Sélection shopping

-

,

Valentiiiine !!

Voilà presque deux mois que je l’attendais, mon petit gilet d’amour commandé à Valentine Gauthier, dont j’avais découvert le travail lors d’un parcours créateurs. Je suis toute fièrotte d’avoir enfin une vraie jolie pièce dans mon dressing (euh, petite armoire ikéa en réalité). Et comme à mon habitude, j’ai vidé toute mon armoire afin d’essayer tout ce qui était susceptible d’aller avec mon nouveau bébé.

Houuuu j’adore ces p’tites manches !

Version “j’ai pas froid aux yeux”

Version “eh oh ça va pas c’est encore l’hiver !”

S’il a mis du temps à arriver, c’est parce que Valentine fait fabriquer ce gilet en Uruguay. Il est fait à la main par des tricoteuses de l’association GRUTECA, une association de femmes de paysans qui se sont unies pour tricoter ensemble et ainsi ne plus avoir à quitter leur famille pour travailler à la ville.

Gilet 180 euros, contacter Valentine.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




46 comments on “Valentiiiine !!

  1. et les chausssures elles sortent d’ou?

  2. Amazing, amazing et amazing !
    ps: cela fait un petit bout de temps que je te lis j’ai pas oser laisser un message, mais là tu m’as juste…comment dire c’est THE GILET.

  3. j’aime bcp la 2 eme tenue…avec le silm et les talons… le gilet a lair exquisement bien fait…au niveau des finitions… bravo..(comme je te l’ai dit… ca y est jai etabli mon campement sur ton blog..biz)

  4. J’aime beaucoup les tenues et je trouve aussi que les cheveux attachés te vont mieux !

  5. La première silhouette est adorable!!^^

  6. elle est vraiment originale cette maille super j’aime beaucoup

  7. Moi j’adore tes photos, ta jolie bouille et ta générosité…merci de nous faire partager ton univers coloré, merci pour tes posts inspirés, tes bons plans et bonnes adresses … et puis, la bave du crapaud n’atteint pas…

  8. eh bien moi je l’adore ce gilet! en plus il a une histoire, il vient de loin, alors porte le fièrement avec ton short ou ton slim! dans les 2 cas il est très bien!

    et après on se demande pourquoi les filles postent leurs look en têtes coupées, ok pr l’anonymat mais sérieux ça évite aussi les boulets ds les com non?! ^^

    bises

  9. Tu sais quoi! Je crois bien que j’avais vu ce gilet chez nizzagirl! en tout cas des que je l’ai vu, coup de foudre, ce gilet est magnifique belissimo, beau beau beau, je le trouve vraiment Aaarrhg (avec un grand A le Aaarrgh stp!), ça te dérange si je copie?

  10. Et bien, moi j’aime bien le look en général, le gilet dans son ensemble (grosse maille et manches originales) et la coiffure en particulier.
    A ceux qui s’amusent à laisser des commentaires désagréables et des critiques faciles, je pense que tu as suffisamment de lecteurs qui apprécient tes billets, que les raleurs passent leur tour ! Astalavista !

  11. bon bah je ne suis pas fan non plus!!! J’aime pas trop les especes de mancherons, c’est un peu bizarre

  12. Cool le gilet..! ls manches j’aime moins , elles me font penser aux robes froufrous du Moulin Rouge.. Oops !

  13. WOW la premiere tenue est parfaite. PARFAITE. le gilet est une veritable oeuvre dart. Tu as un super beau visage tu deverais t attacher les cheveux plus souvent.

  14. moi j adore la deuxieme tenue… je trouve que les manches courtes du gilets sont plus jolies sur le tee shirt noir que sur les bras nus…
    mais bon t es quand meme super dans les deux tenues…
    bonne journee

  15. Wauh c’est vrai qu’il en jette un max ce gilet!
    Très grosse maille, et..
    enfin voilà il est super beau!!!

  16. (^_^) Moi j adore les mélanges que tu fais!!
    C’est vrai que tout le monde ne peuvent pas forcément aimer , mais voilà enfin une fille qui a les burnes d oser des pièces originales !!!Travaillant dans le milieu de la mode , çà me saoule de voir des sosies de machin truc à tous les coins de rue ! Alors moi je dis chapeau pour ce mélange !!! Et les messages en mousse à deux roupies de miss Eglantine me rappellent O combien de jeunes femmes peuvent être de mauvaise foi…Alors go ahead la Méchante kawaii

  17. Ben voilà, juste un petit commentaire pour te dire que j’aime ta patte … toujours des idées très originales sur ce blog…

    ps : je sais que c’est nul de faire de la pub à tout va mais en meme temps je démarre un forum et je pense que tu nous serais utiles

  18. Héhé! D’ailleurs j’ai de nouveau de la bouffe plein les poches à l’heure où je commente (c’est l’heure des chocos BN et du ptit choc’)… C’est un tic, quand je te lis je bouffe… La vache je crains! :frontquiperle:

  19. Commentaire de la mère chiante par excellence :
    1) j’aime bien le gilet et les tenues
    2) je te préfère avec les cheveux lâchés, raie sur le côté comme dans les précédents posts
    3) Eglantine n’a pas été sympa sur ce coup là (serait-ce le retour de the very méchante ???)
    4) tu n’oublieras pas de me ramener mes photos cette fois ci…
    Bisous ma chérie
    (Pratique les blogs, et pouêt !)

  20. Un petit bémol pour moi aussi…Autant je suis très sensible à ton univers et à tes tenues, autant là le gilet…bof bof…

    Si je mettais ça, mon chéri il me dirait (comme dans le Père Noël est une ordure) “justement il te manquait quelquechose pour descendre les poubelles”

    Alors je ne le trouve pas si moche, hein, rien à voir avec les poubelles quand même, mais d’habitude j’adore tout ce que tu nous montres…du coup on va dire que c’est l’exception qui confirme la règle;)

    Pour finir gentiment, sincèrement merci pour ton blog! je l’aime bien et il est rôôôse comme j’aime! et il est juste un poil futile comme moi!

  21. mon avis va à l’encontre des autres mais on est pas toutes obligé d’aimer, je ne suis pas du tout du tout fan de ce gilet. je trouve qu’il te casse la silhouette et c’est typiquement le genre de hauts auquel les hommes ne sont absolument pas réceptifs. (oui je sais tu as un chéri, que tu t’habilles pour toi mais je veux dire par là le genre d’item que les hommes ne comprennent pas tellement et ne diront pas spontanément que c’est joli).

  22. excellent ce gilet, voilà un peu d’originalité ca fait du bien avoir. j’aime beaucoup les silhouettes que tu nous proposes. un véritable univers. 😉

  23. excellent ce gilet, voilà un peu d’originalité ca fait du bien avoir. j’aime beaucoup les silhouettes que tu nous proposes. un véritable univers. 😉

  24. > coralie marie : je sais que ce n’est pas un look passe partout, et je comprends qu’on n’aime pas forcément.

    > Eglantine : houlaaa, détends ton slip muriel ! Plus sérieusement, quand tu écris une vacherie, assumes, le bonne journée et le smiley sont de trop désolée…

    > Sierralemon : thanks, c’est comme ça que je le vois.

    > Zaelle : merci, gentil compliment, même super beau compliment en fait, ça fait plaisir.

    > Neudine : ça va ça vient, à une époque quand je me lâchais les cheveux on me disait “whaaaa ça te va super bien”, en ce moment c’est la queue de cheval, allez savoir…

    > Eve et sa pomme : en plus, Valentine est vraiment très sympa, ça a été un plaisir d’aller chercher mon gilet à son atelier.

    > Marie Sue : merci, oh toi grande prétresse du slim !

    > miss Nahn : thanks, moi aussi la première est ma préférée.

    > Juliette : eh oui, quand je regarde l’objectif en face j’ai l’air d’un veau…

    > Celinette : rhaaa, vil copieuse 🙂

    > Aurélie : comme quoi, question de goût, moi les manches c’est ce que je préfère.

    > marieand : le fait qu’il soit fait en partenariat avec cette association est effectivement un gros plus. Je suis contente de voir ces initiatives se multiplier.

    > OOpsgal : les deux paires sont des chie.

    > Miss Giny : il est spécial c’est vrai, je sais qu’il ne plaît pas à tout le monde et ça fait aussi son charme..

    > Vanessa(eliabar) : collec, collec… j’ai 2 paires d’escarpins et une paire de bottes seulement, enfin ok, c’est déjà pas mal.

    > La fée morgane : oui, je sais, d’habitude il y a un meilleur équilibre entre la part du texte et de l’image. Mais en ce moment, je suis pas mal débordée, j’ai moins de temps pour écrire et suis moins inspirée. Alors pour le coup, les photos de look c’est plus rigolo à faire, et ça me prend moins de temps.

    > maroual : thanks miss, tu me fais bien rire avec tes parenthèses !!

    > Cily : oui, je trouve qu’il les vaut bien, moi la belle maille ça me fait craquer.

    > Belegaer : Je fais ce que je peux, mais en ce moment, pas des masses d’inspirations pour écrire. Pas d’inquiétude ça va revenir !

  25. Pas tellement le sujet mais rholalala, qu’est ce qu’elles sont belles tes chaussures !!!

  26. Désolé mais je ne suis pas fan du gilet, il y a quelque chose qui ne va pas (mais avec le short c’est quand même mimi :=)
    Je pense un peu comme la fée Morgane, quand est qu’on retrouve notre méchante 😉

  27. Il est trop beau et même si c’est un peu cher, c’est une pièce rare qui vaut le coup!

  28. Ouh mais quelle originalité. J’adore! […va remuer sa paella qui est sur le feu…] Avec le short et les collants noirs c’est vraiment mignon. Et tes chaussures sont vraiment mises en valeur avec cette tenue.
    Boujoux!

  29. Coucou les filles, même si je ne suis pas du tout d’accord avec la façon dont églantine a écrit son commentaire, je dois avouer en toute objectivité, non pas que tu as l’air cruche sur ces photos, tu es même mimi tout plein, mais que ces dernières semaines il me semble que tu privilégies plutôt les photos de toi et de tes tenues que les textes incisifs et bien écrits… Et ça me manque ! mais peut-être est-ce une phase ? tu fais ce que tu veux c’est ton blog de toute façon, mais c’est dommage !

  30. Pfft, ces chaussures… je m’en remets pas. Ta collec’ de Chie me fait rêver!!
    Je trouve l’ensemble vraiment réussi même si, pris séparément, je ne suis pas super emballée par le gilet;)

  31. Oui j’aime bien tes chaussures ! en revanche, je suis moins fan du gilet aussi ! mais ça te va très bien cela étant ^^
    Bonne journée !

  32. Les Chie Mihara sont ma-gni-fiques! Mais dis moi, les noires dans la 2ème photo – Chie or not Chie? – sont super belles aussi.. Très bon goût!

  33. Oh il est ravissant effectivement ! Très bien ça, commerce équitable etc … 😉

  34. J’aime bien la première tenue, même si je suis pas spécialement fan du gilet. J’aime pas trop les p’tites manches 😀

    Mais ça te va très bien ^^

  35. Il est chouette, c’est vrai. Et puis avec le première tenue, waouh!!!
    Moi j’attends mon pantalon, je trépigne comme une gamine en imaginant toutes les looks que je vais pouvoir me concocter;)

  36. C’est vraiment très jolie. J’ai un petit faible pour la première version, super féminine, et pas tellement en contradiction avec les températures fraiches, vu que tu as des collants !

    Mais dis donc, c’est vrai que tu regardes toujours en l’air, sur les photos 😉

  37. Bah alors Eglantine c’est quoi ce commentaire au citron???

    Ca y est je commence à me faire aux merveilles roses, je trouve la tenue j’ai pas froid aux yeux (mais peut-être un peu aux gambettes???? ;-)) très très réussie.

    Bonne journée gentille Méchante!

  38. avec le slim & tes chie Mihara : t’es juste CANON!!!

  39. Ben alors églantine, vexée de ne pas avoir un top Valentine Gauthier??? Ton gilet + tes paires de Chie Truc-Chose c’est très réussi, version “il fait beau” comme “et non encore froid”… J’ai vu un petit truc sur elle, dans Chic je crois, sur les jeunes créatrices et leur démarche engagée.

  40. J’adoooore ce gilet! Il va super bien avec tes chaussures claires dont la couleur était bof au départ. La coiffure “cheveux tirés” te va à ravir. Super jolie sur la 1ère photo!Bonne journée

  41. ce gilet est tout simplement sublime et tu le portes très bien, avec ce soupçon de légereté qui le sublime complétement !

  42. une vraie jolie pièce, c’est exactement ça !

  43. t’as l’air vraiment cruche sur ces photos !!! ce serait bien que tu arrêtes de poser comme ça parce que c’est très laid ! bonne journée : )

  44. Je ne suis pas forcément fan mais il faut que reconnaître qu’avec tes petites chaussures rétro (les roses et les noires), l’ensemble est assez joli !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.