! Version mariage d’amuuuurr au far west (non convenu j’entends), un brin circus, un brin onirique, carrément big fish. Ah ouais je surkiffe à donf!

    • Oui, un petit mariage à la campagne ça fait rêver, mais dans ma région le soleil c’est pas une garantie, c’est mon seul bémol !

      • Beh c’est sur qu’après c’est un peu à pile ou face… L’idéal reste en été même si du coup il est clair qu’il faut s’y prendre genre 10 ans en avance pour les résas. Ou alors faut avoir une ch*tte monstre, faire ça en septembre ou Octobre en croisant les doigts pour avoir un été indien. Puis de toute façon, dans ta grange les gens seront tellement endoloris par le champ’ qu’ils sentiront même pas le froid ou la pluie qui ruissellent dans leur assiette à fromages à travers le toit percé… 😀

        Par contre un conseil, les années à 13 lunes c’est été pourri garanti, donc consulte les astres avant de te lancer. :gneuh:

  80. Je compatis la Méchante. Je prépare actuellement mon mariage (rien que le mot me fait bizare à écrire)et le mot qui se prête le plus à ce grand jour pour moi jusque là est : concession.

    Les parents qui invitent des gens que tu n’as pas envie d’inviter par exemple. Ok, c’est mon mariage mais bon soyons honnêtes, même si je n’ai pas des rêves démesurés pour ce jour particulier, c’est eux qui en payent un large partie, donc écrase ma fille.
    Sur le lieu en revanche, je n’ai fait aucune concession. J’ai sondé le web pendant près de 8 mois à en être limité découragée tellement tout ce que je voyais me semblait tarte ou hors de pris. Et un beau jour, j’ai trouvé mon rêve de verdure et de simplicité.
    Ensuite, je voulais pas m’emm¨rder à faire un plan de table, mais je ne vais pas avoir le choix…
    Plus plein d’autres petits détails à la manque.

    Bon après, pour ma tenue, la tenue du chéri et la zikmu, là, j’avoue, je compte bien TOUT maîtriser (i can do it !)

    En gros, je suis peut-être une naïve ou une faible ou je sais pas moi, un poney mais je crois que maîtriser d’un bout à l’autre une journée comme celle-ci, faut pas rêver. ^^

    Je sais bien que je ne t’aide pas beaucoup avec un post de ce genre, c’était juste pour partager ma mouise avec quelqu’un (ou quelques unes d’ailleurs)

    Au plaisir.

    • Moi mes parents savent très bien qu’ils n’ont pas leur mot à dire, ils sont séparés et ne se parlent pas depuis 20 ans, ils peuvent pas se concerter du coup 🙂
      Et puis inviter leurs potes, no way, c’est notre mariage à Vianney et moi et ils le savent très bien.

  81. J’ai fait ça dans une ancienne carrière on voulait un endroit qui nous ressemble. Comme on avait pas beaucoup de budget on a demandé à tout le monde d’apporter quelque chose à manger. La gâteau par contr je m’en suis occupée. Du home made mais c’était vraiment, vraiment bien.

    • L’esprit c’est le plus important, il ne faut pas le perdre de vue, et je n’ai pas de mal à croire que ton mariage “participatif” a dû être bien chouette !

  82. moi aussi j’ai du mal à savoir ce que je pense du mariage et je suis totalement folle de rage de savoir que la tradition veut que l’on inviet des gens que l’on ne voit jamais! Moi ma solution, si jamais ça m’arrive un jour, c’est de faire ça très loin à l’étranger avec au maximum une dizaine de personne et dans un lieu idylique…
    Bon sinon, je connais une dame extremment gentille et classe qui se lance dans ce genre d’activié (elle est capable de t’installer un cirque si tu veux) avec une charmante demeure qui lui appartient en région parisienne dont voici le lien: http://lhermitagetessancourt.com/home.php.

    Ps: j’aime bien la déco intérieure du lieu.

    Bon courage mademoiselle!

    • Hé hé, en fait je râle, je râle, mais au final je dois avoir à peine 3 pénibles à inviter, car en réalité, mes parents ne m’imposent rien du tout, ils savent trop ce que je vais leur répondre 😀

      Je vais aller regarder ton p’tit lien, merci !

      • Même pas peur d’abord…
        🙂

      • que 3 pénibles… ça va!! tu les mettras à la plonge et c’est reglé… ou à donner à manger aux lions!

