,

Dans les coulisses des vitrines de noël…

Jeudi matin je me suis réveillée sans traînasser en râlant sous la couette comme à mon habitude, même si le réveil sonnait une heure plus tôt… Je me suis levée d’un bon, toute excitée à l’idée d’aller au Printemps où on m’avait invitée à découvrir les vitrines de noël en avant première. C’était comme une journée à disneyland, mais en mieux 🙂

Car je ne rate jamais les vitrines de noël voyez vous, j’adooooore ça, et même s’il faut braver les regards outrés des parents venus avec leur mouflets qui considèrent que vous n’avez rien n’à fiche ici je suis au rendez vous chaque année.

Cette année c’est la Russie qui est à l’honneur en France : La maison Chanel, Victoire de Castellane et John Galliano pour Dior ont imaginé des petites poupées aux costumes d’inspiration russe qui s’agiteront dans les vitrines animées du printemps. Voici quelques images des poupées Chanel (s’y cache les photos d’une petite culotte dorée…), je vous laisserai découvrir les poupées Dior le jour de l’inauguration des vitrines !

princesse

 

Me faufiler avec mon appareil photo dans ces vitrines pour voir travailler tout ce petit monde a été un moment assez unique. Alors que je m’excite sur mon appareil shootant à tout va sans trop réfléchir les petites poupées russes et leurs grands yeux, je me rends compte que se tient tout près de moi Jean Claude Dehix, le “marionnettiste à fils” qui donne vie à tout ce petit monde. J’apprends alors que les vitrines animées sont une spécialité française car c’est son père qui le premier a eu l’idée de remplacer les mains des marionnettistes par des moteurs. Depuis, c’est son entreprise familiale qui est derrière absolument toutes les vitrines animées du boulevard Haussmann.

duc

 

Cette année est un peu particulière pour le printemps puisque sa façade est enfin restaurée : les bâches qui masquent encore le résultat seront retirées le 12 novembre à 19h30. Pour l’occasion, le printemps offrira un spectacle apparemment hallucinant sur ces fameuses façades et ce toute la soirée (un son et lumière de dingue j’ai hâte de voir ça). Je serai au rendez vous, ne ratez pas ça !!

P.S : les vitrines animées seront inaugurées jeudi 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




28 comments on “Dans les coulisses des vitrines de noël…

  1. Magnifique les vitrines aux couleurs et aux sentiments russes!!

  2. Très beau compte-rendu des vitrines parisiennes pour noël, j’adore! J’inclus un lien vers ton billet dans le blog du boulot–

  3. oooh jolies toutes ces poupées! ça donne des idées bidouille tout ça 🙂

  4. quelle chance!! moi je n’avais pas trop aimé celles de l’an dernier, mais là ça a l’air magnifique! vivement!!

  5. De bien jolies photos et un parfum de Noël qui s’annonce déjà.
    Dommage que Paris soit si loin !
    Mais avec cette petite incursion, on rêve déjà !

  6. Tes photo sont superbes, j’ai hâte de voir les vitrines de Noël !! Et je rêverai d’avoir la même culotte ! ;-))
    Je suis toute nouvelle dans la blogosphère et je trouve ton blog absolument superbe, chaque détail et photo sont recherchés et forment un univers où l’on a envie de se perdre sans jamais retrouver son chemin vers la sortie !
    Je te laisse l’adresse de mon blog http://aliceandscarlett.blogspot.com/
    n’hésite pas à me dire ce que tu en penses…
    A bientôt
    Alice

  7. Merci pour cette jolie “intrusion”, ça c’est du teasing…

  8. Je vais profiter de mon passage parisien ce week end pour aller les voir alors ^^ Passionnée de marionnette et d’objets animés il est évident que je vais adorer.

  9. C’est très beau !

  10. Oh j’aime !! Je vais foncer voir les vitrines de Noël dès que je peux ! Youpiiiii 🙂
    Merci !

  11. Tes photos sont merveilleuses! J’adore Noël! Et ne vivant pas à Paris, je peux au moins profiter des vitrines par l’intermédiaire de ton objectif. Ton blog est un véritable petit bijou. Merci! Constance

  12. Halalala c’est un rituel pour moi les vitrines de Noêl d’Haussman , et ce, depuis toute petite!! Maintenant c’est à mon tout d’y emmener les gamins de mon boulot mais en fait j’y vais un peu pour moi aussi…. 😉

  13. Every year the holliday decoration remember me good days!!!
    I really enjoy this time!!!
    Beautiful pics!!! I wish u the best hollidays this year!!! Enjoy the fantasy time 😉

  14. Merci pour ces jolies photos.
    Et ton site est vraiment génial!

  15. C’est chouette, ça ! Ca me rappelle mon enfance…quoique je n’en suis jamais vraiment sortie puisque je vais les découvrir avec toujours autant d’émerveillement !

  16. quelle chance! j’ai hâte de voir ça, ça à l’air encore très beau cette année, vivement le 12!

  17. j’ai la chance de bosser tout à coté du printemps : je passe donc l’hiver à me delecter de ces belles vitrines !

  18. un mot,Magnifique, j’aimerai bien avoir la tête de cerf bleu pour ma maison, elle est trop belle !

  19. superbes ! même si elles ne ressemblent pas aux poupées russes conventionnelles. généralement, je suis plus fan des vitrines des Galeries que de celles du Printemps mais là, elles sont jolies 🙂
    oui, on sera au RDV le 12 nov ! ^^

  20. Depuis ton twit, j’avais très envie d’en voir plus 🙂 Ces poupées ont l’air superbes…
    Bon moi l’univers des vitrines ne me fait pas rêver, vu que c’est mon boulot 😛 Mais celles des grands magasins Haussmann, c’est quand même une institution!

  21. youhou! moi j’ai pas regardé les photos (bon un peu quand meme) parce que je vais les voir en vrai dans quelque temps, et j’adore j’adore, je veux pas gacher la surprise!

  22. sympa les photos, ce weekend c’est opération galeries lafayettes pour voir les vitrines briller 🙂

    leen

  23. J’adore les vitrines de Noël. Elles font d’ailleurs partie de tout un rituel de balade avant de faire mon sapin tout en buvant un grog accompagné de biscuits à la cannelle !

  24. Chaque année j’emmène mes fille compètement fascinées par ses vitrines, c’est LE rituel de fin d’année…merci pour ces jolies photos…

  25. dis donc la méchante, t’exagères pour les parents qui n’aiment pas voir des adultes regarder les vitrines 🙂 je m’insurge en tant que maman et puis moi aussi j’adore regarder les vitrines d’abord NA 🙂

  26. J’y emmène toujours ma fille, et j’y prends autant de plaisir qu’elle! Tu me mets l’eau à la bouche! Vivement Noël…

  27. Oooooooh j’ai toujours adoré les vitrines de noël, ma grand mère nous y emmenait chaque année, je suis toujours émerveillée de voir tout ça. Raison de plus pour que j’y aille cette année j’adore tout ce qui touche à la russie (sauf la langue très chiante à apprendre).
    Pouêt !

  28. ça a du être fabuleux comme journée!
    Quand on se lève et qu’on sait qu’on a ça au programme, en effet, ça doit être plus excitant qu’une journée de cours de 7h30…Je dis ça, je dis rien ^^

    Mel

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *