le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

, ,

Venise

Vue de la terrasse de l’hôtel Monaco & Grand canal

Je me souvenais des vaporetto, des petites impasses sur lesquelles on bute, des glaces, du petit traiteur du ôté de l’arsenal, de l’auberge de jeunesse où les filles et les garçons étaient séparés, des pâtes à l’encre de sèche, du loup garou dans le car…

Ma première fois à Venise c’était il y a 7 ans pour la biennale d’architecture où j’étais allée avec mon école. Je me souvenais que tout était beau, que cette ville sur l’eau était dingue.

Mais mon souvenir était bien fade en réalité. J’ai redécouvert Venise la semaine dernière lors d’une délicieuse journée organisée par Chantal Thomass (je reviendrai sur la raison de cette visite très bientôt).

Nous avons eu la chance de nous balader dans la ville en bateau, j’ai donc vu un Venise bien différent de la dernière fois, sous des angles nouveaux. J’étrennais un nouvel objectif avec mon appareil photo, j’étais comme une dingue.

Pour ceux qui n’y sont jamais allés, oubliez le côté touristique toujours un peu rebutant et filez dans cette ville magnifique. Louez un petit appartement sur airbnb dans le quartier du sud de l’arsenal et faites les musées, il y a plein de belles expos à faire (quelques adresses en fin d’article).

Quelques adresses de la journée :

.

+ Le Café Florian place Saint Marc
Piazza San Marco, 56

+ Expo à la fondation Prada
Calle de Ca’ Corner, Santa Croce 2215

+ Expo Urs Fischer au Palazzo Grassi
Campo San Samuele, 3231

+ Déjeuner au Palazzina G
Ramo Grassi, San Marco 3247

+ Glace à l’hôtel Monaco & Grand Canal avec vue sur le canal <3
San Marco, 1332
+ Délicieux sandwich : Rosa Salva

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




58 comments on “Venise

  1. Très jolie série d’images, de très belles ambiances qui donnent envie de se perdre dans la douceur Vénitienne

  2. Une petite page numérique… y’avait longtemps… Petit tour sur un chemin d’Afrique Bon vendredi soir j’essaie de faire des pages avec mes petites mains, au pire samedi… Et vous montrerais tout ça. En attendant, je vais bombarder Mickey de photos demain car je vais à Eurodisney en famille !! Biz à tous !

  3. J’ai repensé à tout ça quand elle nous a présenté sa nouvelle collection dans un joli petit salon. La série de photos shootée par Ellen Von Unwerth m’a tapé dans l’oeil, et moi qui ne suis pas très lingerie, je me déguiserait bien en fiancée du pirate !

  4. Tes photos sont simplement sublimes…
    Douces et acidulées, c’est un merveilleux mélange! 🙂

  5. J’aime et je suis ton blog depuis déjà quelque temps, et je dois t’avouer que je suis déçue qu’il perde un peu son but premier, qui était de nous faire partager tes goûts en terme de mode, etc… Il reste un endroit qui t’appartient, et je comprend tout à fait, mais en tant que lectrice, je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de photos de tes looks, en ce moment cela manque un peu. Malgré tout, tes voyages et les photos que tu nous montres restent très jolies, et si c’est l’occasion pour toi de t’améliorer dans ce domaine, c’est chouette! Voilà, juste mon ressenti! En espérant que tu en prendras note, et si ce n’est pas le cas que tu continueras quand même à nous amener avec toi dans tes bagages et à nous montrer tous les jolis pays que tu as la chance de visiter!
    Bises 🙂

  6. Sublimes photos comme d’habitude ! J’aime beaucoup l’Italie (j’y ai vécu 2 ans), mais je ne connais pas Venise… À voir avant de mourir. 😉

  7. Venise, un de mes plus beaux voyages !

    A refaire avec son cheri ! tres joli reportage!

  8. je suis heureuse que vous avez découvert le vrai charme de Venise. Redécouvrez cette merveilleuse ville sous la surface!

  9. En effet belles photos mais juste une critique je trouve qu’en général tu as une dominante bleu, froide dans tes photos et c’est dommage, ne peux tu corriger cela ? Pour d’autres c’est trop de magenta… Tout cela manque de yellow. Bon c’est mon point de vue.

    • C’est fait exprès 🙂 Je n’aime pas qu’il y ait trop de jaune dans mes photos. C’est un style, mais je comprends qu’on n’aime pas.

  10. peux tu nous mettre le lien de ton joli haut?

  11. Bonjour

    J’adore les clichés que tu as pris, c’est très beau bien que Venise ne soit pas une ville qui me tente plus que ça…

    Mais tes photos “vendent” très bien cette ville…

    Bises

  12. OMG! The photos are absolutely stunning! Fabulous!

  13. Coucou, je ne commente pas souvent – bien que je sois une très fidèle lectrice – mais j’ai pensé à une de tes récentes notes en voyant cette petite robe http://www.modcloth.com/shop/dresses/rainbow-sure-bet-dress … je ne sais pas si tu connais modcloth, mais ils ont des robes à tomber ♡ non? :))

  14. Tes photos sont toujours superbes! Bravo!
    A part pour l’objectif comment obtiens-tu ces couleurs pastel si douces?
    Merci beaucoup de m’éclairer!

  15. Superbes photos, bravo !

  16. Juste envie de dire… Haaaaa… Venise….
    Superbe photos, la ville s’y prête, on a envie de mitrailler tous les coins de rue, et la nuit c’est encore plus beau.
    Merci.

  17. Très très jolies photos!!! Je ne suis jamais aller à Venise malheureusement… Mais qu’est ce que tes photos sont terriblement alléchantes. Les couleurs sont magnifiques et le cadre paradisiaque!
    Merci de continuer à partager 😉

  18. A mon humble avis, les photos sont bien plus belles que la réalité : puanteur, eau sale, trop de monde. Venise n est pas une ville de rêve à visiter mais une étape presque obligée, dommage…. Reste que l ambiance des photos est magnifique

    • Je ne suis pas d’accord avec toi, c’est une ville qui mérite qu’on prenne le temps de la visiter entre les jolies ruelles, les musées, la biennale… Je n’ai jamais trouvé que ça puait (mais je n’ai pas le nez très sensible) et vraiment ça vaut le détour !

      • OH mais comment peut on considérer Venise comme une “étape obligée à visiter”. Je ne pouvais pas ne pas réagir à ce commentaire.
        Venise est un bien plus qu’un rêve, elle a une histoire, un vécu et de l’art, de l’Art à proffusion! C’est une Oeuvre d’art construite sur l’eau sur laquelle on peut se permettre de marcher! Alors respect s’il vous plait!

  19. Pfiou, c’est canon!

  20. I’m dying, these photos are so beautiful ♥

  21. Hello,
    tes photos sont vraiment magnifiques! Comment fais-tu pour obtenir de si belles couleurs? Tu retouches tes photos par la suite pour les rendre si lumineuses? Si oui, j’aimerais beaucoup savoir avec quel programme tu le fais?!
    Merci pour ce bel article…

    • Plein de questions dis moi ! Il te faudrait une petite formation en post production avec des logiciels comme lightroom. Je ne suis pas bon professeur mais farfouille sur Lense (comme j’ai fait) et tu trouveras plein de réponses.

  22. mais… ces couleurs… c’est surréaliste! beaucoup plus esthétisé que la réalité! je voulais justement te demander comment tu faisais mais la réponse était dans un comm, bravo, quelle maîtrise en effet, c’est somptueux. J’y suis allée une fois et en garde un souvenir mitigé, surtout parce que j’étais avec la mauvaise personne et que j’ai appris le décès d’un ami sur place, ca marque au fer rouge, mais les nombreuses églises ont abrité mon chagrin… Et cette puanteur, mon dieu, comment font les gens pour y vivre!

  23. Très jolies photos! Et la netteté est bonne: car avec un 50mm, selon les réglages, il n’est pas évident d’avoir un bon piquè sur les photos de paysage. Moi j’ai le 50 mm 1.4: et je ne le maîtrise pas encore à fond.
    En tout cas, bizarrement, c’est la première fois que je vois des photos de Venise qui ne font pas ‘clichés’ et du coup je vois cette ville sous un autre angle et ça me donne envie d’y aller^^
    merci pour ce bel article 🙂

  24. cette ville est magnifique et tes photos aussi 🙂

  25. Que tu es chanceuse! Tes photossont vraiment très belles, et fraiches. Et ça donne très envie d’y aller 🙂

  26. Toujours aussi magique! Merci pour ces jolies photos!

  27. Joli caillou / Joli photo / Joli trip

  28. Ah Venise! J’ai évidemment adoré…

    Peux-tu nous faire part de ton retour d’expérience et de tes impressions sur Airbnb? Ca serait chouette. Merci!

  29. Cette série de photos est superbe! hâte de découvrir Chantal Thomass
    Bises

  30. C’est quoi ce nouvel objectif? Il a l’air de faire de super belles photos, enfin bien sur, il faut le talent pour s’en servir correctement 🙂

  31. Je rêve de visiter cette ville un jour, tes superbes photos sont un encouragement de plus à aller la découvrir

  32. j’ai eu la chance d’y aller une semaine il ya quelques années, et j’en garde un souvenir merveilleux…C’est si magique! A ne pas rater, la fondation Guggenheim (et surtout les lunettes de soleil de Peggy!!)

  33. Ah ! Qu’as-tu pensé de l’expo Urs Fisher ? Es-tu allée aussi à l’autre musée de Pinault, à la Punta della Dogana? Bon conseil que de louer un petit appartement, dans le Canareggio, au nord de Venise, tranquille et populaire – et à 10 minutes seulement de la place Saint Marc, pour situer – mais est-il utile de se rendre place Saint-Marc, d’ailleurs ?

  34. C’est vrai que c’est joli, en photo ! Mais en vrai, ca doit l’être plus. 😉

    Autrement, tu ressembles à une nana à la télé.. Et ne me tues pas si tu ‘apprécies pas cette pub, hein, mais “l’actrice” principale, dnasl e pub de Meetic, te ressemble beaucoup !

    • Pour être tout à fait honnête, comme je ne regarde pas la télé je ne vois pas de qui tu parles 🙂

  35. Superbes photos !
    Je serais curieuse de savoir quel est ton nouvel objectif… 🙂

    A bientôt !

  36. Quelles belles photos! Je suis allée à Venise une fois, mais je n’avais pas trop trop aimé…

  37. Sublimes photos qui donnent envie de visiter la ville…

  38. Quelles belles photos ! 🙂

  39. J’adore aussi Venise. Je ne suis allée qu’une fois et ça m’a laissé un souvenir impérissable. On s’y sent comme en dehors le temps.
    Très jolies photos!

  40. Toujours aussi ouf de tes photos… En tout cas elles sentent vraiment le soleil et l’été, pas comme la grisaille parisienne !!

  41. I’ve never been there, it seems like you had so much fun wow <3 i'm jealous

  42. Venise qu’est ce que c’est beau 😀
    J’adore cette ville et tes photos là mette très très bien en valeur.
    C’est moi, où en ce moment toutes les blogueuses partent à Venise ?

  43. Elles sont toutes aussi belle les unes que les autres ces photos, j’aime beaucoup.. j’ai envie d’aller à Venise maintenant.

  44. Je n’y ai jamais mis les pieds mais j’en rêve depuis que j’ai vu “Tout le monde dit I love you” de Woody Allen… Ton article et tes photos magnifiques me donnent juste envie de m’y précipiter !

  45. tes photos sont sublimes! (je me souviens d’un autre venise,
    l’année de la canicule, des français malpolis partout,
    le plus mauvais sandwich de la terre – à la salade cuite, quelle idée- la place couverte de monde…)
    je préfère tes images, ça sent l’été très doux, l’apaisement, la glace au ctron.

    (et le petit haut que tu portes est trop chouette!… il vient d’où?)

  46. Hello
    tes photos sont très belles et donnent vraiment envie ^^Comme tu parles d’un nouvel objo je me demandais avec quoi tu shootais justement? Désolée si tu as déjà répondu à la question quelque part…

  47. Venise et son carnaval c’était il y a bien longtemps… une ville superbe.

  48. Tes photos sont magnifiques! Quelles couleurs! Quelle profondeur de champs! Si ce n’est pas indiscret, c’est quoi ce nouvel objectif?
    En tout cas tu maîtrises ^^
    Tu me donnes envie de découvrir cette ville, j’avais justement peur du coté touristique mais… Quand je vois tes images, j’oublie tout ça.
    On verra pour plus tard, je me prépare déjà à découvrir la Sicile prochainement ^^
    Sinon Chantal Thomass, whahou!!! Hâte de savoir ce qui se trame là derrière!!
    Des bisettes 😉
    Pandore

    • C’est un Canon 50 mm – f/1.2 L USM – Un véritable investissement, mais je ne le regrette pas une seconde 🙂

  49. Très jolies photos!

    Je suis allée à Venise il y a plusieurs années maintenant mais je n’y suis restée que 2 jours alors je n’ai pas vu tout ce que je voulais voir… J’aimerais y retourner un jour!

    Bises
    Stéphanie

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.