Temps de merde à Cannes

Kitschland au 3.14

La pluie, vous ne la verrez pas, j’ai attendu les dernières heures passées sur la croisette où le soleil a enfin pointé le bout de son nez pour sortir mon appareil.

C’était drôle de voir Cannes sous la pluie (sauf quand je courais dans les rues sans parapluie et en ballerines à troutrous en coeurs) c’était comme si la ville et le festival étaient un peu paralysés. Pas pour la partie business, mais tout l’à côté : les gens qui mitraillent à tout va la moindre paire de lunette de soleil dans la rue, les filles en tenue légère, les fêtes sur les plages, la partie un peu bling bling quoi.

J’ai trouvé ça marrant alors que, comme l’an dernier, j’étais bien invitée pour ça par Schweppes et sa villa (qui agacent le monde on dirait ?).

Voilà quelques photos ensoleillées pour me venger un peu de mes ballerines flinguées. Et je reviens vite pour vous raconter comment j’ai monté les marches en quatrième vitesse pour le film d’Abbas Kiarostami parce que j’avais la trouille…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




30 comments on “Temps de merde à Cannes

  1. haha oui beaucoup de gens pensent que la montée des marches est réservée aux célébrités! mais les 2000 personnes inconnues sur les 2300 places du grand théâtre montent aussi les marches 3 fois par soir…Avec de la chance on passe derrière Bill Muray, avec de la poisse on monte avec un troupeau de 200 autres personnes!

    C’est dans tous les cas une expérience à part.
    Chanceuse que je suis les marches c’est mon bureau!

    J’espère que tu as pu profiter d’une montée ensoleillée (et quand ils passent du funk c’est encore mieux!)

  2. Ben ça doit être super sympa d’être invitée à Cannes par Shwepps! Par n’importe qui d’ailleurs! Moi c’était Kookai, et ben Cannes, c’est trop bien, et il ne faut pas se priver. Ah c’est foufou ce besoin de râler..
    Pour les marches, j’aurais fait pareil, en quatrième vitesse. Les marches, quoi.

  3. Je pense que Cannes est un endroit “people” quand il y a le festival ! Jolies photos ! J’ai hâte de voir le prochain article !

  4. Superbes ces photos ! C’est mieux avec du soleil en effet 🙂

    xx.

  5. Que des bloggueuses soient invitées je trouve ça normal. Vous savez rester les “pieds sur terre”. Mais lorsque que j’ai jeté un oeil au site Tumblr j’ai vraiment rigolé : on a l’impression que Cannes c’est l’aboutissement d’une vie ! Les tweets sentent le surfait et le superficiel à bloc !

    • C’est juste un peu fou, il y a une effervescence et quand on n’est personne ça fait bizarre de croiser tous ces gens qu’on voit d’habitude sur des écrans. Je comprends que certains s’emballent, après j’avoue j’ai lu des trucs qui m’ont aussi fait rire.

  6. Magnifiques photos et en les partageant tu as fait perdurer la mémoire de tes ballerines :p

  7. Moi aussi j’ai connu Cannes sous la pluie et ça n’est pas très cool….Tes photos sont vraiment réussi, puis-je te demander quel type d’appareil utilises-tu?

  8. Hohooo.. Jolies couleurs!
    Comme je l’ai dit sur le blog de Betty: quelle chance d’etre invitée à Cannes 😉
    J’espère que tu en as profité aussi pour nous!

    Des bisous

  9. Hâte de voir les photos avec la montée des marches!

  10. Je pense que ce peut agacer c’est la légitimité de certains à monter les marches par exemple. Parce que la légitimité pour boire du shweppes, twitter du shweppes, prendre des photos de shweppes , voir de gens connus et faire des trucs un peu superficiels il n’y en a pas vraiment besoin, mais je pense que la fête du cinéma doit/devrait/pourrait rester la fête du cinéma et non des “people” en tous genres qui ont envie de gravir les sacro saintes marches pour se faire remarquer.
    Enfin les marches en perdent un peu de leur superbe je trouve. Et je dis ca pour être allée en 1è L cinéma en voyage de classe à Cannes , avoir assisté à la quinzaine des réal’ et vu des gens improbables monter les marches. Ca m’a toujours laissée un peu coi. Après c’est juste mon analyse de la situation, pas très objective surement avec mes ressentis. Si toi tu prends du plaisir à monter les marches et si tu t’y trouves à ta place, alors c’est un plaisir qui t’appartient et c’est tant mieux.