  83. Ah Ah Ah…. Cosmic sister, sans rire, j’avais fait le même billet pour aujourd’hui 🙂

    Mêmes photos à peu de choses près – même sources

    Pas pour les mêmes raisons : je dois m’occuper des photos du mariage de ma meilleure amie ce week end, alors ça fait des semaines que je je passe mon temps sur OnceWed pour piocher des idées d’inspiration et surtout, me mettre une pression pas possible 🙂

    Ah mais je viens de voir ton tweet d’hier soir 🙂 Héhé

    Et sinon, je sais de source sûre que ton mariage sera magnifiquement mis en scène. Il ne peut pas en être autrement. Mais je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut : ça demande davantage d’énergie.

    • Hé hé, cool j’attends ton billet alors 🙂

      Je me dis de plus en plus que ma grande tâche va être de trouver LE bon photographe, je sais que je veux de belles images de ce moment. Et puis oncewed ça fait teeeeellement rêver whaaaa !

      Je pense que quand je vais vraiment m’y coller je vais m’éclater, il faut juste que je ne me laisse pas démonter par les gens qui te disent que c’est nuuuuul, qu’un mariage ça doit être comme ci, comme ça. Allé, je fonce !

      • Je me suis mariée l’année dernière et mes yeux sont encore remplis d’étoiles rien que d’en reparler!
        Nous avons eu la chance de trouver des professionnels adorables, compréhensifs, attentifs à nos envies, et cela a fortement contribué à rendre cette journée inoubliable!
        Notre photographe était extraordinaire! Il est photoreporter et fait qques mariages pour se faire connaître. Il voyage énormément et est très attentif à prendre à la volée des sourires, des émotions, des regards. Voici son lien: http://www.oliviertops.com/
        n’hésite pas à le contacter de ma part!

  84. Les mariages français sont souvent tartignoles meringue à en vomir, tout ça pour montrer qu’on a de l’argent, et par la même occasion, pas de goût :/
    Ces images sont vraiment un idéal de bonne humeur, et même si ej ne suis pas fana de la grange même,, j’avoue le thème séduisant finalement, même si on peut vite basculer dans le beauf avec ce genre de toile de fond (et certains invités…).
    Je en peux que te suggérer la scène finale de Just married avec Juila Roberts, j’ai adoré, même si c’est cliché…
    Sinon, remémore toi toutes ces scènes de ton enfance, fais en un patchwork, et essaie d’imposer cette idée à une amie ou à un professionnel qui a l’esprit créatif (et pas rempli de guimauve!)
    Bon courage ^^

    • Ha ha, c’est exactement ce que je pense des mariages français, tellement chiants !
      C’est pour ça que j’ai envie de faire tout le contraire : faire une fête joyeuse en dépensant un minimum en traiteur, limite si je me dis pas qu’on va manger des sandwich. Je préfère me concentrer sur l’atmosphère.

  85. je ne suis encore jamais allée à un mariage de ma vie, donc dur de te donner de bons conseils … Mais quand je te lis, je me dis que je ressens ça aussi! Bon je ne suis pas encore fiancée, mais ça arrivera surement un jour! J’avoue que meme si j’aime profondément mon chéri, l’idée du mariage ne me botte pas tant que ça.
    Même genre de cérémonie pour tout le monde, tout pareil !
    Depuis que je suis ado, rien ne me rebute plus que les fêtes dans une salle louée…So glauque!
    Je rêverais d’une cérémonie dans une église de village blindée de fleurs, et ensuite une fiesta à la campagne avec lampions multicolores …
    Bon, je sais, je ne parle que de moi là, et je ne pense pas que je t”aide réellement. Mais c’était juste pour te dire que je comprends parfaitement ton manque d’envie pour cet heureux évènements, qui est plus commercial qu’autre chose, et surtout très formaté.

    Mel

  86. Bonjour,
    je me suis mariée la semaine dernière et j’ai traversé les mêmes affres que toi! C’est moi aussi sur les sites américains que j’ai découvert quelque chose qui résonnait enfin avec mon rêve. Le lieu magique pour nous c’était une maison d’une amie de ma maman, perdue dans la campagne et que j’ai pu arranger entièrement comme je voulais (pas comme une salle ou un resto!). C’était énormément de travail mais en même temps tellement intime, convivial et magique que je le referai sans hésiter! Un mariage champêtre mais chic, j’ai résussi mon pari de ne pas faire un mariage cliché. Quelque chose de différent est possible même si ça demande une énergie… de femme amoureuse! Parce que vu toutes les contraintes relationnelles et prises de tête familiales qu’exige un mariage, une mariée ne peut et ne doit vraiment se raccrocher qu’au BEAU! Qui comme on sait console de tout 😉 Bon amusement et longue vie aux futurs époux!

    • Je crois que moi aussi je vais retrousser mes manches, et attention quand je vais m’y coller ça va pas rigoler !! J’espère faire aussi bien que toi !

  87. En tous cas une fois que vous saurez ce que vous voudrez, entraînez-vous à dire non parce que ça ne plaira pas à un grand nombre de gens qui penseront avoir leur mot à dire. Quand mon mari et moi on a expliqué ce qu’on voulait (simplicité, écologie, un minimum de famille pour un maximum d’amis, une cérémonie simple et une grande fête sur la plage), tous le monde s’en est mêlé : on ne peut pas vous marier sans alliance enfin (si on peut), ce n’est pas un marriage sans fleur ni faire-part (si, si c’est légal quand même), le gâteau DOIT être blanc (ben nan), on doit inviter cette personne que ni l’un ni l’autre n’avez jamais vue (non)… Si tu ne rentres pas dans la case marriage de princesse à l’église en robe blanche et smoking, les gens ont vraiment du mal à croire que c’est un “vrai” mariage !

    • Ha ha, ça c’est déjà fait, j’ai une famille pleine de fâcheries et quand ils ont commencé, je leur ai dit que si ils me cassaient les bonbons, on se payait un voyage à Las Vegas avec choupinou et qu’ils seraient privés de mariage, et na !
      Non mais !

  88. Au fait, je voulais faire mon article de demain sur le mariage, ça te gêne si je maintiens l’article ou pas ? Je ne veux pas t’embêter en faisant doublon.

    • Ah ah mais nan, je n’a pas le monopole, et puis c’est un peu la saison 🙂

  89. Je suis seulement pacsée mais j’ai une grande expérience en tant qu’invitée dans les mariages tellement j’en ai fait; du mariage chic chez Ledoyen à paris, au mariage à Naples qui a une ampleur religieuse impressionante, au traditionnel en Bretagne avec biniou et tout.. bref, je les ai tous appécié, mais question poésie et simplicité j’ai trouvé que celui passé dans un mas en camargue, avec un repas champêtre dans une grange avec pleins de lanternes ( un peu comme la photo ) , de la paille partout, était vraiment très beau. Il y avait dans une petite arène un cheval blanc et une danseuse qui tournait. La robe avait été cousue par une couturière sur dessin de la mariée avec un fil or et un fil rouge. Magnifique.

    Je n’ai pas de lieu précis à conseiller, mais parfois pas besoin d’y avoir un décorum, comme on le voit si souvent. Une ferme, un chai, une petite place de village..
    L’esprit, ce que l’on dire aux gens est en fait plus important que l’endroit en tant que tel. Je suis sûre que tu va trouver les éléments qui te( vous ) ressemblent, mais c’est sûr que cela peut prendre du temps. Sans doute pour cela que je n’y suis pas encore 🙂
    En tout cas, les wedding planneur je m’en méfierais car ils vont essayer de te refourguer les trucs qui marchent chez tout le monde; ça peut bien ceci dit pour passer les coups de fils chiants et tout.. mais garde tes idées intactes.

    Voilà.. bon, et bien ça fait rêver en ce début de semaine, merci à toi..
    je devrais m’y mettre tiens..

    • Je crois qu’en regardant les photos du deuxième mariage une idée s’est précisée dans ma tête : faire simple mais joli, et surtout ne pas dépenser une fortune dans le traiteur, c’est toujours ça qui limite le nb d’invités et ils t’imposent souvent leur bibine. Je pense de plus en lus au village de mon enfance pour tout ça, il y a de jolies petites laces pleines de souvenirs.

  90. Les photos me font penser à Big fish de Tim Burton le village à godasses perchées… !

    Alors j’ai envie de te dire quelques trucs, pourquoi ne pas faire ça chez quelqu’un qui a une grange ou dans une grange ? Je suis sûre que ça pourrait te plaire avec la lumière et l’ambiance de tes photos ? En banlieue ça se trouve facilement les granges et plus précisément dans le 77 (où j’ai déjà vu ce genre de lieu) et ça doit pas être si cher que ça à louer !

    Sinon essaye de voir si y a moyen de louer un lieu vers une forêt genre forêt de fontainebleau, je suis sûre qu’il doit y avoir des mairies qui loue des locaux et pourquoi pas à l’air libre !

    3 ème idée je sais aussi que dans mon ancienne ville, il y avait un petit chateau et son petit parc qui aurait pu être super ! bah oui un petit chateau histoire que ça soit pas non plus inaccessible ça peut carrément le faire !!!! ya toujours le mini bois et le mini parc qui vont avec !!!!

    Qu’en dis tu ? C’est oui ? 😀

    • Oui la grange, c’est une idée qui se précise… Mais je ne suis pas sûre, car ma grand mère possède un petit bout de bois charmant avec une clairière dans laquelle je rêve d’installer tout ça… Reste plus qu’à persuader mamie 🙂

  91. Pour ma part, j’ai laissé tomber l’idée du mariage, non pas que j’ai des doutes sur chéri, mais vraiment sur la fête que je voudrais, qui me ressemblerait. Je mets donc ça de côté, quitte à nous marier dans une petite dizaine d’années avec nos futurs chérubins, grosse fiesta à la mer, là où nous nous sommes rencontrés, avec que les gens qu’on aime (et pas la centaine d’amis de mes parents à qui ils doivent rendre des invitations !).
    Mais sinon, un film vu dernièrement m’a donné limite envie, un mariage hyper festif, décalé et tout en musique : “Rachel se marie” (même si le film en lui-même n’est pas tip top).
    Bon courage à toi ! 😉

  92. On est allés à un mariage d’amis ce week-end, et ça fait trois ans qu’on les enchaine. Aucun ne correspond véritablement à l’idée que je me fais du mariage, il y a toujours un truc bien, soit les fleurs, soit l’émotion à la messe, soit les chants, soit l’amour et le bonheur généreux des mariés… Mais il y a toujours trop de trucs qui me dérangent. Je connais souvent l’envers des mariages où je vais, et je vois derrière souvent trop de fatigue, de stress, d’hypocrisie, de devoir, pour apprécier véritablement ces journées.
    Certainement que je trouve toujours ce hiatus et que je ne suis pas transportée parce que ce n’est pas “mon” mariage. Mais rien qu’à l’idée de chercher la robe, ça me prend la tête. Pour bien faire, je mettrais ma robe vintage Cymbeline (qui ressemble beaucoup à la mariée du deuxième mariage) toute simple, un souci de moins. En tout cas, voir tous ces mariages pendant trois ans nous a donné une idée précise de ce qu’on veut : de la simplicité.
    Courage pour les préparatifs du mariage.

    • Alors là par contre la robe ça va être THE plaisir, je pense même essayer de me trouver une petite couturière qui me fera celle de mes rêves !

      • N’oublie pas la bague… Pour ma part ce sera mariage déguisé ou rien.

  93. Achètes le jalouse de ce mois-ci intitulé “just married” avec de très belles photos.
    Pour la robe, Delphine Manivet, c’est trop beau :
    http://www.marieluvpink.com/archive/2009/03/25/mariee-mais-pas-meringuee.html
    voilà c’est tout ce que je peux te dire pour le moment mais des machines à hot dog & à barbapapa ça se loue chez Kiloutou!
    des cupcakes personnalisés, ça peut être cool, little miss cupcake a bien l’habitude de ce type de demandes.
    puis niveau liste c’est ton mariage, faut pas avoir peur de contrarier certaines personnes, c’est ta journée à toi et pas celle de tes parents….
    Ma grande soeur en a fait l’expérience…
    Bon courage, biz

    • Hé hé, j’ai justement repéré une entreprise américaine de wedding cakes tout fraîchement installée près de Paris, je pense que ça va être kitschissime, rempli de chessecake et de cupcakes 🙂

      • Pour les cupcakes à Paris, il y a le génial petit Cupcakes & Co.
        La boutique est sympa, les gens adorables, et on peut déguster sur place avec de somptueux smoothies.

        Tout est dé-li-cieux, et en plus des cupcakes ils font des gâteaux d’anniversaire et de mariage typiquement américains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *