Universal studios Orlando

universal-studios-harry-potter

Last name Weasley right ?

Aaaaah ce parc ! Je rêvais tellement d’y aller depuis l’ouverture du parc Harry Potter ! J’avais adoré les studios à Londres, mais là, pouvoir se balader dans des répliques des décors : Hogsmeade, Diagon Alley, Gringotts, Knockturn alley, Honey Dukes, 9 3/4 platform, le Hogwarts express, Hogwarts (et certaines salles comme le bureau de Dumbledore, ou les escaliers avec les tableaux qui se parlent), la boutique d’Ollivander, celle des frères Weasley… Et j’en oublie.

On ne passait qu’une journée à Orlando alors j’avais décidé avec l’agence Amplitudes (qui nous invitait pour ce voyage) de faire plutôt les studios Universal qui me semblaient plus faisables en si peu de temps (Disneyworld c’est immense, il faut plusieurs jours). Et puis des parcs Disneyland j’en ai déjà vu plusieurs, Harry Potter jamais ^^

On logeait au Loews Sapphire Falls resort qui est un hôtel Universal. On avait donc la possibilité d’aller au parc Harry Potter 1h avant l’ouverture pour le reste du public. On était tellement excitées qu’on courait presque dans le parc pour atteindre le “land” Harry Potter qui était tout au fond.

universal-studios-43

universal-studios-33

universal-studios-34
universal-studios-53

universal-studios-30

Chez Honeyduke, où j’ai acheté 3000 boîtes de bonbons

On a donc commencé par Hogsmeade où on retrouve la plupart des boutiques du film, Hogwarts (c’est une attraction mais on peut aussi juste visiter l’intérieur de l’école), 3 broomstick, et quelques boutiques qui sont normalement à Diagon Alley (Ollivander par ex).

A peine j’étais arrivée qu’un magicien m’a arrêté dans la rue pour me dire “Last name Weasley right ?” je vous laisse imaginer ma réaction 😀 Il y avait aussi des gens qui agitaient des baguettes magiques devant les vitrines des magasins pour faire bouger des personnages comme par magie (le parc les vend, il suffit de suivre les instructions au sol et de faire le bon geste avec sa baguette).

On est rentrées chez Ollivander voir le petit “show” de choix de baguette qu’ils y font. On est rentrés à 10, et avec mon air ravie et mon T-shirt Hogwarts ils m’ont choisie pour faire la démonstration, j’ai testé des baguettes, cassé le décor, avant qu’une lumière divine ne tombe sur moi quand j’ai enfin été choisie par ma baguette. Hiiiiiiiiiii !

universal-studios-72

universal-studios-56
universal-studios-41

universal-studios-7

universal-studios-63

universal-studios-62

universal-studios-65

Le bureau de Dumbledore et sa pensine

On a dû passer au moins 2h à Hogsmeade, à prendre des milliers de photos, s’extasier, boire du jus de citrouille, faire aussi les attractions (qui bousculent pas mal !). C’était teeeellement cool !

universal-studios-316

harry-potter-illustrated-scholastic
illustratedharrypotterchamberofsecrets

universal-studios-323

Le Hogwarts Express

Ensuite pour aller d’un parc à un autre soit, de Hogsmeade à Diagon Alley à Londres on prend le Hogwarts express. Genre vraiment, on monte dans le train, dans le wagon, et il se passe plein de choses étranges sur le chemin… Disons que les mots “expecto patronum” ont été prononcés…

On arrive ensuite à Londres, sur une petite place avec une sorte de réplique de St Pancras, et des devantures de magasins, l’entrée de Diagon Alley est un peu cachée… Et quand on y a pénétré, la mâchoire m’en est encore tombée. Voyez plutôt.

universal-studios-141

Diagon Alley

universal-studios-138

universal-studios-136

universal-studios-143
universal-studios-147
universal-studios-160
universal-studios-156

universal-studios-195

universal-studios-210

universal-studios-208
universal-studios-209

universal-studios-144

universal-studios-199
universal-studios-201

universal-studios-203

universal-studios-180

universal-studios-192

universal-studios-163

universal-studios-168
universal-studios-164

universal-studios-212

Ici aussi on peut passer des heures à observer tous les décors, les répliques de magasins du film. Attendre que le dragon crache des flammes sur le toit de Gringotts, manger des glaces folles, boire de la bierreabeurre, et puis chercher l’allée sombre… On a failli sortir du parc sans l’avoir vue, elle était un peu cachée. Très cool les boutiques avec les sorcières désagréables !

universal-studios-272

universal-studios-268

universal-studios-265
universal-studios-264

universal-studios-266

universal-studios-258

Il y a aussi l’attraction dans Gringotts dans un wagon qui est vraiment cool. Et puis on fait la queue dans la banque entourés de gobelins qui font des comptes à la plume. On a encore passé 2h sur place, j’ai acheté plein de trucs (et puis ils gardent tes sacs et te les envoient à ton hôtel c’est bien pratique).

universal-studios-244

universal-studios-213

universal-studios-217

universal-studios-219

universal-studios-237
universal-studios-255

universal-studios-252

universal-studios-232

universal-studios-236

universal-studios-251

universal-studios-246

universal-studios-310

universal-studios-230
universal-studios-229

Lisa a ensuite réussi à m’extirper de là pour qu’on fasse le reste du parc (on a passé quand même la moitié de la journée chez J.K Rowling). C’était chouette mais pas forcément aussi fourni en détails que la partie H.P. Ou alors c’est mon petit coeur qui est de mauvaise foi 😀

Parce que oui, c’était joli et on a fait des roller coaster de folie (vraiment super vénère, bien bien violents !!).

universal-studios

universal-studios-93

universal-studios-275

universal-studios-282

universal-studios-281

universal-studios-79

universal-studios-75

universal-studios-77

universal-studios-304

universal-studios-305

universal-studios-303

universal-studios-295

universal-studios-296
universal-studios-299

universal-studios-297

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




42 comments on “Universal studios Orlando

  1. Superbe article, encore une fois, merci !!
    On y va le mois prochain, tellement hâte !
    Sais-tu si l’on peut réserver nos billets en avance sur internet ?
    Merci par avance ! Belle continuation de ce joli blog 🙂

  2. Super article qui me donne déjà des étoiles plein les yeux ! Pour moi ce sera en juillet 2017 ! J’ai hâte !! Tes photos sont superbes ! Félicitations 🙂

  3. Wouah! Ca y est, je rêve d’y aller! rien que de voir les décors d’Harry Potter me transporte! Merci pour ces belles photos, c’était un plaisir de le regarder encore et encore!

  4. Amazing Pictures.. Love it..

  5. J’ai tellement aimé ce parc !
    J’ai vu bien moins de choses que toi dans l’univers Harry Potter. La foule n’a vraiment pas aidé :-/ Raison de plus pour y retourner un jour !

  6. Haaaan la partie Harry Potter est incroyable!!! Le rêve! Tu devais être comme une enfant au milieu de ces décors 😀

  7. Je crois que tu aurais pu mettre les 3000 photos, je n’aurais pas vu passer le temps.
    Un peu comme lors de ta visite à Tokyo DisneySea.

  8. Je suis présentement partagée entre te haïr cordialement tellement je bave sur mon clavier, la jalousie, l’envie ou juste te remercier de ces sublimes photos à décrochages de machoire mutliples… 😀

  9. OH MON DIEU !
    Je suis sous le charme.. Il faut que j’économise, il faut que je vois ça !
    Les photos sont si belles, j’imagine comme tu as du être dingue dans un endroit pareil 🙂
    Tes derniers articles m’ont fait voyager et celui ci… wow !
    Merci 😀

  10. Oh mon dieu je veux y aller!!! Je viens de re-regarder tous les films HP après avoir lu The Cursed Child, et là ton article tombe à pic! Ça a l’air démentiel, je crois que je serai comme toi, des heures à rester là à regarder tous les détails et quelle chance d’avoir pu arriver 1h plus tôt.
    Plus qu’à organiser des vacances en Floride alors 😉 Merci pour toutes ces belles photos. J’aimerai bien savoir si tu as acheté une baguette magique?! 😉

  11. Oh la la mais je veux y aller c’est vraiment l’endroit parfait, tes photos sont toujours <3 <3 <3

  12. Les décors sont tellement bien fait, je suis fan du dragon sur le toit ♡
    Tu as dû avoir du mal à trier tes photos et à n’en sélectionner que quelques unes pour l’article ^_^ Comment ne pas avoir 10 ans à nouveau dans un endroit aussi magique?
    PS : je suis folle de ton t-shirt 🙂

  13. Ouaiiiiiiiiiiiîiiii ?????????

  14. je veux TELLEMENT Y ALLER MAINTENANT OMGOMGOMGGGGGGGGGGG, j’veux avoir ma baguette magique et dépenser des milliers de dollars chez Honeydukes!……… Mais…. c’est loin! 🙁 En tout cas merci pour cet article et ces photos magnifiques qui nous ont permis de voyager aussi un peu 😀

  15. Ah génial ! Ça donne encore plus envie d’y aller. Mais bon… il faudrait déjà que je fasse celui de Londres avant d’aller au bout du monde ! 😀 En tout cas merci pour tes photos, tu m’as fais replonger dans le monde merveilleux de HP ! 🙂

  16. Geniales les photos ! J’attends maintenant l’article où tu nous montres tous les trucs que tu as acheté 😀

  17. OMGG

  18. Mein gott, t’as goûté la bierre au beurre?Mais aloorrss, ca à goût de quoi?? c’est un truc qui me perturbe depuis mes lectures!Sinon le parc est vraiment super..mais siii loinnnn!

    • Pour l’avoir goutée à Londres, celle qu’ils proposent a un goût de caramel et de crème. Un peu comme de la glace au caramel liquide. C’est très sucré mais j’ai adoré ^^

  19. mais surtout on veut tous voir ton butin! résultat de ton shopping ?

  20. Le monde d’Harry Potter est vraiment le plus magique à Universal, je suis d’accord avec toi. Tes photos sont magnifiques, et l’ambiance et les couleurs te vont parfaitement!

  21. ??? le rêve !!!!

  22. AAAh je décède, il FAUT que j’y aille ! Je sais pas comment tu as fait pour aller voir le reste du parc, je crois que j’aurais emménagé dans le monde d’HP 😀
    Les photos sont super belles en tous cas, c’est super de pouvoir voir tous ces petits détails, le parc a l’air magnifique.

  23. Wow, je suis en extase devant ta série sur la Floride ! Je pense que je vais vite vite l’ajouter sur ma to do avant que cet Etat soit sous l’eau !

    Merci pour ces belles photos et ton récit qui donne le sourire !

  24. This all looks so amazing! I really hope I can get to go one day! Sophie x

    sophiehmstewart.com

  25. serpentard forever <3

  26. serpentard forever <3

  27. serpentard forever <3

  28. Super ton article !!

  29. Juste Waouh ! Le parc a l’air immense et tous les détails fidèles à l’univers d’Harry Potter, c’est dingue !

  30. Je vais enfin pouvoir tout ces rollllerrrr ah ah

  31. Rhoooo comment ça fait plaisiiir de voir ces photos !!! J’y suis allée en 2010 c’était ouuuuf !!! Moi aussi j’ai kiiiifféééé le Land HP, j’ai même acheté une cape !!!
    Et Dueling Dragon’s ? je l’ai fait TROIS fois j’étais toute folle !!!!!
    Et le piiiiire : Rip Ride Rockit…. J’ai cru riiiiiir-mou !!!! De ouf celui là !!!! ????? halalaaa UNIVERSAL ???

  32. Ohhh tes photos m’ont donné tellement envie. J’ai hâte d’y être, j’y pars dans 15 jours!!! Vivement 🙂

  33. . T_T

  34. Ça a l’air tellement magnifique! Avec quoi as tu pris tes photos? Le qualité et les couleurs sont incroyables!

  35. Oh la la!!!
    Mais c’est tellement trop funny! Je suis fan archi fan de Harry Potter! J’ai grandit avec! J’adore!
    Tu m’envoie du rêve avec tes photos!
    Je n’irai probablement jamais alors merci pour ces photos!
    Ton article est un bonheur 😉

  36. Omg j’ai fais les studios en Angleterre mais alors là !!! Je veux y alleeeeer 🙂

  37. je meurs devant ton article!!! ça a l’air tellement trop cool!!!!!! <3

  38. olala trop génial… souvenirs souvenirs… t’as de la chance il y avait pas Le Chemin de T quand j’y suis allée

  39. J’y etais fin Aout, gros remember nostalgique, j’espere vraiment y retourner très vite et j’espere que le typhon qui touche la Floride en ce moment va pas trop dégrader les parcs disney et universal (et faire de bléssés etc bien sur aussi)

    • Super photos ça donne trop envie. J’y serai dans un mois, j’ai trop hâte

    • J’adore parler d’abord de la dégradation possible des parcs et après des victimes éventuelles .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *