,

Vitrines de noël 2012

Vitrines du Printemps Haussmann

Comme chaque année je suis allée faire un tour pour jeter un oeil aux vitrines de Noël sur le boulevard Haussmann et voir le match Printemps / Galeries Lafayette. Ready fight !

Je dois avouer avoir une nette préférence cette année pour les petites majorettes des galeries, les petites poupées du printemps sont un peu flippantes (sauf celles du bal masqué). Et puis aux galeries ils ont le carrosse de cendrillon alors lalalère.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “Vitrines de noël 2012

  1. Tes photos sont très belles, et on dirait que tu as su contourner la foule – j’y suis allée aussi, mais j’ai préféré celles du Printemps, même si je l’avoue: la foule m’a découragée, je n’ai pas persévéré et j’ai abandonné ma “visite” des vitrines des Galeries.

    Cela dit, mes favorites cette année, et sans conteste, ce sont celles du Bon Marché que j’ai trouvé vraiment féeriques pour le coup. Les as-tu vues? Pour une amoureuse de Paris telle que moi, c’était vraiment les plus jolies.

  2. Ooooh la carosse de Cendrillon 😀

  3. Pour moi, tes photos sont à regarder juste avant de dormir, car vraiment ça me laisse rêveuse. Le cadrage, les couleurs, le soucis du détails. Bref pour moi elles sont parfaites, l’esprit de Noël prend tout son sens 🙂

  4. Cela me donne envie de manger un bon macaron autour d’un chocolat chez Pouchkine 🙂 Joyeuses fêtes à toi!

  5. ça sent bien la magie de Noel. Les photos sont vraiment très belles et ça me fait penser qu’il est temps que j’achète mes cadeaux. Oups

  6. Elles sont toujours aussi belles ces vitrines, la magie de Noël !

  7. Tu vois si j’ai un reproche à me faire, c’est de ne pas venir tous les jours sur ton blog, car tes photos sont toujours aussi belles voire féériques de jour en jour ! MERCI

  8. J’ai adoré ces vitrines quand j’y suis allée !

    & tu nous montres bien leur beauté grâce à tes photos 🙂

    xx.

  9. Bonjour chère Eléonore =)
    Je suis votre blog depuis six mois maintenant, je le trouve absolument merveilleux, regorgeant de souvenirs de voyages, de photos absolument incroyables et fantastiques (couleurs somptueuses, magique votre appareilet votre façon de prendre les photos) d’ articles toujours fantaisistes et enrichissant.
    Je vous admire beaucoup et j’aimerai vraiment savoir quel métier vous exercez exactement, quel voie vous avez suivie etc.
    Du haut de mes 12, j’aimerai beaucoup devenir comme vous, étant passionnée de mode, photographie et voyages =)
    Merci de tout coeur de nous faire partager votre vie, c’est une véritable joie et un véritable plaisir de vous lire à chaque fois.
    XXXX
    Stella=)

  10. Tes photos sont toujours magnifiques.
    Par contre, je suis vraiment choquée par les animaux empaillés dans les vitrines, pauvres bêtes tuées pour le “plaisir” de quelques uns! uns! En plus, comble de l’irrespect, on les affuble de lunettes à strass. Qu’en penses-tu? Tu dois y être sensible aussi, j’ai vu sur une des tes photos de valise que tu lisais “Faut-il manger des animaux”?

    • Et bien justement moi qui défendait ce genre de cause avant, je dois t’avouer que les animaux empaillés me laissent de marbre maintenant que j’en sais un peu plus sur la production de la viande (élevage et abattage), c’est mille fois pire, mais je ne peux pas me permettre de sermonner ceux qui mangent de la viande, je me contente de faire de mon mieux de mon côté : éviter d’acheter des vêtements qui ont de la fourrure, le cuir et les produits animaux de production industrielle.

      • Je précise que je ne t’attaquais pas dans mon commentaire (il n’y a pas le ton à l’écrit, ça peut porter à confusion). Je ne dis pas que c’est la seule cause révoltante. Comme toi, j’ai été marquée par la production de viande/poisson/œufs/laits non bio et je suis végétarienne. Je ne porte pas non plus de cuir, fourrure ou tout produit animal d’ailleurs. Je trouve ça super que tu aimes la mode mais ne cautionne pas ces produits, cela devient rare. Les animaux tués et empaillés pour la déco me révoltent quand même.
        Qu’as-tu pensé de “Faut-il manger de la viande”?
        Je te conseille d’aller voir le site l214.com Ca t’intéressera.
        Merci d’avoir répondu.
        Passe un bon week-end.

  11. Certaines sont réticentes à cette modernité du décor de Noël et je suis assez en accord. Mais, il reste que c’est vitrines sont démentes! Il y a réellement un travail de garder la magie de Noël par le fait que tout y est magnifique et brillant, on pourrait presque dire : « sparkly brilliant»…

    Olive xox

  12. Je ne sais pas, peut-être est-ce mon âme d’enfant qui se refuse à grandir, mais je reste une nostalgique de l’époque des nounours animés dans les vitrines… Les valises Vuitton en trame de fond, ça ne me fait pas rêver. C’est dommage parce que je trouve que ce détail gâche tout le travail esthétique réalisé avec les poupées…
    Bises 🙂

  13. Waouw magnifique!la licooooorne <3

    Xoxo

  14. Et celles du Bon Marché alors ? Elles sont super chouettes cette année ! (ok ok j’y suis vendeuse, mais c’est vrai!)

  15. Des vraiment très jolies photos. Un blog toujours autant féerique.
    Des bisous, 🙂

  16. So pretty! Great pictures too.

  17. Je suis bien d’accord, les poupées du Printemps sont effrayantes !!!

  18. Moi, c’est l’inverse, comme je le disais dans mon post http://leblogdekat.com/petites-choses-49/ , je préfère les vitrines du Printemps, celles des Galeries étant très sombres.
    A’icha

  19. Ahhh Elles sont jolies les tiennes aussi !! C’est amusant de découvrir ces vitrines avec tes yeux enfin si on peut dire ça comme ça 😀

    Si tu veux les voir différemment je me suis amusée à les prendres ces jolies vitrines moi aussi , ça pourrait te plaire je crois Il y a aussi les disneys http://petitesmalices.canalblog.com/archives/paris_guide/index.html

  20. Bonjour !
    On habite dans l’Est de la France et on monte ce week end pour aller voir les lumières, ça fait des années que je rêve d’aller voir ces vitrines 😀 je ne sais pas qui de moi ou de ma fille de 3 ans est la plus excitée a l’idée de les voir 😀

    bonne journée !

  21. En effet, on est très loin de l’esprit de Noël cette année. Heureusement que les quelques vitrines Disney aux Galeries rattrapent le niveau (et le carrosse bien sûr 😉 )

  22. rhoo je suis jalouse ! tu as fais de très belles photos 😉
    les miennes sont dans mon dernier article 😉

    parfaites !!!
    bisou!

    • + 1. J’ai publié un article du même style, mais tes photos….!!!! Superbes!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *