Vilaine !

Oui ok je vous laisse tomber en ce moment c’est vrai. Mais comme la moitié d’entre vous se sont fait la malle c’est un moindre mal 🙂

Je pars à New York dans quelques jours et j’ai l’impression d’avoir un milliard de choses à faire avant de partir. J’ai surtout 5 guides à lire, et je dois compiler, trier tous les bons plans que vous m’aviez donné il y a quelques mois pour me faire un petit programme de vacances comme je les aime. Je fais toujours ça même si au final je ne fais pas la moitié de tout ce que j’ai prévu. Je passe souvent pour une folle furieuse avec mes programmes bien remplis mais au moins sur place je sais où je vais. Et puis si au lieu de courir dans tous les sens on décide d’aller faire un pique nique – sieste – lecture à central park avec Vianney et bien on se gênera pas.

Je me souviens de notre semaine à Lisbonne où nous avions passé des heures à lire Harry Potter dans notre appart au lieu d’aller visiter la ville : parce que c’est ça aussi les vacances !

Bon je vous laisse, ma valise m’attend. Il se pourrait bien que j’emmène mon PC pour vous faire des petits comptes rendus en direct de la grosse pomme…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




41 comments on “Vilaine !

  1. Coucou, hello, pouêt-pouêt…je viens de découvrir ton blog que je trouve désopilant ! Moment je cours vérifier la signification de ce mot sur “linternaute.com”…: “amusant, comique, drôle, hilarant, impayable, inénarrable, marrant, risible, tordant” (copier-coller)…donc s’il y a moyen je m’abonne…femmemechante !

  2. Inratable : la Frick collection, un ancien (immense) hôtel particulier sur la 5e avenue, niveau 70e rue… de 11 à 13h, le dimanche, c’est “give what you want”, avec audioguide tjs gratuit ! http://www.frick.org/

    bonne visigte

  3. Bonjour ,
    ça fait quelques jours que j’ai découvert ton blog , et je dois dire que j’aime beaucoup ton style rétro , très années 20-30 !!
    C’est pour cela que je voulais te demander quelques conseils , je pars dans deux semaines à Londres et je voulais savoir si tu avais quelques bonnes adresses shopping . Je me suis un peu perdu sur internet , il y a beaucoup trop de magasins et la plupart des personnes me conseillent d’aller sur Oxford circus voir topshop … Cependant je cherche des adresses plus vintage , et surtout moins chères ( j’ai un petit budget ) !
    J’aime toute ce qui est dentelle , et un peu rétro , voilà , j’espère que tu pourras m’aider !!!
    Je te souhaite de bonne vacance à NYC et j’espère que ma requète ne te derangera pas !!

    Lilipou

  4. Bonnes vacances à NYC !

  5. N’oublie pas la sieste dans Central Park… Soleil et écureuils seront au rendez-vous si tout va bien 🙂
    Après le musée de l’immigration Ellis Island est à voir sans un doute aucun…

  6. Enjoy yourself !

    J’y suis allée pas mal et là j’avais fait une pause (depuis je connais très bien Chicago et Seattle, à ajouter absolument à ta liste !!)

    Mais comme NY est éternelle, j’y retourne cet hiver, car j’ai fait toutes les saisons, et j’adore l’hiver là-bas, quand le soleil est là – c’est juste magique.

    Donc je noterais toutes tes infos à ton retour – comme ça je ne louperai rien ! Moi je suis accro à Greenwich village et bizarrement je retourne toujours visiter la Statue de la Liberté … c’est bête mais son visage m’obsède !!!

    Y aussi dans le quartier de Wall Sreet un magasin de second-hand (fringues de marques dégriffées) mais je sais plus le nom… de toute façon y a 15 millions de choses à faire – alors fais-nous découvrir de nouveaux trucs !

  7. Amuse-toi bien, j’en suis revenue il y a déjà 15 jours mais ma tête est toujours là bas … (Photos sur mon blog, si l’envie t’en prends…). Plus trop de conseils à donner, après tous ce qui a été dit … Just ENJOY ! Bon voyage …

  8. Bon promis, après j’arrête!
    Le Moma est gratuit tous les vendredis entre 16h et 20h, par contre attention, il faut récupérer un “free ticket” donc quand même faire la queue.

  9. Alors bien sûr il y a des choses auxquelles j’ai repensé :
    j’avais adoré l’ambiance du farmers market de Union square en hiver alors en été ça doit être encore plus chouette.
    J’avais aussi adoré me promener autour de Gramercy Park, un parc privatif dont seuls les habitants des immeubles autour ont la clef. Alors bien sûr c’est frustrant de ne pouvoir y entrer mais l’endroit est comme retiré de la folie de la ville.
    Et toujours dans ce coin là en avançant vers East Village, j’avais trouvé un immense magasin de Vintage qui coûtait trois fois rien, je crois que c’est sur 1st avenue au niveau de la 11ème rue je crois.
    Autour de Tompkins square, autour St Marks Place (l’artère principale du East Village, mais qui est un peu trop “touristique” à mon goût) il y a des petites boutiques de vintage plus chics. Il faut bien penser à regarder à ses pieds car souvent ils faut descendre quelques marches par rapport au trottoir pour accéder aux boutiques.

    Rien que de te parler de cela, j’ai envie d’y retourner !

    Il y a un immense Urban Outfitters dans Broadway au dessus du coin avec Houston Street. Ensuite c’est un bon point de départ pour te balader dans Soho.
    Quasiment en face du Urban outfitters, il y a un très bon petit café qui font de chouettes plats pour le breakfast au coin de Bleeker St et de Broadway (le coin Nord Ouest) et juste à côté après le fleuriste il y a un déli qui font des bagels à emporter.

  10. Moi aussi je pars aux Etats Unis pour les vacances. Je croit bien que c’est la destination a la mode. Tout le monde y va.

    PS: J’adore toujours ton blog et j’adore H&M et je retrouve souvent mes vétements (ou mes chaussures) sur toi (mieux porté bien sur!!!).

  11. Hello.
    Si tu veux manger des bons-mégas-bons-supers-bons brownies, cherche le magasin Fat Witch, dans Chelsea Market.
    http://www.chelseamarket.com/
    Je crois qu’en fin d’aprèm c’est moitié prix en plus.
    Et il dois y avoir d’autres trucs sympas dans ce marché, mais j’ai pas testé.
    De toutes façons, rien que pour le lieu, ça vaut le coup, c’est très mignon.
    Bon voyage !
    Julie.

  12. Bon séjour à New York…J’aimerai tellement y aller un jour 🙂

  13. j’aime beaucoup ton blog que je découvre en même temps que je découvre la blogosphère, un peu par hasard!
    New York est juste LA ville par excellence alors prépare toi à une succession de moments intenses ! Un bonjour à la “Magnolia’s bakery” et bien sur à Marc (by Marc JAcobs) juste en face, mais aussi aux écureuils de Central Park !
    Quant à moi, je continue à arpenter les rues de PARIS, appareil en main, et c’est pas mal du tout!
    bon voyage!

  14. Ah moi je suis pareil, il faut que j’organise avant sinon je perds trop de temps sur place et je finis par rater trop de truc.
    on est allé a NY en Mai, temps superbe oblige, on a beaucoup flané/picniqué a Central park … trop agréable!
    Enjoy!!

  15. Ah c’est drôle … je suis partie l’année dernière à NYC en amoureux … et cette année c’est Lisbonne.
    Ce que j’avais le plus apprécié : couché dans central park avec un cupcake après avoir visité le MET …
    bonnes vacances !

  16. Je pars aussi à New-York dans un mois. Bon voyage !

  17. Très bonnes vacances, New York c’est la destination de rêve, j’ai hâte voir les petits articles que tu vas nous écrire après tout ça!!!

  18. Fais gaffe, j’ai l’impression qu’une certaine Calpurnia va faire partie du voyage 🙂

  19. Bonjour La Méchante,
    Je te souhaite un super séjour à NYC.
    Je reviens de Londres et tes conseils m’ont bien aidé : Primrose Hill, les marchés du dimanche dans l’East End, j’ai vraiment vu des choses délicieuses grâce à toi…
    Mon conseil pour NYC (mais bien sûr je pense que tu y songes déjà) est de procéder par quartier, de se perdre au gré des rues et des magasins. Avoir bien sûr quelques repères mais se laisser aller à entrer dans un bar car du dehors ça a l’air sympa…
    Mon coin préféré est le West village/Greenwich village. Les rues se croisent, ne sont plus droites, c’est l’idéal pour se perdre (dans le bon sens du terme bien sûr), par contre du coup c’est difficle de se repérer, avec mon copain on a passé deux heures à essayer de retrouver un magasin de disques, en vain…
    On avait beaucoup aimé aussi la partie de Soho qui est du côté de Bowery avec plein de petits cafés, bars à jus, galeries…
    Pense à bien prendre ton passeport sur toi, si tu veux boire, il faudra prouver que tu as plus de 21 ans et quasiment tout le monde en dessous de trente ans se fait “carded”. On a un ami qui s’est fait sortir d’un bar car il n’avait que sa carte d’identité française…
    Amuse-toi bien!
    J’ai hâte de voir tes photos et suivre tes découvertes

  20. Hello La Méchante,

    J’étais à NYC pour la 3ème fois l’année dernière à la même période (je suis totalement accro à cette ville, même si j’ai dcidé cette année de m’en aller faire un tour sur la Côte Ouest !). En ce qui concerne les “rooftop bars” (bars au sommet d’un building), je ne peux que te conseiller le Gansevoort Hotel situé dans la rue du même nom dans le Meatpacking District. C’est juste en face du restaurant Pastis, un français très apprécié de la hype new yorkaise. Et le quartier vaut vraiment le coup.
    Je te souhaite un très bon voyage, profitez bien de cette ville magique avec ton amoureux !

    Gwen

  21. et oui c’est ça aussi les vacances, casser le rythme.
    Non mais qui a le temps de lire Harry Potter en journée dans la vie quotidienne ??? lol
    profites bien et bon séjour à NY ! 😉

    Mel

  22. Coucou,

    Petit temps de réaction, mais il y a un resto sympa à NY : Burger Joint
    118 W 57th St, New York City, NY 10019

    Il est dans le hall d’un grand hôtel “Le Parker Méridien”, caché par un rideau, on voit juste un petit hamburger en néon qui signale la présence du restaurant (comme dans How I met your mother et leur recherche du meilleur hamburger de NY)

    Regarde les critiques sur le net, apparemment il y a pas mal de monde. Nous y sommes allé vers 16h, nous avons été servi dessuite et avons eu une table pour manger, ce qui rend le lieu dessuite plus sympathique. Si non regarde sur la carte, je crois que central parc n’est pas bien loin, vous pouvez toujours prendre à emporter.

    Je vous recommande vivement les Milkshake, qui sont crémeux a souhait ! Surtout vu la chaleur que vous allez avoir ça ne sera pas du luxe !

    Faites aussi un tour au Zoo de Central Park, le balade m’avait beaucoup plu. Les ours polaires ou les singes sur fond de building rendent la visite magique. Allez voir aussi les animaux de la ferme rien que pour la tête de la brebis et des lamas !!

    Bonne vacances

  23. quelle chance… profite en bien, et prends en plein des yeux.

    J’espere que tu vas transplaner pour y aller car c’est un peu long en balais!

  24. J’ai adoré New York! C’est un voyage vraiment à faire!!!!

  25. Quelle chance ! J’ai l’impression que tout le monde y part cette année. Pour ma part j’espère y aller l’année prochaine pour mes 18 ans ! 🙂

  26. Il me tarde d’avoir tes impressions 🙂

  27. Profites en bien, j’ai hâte de voir tes jolies photos, tes tenues, la ville!!!!!Bonne vacances!!

  28. Tes comptes rendus de voyages sont dépaysants et là, en plus, c’est NY ! (là il y a un petit cri hystérique) Amuse-toi, profite, observe, on sera certainement nombreuses à venir marcher dans tes pas.
    Bonnes vacances !

  29. Purée la chance… j’économise déjà pour partir à Londres, mais New York … même pas la peine pour le moment… aaaaah quand j’aurai un boulot bien payé à la sortie de mes études… si ça se passe comme ça un jour…
    Bon voyage en tous cas, profite bien, tu en as de la chance !
    PS : je pense que ta maman va se fourrer dans ta valise vérifie bien à deux fois avant de boucler le cadenas.

  30. Tiens tu pars à NY ?
    J’étais pas au courant 🙂
    Te connaissant, je savais pourquoi ton blog était légèrement en jachère depuis quelques temps.
    On se reverra avant le départ via les boudous, mais : bonne aventure !
    Du coup NY ça me tente.
    La mère relou !

  31. Have a really great time in NYC 🙂

  32. Aaargghhhh… Je bave d’envie!
    Have fun and give NYC my love.

  33. Bon voyage la méchante! 😉 Moi j’y vais en septembre, et j’ai trop hâte… J’attends avec impatience tes petits conseils et tes petites adresses sympas 🙂

  34. C’est bête j’ai pas eu le temps de te donner mes nouvelles petites adresses…
    Le bar dont missmarie parle c’est soit le 250 fifth ave soit l’ava lounge (ma préférence pour ce dernier)
    Amuse toi bien !!

  35. Tu en as de la chance.. moi je sais juste faire les pancakes de NY ^^
    Amusez-vous bien!!!!!!

  36. Ah New York !
    Au moins trois fois par année pour moi… Mais j’avoue que c’est plus facile quand on habite à huit heures de voiture.

    Bon voyage !

    PS. Il y a ce bar sur le toit d’un gratte-ciel d’où la vue est superbe !… Mais je ne sais plus l’adresse… Et les îles autour de Manhattan sont aussi très cool, quand on veut un peu de calme… tout relatif soit-il !

    Et tu adoreras Coney Island, n’y manque pas !

  37. Encore une départeuse pour New York !
    Vous me faites rêver. *-*
    Passe de bonnes vacances alors. =)

  38. C’est marrant je serai moi aussi à NY à partir de dimanche!

  39. Ha cool, tu pourras nous faire une petite liste d’endroits à visiter comme tu le fais si bien pour Londres. Moi j’y vais en janvier prochain, ça tombe pile poil ^

  40. Bon Voyage!! I hope you have a magical time in NYC!!

  41. Have fun lucky girl!!!
    C’est mon rêve d’aller à NYC

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.