    • Hmmm, en fait je crois qu’on en a fait un” vrai truc” de monter les marches, un événement en soi. Alors que bon c’est juste une façon de rentrer dans le palais pour aller voir un film, ni plus ni moins. Pas mal de gens qui s’en fichent d’être pris en photos montent ces marches.

      J’ai trouvé ça marrant de le faire dans l’idée, mais en vrai quand on y pense c’est juste un petit escalier et ça n’a de fou que l’idée qu’on s’en fait et tout le cérémonial qu’on a l’habitude de voir à la télé.

  11. …. Je sais pas à Cannes mais à Nice il a plut un tout petit peu : moi aussi j’étais en ballerines mais elles n’ont pas sété flinguées… du coup je ne dirait qu’une seule chose : RIP tes ballerines !!^^ (Rue d’antibes il y a plein de mags où tu pourrais en trouver des pas mal en échange !! ^^)
    Très belle photos sinon !!!
    Des bises

  12. Du beaux temps pour tout le monde maintenant 🙂

  13. Ceux que ça agacent sont bête, il faut savoir profiter de ce qu’on nous offre 😉

  14. J’aurais aimé y être 🙂
    j’attend la suite avec impatience !

  15. wwooowwwwww la photo de la plage, on dirait une toile!!! Elle est somptueuse!!

  16. Mais GRAVE ! J’y étais le weekend dernier quel temps de merde ! en meme chaque année c’est pareil à Cannes.

  17. Ce qui est cool quand on ne fait pas parti de ce monde, c’est de ne pas savoir ce qu’est la villa shweppes… (et c’est pas grave du tout).
    Ici dans le nord: il fait shoooooooow!!

    bises et ne bois pas trop de shwepps with strangers

  18. Très belles ces photos, on attend la suite avec impatience 🙂

  19. Temps de merde tout court tu veux dire !! Aujourd’hui c’est encore gris à St Paul de Vence, on ne dirait pas qu’on vit dans le sud-est !
    Bises

  20. Despite the bad weather you had, those sunny pictures really invite to spend some days there.
    They are all super beautiful!
    Greatings

  21. C’est jouli ces couleurs estivales !
    Moi j’aimerai bien aussi être invité par Schweppes, ce sont les jaloux qui râlent !

    • Non je comprends que les gens en aient marre d’entendre toujours les mêmes trucs, si y avaient pas de râleurs ça ne serait pas aussi marrant. Et puis on est en France, c’est notre petit tempérament.

  22. même si tu n’as pas eu de temps, ça donne envie ces photos! et j’ai hâte de savoir quels film tu as vu là bas.

  23. une sacree chance! sur ces photos on dirait vraiment que vous avez eu un temps superbe!!
    cest dommage qu’il ait autant plu,

  24. Un jour, j’riai sur la Côté d’Azur et à Cannes ! Ca me changera de ma Côte d’Albatre et de Dieppe !
    Encore une fois, jolis photos, et merci de nous parler du mauvais temps !
    Pour une fois que le Sud prend !

  25. Quelle chance d’avoir vu Cannes pendant le festival! Bon j’avoue la pluie c’est pas cool! J’ai hâte de voir ta tenue…

  26. J’aime beaucoup le filtre sur tes photos, très jolie ambiance!

  27. Heureusement que ça s’est dégagé ! Quand nous sommes arrivés il faisait lourd et la pluie ne s’arrêtait pas ! Tu es arrivée au bon moment.
    Très jolies photos 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.